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yakitori

interesé pour acheter une Zoe

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bonjour

je regarde l'achat d'un petit vehicule electrique pour ma femme pour remplacer une Toyota Yaris hybride. L'essentiel est pour faire des petits trajets autour du domicile mais aussi de pouvoir de temps en temps faire par exemple 300km pour aller en Bourgogne. 

C'est moi qui pousse (et qui finance) le passage a l'electrique. Moi j'attends de trouver une voiture répondant a mes besoins (break pouvant tracter 1T).

Ce qui me pousse c'est la decouverte de l'aide de la région IDF de 6000 euros pour les pros (ma femme a un Kbis) qui s'ajoute a l'aide de l'état 5000 euros pour les pros. Cela fait quand meme 11000 euros:

Il faut que la voiture soit compacte pour se faufiler dans notre voie privée soit dotée au minimum des équipements de la Yaris soit clim auto, leve vitre à impulsion (je note car j'ai decouvert que ce n'est pas aujourd'hui un standard pour beaucoup de vehicules!!!!) et caméra de recul.

les autres petites citadines ne permettent pas de faire un trajet de 300km ou alors avec une recharge de 3h à mi-chemin.

Quels sont vos retours sur les qualites du vehicule? quelles options finitions me conseillez-vous?

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Je confirme pour le forum dédié où tu seras très bien accueilli aussi.

Tu peux peut être élargir à la twingo Electric, moins d'autonomie mais charge aussi à 22 kW, faible encombrement et rayon de braquage canon ?

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Le 03/04/2021 à 18:12, yakitori a dit :

bonjour

je regarde l'achat d'un petit vehicule electrique pour ma femme pour remplacer une Toyota Yaris hybride. L'essentiel est pour faire des petits trajets autour du domicile mais aussi de pouvoir de temps en temps faire par exemple 300km pour aller en Bourgogne. 

C'est moi qui pousse (et qui finance) le passage a l'electrique. Moi j'attends de trouver une voiture répondant a mes besoins (break pouvant tracter 1T).

Ce qui me pousse c'est la decouverte de l'aide de la région IDF de 6000 euros pour les pros (ma femme a un Kbis) qui s'ajoute a l'aide de l'état 5000 euros pour les pros. Cela fait quand meme 11000 euros:

Il faut que la voiture soit compacte pour se faufiler dans notre voie privée soit dotée au minimum des équipements de la Yaris soit clim auto, leve vitre à impulsion (je note car j'ai decouvert que ce n'est pas aujourd'hui un standard pour beaucoup de vehicules!!!!) et caméra de recul.

les autres petites citadines ne permettent pas de faire un trajet de 300km ou alors avec une recharge de 3h à mi-chemin.

Quels sont vos retours sur les qualites du vehicule? quelles options finitions me conseillez-vous?

Bonjour et bienvenue à toi.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut t'envoyer vers d'autres forums,c'est sûrement pour ça que la section zoe n'est pas très active.

Pour répondre à tes questions ma femme a le même usage et devait remplacer sa mégane diesel qui était en fin de vie mais à l'époque pas de prime pour l'achat d'un VE d'occasion.

Bref des petits trajets pour les courses,aller à la gare,et des trajets plus longs (260 km) régulièrement (sauf en ce moment) pour aller chez ses parents avec un mix voie rapide et nationales.

Hiver comme été la voiture fait l'aller retour sans avoir besoin de charger sur ce trajet (et avec beaucoup de marge en dehors de l'hiver).

L'équipement est sympa (nous avons la version intens): clim auto,rétros rabattables,caméra de recul...avec une bonne position de conduite et une excellente maniabilité.

Et même sur voies rapides elle est bien insonorisée, un peu raide à cause des jantes 16" de la nôtre par contre sur les dos d'ânes.

On l'a prise avec location de batterie à 69€/mois et on s'y retrouve bien financièrement donc avec le bonus et la prime je pense que tu vas t'y retrouver largement surtout que les prix ont sûrement encore baissé avec l'arrivée de la zoe 50.

Bonne route à toi.

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Le 03/04/2021 à 18:12, yakitori a dit :

les autres petites citadines ne permettent pas de faire un trajet de 300km ou alors avec une recharge de 3h à mi-chemin.

Il en faut pas exagérer non plus !

1 heure peut-être, mais 3 heures sûrement pas.

 

Le 04/04/2021 à 11:02, RD150 a dit :

Je confirme pour le forum dédié où tu seras très bien accueilli aussi.

A condition que tu ne te risques pas à laisser penser que la Zoe n'est pas la voiture parfaite.

 

 

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il y a 59 minutes, Remy a dit :

 

Il en faut pas exagérer non plus !

1 heure peut-être, mais 3 heures sûrement pas.

 

A condition que tu ne te risques pas à laisser penser que la Zoe n'est pas la voiture parfaite.

 

 

1 peu comme ici quand on est content d'1 voiture qui ne soit pas 1 tesla ? 🤣

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Pour en revenir au sujet de départ, oui la ZOE est un excellent compromis.

