Aller au contenu
Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Le 27/06/2022 à 18:37, Devonus a dit :

Ah pardon j’ai mal compris.

Sans avoir les répartitions des commandes et production c’est difficile à te donner un chiffre. J’ai cru comprendre que HTRAC c’était très très long le délai. Ensuite il y’a beaucoup de changement c’est je pense principalement au niveau software (logiciel) ou esthétique et assez peu finalement de sujet lié à l’électronique donc j’aurais tendance à dire que la seule vraie différence c’est le moteur avant qui demande plus de travail 

Oui HTRAC j'avais bien mentionné que là c'était clair. Ma propre commande (avril) c'était "RWD mini 4 mois, HTRAC pas de visibilité".

Après certains "soupçonnaient" Hyundai de privilégier les execs, d'autres indiquaient plus de retard sur les execs en raison de plus d'équipement, etc.. D'où ma question pour ceux qui ont assez d'historique, y-a-t-il une tendance qui se dégage ? Mon intuition de ce que j'ai pu lire est que non, juste des situations individuelles avec de la chance ou pas (hors cas HTRAC toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aucune situation particulière en fait. Si la voiture commandée n'est pas déjà prévue à la prod, c'est un an de délai. Mon exécutive commandée en février était annoncée fin mai, puis fin juin, puis maintenant fin août mais sans certitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 19:21, Tino83 a dit :

Y a aucune situation particulière en fait. Si la voiture commandée n'est pas déjà prévue à la prod, c'est un an de délai. Mon exécutive commandée en février était annoncée fin mai, puis fin juin, puis maintenant fin août mais sans certitudes.

Bonjour, personnellement je ne serai pas cool si le délai prévu est dépassé... Le CC aura intérêt à faire un sacré geste commercial si le délai est trop important, sinon j'annule la commande et trouverai une autre voiture, même si la Ioniq 5 est très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 19:39, Gt1mutant a dit :

Bonjour, personnellement je ne serai pas cool si le délai prévu est dépassé... Le CC aura intérêt à faire un sacré geste commercial si le délai est trop important, sinon j'annule la commande et trouverai une autre voiture, même si la Ioniq 5 est très belle

Y a un an de délai partout, ils s'en tapent des commandes annulées car d'autres achètent derrière 🤷🏻‍♂️

 

J'ai déjà demandé des gestes commerciaux mais là concession se défausse sur hyundai France. Effectivement les concessionnaires n'y sont pour rien. A part bouger le siège de hyundai, il n'a aucune obligation de faire un geste de sa poche, et ne fera rien sans l'aval de hyundai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 19:52, Tino83 a dit :

Y a un an de délai partout, ils s'en tapent des commandes annulées car d'autres achètent derrière 🤷🏻‍♂️

 

Clairement, il n'y a qu'à voir à quel rythme partent les occases, pourtant à tarif salé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 19:52, Tino83 a dit :

Y a un an de délai partout, ils s'en tapent des commandes annulées car d'autres achètent derrière 🤷🏻‍♂️

 

J'ai déjà demandé des gestes commerciaux mais là concession se défausse sur hyundai France. Effectivement les concessionnaires n'y sont pour rien. A part bouger le siège de hyundai, il n'a aucune obligation de faire un geste de sa poche, et ne fera rien sans l'aval de hyundai.

Je ne dis pas que la faute est celle du concessionnaire, mais il est anormal de donner un délai de 6 mois lors de la commande ( délai déjà conséquent) si ils savent que ce délai est de 10 ou 12 mois en vérité... Pour le part, on m'a fixé une livraison pour fin septembre, je serai tolérant jusqu'en octobre. Ensuite, j'attendrai un geste ... Comme un câble T2 qui n'est plus fourni depuis mars. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est souvent ce qui arrive… après il vaut mieux avoir une bonne surprise qu’une mauvaise.

il est dommage qu’en 2022 ce ne soit pas possible d’avoir un suivi précis.

quand Apple lancera sa voiture à coup sûr on aura un suivi comme pour l’iPhone avec retrait en magasin 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois que les délais n'ont rien à voir avec la situation géopolitique actuelle (Ukraine ou pénurie) mais plutôt qu'ils ont sous-estimé la demande qu'il allait y avoir. C'est comme partout, si une entreprise prévoit une chaîne de montage de 10k par mois en espérant en vendre 120k par an mais que la demande de trouve être de 20-30 ou même 50k par mois bah ça coince et il faut revoir à la hausse les chaines de production mais ça se fait pas du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 21:04, Tartiflex a dit :

