Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)



Je vais plutôt mettre:
"Took me 30 days from Fos to La Baule, don't be hurry, shit happends"
 


Pour l'autoroute :

Took me 30 days from Fos to La Baule, don't be surprised if I don't exceed 110km/h
Posté(é)
Le 28/06/2022 à 11:31, sACLe a dit :


 

 


Pour l'autoroute :

Took me 30 days from Fos to La Baule, don't be surprised if I don't exceed 110km/h

 

This!

 

 

Posté(é)

salut a tous.Réception du véhicule samedi 25 juin ,ouf  . Il ne manque rien poignées électriques ,pompe à chaleur bref comme sur le bon de commande de novembre .info pour la carte ionity aller  sur le site chargemyhyundai  choisir option easy ou flex remplir le formulaire avec le VIN ,arrivé au code promo rien a faire à la fin le site reconnait la voiture la date de commande et votre carte devient compatible avec Ionity 1 an sinon tel à chargemyhyundai numéro sur la doc avec la carte une dame très charmante vous répond.En 2 jours Prise en main facile j'avais déjà 3 ans de Kona.Le i-pédal c'est top .Après il faut pour moi fouiller dans les menus pour désactiver certaines choses qui pour moi son fatigantes comme le volant qui reprend la route tout seul ,toutefois le auto hold une fois activé reste .La semaine prochaine départ en vacances cette fois avec l’expérience du kona .Fini le stress image.thumb.jpeg.171a34c0851b2e660841cd67d740676e.jpeg

Posté(é)

À ben j'espère avoir les poignées auto qui étaient encore spécifiées sur la commande début février 😬

Modifié par Tino83

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 13:41, carabot a dit :

salut a tous.Réception du véhicule samedi 25 juin ,ouf  . Il ne manque rien poignées électriques ,pompe à chaleur bref comme sur le bon de commande de novembre .info pour la carte ionity aller  sur le site chargemyhyundai  choisir option easy ou flex remplir le formulaire avec le VIN ,arrivé au code promo rien a faire à la fin le site reconnait la voiture la date de commande et votre carte devient compatible avec Ionity 1 an sinon tel à chargemyhyundai numéro sur la doc avec la carte une dame très charmante vous répond.En 2 jours Prise en main facile j'avais déjà 3 ans de Kona.Le i-pédal c'est top .Après il faut pour moi fouiller dans les menus pour désactiver certaines choses qui pour moi son fatigantes comme le volant qui reprend la route tout seul ,toutefois le auto hold une fois activé reste .La semaine prochaine départ en vacances cette fois avec l’expérience du kona .Fini le stress image.thumb.jpeg.171a34c0851b2e660841cd67d740676e.jpeg

Très belle, j’aimerai avoir cette allée pour garer la bête car le parking de l’immeuble c’est galère lol.

je comprend pas ce choix stylistique des passages de roues de couleur différentes. Sur la 208 ça fait cheap mais si c’était couleur carroserie ça serais 10 fois plus beau 😍

Posté(é)

Est-ce que l'un de vous est garé dans un petit village de 2000 habitants à 30km à l'est d'Orléans ?
Dégouté j'aurais aimé être le premier Ioniq 5 du village [emoji16]

Posté(é)

Question technique, le jour où on récupère la voiture, ils chargent la batterie à combien ?

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 23:10, Camelgold a dit :

Question technique, le jour où on récupère la voiture, ils chargent la batterie à combien ?

Perso, je leur avais bien spécifié que je la voulais à 80 %, parce que je ne savais pas combien de temps à l’avance ce serait fait. Je ne voulais pas qu’elle reste trois jours à bloc sur un parking au soleil.

Et ils ont suivi ma demande.👍🏼

Posté(é)

D’après ce que j’ai lu, il n’est pas bon pour une batterie de rester chargée à 100% pendant longtemps. C’est pour cette raison que les conseils sont généralement de charger au quotidien à 80% Max, de charger à 50% pour un stationnement de longue durée (plusieurs semaines), et, avant un long trajet, de faire en sorte que la charge à 100% se termine le plus près possible du moment du départ (quelques heures avant, c’est pas non plus à la minute…)

Le côté néfaste d’un plein à 100% qui dure, est renforcé en cas de forte chaleur. Ce serait moins grave l’hiver.

Quoi qu’il en soit, ça va pas flinguer une batterie pour une fois ou ça arrive, mais sur le long terme, si on souhaite lui garder ses  capacités au maximum de ce qui est possible, il vaut mieux éviter.

Posté(é)

Je ne sais plus exactement mais pour moi c"était dans les 90%.

