Aller au contenu
Meta

Intuitive 73kWh ou Creative 58kWh ?

Messages recommandés

  

Le 01/02/2022 à 18:22, Tino83 a dit :

Une modèle 3 à 39000€, elle est blanche, avec des jantes dégueulasse, un intérieur noir bof, et aucune aide à la conduite active alors que la hyundai en a de base.

 

En fait c'est quasi impossible une modèle 3 à moins de 40k€. C'est juste une tesla sous équipée. Bof. A ce prix là autant acheter autre chose si la barre des 40k est fatidique.

A 39 000€ chez Tesla y'a le choix de la couleur ou les jantes 19", perso j'ai préféré la couleur. Coté aide à la conduite, l'autopilot de base de la model 3 est du même niveau que celui de la Ioniq. L'intérieur, entre le cuir noir et un tissus gris façon utilitaire...

Reste les équipement de série et la c'est la douche froide coté Hyundai, il faut taper la Exécutive pour récupérer l'équivalent d'une SR+ sans option 🤷‍♂️

C'est plutôt en montant en gamme sur la model 3 que j'aurais le sentiment de me prendre une douille vu la différence de tarif et le peu d'apport en équipement 😅

 

A la base je ne suis pas du tout fan de Tesla, comme de toute les marques de voitures US, mais à un moment je ne peux pas défendre Hyundai sur leur choix commerciaux actuels.

En fait là ou je suis déçu c'est que j'espérais que le groupe Hyundai/Kia qui avait fait fort sur la précédente génération ne tomberais pas dans le piège de proposer une entrée de gamme dépouillé de tout ses équipements plus cher que la Model 3 qui se vend par bateaux entier 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 18:43, Meta a dit :

A la base je ne suis pas du tout fan de Tesla, comme de toute les marques de voitures US, mais à un moment je ne peux pas défendre Hyundai sur leur choix commerciaux actuels.

En fait là ou je suis déçu c'est que j'espérais que le groupe Hyundai/Kia qui avait fait fort sur la précédente génération ne tomberais pas dans le piège de proposer une entrée de gamme dépouillé de tout ses équipements plus cher que la Model 3 qui se vend par bateaux entier 😐

C'est plutôt Tesla qui fait le forcing sur la France à comparer avec les prix en Belgique.

1346482685_Capturedcrandu2022-02-0118-57-52.png.7ad63488dce6937d5709058c4c6abaa7.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 18:43, Meta a dit :

  

A 39 000€ chez Tesla y'a le choix de la couleur ou les jantes 19", perso j'ai préféré la couleur. Coté aide à la conduite, l'autopilot de base de la model 3 est du même niveau que celui de la Ioniq. L'intérieur, entre le cuir noir et un tissus gris façon utilitaire...

Reste les équipement de série et la c'est la douche froide coté Hyundai, il faut taper la Exécutive pour récupérer l'équivalent d'une SR+ sans option 🤷‍♂️

C'est plutôt en montant en gamme sur la model 3 que j'aurais le sentiment de me prendre une douille vu la différence de tarif et le peu d'apport en équipement 😅

 

A la base je ne suis pas du tout fan de Tesla, comme de toute les marques de voitures US, mais à un moment je ne peux pas défendre Hyundai sur leur choix commerciaux actuels.

En fait là ou je suis déçu c'est que j'espérais que le groupe Hyundai/Kia qui avait fait fort sur la précédente génération ne tomberais pas dans le piège de proposer une entrée de gamme dépouillé de tout ses équipements plus cher que la Model 3 qui se vend par bateaux entier 😐

Reste que la concession tesla la plus proche de chez moi est à 100km, hyundai à 1.8km.

 

Perso en leasing, l'executive me revient à 500€ par mois. 18% de remise puis bonus éco en tarif pro. Là on ne réfléchit plus trop.

 

La peinture autre que blanche chez tesla c'est 1000€,pareil les jantes. Donc ça reste une option, pas un choix.

