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Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

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il y a une heure, Didier_ a dit :

Est-ce que ton câble T2/T2 est bien un câble triphasé?

Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci pour charger à 11 kW de puissance chez Lidl (chez Leclerc aussi).

Je te demande ça parce que pour mon Kona 2020 il avait fallu que je fasse changer le câble livré avec qui était un monophasé.

 

Le type de câble est indiquée sur l'étiquette accolée sur la prise.

 

Câble Monophasé (1 Phase + Neutre)

 

343703416_cbleKonaMY2019_CSU.thumb.jpg.ab620e99dd8374a9a008ed865ba8c54f.jpg

 

 

Câble Triphasé (3 phases + Neutre)

 

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Je n’ai pas fait attention -. Merci pour la remarque. Je vais vérifier.

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il y a 31 minutes, valeryan a dit :

Je n ai eu qu un seul cable (prise domestique)  :-( et la vendeuse m a precise "pour les charges rapides il faut utiliser les cables de la borne on me pose svt la question" donc c etait plutot clair pour moi que je ne l avais pas... le screenshot vient de quel doc ? 

S'il n'y a pas le câble T2, vérifie bien dans le sous coffre et dans le frunk, c'est une erreur.

Il est bien fourni avec intuitive, comme dit plus haut. (Il l'était déjà avec le Kona qu'importe le niveau de finition)

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Il y a 11 heures, Symphonie22 a dit :

Bonjour à tous,

je vais passer d’une tesla modèle 3 lr pour une exécutive htrac gravity gold jantes 20 pouces . Pas eu le choix sur les jantes . Mon Cc n’avait que des p45 et je voulais le toit ouvrant. Au départ, il m’annonçait une livraison février et finalement à reussi à trouver une voiture programmée pour production septembre et livraison mi octobre. J’espère qu il tiendra ses délais. A part les jantes tout me convient sauf le son Bose pas terrible… mais le 5.2 de 0 à 100 est important pour moi… je viens d’une tesla. Je ne suis du genre keke mais l’accélération est gage de sécurité pour doubler ou pour s’insérer. 
 

image.png.b181f87d48a7e3d5311ad2d389abac5d.png

 

Ou autre source ici :

 

https://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-electrique-le-risque-daccidents-augmente-avec-la-puissance-0819

 

Plus confortable, plus en rapport avec ce que tu souhaites ... Si tu veux. Mais un gage de sécurité ? Vraiment  ?

Modifié par Groeldor

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il y a 55 minutes, Symphonie22 a dit :

Les chiffres ont peu leur faire dire ce que l’on veut … j’ai expliqué pourquoi avoir de la puissance est important dans certaines situations … je ne vais pas commencer à polémiquer . Chacun ses choix.

C'est clair que le graph ne veut rien dire. Et 110ch c'est pas puissant. 

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Il y a 2 heures, valeryan a dit :

Je n ai eu qu un seul cable (prise domestique)  :-( et la vendeuse m a precise "pour les charges rapides il faut utiliser les cables de la borne on me pose svt la question" donc c etait plutot clair pour moi que je ne l avais pas... le screenshot vient de quel doc ? 

 

 

Ça vient de la doc officielle de la ioniq 5 qui présente les versions et les équipements.

 

image.png.353999970e6fd626e3fc04eb027234e1.png

 

 

Ta vendeuse est ...une vendeuse qui hélas, comme beaucoup de vendeurs de VE (et pas que chez Hyundai) ne maitrise pas son sujet.

En gros, jusqu'à 22 kW les bornes n'ont pas de câble mais seulement des prises.

Et il faut utiliser le câble T2 / T2 fourni avec la voiture. Sans ce câble tu ne peux pas les utiliser sauf si la borne est pourvue de prises 230 V "classiques" (schuko) et que tu y branches ton CRO. Mais dans ce cas tu ne bénéficieras pas de la puissance maxi délivrée par la borne. Hyundai fournit ce câble T2 / T2 de série (pas en option donc).

A partir de 22 kW, les bornes possèdent un câble dit câble attaché.

 

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Il y a 9 heures, Symphonie22 a dit :

Les chiffres ont peu leur faire dire ce que l’on veut … j’ai expliqué pourquoi avoir de la puissance est important dans certaines situations … je ne vais pas commencer à polémiquer . Chacun ses choix.

Bon, tu avoueras en toute sympathie que c’est un argument un peu foireux. Personnellement  j’adore quand une voiture a de la patate, ça me fait plaisir. C’est aussi pour ça que j’ai une moto. Après le truc de justifier la puissance pour des raisons de sécurité ben non, en plus, souvent quand on a l’habitude de la capacité d’accélération de son véhicule, on prend plus de risque : « ça passe large ». Sinon, Le 0 à 100 n’a jamais sauvé grand monde, le couple disponible aux vitesses usuelles, oui. 

Modifié par Platiel

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Il y a 10 heures, Symphonie22 a dit :

Mon Cc n’avait que des p45 et je voulais le toit ouvrant

Y a pas de toit ouvrant :

- toit panoramique (non ouvrant)

- ou toit solaire

 

;)

Il y a 10 heures, Symphonie22 a dit :

Je ne suis du genre keke mais l’accélération est gage de sécurité pour doubler ou pour s’insérer. 

