Aller au contenu
Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Le 21/07/2022 à 17:39, Tino83 a dit :

Mon cc m'a montré les mêmes info, j'aurai du avoir une mise sur le bateau le 6 juillet... Elle est toujours pas produite 🙂

Il t'avais montré ces infos quand ton CC ?

Je pense que je reprendrai de toute façon contact deuxième moitié d'Août vu qu'elle sera censée être produite déjà... 🤞

 

D'ailleurs, pour les gens qui ont eu leur VIN, c'est à quelle étape que vous l'avez et c'est qui qui vous le communique ? le CC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 20:00, One78 a dit :

J’aimerais bien avoir ton retour s’il te plaît, je me remets en chasse d’un autre modèle éventuel.

Je ne suis pas déçu, surtout rapport prix/équipement. Habitabilité moins bien que la I5 mais suffisant, même à l'arrière.

Plus maniable et nerveuse que la I5, peut-être du au 500kg de - sur la balance.

Pas de V2L, pas de coffre avant, pas de hayon électrique, application smartphone limitée (pour pas dire pourrie), mais écrans fluides et plein de fonctions intéressantes. Pré-conditionnement de la batterie de série.

Elle peut tracter jusqu'à 1T.

Toute façon la I5 est nulle et moche alors n'hésite pas (dixit la fable du renard et des raisins).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 14:15, jlm35 a dit :

Pour info sur le bon de comande, il ya les conditions particulières de commercialisation de véhicule neuf :

"Article 3 : PRIX

... en cas d'augmentation du prix, l'acheteur aura la faculté de résilier sa commande dans les conditions énoncées à l'article 9.1 ... De son côté et toujours en cas d'augmentation du prix, le vendeur ne saurait être tenu de livrer le véhicule au prix initialement indiqué sur le bon de commande."


 

un prix dans un contrat est ferme et définitif.

 

vous pouvez rajouter toutes les closes que vous voulez c’est illégal 😉.

 

la seule augmentation du prix doit se faire à la demande seule du client pour une modification d’option.

 

c’est exactement comme un ccmi quand on fait construire une maison. Toute plus-value doit se faire à la demande du client.


 

meme si vous rajoutez « si le prix augmente, le client doit payer » et que vous signez ça, c’est illégal.

devant un tribunal ça fait pschiit 

 

mais personne ne va au tribunal pour ça hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 18:01, anotherjulien a dit :

Il t'avais montré ces infos quand ton CC ?

Je pense que je reprendrai de toute façon contact deuxième moitié d'Août vu qu'elle sera censée être produite déjà... 🤞

 

D'ailleurs, pour les gens qui ont eu leur VIN, c'est à quelle étape que vous l'avez et c'est qui qui vous le communique ? le CC ?

Début juin. Depuis il m'a dit arrêter de ce fier à ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 18:34, KPC66 a dit :

Je ne suis pas déçu, surtout rapport prix/équipement. Habitabilité moins bien que la I5 mais suffisant, même à l'arrière.

Plus maniable et nerveuse que la I5, peut-être du au 500kg de - sur la balance.

Pas de V2L, pas de coffre avant, pas de hayon électrique, application smartphone limitée (pour pas dire pourrie), mais écrans fluides et plein de fonctions intéressantes. Pré-conditionnement de la batterie de série.

Elle peut tracter jusqu'à 1T.

Toute façon la I5 est nulle et moche alors n'hésite pas (dixit la fable du renard et des raisins).

 

Bon ben je vais peut-être regarder ça de plus près, car je n’ai pas de nouvelle de ma livraison (même juste savoir où ça en est); après ça m’embête, car l’I5 a vraiment plein d’avantages avec deux enfants en bas âge (un nourrisson et son frère de 4 ans) avec son habitabilité (premier critère ex æquo avec l’électrique), sa capacité de recharge, son autonomie et sa gueule (bon ça c’est plus personnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 18:56, Tino83 a dit :

La vitesse de charge de la mégane est quand même problématique. Surtout qu'il faut payer des options pour avoir une prise ccs, et pouvoir chargé à 7 ou 11kw.

C'est 7 ou 22kW, 2x plus rapide que l'I5 en AC, et 130kW en DC soit sur borne rapide presque 2x moins vite que l'I5, mais bon, à presque 10000€ de moins pour les versions ttes options, je peux bien attendre 20mn de plus.

Je précise que l'I5 est au final mieux que la mégane, mais ça ne mérite pas une telle différence de prix (avec les nouveaux tarifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bien regardé la mégane elle a un rapport qualité prix imbattable.

Finition , look , fonctionnalité, aide à la conduite etc … elle est pas mal dans beaucoup de domaine .

Et c’est clair que si l’espace à bord n’était pas un critère primordial , j’aurai opté pour une megane 10 000 euros moins cher et plus équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 19:35, Rouelibre a dit :

Pour avoir bien regardé la mégane elle a un rapport qualité prix imbattable.

