Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)

Coup de fil inespéré de la concession.

Votre véhicule arrivera en septembre avec la batterie 77KW. Quid des options d'aides à la conduite? Il ne sait pas....

Maintenant je ne crois que ce que je vois!

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 17:23, Jonas a dit :

Coup de fil inespéré de la concession.

Votre véhicule arrivera en septembre avec la batterie 77KW. Quid des options d'aides à la conduite? Il ne sait pas....

Maintenant je ne crois que ce que je vois!

Sans surcout demandé ?

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 17:26, Camelgold a dit :

Sans surcout demandé ?

Il a essayé de me transmettre une info dans ce sens mais j'ai coupé court à la discussion.

Le commercial malgré tout est très sympa et disponible. La concession subi l'incompétence de Hyundai. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais je lui ai clairement dit que je ne voulais aucun surcoût, ce quoi il me répond: "je comprends tout à fait". 

A suivre...

Posté(é)

Pareil, mon CC n’était pas à l’aise dans la description du véhicule, ce qui est quand même navrant de la part de Hyundai de ne pas être capable d’informer ses concessionnaires.


Seul point non négociable de ma part, et je l’ai bien précisé au vendeur, je n’accepterai pas la moindre augmentation de prix, sans quoi la transaction devient caduque (déjà que je vais avoir un véhicule avec des équipements en moins apparemment, il ne faut pas pousser); en attendant j’ai un véhicule neuf en prêt, et ça c’est vraiment très chouette de sa part.

Modifié par One78

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 12:01, Thoms21 a dit :

Quelle est la raison pour ne pas pouvoir fournir le véhicule avec la batterie 73kw ?

Apparemment les chaînes de prod n'en sortent plus

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 12:01, Thoms21 a dit :

Quelle est la raison pour ne pas pouvoir fournir le véhicule avec la batterie 73kw ?

 

Le 07/07/2022 à 12:22, Tino83 a dit :

Apparemment les chaînes de prod n'en sortent plus

La marque avait prévu de passer à une configuration unique en 77kWh pour tout le monde en début T2/2022. J'imagine une fois que toutes les commandes en cours en 73kWh auraient été produites. Et puis la crise des semi-conducteurs est venue bousculer ce planning et les retards se sont accumulés pour les livraisons des 73kWh. Du coup, les 2 milésimes se sont un peu chevaucher et maintenant c'est le bordel, les concessionnaires ne sachant plus trop quel modèle ils commandaient pour qui. On rajoute une politique de communication désastreuse et le tour est joué.  

Posté(é)

Avec le bonus sur le palier de 47000, vous pensez qu'il est jouable de toucher une 77 en intuitive a 47k? Je ne connais pas la politique de remise de la marque.

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 19:19, Mat49 a dit :

Avec le bonus sur le palier de 47000, vous pensez qu'il est jouable de toucher une 77 en intuitive a 47k? Je ne connais pas la politique de remise de la marque.

Tu peux tenter tes talents de négociateur, ça ne coûte rien. Mais sache que les délais de livraison sont extrêmement rallongés, quand la commande n’est tout simplement pas aléatoire (cf nos différentes expériences actuellement).

 

Je sais qu’il y a des remises pro, mais pour les particuliers, vu la conjoncture actuelle, c’est assez serré.

Modifié par One78

Posté(é)

Salut le forum !

 

ça y est ! Je l’ai.

je ne sais toujours pas par quelle miracle mais elle est là !

(mon cc m’a clairement dit que c’était une annulation d’un désespéré d’attendre et elle a été remise dans le réseau et boum ! C’est pour bibi.)

 

Elle est splendide.

plus maniable que je l’imaginais et moins « pateaude » que ce que j’avais lu. J’avais peur du gabarit mais en fait ça passe facile partout. Les aides sont oufs, pratiques parfois, inutiles à d’autres moments.