 

Puis franchement ouvrir la boîte à gang en devant pianoter sur la tablette (et autres joyeusetés) non merci, je prends une voiture, pas une tablette avec des roues.

Modifié par Tino83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix est subjectif donc on ne sera jamais d'accord et c'est normal 😉

 

Juste deux dernières précisions :

- La model 3 est à 37 800€ sans options et c'est moins cher qu'une intuitive 73 sans options. 

- même en prenant une couleur et l'EAP je monte à 42 800€ soit 9k€ de moins qu'une executive, il n'y a pas match 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:32, Meta a dit :

Le choix est subjectif donc on ne sera jamais d'accord et c'est normal 😉

 

Juste deux dernières précisions :

- La model 3 est à 37 800€ sans options et c'est moins cher qu'une intuitive 73 sans options. 

- même en prenant une couleur et l'EAP je monte à 42 800€ soit 9k€ de moins qu'une executive, il n'y a pas match 🤷‍♂️

37800 avec bonus déduits. Mais la ioniq offre plus de place de coffre, une recharge beaucoup plus rapide, un confort de conduite largement supérieur, et surtout un usage plus intuitif qu'une voiture ou tu dois régler la vitesse des essuis glace par la tablette par exemple.

Modifié par Tino83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai aussi oublié le pare-chocs arrière de la tesla en sucre, qui fond sous la pluie. Et surtout globalement le design extérieur, qui fait sacrément voiture de vieux et sans charme, mais ça reste subjectif 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:32, Meta a dit :

 

- même en prenant une couleur et l'EAP je monte à 42 800€ soit 9k€ de moins qu'une executive, il n'y a pas match 🤷‍♂️

Pourquoi ne pas la comparer plutôt à la Creative ? Le gap se réduit alors nettement. Surtout après négociation. Je trouve que l’Executive est chère payée pour les options supplémentaires qu’elle propose. En tout cas pour mon usage je trouvre la Creative mieux placée.

un autre facteur qui m.a fait basculé vers la Ioniq est que là Tesla s’est trop ressemblante à la S réputée pour coûter un bras. Du coup les gens peuvent surévaluer sa valeur avec les risques de jalousie/envie et rayures dégradations volontaires qui peuvent s’en suivre. La Hyundai est moins connotée.

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:32, Meta a dit :

Le choix est subjectif donc on ne sera jamais d'accord et c'est normal 😉

 

Juste deux dernières précisions :

- La model 3 est à 37 800€ sans options et c'est moins cher qu'une intuitive 73 sans options. 

- même en prenant une couleur et l'EAP je monte à 42 800€ soit 9k€ de moins qu'une executive, il n'y a pas match 🤷‍♂️

Quand je cherchais mon intuitive sur le bon coin, tu en trouvais bonus déduit à 36k.

 

Autre point fort qui m'a fait basculer (en plus de l'habitabilité record et de la charge rapide) un réseau de concessions.. Qui font des reprises quand t' as pas envie de te prendre la tête avec les rigolos du non coin. Ça peut compter pour certains. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:32, Meta a dit :

Le choix est subjectif donc on ne sera jamais d'accord et c'est normal 😉

 

Juste deux dernières précisions :

- La model 3 est à 37 800€ sans options et c'est moins cher qu'une intuitive 73 sans options. 

- même en prenant une couleur et l'EAP je monte à 42 800€ soit 9k€ de moins qu'une executive, il n'y a pas match 🤷‍♂️

 

Je trouve toujours aussi curieux de comparer ces deux voitures (berline basse à coffre classique contre  SUV à hayon) mais pourquoi pas.

Mais si on parle tarif, il convient d'être précis:

La TM3 de base  sans option est à 43.800 €  hors bonus soit, aujourd'hui, 37.800 € bonus déduit. Le tout sans aucune option.

 

Le tarif officiel de la Ioniq 5 intuitive 58kWh,  sans option, est de 43.600 € hors bonus mais Hyundai offre systématiquement au moins 2500 € de remise. Autrement dit, sans même négocier, cette version Intutive 58 s'affiche en fait à 35.1000 € bonus déduit.