J'ai cru comprendre que tu cherchais du neuf, donc la ZOE 50 en achat intégral ou LLD (il n'y a heureusement plus de locabat), je ne vois pas pourquoi les autres te parle occasion ou location de batteries...

D'autant que la ZOE 50 est mieux finie que les précédentes (à l'image du Captur 2 vs Captur).

Je l'ai pris en version R135 (pour 600€, autant profiter de la puissance max par rapport à la R110), finition Intens, avec l'option sièges chauffants. Pour les trajets que tu envisages, la recharge 22 AC de série est vraiment efficace, pas sûr que tu doives investir dans l'option chargeur CCS qui est limité à 50 kW. Mais c'est un plus pour la revente.

Depuis que nous l'avons, la "première" voiture qui est un break diesel ne roule quasiment plus, on va voir la famille à 250 km de là (dont 180 km d'autoroute) en ZOE sans besoin de recharge intermédiaire. Cet hiver je pestais un peu car conso de 25 kWh/100 km à 130, mais là avec les beaux jours on est descendu à 21, beaucoup plus raisonnable.

Ah, et bienvenu sur ce forum où il y a aussi des gens très sympathique et peut-être plus ouverts au débat.

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Il y a 4 heures, tech60 a dit :

Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut t'envoyer vers d'autres forums,c'est sûrement pour ça que la section zoe n'est pas très active.

 

Il y a 4 heures, Remy a dit :

A condition que tu ne te risques pas à laisser penser que la Zoe n'est pas la voiture parfaite.

 

Il y a 3 heures, VEisFuture a dit :

Ah, et bienvenu sur ce forum où il y a aussi des gens très sympathique et peut-être plus ouverts au débat.

 

Le plus simple est peut être d'aller jeter un œil au forum en question non ? Grosse surprise en vue !  😉

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Pour les options je conseille la caméra de recul: c'est plus sécurisant pour la marche arrière en sortie de stationnement et pour se garer en marche arrière dans un garage. Et la carte mains libres.

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Posté(é) (modifié)
Il y a 15 heures, crazyfrog a dit :

Pour les options je conseille la caméra de recul: c'est plus sécurisant pour la marche arrière en sortie de stationnement et pour se garer en marche arrière dans un garage. Et la carte mains libres.

J'ai la finition ZEN avec option pack city (radars de recul + 4 vitres électriques dont celle conducteur à impulsion). Pas de problèmes pour manœuvrer dans mon garage avec deux places de parking. Les radars sont très précis je trouve et sans caméra c'est pas un problème (bonne visibilité avec les rétros et la vitre arrière). Pour l'autonomie en ce moment plutôt 300 km car les températures sont encore fraîches le matin et température réglée sur 21°C. 

Je rappelle tout de même que toutes les électriques surconsomment à 130 km/h il faut plutôt se limiter à 115 km/h sur autoroute. J'ai le R110 bien suffisant et il semble moins consommer que le 135.

Actuellement avec un mixte 50km/h et 80/110 km/h (je n'habite pas en ville), je suis à 15-16 kwh/100 km. 

Je charge sur wallbox à la maison (7kW) et sur les bornes publiques (jusqu'à 22 kW). Attention toutes les bornes annoncées en 22 kW ne délivrent pas toujours cette puissance (donc à vérifier en fonction du temps de recharge annoncé, car malheureusement, la Zoé n'affiche pas la puissance de charge, elle affiche uniquement combien de temps il lui faut pour arriver à 100 %). En espérant que renault puisse modifier ceci un jour...

 

La carte mains libres est de série et elle est très pratique, pas besoin de toucher la portière pour qu'elle se déverrouille.

Le fait que la trappe de recharge soit à l'avant, ça facilite les manœuvres pour se garer devant la borne.

 

L'application 'my renault" est sommaire mais permet de suivre la charge et de lancer le chauffage ou la clim à distance.

Android auto fonctionne parfaitement pour la navigation et la fonction vocale (touche sur le volant) pour appeler un contact ou lancer une destination. J'ai l'écran 7 pouces qui me semble suffisant. Les 6 HP pour la musique( j'ai deezer sur mon téléphone) sont aussi de qualité correcte pour écouter la musique.

Le régulateur de vitesse fonctionne bien, l'alerte de franchissement de ligne aussi (volant qui vibre) par contre je n'utilise pas le maintien dans la voie.

Les feux et essuie glace auto fonctionnent bien aussi. La voiture passe toute seule en pleins phares la nuit et le gère plutôt bien. Je précise que j'ai une voiture qui a été produite en décembre 2020, renault a peut être corrigé des problèmes qui existaient sur les premiers modèles et que je peux lire dans certains commentaires.

 

Modifié par michelleaf2.0

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Il y a 16 heures, crazyfrog a dit :

Pour les options je conseille la caméra de recul: c'est plus sécurisant pour la marche arrière en sortie de stationnement et pour se garer en marche arrière dans un garage. Et la carte mains libres.

La carte mains libres est de série, sur toutes versions je crois (au moins ZEN et Intens) et quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.