Finition , look , fonctionnalité, aide à la conduite etc … elle est pas mal dans beaucoup de domaine .

Et c’est clair que si l’espace à bord n’était pas un critère primordial , j’aurai opté pour une megane 10 000 euros moins cher et plus équipée.

Pour moi aussi l’espace à bord est primordial, après si celui de la Megane est acceptable, je suis prêt à annuler la commande de l’I5 (plus d’un mois de retard sur la date prévue) et aller voir la Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 19:35, Rouelibre a dit :

Pour avoir bien regardé la mégane elle a un rapport qualité prix imbattable.

Finition , look , fonctionnalité, aide à la conduite etc … elle est pas mal dans beaucoup de domaine .

Et c’est clair que si l’espace à bord n’était pas un critère primordial , j’aurai opté pour une megane 10 000 euros moins cher et plus équipée.

Et pourtant automobile propre donne la ioniq 5 créative 58 gagnante en duel. Parce qu'il faut comparer à prix identiques et c'est la créative 38 qui est son équivalente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 21:17, Tino83 a dit :

Et pourtant automobile propre donne la ioniq 5 créative 58 gagnante en duel. Parce qu'il faut comparer à prix identiques et c'est la créative 38 qui est son équivalente


Je constate que mon devis megane était de 38 euros . Avec bien plus d’option et 420 km d’autonomie .

 

Le ioniq 5 je suis à 49 000 euros sans câbles ( la encore il y’a un flou entre la brochure et les dires des commerciaux) mais 501 km d’autonomie et garantie de 5 ans .

 

donc 11 000 euros d’écart avec moins d’aides à la conduite , pas de cuir , pas de son HK ( qui est excellent dans la megane ) , pas de sièges massant à mémoire , de planificateur via androïd performant , pas de clignotant led ( sérieux c’est truc le rend fou sur la I5)  et j’en passe !

 

ça fait presque un mois que je potasse autour de ses 2 voitures . Renault a fait fort avec leur megane . Mais ne répond pas à mes besoins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 21:26, Rouelibre a dit :


Je constate que mon devis megane était de 38 euros . Avec bien plus d’option et 420 km d’autonomie .

 

Le ioniq 5 je suis à 49 000 euros sans câbles ( la encore il y’a un flou entre la brochure et les dires des commerciaux) mais 501 km d’autonomie et garantie de 5 ans .

 

donc 11 000 euros d’écart avec moins d’aides à la conduite , pas de cuir , pas de son HK ( qui est excellent dans la megane ) , pas de sièges massant à mémoire , de planificateur via androïd performant , pas de clignotant led ( sérieux c’est truc le rend fou sur la I5)  et j’en passe !

 

ça fait presque un mois que je potasse autour de ses 2 voitures . Renault a fait fort avec leur megane . Mais ne répond pas à mes besoins .

49k pour une créative 58?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 19:22, KPC66 a dit :

C'est 7 ou 22kW, 2x plus rapide que l'I5 en AC, et 130kW en DC soit sur borne rapide presque 2x moins vite que l'I5, mais bon, à presque 10000€ de moins pour les versions ttes options, je peux bien attendre 20mn de plus.

Je précise que l'I5 est au final mieux que la mégane, mais ça ne mérite pas une telle différence de prix (avec les nouveaux tarifs).


20 minutes de plus quand il y a de la place.

 

parce que vu l’explosion du marché, l’hiver/été prochain, ça va bouchonner aux bornes.

 

Tu peux facilement rallonger ton trajet vacances de quelques heures en plein cagnard.

 

y’aura moins de monde aux 350kw et les gens y resteront moins longtemps.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 22:36, Camelgold a dit :


20 minutes de plus quand il y a de la place.

 

parce que vu l’explosion du marché, l’hiver/été prochain, ça va bouchonner aux bornes.

 

Tu peux facilement rallonger ton trajet vacances de quelques heures en plein cagnard.

 

y’aura moins de monde aux 350kw et les gens y resteront moins longtemps.

 

 

 

Je dois admettre que cette situation me laisse légèrement anxieux quant à l’avenir de la recharge sur les réseaux très fréquentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est 2 VE intéressants, mais pas de même catégorie.

La mégane est un SUV compact, il a la même taille qu'un Captur, en moins haut! 4,19m x 1,86. h 1,50. Le coffre est aussi plus petit, est la garantie est de 2 ans.

Perso, pour mes besoins au quotidien, il me faut la taille d'un 3008 ou Tiguan, mais 2 dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 08:23, DavidAix a dit :

Je pense que c'est 2 VE intéressants, mais pas de même catégorie.

La mégane est un SUV compact, il a la même taille qu'un Captur, en moins haut! 4,19m x 1,86. h 1,50. Le coffre est aussi plus petit, est la garantie est de 2 ans.