 

Le tarif officiel de la Ioniq 5 intuitive 73kWh, sans option, est de 46.800 € hors bonus, mais Hyundai offre là encore une remise de 2500 €.

Autrement dit, sans négociation cette version s'affiche à 44.300 € hors bonus soit, aujourd'hui, 38.300 € bonus déduit sans même négocier. La différence avec la TM3 n'est donc que de 500 € malgré un équipement assez complet  pour une entrée de gamme, un empattement supérieur et des caractéristiques de recharge supérieures. Le tout dans un réseau physique qui peut rassurer certains et avec 5 ans de garantie.

 

Après, le savoir faire Tesla en matière d'efficience n'est plus à démontrer, tout comme les performances sportives de ses modèles.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:32, Meta a dit :

Le choix est subjectif donc on ne sera jamais d'accord et c'est normal 😉

 

Juste deux dernières précisions :

- La model 3 est à 37 800€ sans options et c'est moins cher qu'une intuitive 73 sans options. 

- même en prenant une couleur et l'EAP je monte à 42 800€ soit 9k€ de moins qu'une executive, il n'y a pas match 🤷‍♂️

Si tu prends une M3 de base + couleur + l'EAP tu es a 48000 €, 0 remise et bonus 2000 soit 46000 net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 21:50, Tartiflex a dit :

Mais sérieusement vous êtes relou. Le sujet c'est "Intuitive 73 ou Créative 58" pas "comparons encore tout avec la model 3".

C'est moi qui suis revenu sur le topic que j'avais ouvert avec la Model 3, mais tu as raison sur le fond. 

 

Je ne répondrais donc pas au commentaires sur les prix et équipement de la tesla, c'est pas l'envie qui me manque mais c'est hors sujet 😅

 

Pour en revenir au sujet :

Vu la consommation sur autoroute constatée lors de notre essai, la batterie de 58 est vraiment handicapante quand on doit traverser certains désert de borne.

Mais je reste vraiment déçu par le niveau de prestations de la finition Intuitive et à moins d'un coup de fusils sur une Creative je pense que ma femme attendra la fin des 2 ans de possession obligatoire de notre Soul EV pour passer à la Ioniq.

 

Au final j'ai du mal à anticiper quel critères entre la finition et la batterie causera le plus de décotte dans les prochaines années. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello juste pour ajouter ma pierre a l'édifice (Notre situation est plutôt inversée).

 

A la base nous envisagions la TM3 et le e niro (je n'envisageais même pas le Ioniq 5 faisant trop energivore et je pensais que le design ne conviendrait pas a ma femme).

 

Finalement nous avons testé la TM3 : genial sauf quelques "irritants" :

- coffre (pas besoin de faire un dessin)

- l'autopilote qui se désactive tout le temps (changement de voie)

- console centrale (on préfère largement l'espace vide que nous avions sur la i3)

- tablette (je pense qu'on s'y fait mais un affichage tête haute changerait la vie)

 

La e niro a été un no go direct : trop fouillis, des boutons partout. Loin du style épuré qui nous a séduit chez tesla

 

On a été voir la ioniq en vrai histoire de la voir en vrai justement ^^'

 

Finalement le gabarit nous a beaucoup plus séduit en vrai.

Sans faire la liste de tous les avantages/inconvénients nous avons regardé nos cas d'usage et la ioniq cochait plus de case. Ce qui nous a décidé est clairement le prix qu'on a eu : Créative 73KwH + Toit panoramique en dessous de 45k (auto-entreprise).

De mon point de vu le rapport qualité prix est pour mon cas largement en faveur de la ioniq 5.

 

Mais je pense que l'une ou l'autre n'est pas un mauvais choix et si tesla se decide un jour a sortir une compacte je signe tout de suite en seconde voiture 😃

 

Ps : concernant les démarches ce n'est pas si compliqué de créer son auto entreprise et je ne sais pas comment ça se passe chez tesla mais la concession hyundai s'occupe de tout (bonus eco + bonus conversion avec avance de la trésorerie)

Modifié par Nrgix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends quand même l'essai routier de la M3 pour m'assurer qu'elle n'a pas de défaut rédhibitoire. 