Personnellement je crois que les délais n'ont rien à voir avec la situation géopolitique actuelle (Ukraine ou pénurie) mais plutôt qu'ils ont sous-estimé la demande qu'il allait y avoir. C'est comme partout, si une entreprise prévoit une chaîne de montage de 10k par mois en espérant en vendre 120k par an mais que la demande de trouve être de 20-30 ou même 50k par mois bah ça coince et il faut revoir à la hausse les chaines de production mais ça se fait pas du jour au lendemain.

Hélas si,

 

On ne soupçonne pas l’effet dominos de ce conflit sur l’ensemble de l’industrie.

hausse des matières première, gaz,  pétrole etc…

les chaînes tournent au ralenti.

 

déjà que l’industrie automobile est durement touchée par la pénurie de semi conducteurs, ça n’arrange rien.

 

La demande aussi est forte à cause directement de la guerre en Ukraine qui a fait bondir les prix du pétrole en Europe ! 
 

le serpent qui se mord la queue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 18:50, Camelgold a dit :

Pas de nouvelle du transport ce jour…

et toi @KipK?

 

Elle doit arriver dans quel coin la tienne ?perso en paca, c’est pas loin de fos 😅

Aucune news. Elle doit arriver à St Nazaire. Qd je pense qu'Elektra est passé devant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principale frein ça semble être les puces, vue le yoyo que font les matières premières au grès des confinements en chine et autres.

avec une vague hivernale de Covid les prix à la pompe devraient descendre et donc demande de VE plus faible etc.

Au delà de ça je pense qu’il y a un vrai problème d’outil industriel et vendre des VE qui viennent de l’autre bout du monde même en matière recyclé quand on sais le poids du fret maritime je trouve regrettable que l’UE n’obligent pas les constructeurs à ce que les véhicules soit assemblé sur le continent. Ça reste un avis très personnel évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est prévu que hyundai produise en Europe ( c’est le cas pour le Kona electric qui est produit en République tchèque)

 

mais les investissements comme tu l’imagines bien, sont stratosphériques. Et il n’est pas question de le faire sans savoir si un modèle va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 21:04, Tartiflex a dit :

Personnellement je crois que les délais n'ont rien à voir avec la situation géopolitique actuelle (Ukraine ou pénurie) mais plutôt qu'ils ont sous-estimé la demande qu'il allait y avoir. C'est comme partout, si une entreprise prévoit une chaîne de montage de 10k par mois en espérant en vendre 120k par an mais que la demande de trouve être de 20-30 ou même 50k par mois bah ça coince et il faut revoir à la hausse les chaines de production mais ça se fait pas du jour au lendemain.

Si ca n'avait le cas que pour pour Hyundai, j'aurais dit OK mais ce sont toutes les marques ou presque qui sont touchées par des retard et des délais qui s'allongent. Elles ne peuvent pas toutes avoir sous-estimer la demande.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon cas va vous rassurer, mais comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce post, je suis toujours en attente de mon I5 HTRAC exécutive intérieur clair. Apparemment j'ai coché toutes les cases pour les équipements qui ont du retard.... Le moins rassurant c'est que c'est un véhicule commandé en juillet 2021 avec une livraison en février 2022 repousser à mars 2022 et pour lequel la concession n'a aucun suivi à ce jour. Malchance ou réalité des retards pour ces finition, personne ne le sait mais l'avenir nous le dira avec le retour de chacun.

Chaque fois que quelqu'un a des informations avec un VIN pour des véhicule sur un bateau arrivant je passe un coup de fil à la concession sans de bonnes nouvelles.

Annuler le véhicule n'est pas envisageable, m'étant renseigné pour d'autres véhicules avec des délais à 1 an minimum de plus ils trouveront quoi qu'il arrive un client pour la prendre. Obtenir un geste hypothétique et dérisoire de Hyundai (la concession ne peut rien faire ayant eu la remise max société) ne me fera pas sauter de joie non plus. J'ai envoyé un RAR pour être mis au courant des délais et avoir un vrai suivi client ce dernier etant innaceptable a ce jour. Ce qui me fait le plus peur c'est l'annulation de la commande par Hyundai... Le concessionnaire m'a donné l'exemple d'une commande d'un Kona annuler par Hyundai sans explication. Entre la remise que j'ai eu, l'augmentation du tarif et l'arrivée des nouvelles configurations, j'ai vraiment peur qu'à ça arrive. 

