Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 18:46, Camelgold a dit :

Il est naze.

il y a même l’explicatif pour changer les ampoules avant et arrière 

Si c’est de cela dont tu parles je pense qu’il s’agit de l’option présente sur l’exclusive :

 

6373378C-A3BB-4525-8BDE-7C93E127E3F1.thumb.jpeg.56900f733f0067fc8f5c5ac9e81c5319.jpeg

AFCCFE99-B591-4265-A888-19BE573968B9.thumb.jpeg.b678c39c9e3092e8f356af9612eb9043.jpeg

Posté(é)

Un bateau en provenance de la nouvelle usine où sont fabriquées des ioniq 5 est actuellement à Fos sur Mer

IMG_20220726_173416.jpg

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 17:38, Plusquier a dit :

Un bateau en provenance de la nouvelle usine où sont fabriquées des ioniq 5 est actuellement à Fos sur Mer

IMG_20220726_173416.jpg

Je suis absolument émerveillé par ce qu'Internet permet aujourd'hui aux gens industrieux de faire !

Vive l'OSINT :-)

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 17:38, Plusquier a dit :

Un bateau en provenance de la nouvelle usine où sont fabriquées des ioniq 5 est actuellement à Fos sur Mer

IMG_20220726_173416.jpg

On en avait oublié de checker les bateaux 😂

Posté(é)
Le 25/07/2022 à 20:34, Jonas a dit :

J'ai plus que quelques doutes malheureusement. Je te conseil d'aller lire les quelques post sur le sujet "augmentation du tarif". Nous recevons tous des appels les un a la suite des autres 

Oui, je le regarde régulièrement. Le conseiller en Juin m'a dit qu'il n'y aurait pas d'augmentation de prix, mais les choses peuvent changer.

 

Je ne peux qu'attendre !

Posté(é)

Si ils envoient un bateau par mois, ça va avancer 😀 Reste à savoir combien de I5 par bateaux?

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 21:09, DavidAix a dit :

Si ils envoient un bateau par mois, ça va avancer 😀 Reste à savoir combien de I5 par bateaux?

Le bateau a fait tellement d'escales qu'il ne doit pas nous rester beaucoup de i5 ! Une des escales était pour récupérer des kia ev6 dans le port de Pyeongtaek en Corée.

Modifié par Plusquier

Posté(é)

Bon, de mon côté le CC fait le mort comme pour certains d’entre vous. Ayant commandé mi avril je sens que je suis en plein dans la période des véhicules commandés et non produits. 
Je me suis donc tourné vers Hyundai France et j’ai eu une première réponse de mail ce matin (pour un mail envoyé lundi!). Bon pour le coup il me demandaient juste davantage de précision concernant mon revendeur et ma commande. 
Je me suis paré à toute éventualité, j’ai relancé Renault concernant la megane (j’avais hésité entre les deux véhicules en avril) et bizarrement le délai serait à novembre alors qu’ils m’annonçaient déjà novembre si je commandais en Avril. 
Si Hyundai me sort la carte de l’augmentation du prix, tant pis, je change de crémerie 

Posté(é)
Le 26/07/2022 à 18:37, Plusquier a dit :

Le bateau à mis presque 2 mois de Jakarta en Indonésie pour arriver à Fos sur Mer !

Le temps de recharger sa gros batterie ?  

La taille du câble de recharge 😱

Posté(é)
Le 27/07/2022 à 19:07, oly a dit :

Le temps de recharger sa gros batterie ?  

La taille du câble de recharge 😱

Vu le nombres d'escales, la batterie doit être petite !🤣

Posté(é)

TESLA DOUBLE SA CAPACITÉ DE PRODUCTION ANNUELLE

Elon Musk vient de donner quelques chiffres. Désormais, le rythme de production de chaque usine est tel que le constructeur peut fabriquer quasiment 2 millions de voitures électriques par an, en 2021 Tesla en avait vendu 900 000

Modifié par Plusquier

Posté(é)

Comme notre ami @Camelgold, j’ai bien les câbles CRO et T2/T2 fournis avec mon I5, quid maintenant de l’abonnement Ionity offert qui a expiré le 30 juin? Je demanderai demain à mon CC pour un geste avec le HDA2 retiré (je rappelle que je devais avoir la livraison le 15 juin avec un modèle Creative "full"); je pars quand même confiant vu que l’équipe s’est très bien démenée jusqu’à présent (avec quelques couacs au début mais c’est futile) et surtout je relativise énormément par rapport à ceux à qui Hyundai a demandé une rallonge supplémentaire.

