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Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

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Le 04/11/2022 à 19:10, AlexaRom a dit :

question probablement con mais : au pire pas possible de venir passer commande en France du coup pour l’avoir plus rapidement (enfin c’est même pas garantie, sauf un éventuel désistement de dernière minute) ?

vous avez pas le problème du bonus en Belgique non ?

C'est une commande pour une voiture de société donc pas possible de commander en France.

Et non,  en Belgique nous n'avons aucun bonus pour l'instant.

Modifié par GiRo

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Le 05/11/2022 à 08:15, AdrienB a dit :

Si justement il a fait preuve de bonne volonté et de réactivité 

à 12h45 j’avais la carte grise (donc connaissance de l’immat)

à 15h j’étais au garage voiture plaquée, en charge, prête à partir. 
 

Pendant toute la durée de l’attente, il m’a donné des infos, fin septembre il m’a dit qu’elle était arrivée à Fos (j’en ai déduis qu’elle était sur le Morning Pride arrivée le vers le 20/09 grâce aux posts sur le forum). 

Debut octobre il m’envoyait une capture d’écran d’un échange avec Hyundai disant que la voiture serait remontée sur Paris entre le 15 et le 31/10. 

Elle est arrivée la semaine dernière mais il était en vacances donc pas de gestion de livraison ce que je peux comprendre. 


jJe précise que je traite en direct avec le directeur de la concession 

d’ailleurs ils méritent d’être cité car ils sont top:

Hyundai Paris Goncourt dans le 10e.

Même si le contexte est compliqué et que les infos ne sont pas toujours positives, la plupart des clients demandent juste à être informés. Ne serait-ce que pour recevoir l’info « non pas de nouvelles depuis les 15 derniers jours ». Le client a besoin de savoir qu’on se souci du suivi de son dossier.

Je confirme que les concess n’ont apparemment pas beaucoup de pouvoir sur la logistique et on ne peut pas leur en vouloir pour ça mais leur job est d’informer proactivement leurs clients. C’est leur seul levier de satisfaction client.

Si le client subit décalage des délais, changement de configuration, hausse des prix et en plus aucune information mis à part quand il va lui même en chercher, l’expérience n’est que négative et il ne reviendra pas.

Heureux de voir que certains concess l’ont bien compris et jouent le jeu. 

Petite question à celles et ceux qui ont été livrés avec du retard : lors de la livraison avez vous eu des surprises positives le jour J comme des accessoires offerts, une bouteille de champagne, des services offerts ou tout autre élément permettant de remonter l’image de marque ?

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Le 05/11/2022 à 08:57, Nderev a dit :

Même si le contexte est compliqué et que les infos ne sont pas toujours positives, la plupart des clients demandent juste à être informés. Ne serait-ce que pour recevoir l’info « non pas de nouvelles depuis les 15 derniers jours ». Le client a besoin de savoir qu’on se souci du suivi de son dossier.

Je confirme que les concess n’ont apparemment pas beaucoup de pouvoir sur la logistique et on ne peut pas leur en vouloir pour ça mais leur job est d’informer proactivement leurs clients. C’est leur seul levier de satisfaction client.

Si le client subit décalage des délais, changement de configuration, hausse des prix et en plus aucune information mis à part quand il va lui même en chercher, l’expérience n’est que négative et il ne reviendra pas.

Heureux de voir que certains concess l’ont bien compris et jouent le jeu. 

Petite question à celles et ceux qui ont été livrés avec du retard : lors de la livraison avez vous eu des surprises positives le jour J comme des accessoires offerts, une bouteille de champagne, des services offerts ou tout autre élément permettant de remonter l’image de marque ?

Nop rien 

à part de l’information et de la réactivité 

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Le 05/11/2022 à 09:18, DavidAix a dit :

Prévu le 7 à Livourne et le 10 à Fos, surprise à l'ouverture des cales 🙂

 

image.thumb.png.4211e995fdb2abed99057fea444259e7.png

Après avoir harceler mon Cc, il m'a affirmé hier par SMS que la mienne ne serait pas dedans, mais dans le bateau arrivant mi-décembre 😮💨.

Vue la lenteur des livraisons j'aurais pas la voiture avant Février.Ce qui m'énerve le plus c'est que la Cc ne nme tient pas au courant c'est à moi à aller à la pêche aux infos.

J'ai contacté Le service client Hyundai, leur réponse "nous sommes désolés d'apprendre cela. Vous êtes un cas isolé 😂"

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J'ai contacté Le service client Hyundai, leur réponse "nous sommes désolés d'apprendre cela. Vous êtes un cas isolé "

J'ai aussi contacté le service client cette semaine par mail pour tenter d'avoir des informations. Mais pas de réponses.
Tu les a contacté comment ?

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Le 05/11/2022 à 08:15, AdrienB a dit :

Si justement il a fait preuve de bonne volonté et de réactivité 

à 12h45 j’avais la carte grise (donc connaissance de l’immat)

à 15h j’étais au garage voiture plaquée, en charge, prête à partir. 
 