Malheureusement, le consommateur n'a pas grand chose à espérer dans la situation actuelle à part annuler sa commande et retourner bredouille. 

La situation est ubuesque mais réel. Je n'en veux meme pas à la concession qui est tributaire des informations que Hyundai distillent. En 2022 personne n'est capable chez Hyundai France d'avoir un suivi et ça c'est INCOMPRÉHENSIBLE !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c’est le cas des autres constructeurs au niveau du suivi erratique et j’en ai bien l’impression.
je crois que hyundai n’a pas l’exclusivité de ce suivi fantôme.
Et si on compare à un constructeur au top de la technologie .... Tesla n'est pas mieux non plus dans le suivi. Tout ce déclenche à la réception du VIN, mais avant c'est silence radio aussi

Mais ça reste anormal, un minimum de suivi me sens possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 08:36, Jonas a dit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon cas va vous rassurer, mais comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce post, je suis toujours en attente de mon I5 HTRAC exécutive intérieur clair. Apparemment j'ai coché toutes les cases pour les équipements qui ont du retard.... Le moins rassurant c'est que c'est un véhicule commandé en juillet 2021 avec une livraison en février 2022 repousser à mars 2022 et pour lequel la concession n'a aucun suivi à ce jour. Malchance ou réalité des retards pour ces finition, personne ne le sait mais l'avenir nous le dira avec le retour de chacun.

Chaque fois que quelqu'un a des informations avec un VIN pour des véhicule sur un bateau arrivant je passe un coup de fil à la concession sans de bonnes nouvelles.

Annuler le véhicule n'est pas envisageable, m'étant renseigné pour d'autres véhicules avec des délais à 1 an minimum de plus ils trouveront quoi qu'il arrive un client pour la prendre. Obtenir un geste hypothétique et dérisoire de Hyundai (la concession ne peut rien faire ayant eu la remise max société) ne me fera pas sauter de joie non plus. J'ai envoyé un RAR pour être mis au courant des délais et avoir un vrai suivi client ce dernier etant innaceptable a ce jour. Ce qui me fait le plus peur c'est l'annulation de la commande par Hyundai... Le concessionnaire m'a donné l'exemple d'une commande d'un Kona annuler par Hyundai sans explication. Entre la remise que j'ai eu, l'augmentation du tarif et l'arrivée des nouvelles configurations, j'ai vraiment peur qu'à ça arrive. 

Malheureusement, le consommateur n'a pas grand chose à espérer dans la situation actuelle à part annuler sa commande et retourner bredouille. 

La situation est ubuesque mais réel. Je n'en veux meme pas à la concession qui est tributaire des informations que Hyundai distillent. En 2022 personne n'est capable chez Hyundai France d'avoir un suivi et ça c'est INCOMPRÉHENSIBLE !

 

Salut 

 

Il y a vraiment un problème avec ta commande et je comprends ton inquiétude. 

 

J'ai commandé aussi une  Htrac Executive bleue ,intérieur clair, aussi en juillet 2021, livraison avant fin mars 2022.

Je l'ai eue le 24 février. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 20:01, Gt1mutant a dit :

Je ne dis pas que la faute est celle du concessionnaire, mais il est anormal de donner un délai de 6 mois lors de la commande ( délai déjà conséquent) si ils savent que ce délai est de 10 ou 12 mois en vérité... Pour le part, on m'a fixé une livraison pour fin septembre, je serai tolérant jusqu'en octobre. Ensuite, j'attendrai un geste ... Comme un câble T2 qui n'est plus fourni depuis mars. 

Et les 1000€ de perte bonus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 10:35, Messhugoth a dit :

Appel de mon concessionnaire ce matin : ELLE est arrivée ! Je vais la chercher la semaine prochaine !!!

Je propose que toi, @KipK et moi nous mettions un autocollant « i was on the Elektra » sur nos voitures 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.