 

Toutes les mises à jour, toutes les corrections sont faites ( Y’a même des petits plis de tissus supplémentaires sur les ceintures passagers pour corriger le bruit de claquement d’origine)

 

J’ai même un petit fascicule supplémentaire qui explique la marche à suivre à la position parking et le frein à main (ce qui a foutu le bordel aux usa)

 

le carnet d’entretien est à 30000km

 

j’ai même eu droit à une bouteille de rouge !

 

👍🏻 🙋🏼

 

 

 

 

230BBE3E-E955-419A-B2A0-C4192F19787B.jpeg

Posté(é)

Félicitations et bravo à toi @Camelgold, on est super content pour toi 👍.

Ti nous inviteras pour l’apéro en nous faisant essayer ton I5 🥂😅.

Posté(é)
Félicitations et bravo à toi @Camelgold, on est super content pour toi [emoji106].
Ti nous inviteras pour l’apéro en nous faisant essayer ton I5 [emoji1635][emoji28].
Bonne idée, j'ajoute mon nom à la liste [emoji16]
Posté(é)



mon cc m’a clairement dit que c’était une annulation d’un désespéré d’attendre et elle a été remise dans le réseau et boum ! C’est pour bibi.
Top, le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Belle voiture !
Posté(é)

Petit truc intéressant.

j’ai l’historique du roulage

 

Elle a été fabriquée le 24 avril et elle a roulé 1km en sortie d’usine.

 

1km le 25 avril pour rejoindre le parking certainement. Puis 2 km pour rejoindre le bateau.

 

Le 24 juin (a Fos sur mer elle a fait 12 km… ça me parait énorme, c’est peut être là où elles tournent en rond nos bagnoles )

Le 27 juin elle a fait 10km (montée sur le  camion + concession + test certainement)

 

et ensuite le 7 juillet c’est moi, pour rentrer, avec une conso tout à fait raisonnable.

 

voilà, c’est amusant cet historique.

CAAEC511-70BE-44B2-AE66-3787C8A51BD3.jpeg

Posté(é)

Bravo Camelgold!!! Et beaucoup de plaisir avec ton nouveau tank :-D

 

Il va bientôt falloir songer à organiser une "concentre" I5 ;-)

Posté(é)

J'ai reçu la mienne ce 7 juillet (Core 58) mais pas content du concessionnaire. Grâce à ce forum, je savais qu'il y avait 2 ou 3 trucs à faire vérifier avant la livraison : pression des pneus, mise à jour logicielle, rappel hyundai concernant le frein parking et la hauteur des phares. J'envoie le mail au gars pour lui signaler de vérifier tout ça, il me dit que ce sera fait.

Résultat : les 4 pneus sont à 3.5, la mise à jour est datée au 23.08.2021, le rappel pas fait et je suppose les phares pas faits non plus. Bref, rien n'a été fait !

 

 

InkedIMG20220707180046_LI.jpg

Modifié par Messhugoth

Posté(é)

Bravo Messhugoth pour ta nouvelle acquisition!!

 

Effectivement, ton CC n'est pas au top sur ce coup, car si il pourrait toujours dire que tu peux faire toi-même les màj de la navigation et de la partie info-divertissement, les autres points (pression des pneus, rappel frein à main, réglages des phares) sont des opérations obligatoires qu'il doit effectuer et sur lesquels sa responsabilité est engagée...

 

Donc, retour chez le CC pour faire toutes ces actions en mode amical mais ferme :-D

Posté(é)

Ca fait plaisir de voir des livraisons, je commençais à me demander si la France n'avait pas fermé les frontières [emoji16]

Posté(é)



rappel hyundai concernant le frein parking

Comment vérifier que ça a été fait ?
Posté(é)
Le 08/07/2022 à 08:50, Messhugoth a dit :

J'ai reçu la mienne ce 7 juillet (Core 58) mais pas content du concessionnaire. Grâce à ce forum, je savais qu'il y avait 2 ou 3 trucs à faire vérifier avant la livraison : pression des pneus, mise à jour logicielle, rappel hyundai concernant le frein parking et la hauteur des phares. J'envoie le mail au gars pour lui signaler de vérifier tout ça, il me dit que ce sera fait.