Posté(é)
Pas de nouveau sur la prolongation du bonus ?
On devait avoir du nouveau cette semaine je crois ?
C'est confirmé, le bonus est prolongé de 6 mois. Donc moins d'inquiétude sur les retards
Posté(é)
Le 29/06/2022 à 08:36, Casta a dit :

D’après ce que j’ai lu, il n’est pas bon pour une batterie de rester chargée à 100% pendant longtemps. C’est pour cette raison que les conseils sont généralement de charger au quotidien à 80% Max, de charger à 50% pour un stationnement de longue durée (plusieurs semaines), et, avant un long trajet, de faire en sorte que la charge à 100% se termine le plus près possible du moment du départ (quelques heures avant, c’est pas non plus à la minute…)

Le côté néfaste d’un plein à 100% qui dure, est renforcé en cas de forte chaleur. Ce serait moins grave l’hiver.

Quoi qu’il en soit, ça va pas flinguer une batterie pour une fois ou ça arrive, mais sur le long terme, si on souhaite lui garder ses  capacités au maximum de ce qui est possible, il vaut mieux éviter.

Pour la première recharge lors de la livraison, je serais tenter de dire qu'au contraire, une charge à 100% devrait être conseillée pour calibrer le système et caler l'ODB. Après au quotidien, c'est une autre histoire.

 

Perso, pour la livraison de la mienne, elle était chargée à 100% par la CC, sans que j'ai eu à lui demander quoi que ce soit.

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 11:29, jumpingjackfly a dit :

Pour la première recharge lors de la livraison, je serais tenter de dire qu'au contraire, une charge à 100% devrait être conseillée pour calibrer le système et caler l'ODB

C'est pas faux, mais ce n'était pas ce dont je parlais. Comme ils ont eu la voiture 15 jours avant que je puisse la recevoir, je ne voulais pas qu'ils aient la mauvaise idée, selon moi, de la charger à bloc 10 jours avant et de la laisser poireauter comme ça.

La charge à 100%, je l'ai faite chez moi, après la livraison et avant d'aller me balader. 😀

Après, j'ai bien conscience que l'importance de toutes ces précautions est relative.

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 15:54, KPC66 a dit :

Un lien intéressant pour avoir une idée des délais:

https://www.delais.fr/voiture/hyundai/ioniq-5.html

Ce site semble éclaté à la cave comme dirait mon fils.

 

Il se base uniquement sur le retour de ceux qui s'inscrivent qui indiquent leur date de livraison. Or il est extrêmement probable qu'un fois livré, les gens ne le mentionnent pas, oublient, s'en foutent et donc rallongent le calcul des délais.

 

Bref, c'est pas fiable.

Posté(é)

Sans parler des données de livraisons réelles, les dates prévisionnelles sont a priori erronées pour certaines délais concession de 580jr ou 744jr par exemple -> y'a certainement un problème sur l'année de livraison enregistrée par les utilisateurs

Sans parler de ceux qui mettent des véhicules déjà en stocks ou pre-commandés par la concess.

cf le disclaimer du site :

image.thumb.png.15d4dee0e27407857c71265e0fa51f8a.png

Posté(é)

Moi j'aimerai bien avoir un site qui suit les délais entre Fos-sur-mer et la concession ! 1367 jours apparemment  ;-))))))

Posté(é)

Pour faire la recherche et démarche pour s'inscrire sur ce site, faut déjà avoir un problème de délai de livraison je pense.

Ca permet au moins de voir les véhicules touchés par les retards, Tucson, model 3, etc. et vu les commentaires sur le Tucson, Hyundai a vraiment un problème de communication.

En attendant à 15 jours de la date de livraison je n'ai toujours pas de n°de série et le CC n'a plus de réponse de Hyundai...

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 17:19, sACLe a dit :

Est-ce que l'un de vous est garé dans un petit village de 2000 habitants à 30km à l'est d'Orléans ?
Dégouté j'aurais aimé être le premier Ioniq 5 du village emoji16.png

Je suis à côté d'Orléans mais pas dans un petit village, ce n'est donc pas moi.

Par contre je suis très souvent à la borne Ionity à la sortie de l'A10, on s'y croisera peut-être, mais de toute façon pas longtemps... lol

Posté(é)
Je suis à côté d'Orléans mais pas dans un petit village, ce n'est donc pas moi.
Par contre je suis très souvent à la borne Ionity à la sortie de l'A10, on s'y croisera peut-être, mais de toute façon pas longtemps... lol
Donc cette femme de Donnery ne fait pas partie du forum, dommage on aurait discuté et fait un rassemblement de 2 Ioniq [emoji16]
Posté(é)
Le 29/06/2022 à 18:56, sACLe a dit :

Donc cette femme de Donnery ne fait pas partie du forum, dommage on aurait discuté et fait un rassemblement de 2 Ioniq emoji16.png

Invite moi, ça fera 3 !

Posté(é)
Invite moi, ça fera 3 !
Vendu !
Mais d'ici à ce que je reçoive ma Ioniq 5, tu seras peut-être déjà en Ioniq 6
Et alors il faut que je discute avec les membres du club pour savoir si on accepte les Ioniq 6 [emoji1787]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.