Après quoi je tente un dernier coup de pression chez le concessionnaire Hyundai, et si il n'y a pas moyen d'obtenir le rabais sur la creative accordé sans négociations aux possesseurs de kbis ce sera sans moi 😐 (et encore sur le principe ça me fait suer de devoir negocier pour un tarif que d'autres ont en passant la porte) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un numéro de siret me concernant. Mais je comprends c'était un des gros avantages de tesla : prix unique (et competitif vis à vis les prix dans les autres pays).

Au premier abord le commercial nous a clairement dis que les plus haut de gammes accessible sous 45k étaient creative 58 et intuitive 73 avant de savoir que nous pourrions accéder à leur "remise dirigeant".

Je suis d'accord que c'est débile mais les commerciaux ne semblent pas avoir les marges de manœuvres pour appliquer les tarifs "pro" aux "particuliers"

 

Je précise que je n'ai vraiment pas eu le sentiment d'avoir affaire à un marchand de tapis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 18:22, Tino83 a dit :

Une modèle 3 à 39000€, elle est blanche, avec des jantes dégueulasse, un intérieur noir bof, et aucune aide à la conduite active alors que la hyundai en a de base.

 

En fait c'est quasi impossible une modèle 3 à moins de 40k€. C'est juste une tesla sous équipée. Bof. A ce prix là autant acheter autre chose si la barre des 40k est fatidique.

Sérieusement …

un minimum d’objectivité serait de bon ton.

c’est quoi une Tesla sous équipée ? 
J’ai les 2 à la maison, la ioniq a des avantages indéniables face à la Tesla, mais la conduite active est laaaargement en retrait (et pourtant je compare une ioniq executive à une Tesla sans le FSD …)

 

EDIT : non pardon, je viens de voir la dernière page et les récents commentaires et je préfère ne pas ressembler un sujet vu la mauvaise foi des posts.
 

Le 01/02/2022 à 18:28, Laurent73 a dit :

Pourquoi alors le conseiller en ligne vient de me confirmer exactement le contraire sur le chat capturé ci contre ?

88EBDD1D-BDF6-4E79-816B-8046D22AAEA0.png

Bonne question.

Faudrait lui demander où est-ce qu’on sélectionne l’option alors (parce que j’ai vérifié sur le configurateur et je ne l’ai pas vu, mais j’ai peut-être loupé l’info)

 

 

EDIT : et là non plus je veux pa relancer le sujet sur la tesla, bien que ce soit le « propriétaire » du topic qui ai lancé le sujet :D

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 22:24, Meta a dit :

C'est moi qui suis revenu sur le topic que j'avais ouvert avec la Model 3, mais tu as raison sur le fond.

Oui bon pardon mais c'est usant de toujours tomber quelque soit le sujet, quelque soit l'endroit du forum, sur des comparaisons (pas toujours objectives) avec Tesla qui finissent en débat interminable pour déterminer qui a la plus grosse.

 

Sinon pour rester dans le sujet et redonner mon avis je suis d'accord que l'intuitive est quand même light niveau finition mais peut-être qu'avec un VD tu peux trouver une créative en 73 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 06:51, Tartiflex a dit :

l'intuitive est quand même light niveau finition

C’est une blague ou quoi? J’ai fait l’essai sur une creative en juillet dernier et dans la foulée j’ai commandé une intuitive car 7200€ de moins par rapport à la première… Quand on a vu les deux côté finition c’est la même chose, même ressenti de ´moyen de gamme ´avec des plastiques pas très valorisants, c’est au niveau des équipements que se fait la différence, notamment avec la PAC et quelques aides à la conduite. Après pour un achat ´pro ‘ c’est pas pareil car la creative reste un bon plan. Lors d’un ´séjour’ en CC je me suis penché longuement sur une P45, alors certes c’est nettement mieux côté ressenti mais c.est pas du premium pour moi.