Résultat : les 4 pneus sont à 3.5, la mise à jour est datée au 23.08.2021, le rappel pas fait et je suppose les phares pas faits non plus. Bref, rien n'a été fait !

 

 

InkedIMG20220707180046_LI.jpg

En rentrant ton vin, t’es sur que ta voiture est concernée par ces rappels ?

 

a vérifier ici :

 

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

 

 

aucun pour moi perso.

Modifié par Camelgold

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 08:50, Messhugoth a dit :

J'ai reçu la mienne ce 7 juillet (Core 58) mais pas content du concessionnaire. Grâce à ce forum, je savais qu'il y avait 2 ou 3 trucs à faire vérifier avant la livraison : pression des pneus, mise à jour logicielle, rappel hyundai concernant le frein parking et la hauteur des phares. J'envoie le mail au gars pour lui signaler de vérifier tout ça, il me dit que ce sera fait.

Résultat : les 4 pneus sont à 3.5, la mise à jour est datée au 23.08.2021, le rappel pas fait et je suppose les phares pas faits non plus. Bref, rien n'a été fait !

 

 

InkedIMG20220707180046_LI.jpg

Ton concessionnaire est magnifique...   sinon, plein de plaisir avec ton nouveau véhicule

Posté(é)
Le 07/07/2022 à 22:06, Camelgold a dit :

Salut le forum !

 

ça y est ! Je l’ai.

je ne sais toujours pas par quelle miracle mais elle est là !

(mon cc m’a clairement dit que c’était une annulation d’un désespéré d’attendre et elle a été remise dans le réseau et boum ! C’est pour bibi.)

 

Elle est splendide.

plus maniable que je l’imaginais et moins « pateaude » que ce que j’avais lu. J’avais peur du gabarit mais en fait ça passe facile partout. Les aides sont oufs, pratiques parfois, inutiles à d’autres moments.

 

Toutes les mises à jour, toutes les corrections sont faites ( Y’a même des petits plis de tissus supplémentaires sur les ceintures passagers pour corriger le bruit de claquement d’origine)

 

J’ai même un petit fascicule supplémentaire qui explique la marche à suivre à la position parking et le frein à main (ce qui a foutu le bordel aux usa)

 

le carnet d’entretien est à 30000km

 

j’ai même eu droit à une bouteille de rouge !

 

👍🏻🙋🏼

 

 

 

 

230BBE3E-E955-419A-B2A0-C4192F19787B.jpeg

Félicitation, plein de plaisir !!!!

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 09:12, sACLe a dit :

Ca fait plaisir de voir des livraisons, je commençais à me demander si la France n'avait pas fermé les frontières emoji16.png

Ne t’en fais pas @sACLe, avec l’efficacité de Hyundai France, nous devrions recevoir nos I5 d’ici fin 2023 😅.

Posté(é)
Ne t’en fais pas @sACLe, avec l’efficacité de Hyundai France, nous devrions recevoir nos I5 d’ici fin 2023 [emoji28].
Et on sera au courant début 2024
Posté(é)
Le 08/07/2022 à 09:35, Camelgold a dit :

En rentrant ton vin, t’es sur que ta voiture est concernée par ces rappels ?

 

a vérifier ici :

 

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

 

 

aucun pour moi perso.

Oui je viens de vérifier.

 

Le concessionnaire me dit qu'il l'a fait, qu'il peut me le prouver... Bref qu'il peut aussi me mener en bateau parce que moi, en mécanique automobile même électrique, je suis une bille

 

En tout cas, s'ils l'on fait, ça n'a pas effacer le rappel sur le site que tu as mis dans ton post.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.