Perso, pour mes besoins au quotidien, il me faut la taille d'un 3008 ou Tiguan, mais 2 dernières.

 

La E-Megane est même un peu plus petite que le Captur ( 4,199 m contre 4,227 m pour le Captur). La E-Megane fait 1 cm de plus que le Kona (MY2020).

La E-Megane dispose d'un empattement supérieur de 4 cm à celui du Captur (2,68 m contre 2,64 m pour le Captur). Malgré ça, la place pour les passagers AR est comptée surtout si le conducteur est grand. Visiblement l'empattement a moins bénéficié aux passagers qu'au volume du coffre puisque la E-Mégane propose une capacité de 440 dm3 contre 404 dm3 (banquette reculée). Avec sa banquette coulissante avancée, le Captur reprend l'avantage avec 536 dm3 mais dans ce cas la place réservée aux passagers AR est bien réduite.

 

Banquette rabattue, la E-Mégane conserve un léger avantage avec 1332 dm3 contre 1275 dm3 pour le Captur.

 

Globalement, pour avoir essayée la version Techno je retiens les points principaux suivants:

Bel équipement, surtout la partie multimédia avec Google, malgré une caméra de recul de piètre qualité dans cette version.

Étonnamment même sur cette version Techno les sièges avant ne sont pas électriques. Et j'ai eu beaucoup de mal à régler l'inclinaison du dossier en raison du mécanisme mal placé (trop haut et trop près du montant central).

Finition intérieure très correcte malgré beaucoup de plastiques durs (et noirs...) en partie basse et sur les contre-portes.

Confortable et silencieuse sur route et sur voies rapides (mais essai de seulement 40 minutes).

Places AR un peu moins moins étriquées que sur le Kona mais à des années lumières de l'espace dans la IONIQ 5 surtout derrière le conducteur (je fais 1,85 m).

Ambiance un peu sombre et légère impression "d'enfermement" notamment à l'arrière.

Si Renault s'aligne sur les concurrents en matière de garantie batterie HT (8 ans / 160.000 km), le reste de la voiture n'est garantie que 2 ans.

C'est, avec l'espace intérieur, un des points qui ne me feraient pas franchir le pas. Cela fait 10 ans que j'ai quitté Renault, non pas en raison de la qualité globale de leurs voitures, mais en raison d'un SAV trop souvent défaillant.

Seulement 2 ans de garantie pour un VE qui comporte autant d'équipements technologiques.... ça ne va pas m'aider à revenir sur ma décision.

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proprio IONIQ5 depuis bientôt 1 an.

1,92m et 2 enfants de 7 et 10 ans.

Je me suis assis dans la Mégane, réglé rapidement le siège conducteur pour moi puis suis passé à l'arrière.

 

Sand parler de l'impression d'enfermement à l'arrière avec ces petites surfaces vitrées, elle fait vraiment ses 40cm de moins.

Impossible par exemple de placer vos pieds sous le siège conducteur s'il est au plus bas.

Tête et genoux cognent de partout.

Écart d'habitabilité énorme.

Il ne faudra pas avoir besoin de sièges auto ni d'ados.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à ouvrir le sujet avec un premier contact tel avec Renault pour planifier un essai.

Déjà madame faisait la moue car elle lui plait clairement moins, mais passons.
Vos retours sur l'habitabilité laisse peut de place au doute.

1cm de plus que le Kona ?
On l'a essayé clairement ce n'est pas une voiture familiale, elle a vite été recalée.
(On avait essayé une TM3 la semaine précédente, ça n'a pas aidé le mini SUV )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai eu un coup de tel du CC
pour un véhicule commandé fin mars 2022 olive green en 77kw intuitive

donc il me demande 1800€ de rajout au lieu de 2900€ aide exceptionnelle de Hyundai + décalage de la livraison fin novembre... car le véhicule a changé, upgrade etc.
j'ai expliqué que c'est pas très légal etc mais bon osef cordialement.
Ce qui est bizarre c'est que si je veux bien payer les +1800, on touche pas au bon de commande.... ça sent le truc louche niveau légal.

Je vais me rapprocher de la protection juridique voir un peu ce que ça dit

Modifié par bodtx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde y va de sa somme. +2500 , +1800 on se croirait aux US avec leurs Dealer Market Adjustment.

Si on ne touche pas au bon de commande... rien n'est écrit ? Qu'est ce qui t'empêche de changer d'avis au moment de la réception ?

Ca concerne combien de Français ? parce que ça pourrait faire du bruit si Hyundai donne des instructions illégales à ses cc non ?

Inutile mais pour lancer la première vague :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ils m'ont expliqué.

le jour de la livraison (enfin de la facturation) il y aura 1800€ de plus sur la facture.

J'ai fait remarquer que la facture ne va pas correspondre au montant du bon de commande mais sans grand étonnement de leur part (pour reprendre une citation à la mode, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre )





ca sent le début des LRAR

Modifié par bodtx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.