Aah le fameux argument : « les 300-400ch, c’est juste pour la sécurité », on l’avais pas trop ici jusqu’alors comparé à la section Tesla.

Toujours une petite pensée pour les gens qui vivent très dangereusement au quotidien dans leur voiture électrique de 150-200ch. De vrais héros 😜

 

Il y a 10 heures, valeryan a dit :

Je n ai eu qu un seul cable (prise domestique)  :-( et la vendeuse m a precise "pour les charges rapides il faut utiliser les cables de la borne on me pose svt la question" donc c etait plutot clair pour moi que je ne l avais pas... le screenshot vient de quel doc ? 

charge lente (courant AC) : sur prise secteur ou prise T2, jusqu’à 3kW en gros

charge accélérée (courant AC) : sur prise T2, cable quasi jamais sur la borne, de 3 à 22kW en gros

charge rapide (courant DC) : de 22kw à 350kw, ça passe toujours par la prise CCS et là par contre, le cable (épais et lourd pour le refroidissement) est systématiquement accroché à la borne

 

;)

Modifié par AlexaRom

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Il y a 12 heures, Casta a dit :

S'il n'y a pas le câble T2, vérifie bien dans le sous coffre et dans le frunk, c'est une erreur.

Il est bien fourni avec intuitive, comme dit plus haut. (Il l'était déjà avec le Kona qu'importe le niveau de finition)

Mea culpa le cable etait bien ds le sous coffre et comme la livraison s est faite un peu vite ca m est sorti de l esprit que j avais ce cable en complement, qui au passage est bien triphasé.  Plus qu a retourner essayer de charger au lidl!

Merci pour vos retours en tout cas!

 

 

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Le 18/08/2021 à 20:03, Didier_ a dit :

 

Comme je suis extrêmement patient 😉 j'avais expressément demandé une RWD Executive sur stock.

Commandée le 4 juillet, reçue le 15 juillet.....

Fallait simplement pas être exigeant sur la couleur. Pas de chance c'était une Shooting Star Grey.... 🤩

 

20210713_154418.thumb.jpg.d39a32c63aefd0f11d4b1a96d9ee5cd6.jpg

 

Bonjour,

Serait il possible que tu fasses d'autres photos de la voiture cette couleur m'intéresse, ainsi que du toit en verre ?

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Ma concession m'annonce que la maison mère a pris la mesure suivante : pour privilégier la livraison clients fin des attributions de Io5 aux concessions lesquelles se retrouvent coincées car beaucoup ont réservé leur véhicule de "démo" à ces clients et risquent de se retrouver à poil sauf à retarder la vente promise sur bon de commande en bonne et due forme... 

Il y aurait des soucis d'appro en production - comme pour d'autres constructeurs en fait.

 

Les CC devraient prochainement participer à une sorte de rallye de 2 ou 3 jours (parcours imposé, points de passage...) pour formation à ce VE.

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il y a 4 minutes, BAM a dit :

Comment faites vous pour avoir des infos alors que mon CC ne sait rien me dire sur ma commande ! Ni même préciser la date cible. 

Promis, on ne lui a pas offert un WE tout compris au golf ou promis une virée des night-clubs parisiens (à poil mais masqué) 🤣

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Bonjour,

J'ai commandé mon ioniq 5 blanc 56kwh Intuitive le 06 août 2021. 

Il était fabriqué et en cours d'arrivage en France.

Il est arrivé en France le 21 août.

Il doit arriver en concession mi septembre.

Mais je ne pourrai le récupérer que le 1octobre.

Le concessionnaire m'a dit que Hyundai France a bloqué les ventes de véhicule pour ce trimestre et que ça reprendra que le 1er octobre.

Donc je ronge mon frein et j'attends 😁

 

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il y a 1 minute, Mialia a dit :

Bonjour,

J'ai commandé mon ioniq 5 blanc 56kwh Intuitive le 06 août 2021. 

Il était fabriqué et en cours d'arrivage en France.

Il est arrivé en France le 21 août.

Il doit arriver en concession mi septembre.

Mais je ne pourrai le récupérer que le 1octobre.

Le concessionnaire m'a dit que Hyundai France a bloqué les ventes de véhicule pour ce trimestre et que ça reprendra que le 1er octobre.

Donc je ronge mon frein et j'attends 😁

 

Pourquoi bloquer ??

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il y a 6 minutes, Mialia a dit :

Le concessionnaire m'a dit que Hyundai France a bloqué les ventes de véhicule pour ce trimestre et que ça reprendra que le 1er octobre.

Je confirme, le mien m'a dit qu'ils n'avaient pas le feu vert pour immatriculer celles reçues... 

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il y a 6 minutes, Symphonie22 a dit :

Pourquoi bloquer ??

Je n'ai pas tout saisi par téléphone mais une histoire de nombre d'immatriculation atteint. 

Si j'ai bien compris c'est aucune vente de Hyundai jusqu'au 1er octobre... 😑

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