Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)

Bien sûr, j'entends bien tout ça.

C'est que nous sommes quand même sur un véhicule grand public, CSP + ok, mais grand public quand même. Donc des délais avec 18 mois de retard ça va en refroidir plus d'un, ce qui peut réduire le carnet de commande, et donc s'auto-réguler (mode optimiste)

 

 

Posté(é)

Je viens d'annuler ma commande, livrable au mieux en juillet, commandée en novembre ! 

Donc une cybergrey 73 toit pano à prendre !

Je roule en Tucson hybride 230, je vais me contenter des quelques centaines de mètres en électrique...

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 13:24, Radéchan a dit :

Je viens d'annuler ma commande, livrable au mieux en juillet, commandée en novembre ! 

Donc une cybergrey 73 toit pano à prendre !

Je roule en Tucson hybride 230, je vais me contenter des quelques centaines de mètres en électrique...

quelle finition ? quelle concession ?

Posté(é)

Je suis 

Le 06/05/2022 à 13:24, Radéchan a dit :

Je viens d'annuler ma commande, livrable au mieux en juillet, commandée en novembre ! 

Donc une cybergrey 73 toit pano à prendre !

Je roule en Tucson hybride 230, je vais me contenter des quelques centaines de mètres en électrique...

Je suis exactement dans la même problématique temporelle. Mon CC me fournit un tableau avec une livraison en juillet mais m'avoue que ça n'est pas corrélé avec la ligne de production, donc ça ne vaut rien. Le problème est moins le délai que l'absence de garantie sur ce délai. Donc sans prendre encore de décisions définitives je demande une estim. chez Toyota sur un RAV4 PEHV par sécurité...

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 16:56, Radéchan a dit :

Creative, St Etienne.

En cas de dépassement de la date mentionnée sur le bon de commande, ils rendent l'acompte sans problème ?

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 16:57, sACLe a dit :

En cas de dépassement de la date mentionnée sur le bon de commande, ils rendent l'acompte sans problème ?

Oui normalement... c'est tout simplement contractuel en cas de défaillance de leur part!

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 16:57, sACLe a dit :

En cas de dépassement de la date mentionnée sur le bon de commande, ils rendent l'acompte sans problème ?

 

Normalement, la concession ne devrait pas l'avoir encaisser.

 

Le 06/05/2022 à 17:00, Dominique84 a dit :

Oui normalement... c'est tout simplement contractuel en cas de défaillance de leur part!

 

Faut lire les conditions générales attachées au bon de commande. De mémoire, sur le miens, l'annulation était possible 15j après la date de livraison prévisionnelle indiquée lors de la signature. 

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 18:42, jumpingjackfly a dit :

 

Normalement, la concession ne devrait pas l'avoir encaisser.

Moi 3 semaines après la signature le chèque était encaissé

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 16:57, sACLe a dit :

En cas de dépassement de la date mentionnée sur le bon de commande, ils rendent l'acompte sans problème ?

Pour ma part, aucun acompte demandé ... Vous m'inquiétez avec vos délais de livraison. On nous indique fin septembre pour la note, je patienterai jusqu'en octobre avant de prendre une décision. 

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 20:47, Gt1mutant a dit :

Pour ma part, aucun acompte demandé ... Vous m'inquiétez avec vos délais de livraison. On nous indique fin septembre pour la note, je patienterai jusqu'en octobre avant de prendre une décision. 

Septembre aussi pour moi.

apparemment c’est la loterie pour les délais tenus ou non.

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 16:57, sACLe a dit :

En cas de dépassement de la date mentionnée sur le bon de commande, ils rendent l'acompte sans problème ?

Une LLD sans apport, contrat avec date de livraison fin avril donc pas de souci pour annuler, simple email. 

Posté(é)

 

Nous sommes tous face à un mur .Impossible de trouver une réponse intelligente  franche. Maintenant c,est sur ,hyundai n'en n'a rien à faire des commandes, des clients .Commande loterie 6 mois 8 mois un an .Si un jour ma voiture arrive j'en commande une autre pour dans un certain temps  une pré commande hypothétique. Tout cela devient lamentable et gâche même le plaisir de changer son véhicule au bout de 4 ou 5 ans .Courage à tous et se souvenir pour les prochaines négociations 

Posté(é)

Les problèmes d’approvisionnement en conducteurs touchent toute la filière industrielle. 
Personne n’est épargné.

 

Après on est clairement pas sur un soucis existentiel. C’est pas si grave d’attendre un peu plus une bagnole a 50k. Ça fait chier, mais y’a pas mort d’homme.

 

concentrons nous sur l’essentiel 😉

Posté(é)

Je vous renvoie à un post que j'avais fait à mes débuts sur ce forum en février, dans lequel je mentionnais des infos clairement données par mon CC, dont entre autres l'impasse sur les nouvelles commandes en HTRAC pour raison de manque de pièces, donc rien de nouveau sous le soleil, qui en plus affecte tous les fabricants de tous matériels contenant de l'électronique (mais pas seulement). Sans oublier les problèmes de logistique et de transport...