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 11:40, One78 a dit :

Comme notre ami @Camelgold, j’ai bien les câbles CRO et T2/T2 fournis avec mon I5, quid maintenant de l’abonnement Ionity offert qui a expiré le 30 juin? Je demanderai demain à mon CC pour un geste avec le HDA2 retiré (je rappelle que je devais avoir la livraison le 15 juin avec un modèle Creative "full"); je pars quand même confiant vu que l’équipe s’est très bien démenée jusqu’à présent (avec quelques couacs au début mais c’est futile) et surtout je relativise énormément par rapport à ceux à qui Hyundai a demandé une rallonge supplémentaire.

Tu peux oublier l'abonnement ionity. Fallait rentrer son numéro de châssis avant le 30 juin. L'offre n'existe plus.

Posté(é)

Effectivement pour Ionity c’est mort.

a voir si ils te filent 150€ (environ 13€/mois) pour prendre ton abonnement premium.

 

Mais en plus tu paieras au kwh/minutes.

Posté(é)

Vu que je n’avais pas de numéro de châssis, c’était un peu compliqué de l’enregistrer 😅😅😅😅. Je le rappellerai au vendeur, étant donné que c’était un de ses arguments de vente 😉.

Posté(é)

La plupart des ioniq 5 produites dans l'usine de Jakarta devaient être vendues en Indonésie et exportées vers les marchés de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, avait déclaré Hyundai dans un communiqué. Or des ioniq 5  qui n'étaient pas prévues pour le marché français ont été débarquées du bateau MORNING Lily le 26/08/22 dans le port de Fos sur Mer. Voir si la qualité sera équivalente à l'usine n°5 d'Uslan en Corée...

Posté(é)
Le 28/07/2022 à 14:00, Plusquier a dit :

 Voir si la qualité sera équivalente à l'usine n°5 d'Uslan en Corée...

Je ne sais pas pour la qualité .

Mais c'est plus cher , hyundai délocalise et augmente les couts 🤪 

Posté(é)

Pourquoi ils ont fermés l'usine de Corée, ils pourraient fonctionner avec 2 usines, vu la demande. 

Posté(é)

 

Pourquoi ils ont fermés l'usine de Corée, ils pourraient fonctionner avec 2 usines, vu la demande. 

 

 

pour produire le galet 6

 

avec la réputation que l'on va leur faire🤬, plus le design du galet (les gouts et les couleurs 🤢

il vont avoir moins de souci , pour les livraisons

Modifié par oly

Posté(é)



avec la réputation que l'on va leur faire[emoji2959], plus le design du galet (les gouts et les couleurs [emoji1785]) 
il vont avoir moins de souci , pour les livraisons

[emoji28] Je pense que pour le moment ça leur fait une belle jambe.
Tant que ce n'est pas médiatisé, aucune crainte.
J'ai tenté Automobile Propre mais je n'ai pas réussi à trouver leur intérêt [emoji848]
Posté(é)
Le 28/07/2022 à 19:30, oly a dit :

 

Pourquoi ils ont fermés l'usine de Corée, ils pourraient fonctionner avec 2 usines, vu la demande. 

 

 

pour produire le galet 6

 

avec la réputation que l'on va leur faire🤬, plus le design du galet (les gouts et les couleurs 🤢

il vont avoir moins de souci , pour les livraisons

Hyundai va de nouveau sévir, un bon appât exemple ioniq 6, pleins de couillons qui signent une commande(nous !...), puis comment ferrer un 🐟 : en tirant un bon coup sec, puis une fois dans la gueule du loup : bon ben... on n'est plus capable de produire à ULSAN au prix convenu pour des raisons X (circonstances exceptionnelles, cas de force majeure, bla-bla-bla...) mais nous avons l'honneur de vous proposer + cher avec pleins de composants électroniques supplémentaires, produite à Jakarta où ailleurs etc... mais on oubli tout (le contrat, la commande signée, notre engagement...) je tourne la veste maintenant c'est + cher!

Puis pareil avec ioniq 7, puis ioniq 4...

Ou comment se foutre de la gueule du monde!

Modifié par Plusquier

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.