Ce que je trouve idiot par contre (par rapport à ma Laguna), c'est que dès qu'on approche les rétros se déploient (alors qu'on veut peut-être juste prendre un truc dans le coffre).

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ok merci pour vos retours. Oui je regarde le neuf pour avoir les 2 primes.

Pour le main libre on a ca sur nos deux voitures donc ce sera le minimum pour nous.

camera de recul indispensable pour la marche arriere de 50m pour rentrer dans le jardin.

combien faut il compter pour les entretiens revisions?

Pour la recharge c'est 22kw avec le cable fourni et pour CCS (courant continu) il faut acheter le cable mais on ne peut pas faire plus de 50kw?

 

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Le câble 22kW est en option. Le câble "prise domestique" est de série. La prise CCS est en option sur la voiture (environ 1000 euros) le câble pour cette prise sera toujours attaché à la borne. Révision environ 135 euros d'après mon vendeur.

Vous ne semblez pas très bien renseigné pour les différents modes de recharge. C'est très important de savoir comment et où vous allez recharger.

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Posté(é) (modifié)
Il y a 4 heures, yakitori a dit :

Pour la recharge c'est 22kw avec le cable fourni et pour CCS (courant continu) il faut acheter le cable mais on ne peut pas faire plus de 50kw?

Il y a 3 types de recharge : 2 passent par le chargeur intégré à la zoé, d'une part avec le flexichargeur pour recharger à la maison (10 ou 16 A selon la prise) et d'autre part  avec le câble T2/T2 (pas toujours fourni attention...) sur les bornes AC 22 kW. Le troisième est en option, en courant continu (DC) 50 kW : cette prise combo/CCS coûte environ 1000 € et permet de se brancher sur les bornes rapides (dont les câbles sont attachés à la borne)

Modifié par MiBou

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Et pour conclure sur la recharge, oui la ZOE est limitée à 50 kW, même avec le chargeur CCS en option à 1000€... C'est à peu près son seul défaut.

La caméra de recul est en série sur l'Intens je crois (ayant pris l'option grand écran 10", j'ai un doute, série ou avec l'écran?). Là dessus le commercial devrait quand même être en mesure de te répondre 😆!

Une option (très bête) que j'ai oublié de prendre et je le regrette: l'accoudoir central (crétin qu'il ne soit pas de série)!

 

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Ça se fixe assez facilement avec 2 rivets pop (fournis, tête noire)

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L'option écran 9,3p fait gagner quelques pixels pour afficher plus d'éléments sur une même page et une dalle brillante plus lumineuse (et plus sujet à des reflets). Personnellement pas fan ...

La caméra est de série sur finition Intens sinon.
 

Le truc honteux c'est que pour avoir la vitre conducteur impulsionnelle il faut la finition Intens ... 

Attention à la finition Zen pour le millésime 2021 car le GPS est passé en option en plus de perdre les 2 usb arrières.

 

Pour l'accoudoir les rivets ne sont pas nécessaires, je l'ai monté avec les 2 vis d'origine et ça tient parfaitement.

 

L'option utile c'est l'option DC 50 (Combo CCS) pour charger en maxi 1H lors de certains longs trajets.

 

Pour le moteur 110ch ou 135ch, la différence est totalement négligeable pour un usage urbain car la différence de performances sera uniquement sur le 0-100km/h ou 80-120km/h. La Vmax progresse de 135 à 140km/h. La consommation en prend également un léger coup si on tape dedans. 

 

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il y a 59 minutes, Kamille a dit :

Pour l'accoudoir les rivets ne sont pas nécessaires, je l'ai monté avec les 2 vis d'origine et ça tient parfaitement.

Tu veux dire que ça peut s'acheter à part (en accessoire) et facile à monter ?

 

Sinon, j'apprécie (option) les sièges et volant chauffant.

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Posté(é) (modifié)
il y a 23 minutes, VEisFuture a dit :

Tu veux dire que ça peut s'acheter à part (en accessoire) et facile à monter ?

 

Sinon, j'apprécie (option) les sièges et volant chauffant.

L'accoudoir officiel Renault s'achète auprès du Service Après-Vente, le tarif est d'environ 160€ avec 3 variantes (j'ai le modèle simili-cuir).
Les rivets servent à le fixer définitivement mais il faut percer et vu qu'il n'y a pas de pièce métallique pour rigidifier la pose. Avec ou sans rivets ça ne change pas grand chose à l'usage. Perso ça me permet de le récupérer et vendre le véhicule sans trous.

Pour la pose tu dévisses les 2 vis d'origine, tu poses l'accoudoir et tu remets les vis par-dessus qui viennent le plaquer contre la console centrale. Pour information l'accoudoir a déjà les perçages de fait. 

Voici l'extrait de la brochure accessoires officielle disponible ici : https://cdn.group.renault.com/ren/fr/transversal-assets/brochures/accessoires/renault_zoe_brochure_accessoires.pdf.asset.pdf/1576139455972.pdf
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Sinon je valide l'option sièges chauffants et volant chauffant que je n'ai pas pu avoir, clairement un gros plus en hiver même en ayant le chauffage.

Modifié par Kamille

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