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Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

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Le 20/07/2022 à 19:22, One78 a dit :

Ah mince, la MeganE est trop juste avec deux enfants ?

Sais pas, je vais voir ça demain, mais ce qui m'importe plus c'est la possibilité d'attelage pour le porte VTT, comme sur la I5

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Le 20/07/2022 à 19:59, KPC66 a dit :

Sais pas, je vais voir ça demain, mais ce qui m'importe plus c'est la possibilité d'attelage pour le porte VTT, comme sur la I5

J’aimerais bien avoir ton retour s’il te plaît, je me remets en chasse d’un autre modèle éventuel.

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Bonjour 

Inscris depuis peut je vous lis depuis plusieurs moi, j’ai commandé une ioniq 5 début février pour livraison extrême fin août, j’ai reçu un appel comme j’ai pu lire ici de mon CC m’indiquant que je n’aurais jamais ma voiture commandé, il propose à la place une autre commande d’une version 2023 avec un surplus de 2500€ 🙄 pour une livraison décembre.(mouai) 
il me laisse peut de temps pour la réponse j’ai du mal à savoir mes droit, les leurs. Y a t’il un sujet spécial pour ce problème car à mon avis il vas en avoir pas mal ils en avait plus de 10 à la CC ou je l’ai commandé. 

je suis déçu mais pas surpris vue que je lisais le forum, mais surtout perdu dans la décision que je dois prendre 

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Alors un bon de commande se fait en bonne et due forme, sinon ce serait trop facile et chacun y mettrait ses clauses en fonction de sa situation ; imagine si toi tu y avais apposé une clause t’autorisant l’annulation de la vente en cas de financement impossible de ta part? le CC ne serait pas gêné de garder, dans la meilleure des situations, ton apport.
Oui, je ne pense pas que le stylo rouge ait plus de valeur que la loi française et les conditions de ventes au dos du contrat de vente.

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Un contrat avec un prix fixe est un contrat.

 

vous pouvez mettre toutes les closes que vous voulez, ça n’est pas recevable.

 

mon Cc m’a clairement dit qu’il n’avaient pas le droit de demander plus aux clients si le modèle livré était plus cher.

 

maintenant ils savent pertinemment que vous n’irez pas au tribunal/procès/avocat

 

Donc ils demandent si les clients peuvent payer plus…

 

car ils risquent de perdre gros (et je doute que la perte soit absorbée par hyundai mais directement en perte sèche pour la concession)

 

mais ils savent qu’ils sont hors la loi.

Modifié par Camelgold

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Le 20/07/2022 à 21:17, Rainstar a dit :

Bonjour 

Inscris depuis peut je vous lis depuis plusieurs moi, j’ai commandé une ioniq 5 début février pour livraison extrême fin août, j’ai reçu un appel comme j’ai pu lire ici de mon CC m’indiquant que je n’aurais jamais ma voiture commandé, il propose à la place une autre commande d’une version 2023 avec un surplus de 2500€ 🙄 pour une livraison décembre.(mouai) 
il me laisse peut de temps pour la réponse j’ai du mal à savoir mes droit, les leurs. Y a t’il un sujet spécial pour ce problème car à mon avis il vas en avoir pas mal ils en avait plus de 10 à la CC ou je l’ai commandé. 

je suis déçu mais pas surpris vue que je lisais le forum, mais surtout perdu dans la décision que je dois prendre 


Quelques précisions, je ne suis pas spécialiste en la matière, seules des personnes compétentes peuvent t’informer réellement (avocats, juristes, associations consommateurs, etc…).

 

Alors déjà, quelle est la date de livraison indiquée sur le bon de commande?

Est-ce un achat ou un leasing (LLD/LOA)?

As-tu déposé un acompte ou des arrhes (si rien n’est spécifié, ce sont des arrhes il me semble)?

 

Je ne veux pas lancer une fatwa contre le métier des CC, mais il faut savoir qu’il y a des lois, et en France (le reste je ne sais pas comment ça se passe), un bon de commande est régi par des textes légaux; si l’une des deux parties ne respecte pas le contrat (le bon de commande), l’autre peut se retourner par voie amiable dans un premier temps, et par voie judiciaire si la première n’a pas été fructueuse.

 

Imagine, dans l’hypothèse d’un maintien des prix de la Ioniq5, qu’il te manque d’un coup 2500€ pour acheter l’auto, et que tu ordonnes au vendeur (car d’après ce que tu as dit, il te met au pied du mur avec cette histoire de décision à prendre rapidement) de descendre le prix malgré un bon de commande signé, penses-tu qu’il va accéder à ta requête 😕?

Il serait en droit de garder l’acompte et de se retourner contre toi dans le cas d’un retrait de ta part.