 

Dans le domaine où j'exerce (périphériques de communication), je suis confronté tous les jours au mutisme de nos fournisseurs qui n'ont pas la moindre idée de quand (où, combien...) leur matériel va être livré, donc Hyundai est juste une entreprise parmi des milliers d'autres qui se trouvent dans le même bain.

Posté(é)

Oui, si vous parcourez les autres sections du forum, vous verrez que la situation est la même pour presque toutes les marques auto. Et c'est pareil pour les pièces de rechange en cas d'accident ou de panne. Délais à rallonge voir aucun délai. C'est la chienlit. 

Posté(é)

Bonjour, mon cc m'annonce des véhicules en arrivage fin juillet/début août, si je comprends bien à la lecture des messages il ne peut pas en être vraiment sûr à 2 mois d'avance?

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 23:13, vico64 a dit :

Bonjour, mon cc m'annonce des véhicules en arrivage fin juillet/début août, si je comprends bien à la lecture des messages il ne peut pas en être vraiment sûr à 2 mois d'avance?

Faut tabler sur 6 mois minimum chez tous les constructeurs.

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 06:43, Tino83 a dit :

Faut tabler sur 6 mois minimum chez tous les constructeurs.

Je parlais de véhicules déjà commandés par la concession (annulations ?)

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 07:40, vico64 a dit :

Je parlais de véhicules déjà commandés par la concession (annulations ?)

Alors là, c'est impossible à prédire, de plus si des s véhicules so't disponibles, ils seront d'abord proposés aux commandes déjà existantes et équivalentes, plutôt qu'aux nouvelles. Ton cc veut juste vendre.

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 07:54, Tino83 a dit :

Alors là, c'est impossible à prédire, de plus si des s véhicules so't disponibles, ils seront d'abord proposés aux commandes déjà existantes et équivalentes, plutôt qu'aux nouvelles. Ton cc veut juste vendre.

Merci

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 23:13, vico64 a dit :

Bonjour, mon cc m'annonce des véhicules en arrivage fin juillet/début août, si je comprends bien à la lecture des messages il ne peut pas en être vraiment sûr à 2 mois d'avance?

Ce créneau d'arrivage semble cohérent avec le délai qu'ils m'ont donné sur ma commande de fin avril soit "août" (30/08 sur le bon de commande). Il y avait une liste de véhicules dans ces dates, mais pas de HTRAC.

Posté(é)

  Bonjour à tous,

 Mon 1er message après avoir parcouru le forum en large et en travers sera pour ce sujet.

 j'ai passé commande le 13 avril d'une intuitive 58 à la CC de St étienne seule option peinture digital teal green la livraison prévue sur le bon de commande entre mi-octobre mi novembre , le commercial m'a dit que peut-être la livraison sera avant cette date et que j'aurai droit au bonus de 6000 . A lire vos messages ..... j'ai peine à y croire . je vous tiens au jus

Posté(é)
Le 12/05/2022 à 17:59, dany43 a dit :

  Bonjour à tous,

 Mon 1er message après avoir parcouru le forum en large et en travers sera pour ce sujet.

 j'ai passé commande le 13 avril d'une intuitive 58 à la CC de St étienne seule option peinture digital teal green la livraison prévue sur le bon de commande entre mi-octobre mi novembre , le commercial m'a dit que peut-être la livraison sera avant cette date et que j'aurai droit au bonus de 6000 . A lire vos messages ..... j'ai peine à y croire . je vous tiens au jus

Bonjour Dany

 

Tes délais sont raccords avec les nôtres. 

Je pense que vu le lancement sur les marchés étrangers de la IONIQ5, la cadence de production va s'accélérer (nouvelle usine en Indonésie qui vient d'ouvrir ses portes)

 

En tout cas, bienvenue dans le monde sans pitié de l'attente de savoir si les délais seront tenus 😆

Posté(é)

Bonjour à tous,

pour ma part ma Ionniq 5 Intuitive 73 kwh avec option PAC commander le 4 déc 2021 devrait être livrée pour le 10 juin 2022. Or, à ce jour aucune trace de début de fabrication ! Et mon CC me maintien dans le blackout complet pour la simple raison que lui même n'a aucune info ! Le seul aspect hypothétiquement positif, serait qu'étant livré au 2ème semestre 2022 mon modèle pourrait "peut-être" bénéficier de la batterie un peu plus puissante de 76 Kwh ainsi que quelques améliorations au niveau de la suspension et autres.

D'un autre côté, quelles sont les moyens de pression envers le CC, à part l'annulation de la commande dont on dispose pour compenser cette très longue attente ? Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.