Pour moi si particulier Intuitive car différence de prix beaucoup trop grande (surtout que la PAC n’a que très peu d’intérêt pour moi dans le sud), si Pro creative sans hésiter !

Je suis parti sur une LOA de 3 ans pour tester la Ioniq5 et/ou en attendant plus de choix sur le marché. Après 6 mois et malgré des qualités routières indéniables je ne garderai pas ma Ioniq et je ne m’orienterai pas non plus vers une monté en gamme vers exécutive comme envisagé au départ. J’ai encore deux ans pour me décider (Toyota/Lexus, et bien d’autres à venir 😉.

 Bref très bonne voiture mais …

Pour se recentrer sur le sujet : mon expérience de cet été avec Ionity, plus l’extension de ce réseau m’avaient fait croire qu’une batterie plus petite serait suffisante mais mes récentes expériences de charges par temps froid (en fait pas si froid que cela car certaines charges autour de 10/15 dg) m’ont définitivement convaincu de la nécessité d’opter pour une plus grande autonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 08:42, Fab261 a dit :

C’est une blague ou quoi? J’ai fait l’essai sur une creative en juillet dernier et dans la foulée j’ai commandé une intuitive car 7200€ de moins par rapport à la première…

On en a déjà parlé sur un autre sujet et :

- je n'aurais pas dû dire finition mais option mea culpa

- la différence de 7200€ dont tu parles n'est pas forcément vrai pour tout le monde étant donné qu'on trouve des VD créative sous les 45k normalement.

 

 

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le fond le vrai prix des Ioniq 5 est celui après "remise dirigeants". (Et dans ce cas ils sont plutôt bien placé) 

Je me sentirais floué si je devais payer plus, et je pense que la valeur en occasion sera sûrement dictée par ces prix que beaucoup de gens obtiennent sans négo 😶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 08:42, Fab261 a dit :

C’est une blague ou quoi? J’ai fait l’essai sur une creative en juillet dernier et dans la foulée j’ai commandé une intuitive car 7200€ de moins par rapport à la première… Quand on a vu les deux côté finition c’est la même chose, même ressenti de ´moyen de gamme ´avec des plastiques pas très valorisants, c’est au niveau des équipements que se fait la différence, notamment avec la PAC et quelques aides à la conduite. Après pour un achat ´pro ‘ c’est pas pareil car la creative reste un bon plan. Lors d’un ´séjour’ en CC je me suis penché longuement sur une P45, alors certes c’est nettement mieux côté ressenti mais c.est pas du premium pour moi.

Pour moi si particulier Intuitive car différence de prix beaucoup trop grande (surtout que la PAC n’a que très peu d’intérêt pour moi dans le sud), si Pro creative sans hésiter !

Je suis parti sur une LOA de 3 ans pour tester la Ioniq5 et/ou en attendant plus de choix sur le marché. Après 6 mois et malgré des qualités routières indéniables je ne garderai pas ma Ioniq et je ne m’orienterai pas non plus vers une monté en gamme vers exécutive comme envisagé au départ. J’ai encore deux ans pour me décider (Toyota/Lexus, et bien d’autres à venir 😉.

 Bref très bonne voiture mais …

Pour se recentrer sur le sujet : mon expérience de cet été avec Ionity, plus l’extension de ce réseau m’avaient fait croire qu’une batterie plus petite serait suffisante mais mes récentes expériences de charges par temps froid (en fait pas si froid que cela car certaines charges autour de 10/15 dg) m’ont définitivement convaincu de la nécessité d’opter pour une plus grande autonomie !

Je viens de chez Toyota, et j'ai opté pour une ioniq 5 exécutive en leasing pro ( 520€ sur 4ans). Toyota je n'y reviendrai jamais. Les gammes des modèles sont incompréhensibles dorénavant. L'avertisseur de piéton en mode ev est un sifflement aigu insupportable, révision ultra chère, pas de suivi. Toyota a perdu de sa superbe depuis 2-3ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.