 

Si la livraison a du retard, tu le mets en demeure de te livrer le véhicule dans un délai raisonnable, selon les termes du bon de commande, sachant que tu n’as pas été informé (officiellement j’entends, si c’est le cas hein) et que tu es prêt à continuer la transaction malgré ce contretemps (pense à demander la raison du retard, seul un cas de force majeur peut le justifier) avec un petit geste commercial de leur part (ça peut servir en cas de litige); si malheureusement ça ne porte pas ses fruits, sois prêt à aller plus loin et les conseils d’un avocat spécialisé ne seront pas du luxe.

 

Après si le vendeur est prêt à te restituer les sommes versées sans rechigner et que tu ne souhaites pas te lancer dans une bataille juridique, c’est aussi une bonne alternative.

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Merci pour ta réponse one78

pour répondre à tes questions c’est écrit date extrême  de livraison 31/08/2022

j’ai versé un acompte de 2500€ par chèque non encaissé, et c’est un achat au comptant. 
Ma première intention comme ça à chaud c’est de ne pas laisser tomber et d’aller au bout après je vais déjà les mettre devant les faits et mes droits et voir ce qu’ils répondent à ça. 
c’est la première fois que j’achète une voiture de ce montant et c’est un projet assez travaillé pour que ça entre dans mon budget, j’ai peur que si je renonce à cette proposition qu’ il me sera difficile de retrouver une proposition et véhicule  équivalente. 

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Perso je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure, sachant en plus qu'on est même pas sûr de la date de livraison.

J'ai annulé et signé ce matin pour une mégane e tech, dispo la semaine prochaine.

Je souhaite bonne route à tous ceux qui ont eu la chance de recevoir leur I5, si vous croisez un gars en mégane qui vous fait signe (un gros🖕de jalousie!) ce sera moi.    et bon courage aux autres.

Sur ce, je vais aller trainer sur le forum de la mégane.

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Le 21/07/2022 à 13:16, KPC66 a dit :

Perso je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure, sachant en plus qu'on est même pas sûr de la date de livraison.

J'ai annulé et signé ce matin pour une mégane e tech, dispo la semaine prochaine.

Je souhaite bonne route à tous ceux qui ont eu la chance de recevoir leur I5, si vous croisez un gars en mégane qui vous fait signe (un gros🖕de jalousie!) ce sera moi.    et bon courage aux autres.

Sur ce, je vais aller trainer sur le forum de la mégane.

Et niveau tarif par rapport à équivalent équipement ça donne quoi ? 

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Le 21/07/2022 à 13:16, KPC66 a dit :

Perso je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure, sachant en plus qu'on est même pas sûr de la date de livraison.

J'ai annulé et signé ce matin pour une mégane e tech, dispo la semaine prochaine.

Je souhaite bonne route à tous ceux qui ont eu la chance de recevoir leur I5, si vous croisez un gars en mégane qui vous fait signe (un gros🖕de jalousie!) ce sera moi.    et bon courage aux autres.

Sur ce, je vais aller trainer sur le forum de la mégane.

Bonne route dans ton nouveau VE KPC66, parfois nécessité fait loi, et peut-être dans 1 ou 2 ans tu pourras faire une super affaire en faisant reprendre ta Mégane pour acheter une I5 2024 avec suspension active, phares ultra-puissants et essuie-glace arrière ;-)

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Pour info sur le bon de comande, il ya les conditions particulières de commercialisation de véhicule neuf :

"Article 3 : PRIX

... en cas d'augmentation du prix, l'acheteur aura la faculté de résilier sa commande dans les conditions énoncées à l'article 9.1 ... De son côté et toujours en cas d'augmentation du prix, le vendeur ne saurait être tenu de livrer le véhicule au prix initialement indiqué sur le bon de commande."

Modifié par jlm35

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Le 21/07/2022 à 13:16, KPC66 a dit :

Perso je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure, sachant en plus qu'on est même pas sûr de la date de livraison.

J'ai annulé et signé ce matin pour une mégane e tech, dispo la semaine prochaine.

Je souhaite bonne route à tous ceux qui ont eu la chance de recevoir leur I5, si vous croisez un gars en mégane qui vous fait signe (un gros🖕de jalousie!) ce sera moi.    et bon courage aux autres.

Sur ce, je vais aller trainer sur le forum de la mégane.

Du coup que donne la MeganE en termes d’habitabilité avec des enfants @KPC66?

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Le 21/07/2022 à 14:15, jlm35 a dit :

Pour info sur le bon de comande, il ya les conditions particulières de commercialisation de véhicule neuf :

"Article 3 : PRIX

... en cas d'augmentation du prix, l'acheteur aura la faculté de résilier sa commande dans les conditions énoncées à l'article 9.1 ... De son côté et toujours en cas d'augmentation du prix, le vendeur ne saurait être tenu de livrer le véhicule au prix initialement indiqué sur le bon de commande."