Pendant toute la durée de l’attente, il m’a donné des infos, fin septembre il m’a dit qu’elle était arrivée à Fos (j’en ai déduis qu’elle était sur le Morning Pride arrivée le vers le 20/09 grâce aux posts sur le forum). 

Debut octobre il m’envoyait une capture d’écran d’un échange avec Hyundai disant que la voiture serait remontée sur Paris entre le 15 et le 31/10. 

Elle est arrivée la semaine dernière mais il était en vacances donc pas de gestion de livraison ce que je peux comprendre. 


jJe précise que je traite en direct avec le directeur de la concession 

d’ailleurs ils méritent d’être cité car ils sont top:

Hyundai Paris Goncourt dans le 10e.

+1, c'est la que j'ai commandé 

 

Par contre toujours pas de nouvelles pour moi. Je doute de plus en plus pour décembre 😢

Modifié par Calb86

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Le 05/11/2022 à 10:02, DavidAix a dit :

@Sylvainb74 Les boules, tu l'as commandée quand? La tienne sera sur le bateau de décembre, l'Asian Dynasty, arrivée prévu le 10/12/2021. Il n'est pas encore parti.

je l'ai commandé fin Février. c'est une voiture qui était soit disant en production et devait embarquée mi avril.

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Le 05/11/2022 à 10:08, sACLe a dit :


 


J'ai aussi contacté le service client cette semaine par mail pour tenter d'avoir des informations. Mais pas de réponses.
Tu les a contacté comment ?

j'ai commenté une publication sur twitter ils annonçaient la livraison imminente de Ionic 6, je me suis fait un plaisir de twitter qu'il feraient mieux de livrer les clients qui attendent depuis un moment la 5, ils m'ont répondu 15 jours après en me demandant ce qu'il se passait, j'ai donc expliqué et mentionnant que je n'était pas le seul. ils m'ont répondu qu'ils étaient désolé et qu'il fallait contacter le service client. je vous met leur numéro pour ceux qu'ils veulent 01.56.05.67.00. je ne sais pas si j'ai le droit dans le doute les modérateurs pourront le supprimer. 

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j'ai commenté une publication sur twitter ils annonçaient la livraison imminente de Ionic 6, je me suis fait un plaisir de twitter qu'il feraient mieux de livrer les clients qui attendent depuis un moment la 5, ils m'ont répondu 15 jours après en me demandant ce qu'il se passait, j'ai donc expliqué et mentionnant que je n'était pas le seul. ils m'ont répondu qu'ils étaient désolé et qu'il fallait contacter le service client. je vous met leur numéro pour ceux qu'ils veulent 01.56.05.67.00. je ne sais pas si j'ai le droit dans le doute les modérateurs pourront le supprimer. 
Ok c'est le numéro que j'avais.
Ils m'ont dit qu'ils ne géraient pas ma demande, qu'il fallait envoyer un mail.

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Le 05/11/2022 à 11:19, sACLe a dit :

Ok c'est le numéro que j'avais.
Ils m'ont dit qu'ils ne géraient pas ma demande, qu'il fallait envoyer un mail.

Et voila. 

Un service qui gère le futur 

Un service qui gere la present

Personne qui gere les retards 

Je suis commercial, je vous vends du rêve,  mais au fait , c'est quoi que je vends, en fait?

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Le 05/11/2022 à 10:02, DavidAix a dit :

@Sylvainb74 Les boules, tu l'as commandée quand? La tienne sera sur le bateau de décembre, l'Asian Dynasty, arrivée prévu le 10/12/2021. Il n'est pas encore parti.

Asian Dynasty mes genoux oui !

Pour le moment le bateau semble avoir été déprogrammé (cf www.eukor.com).

Si qq’1 a des infos rassurantes sur ce fameux bateau je prends car je vous confirme que ça commence sérieusement à me gonfler tout ça.

 

Mantra de Hyundai : les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

Modifié par Nderev

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Bon 1er long trajet test ce jour, je trouve que la Ioniq 5 MY23 n'a plus les défauts de la MY22, plus de train avant qui pompe ou de train arrière qui rebondit, c'est plus ferme mais ça reste hyper confortable. Et en comparaison avec l'EV6 c'est le jour et la nuit qui était elle un bout de bois en ville. Que du bonheur au final ! Un super compromis cette MY23.

Et sans la PAC la consommation de la clim/chauffage est vraiment très faible, avec 10 à 12°C seulement 0,4kWh ... Bluffant !

 

Vous allez être ravis à la réception de votre MY23.

Modifié par yoyo_navigon

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Le 05/11/2022 à 11:15, Sylvainb74 a dit :

j'ai commenté une publication sur twitter ils annonçaient la livraison imminente de Ionic 6, je me suis fait un plaisir de twitter qu'il feraient mieux de livrer les clients qui attendent depuis un moment la 5 ...

Celui qui court deux lièvres à la fois n'en prend aucun !...

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Le 05/11/2022 à 17:16, yoyo_navigon a dit :

Bon 1er long trajet test ce jour, je trouve que la Ioniq 5 MY23 n'a plus les défauts de la MY22, plus de train avant qui pompe ou de train arrière qui rebondit, c'est plus ferme mais ça reste hyper confortable. Et en comparaison avec l'EV6 c'est le jour et la nuit qui était elle un bout de bois en ville. Que du bonheur au final ! Un super compromis cette MY23.