Je n'ai pas le même article:

 

Article 3 – PRIX Le prix indiqué sur le présent bon de commande comprend tous les frais de transport, taxes, préparation, 5 litres de carburant et un jeu de plaques définitives. Ne sont pas pris en compte les frais de carte grise, et les frais de démarches administratives qui sont à la charge de l’acheteur. Le prix indiqué au recto du présent bon de commande est garanti jusqu’à l’expiration du délai contractuel de livraison. À défaut de livraison dans le délai initialement convenu et si le retard n’est pas imputable à l’acheteur, le prix indiqué au recto du présent bon de commande sera garanti jusqu’à la mise à disposition du véhicule. 

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Le 21/07/2022 à 14:15, jlm35 a dit :

Pour info sur le bon de comande, il ya les conditions particulières de commercialisation de véhicule neuf :

"Article 3 : PRIX

... en cas d'augmentation du prix, l'acheteur aura la faculté de récilier sa commande dans les conditions énoncées à l'article 9.1 ... De son côté et toujours en cas d'augmentation du prix, le vendeur ne saurait être tenu de livrer le véhicule au prix initialement indiqué sur le bon de commande."

Je suis d’accord qu’il y ait les CGV, mais il y a aussi la loi, et la loi, sauf erreur de ma part, n’autorise pas les modifications de prix lorsqu’un bon de commande est signé, comme le vendeur doit livrer le véhicule conforme à la description et dans les délais fixés par le BDC; aussi l’acheteur est dans l’obligation de payer le véhicule au prix indiqué dans le dit bon de commande ; comme je l’ai déjà dit auparavant, imagine la réaction d’un vendeur si l’acheteur lui dit d’un coup qu’il ne paiera que 95% du prix demandé 😕.

 

Après, un accord convenable vaut bien plus qu’un long procès, mais si des personnes sont prêtes à passer par la voie judiciaire, elles ont toutes leurs chances de gagner un éventuel procès (se faire conseiller dès le début de la procédure).
 

 

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Il y'a une différence entre les deux articles 3 que vous citez, le premier fait partie des conditions particulière et le deuxième des conditions générales paraphé au bon de commande, sauf que pour l'article cité par jlm35

il est bien indiqué que l'augmentation doit être justifié par l'application d'une modification technique imposé par les pouvoirs publics

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Le 21/07/2022 à 14:38, Rebelle98 a dit :

Il y'a une différence entre les deux articles 3 que vous citez, le premier fait partie des conditions particulière et le deuxième des conditions générales paraphé au bon de commande, sauf que pour l'article cité par jlm35

il est bien indiqué que l'augmentation doit être justifié par l'application d'une modification technique imposé par les pouvoirs publics

Donc si la fameuse "boîte noire" doit être installée dans tous les véhicules à partir du 01 août 2022 (exemple), seul le montant de celle-ci sera en sus, c’est bien ça?

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Le 21/07/2022 à 16:08, One78 a dit :

Donc si la fameuse "boîte noire" doit être installée dans tous les véhicules à partir du 01 août 2022 (exemple), seul le montant de celle-ci sera en sus, c’est bien ça?

Exactement, si bien sûr la loi est promulgué avant 

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Hello 👋

 

Pour ma part, j'ai commandé une Exécutive HTRAC 73 (peut-être 77, qui sait...) en Mystic Olive Green avec intérieur noir et jantes 19" le 24/02/2022

Le bon de commande a une date de livraison "à partir du" 15/08; verbalement annoncé plutôt début Septembre

La semaine dernière j'ai repris contact avec le CC pour prendre la température: arrivé au port prévue pour le 01/10/2022 😶

 

Par contre, je suis surpris des gens dont le CC dit qu'ils ne peuvent pas avoir de nouvelles, le miens m'a envoyé un capture d'écran de leur suivi de commande qui a l'air de donner tout de même quelques infos:

 

image001.png.d6d8b51bf7483d67dfe3d76482a5d459.png

Modifié par anotherjulien

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Le 21/07/2022 à 16:56, anotherjulien a dit :

Hello 👋

 

Pour ma part, j'ai commandé une Exécutive HTRAC 73 (peut-être 77, qui sait...) en Mystic Olive Green avec intérieur noir et jantes 19" le 24/02/2022

Le bon de commande a une date de livraison "à partir du" 15/08; verbalement annoncé plutôt début Septembre

La semaine dernière j'ai repris contact avec le CC pour prendre la température: arrivé au port prévue pour le 01/10/2022 😶

 

Par contre, je suis surpris des gens dont le CC dit qu'ils ne peuvent pas avoir de nouvelles, le miens m'a envoyé un capture d'écran de leur suivi de commande qui a l'air de donner tout de même quelques infos:

 

image001.png.d6d8b51bf7483d67dfe3d76482a5d459.png

Ben dis donc, tu es sacrément bien vu par ton concessionnaire et par Hyundai surtout, et tant mieux pour toi 😉

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Le 21/07/2022 à 17:39, Tino83 a dit :

Mon cc m'a montré les mêmes info, j'aurai du avoir une mise sur le bateau le 6 juillet... Elle est toujours pas produite 🙂

Bon après le nom de la colonne c’est « date estimée » 🤪 tant que la dernière colonne est pas rempli c’est pas bon 😉

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