Et sans la PAC la consommation de la clim/chauffage est vraiment très faible, avec 10 à 12°C seulement 0,4kWh ... Bluffant !

 

Vous allez être ravis à la réception de votre MY23.

Merci pour ce retour très intéressant... La grande question sera, pour les possesseurs du MY22 (dont je fais partie), si, le jour où les amortisseurs rendent l'âme, ils pourront être remplacés avec les versions plus récentes... J'en parlerai à mon CC à l'occasion...

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Le 05/11/2022 à 17:16, yoyo_navigon a dit :

Bon 1er long trajet test ce jour, je trouve que la Ioniq 5 MY23 n'a plus les défauts de la MY22, plus de train avant qui pompe ou de train arrière qui rebondit, c'est plus ferme mais ça reste hyper confortable. Et en comparaison avec l'EV6 c'est le jour et la nuit qui était elle un bout de bois en ville. Que du bonheur au final ! Un super compromis cette MY23.

Et sans la PAC la consommation de la clim/chauffage est vraiment très faible, avec 10 à 12°C seulement 0,4kWh ... Bluffant !

 

Vous allez être ravis à la réception de votre MY23.

Ça rend mon attente plus supportable, c'était l'un des petits défauts du véhicule pour moi (avec l'infotainement et le coffre) 

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Le 05/11/2022 à 08:57, Nderev a dit :

Même si le contexte est compliqué et que les infos ne sont pas toujours positives, la plupart des clients demandent juste à être informés. Ne serait-ce que pour recevoir l’info « non pas de nouvelles depuis les 15 derniers jours ». Le client a besoin de savoir qu’on se souci du suivi de son dossier.

Je confirme que les concess n’ont apparemment pas beaucoup de pouvoir sur la logistique et on ne peut pas leur en vouloir pour ça mais leur job est d’informer proactivement leurs clients. C’est leur seul levier de satisfaction client.

Si le client subit décalage des délais, changement de configuration, hausse des prix et en plus aucune information mis à part quand il va lui même en chercher, l’expérience n’est que négative et il ne reviendra pas.

Heureux de voir que certains concess l’ont bien compris et jouent le jeu. 

Petite question à celles et ceux qui ont été livrés avec du retard : lors de la livraison avez vous eu des surprises positives le jour J comme des accessoires offerts, une bouteille de champagne, des services offerts ou tout autre élément permettant de remonter l’image de marque ?

On m'a invité à la soirée de lancement de la Ioniq6 -sic!

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Le 04/11/2022 à 21:09, Roger62 a dit :


Bonjour,

Nous sommes tous intéressés par ton récit.

Ça m’intéresse d’avoir ton retour vu que j’attend mon véhicule comme beaucoup d’autres ici, le mieux pour toi serait de faire un poste ici

 

ça pourra aussi enrichir le fil "contrôles à réaliser lors de la réception de votre ioniq5", que j'espère avoir un jour à consulter pour un usage concret

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Le 05/11/2022 à 09:41, Sylvainb74 a dit :

Après avoir harceler mon Cc, il m'a affirmé hier par SMS que la mienne ne serait pas dedans, mais dans le bateau arrivant mi-décembre 😮💨.

Vue la lenteur des livraisons j'aurais pas la voiture avant Février.Ce qui m'énerve le plus c'est que la Cc ne nme tient pas au courant c'est à moi à aller à la pêche aux infos.

J'ai contacté Le service client Hyundai, leur réponse "nous sommes désolés d'apprendre cela. Vous êtes un cas isolé 😂"

Je ne crois pas que tu sois si seul hélas. C'est une HTRAC ta commande ? Ils ont toujours du mal avec celles-là m'ont-ils dit.

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J’ai eu mon concessionnaire en cette fin de semaine et il m’a confirmé que ma voiture serait livrée fin Décembre (Exécutive HTRAC). Initialement commandée en Mars puis résigné fin Août.

 

Il avait l’air plutôt confiant car il m’a confirmé que je pouvais restituer ma voiture actuelle le 17/01/2023, le 17/12 étant trop court (ce que je peux concéder 😅).

 

Nous verrons bien, mais le niveau d’information est juste hallucinant. Le pire, je trouve c’est de devoir quémander des infos sinon ils ne font pas leur job…

 

Bref, expérience Hyundai une fois pas deux a priori….

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Le 06/11/2022 à 09:31, Marmont a dit :

Je ne crois pas que tu sois si seul hélas. C'est une HTRAC ta commande ? Ils ont toujours du mal avec celles-là m'ont-ils dit.

Non ce n'est pas une HTRAC, juste une exécutive couleur shooting star grey toit panoramique.

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Quel bateau de décembre ?

Il n’apparaît plus sur eukor.com pour livraison Fos sur Mer (prévu le 10 décembre puis disparu)

Annulé ? Problème de relai de l’info ? Autre ?

 

Modifié par Nderev

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