
Installation d'une borne en copropriété : mon courrier au syndic
Par
tydoo, dans La recharge
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Par Skrol29
Bonjour à vous,
Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
Cette présentation est composée de 3 parties :
Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.
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Par ophone
J'ai le problème, que le syndic d'où j'habite ne veut pas préparer le garage commun pour y permettre d'installer des bornes.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que l'easyWallbox d'eSolutions (auxiliare de Stellantis, si je me trompe pas) se raccorde à une simple prise 220V, mais est fournie avec des sécurités que je n'aurais pas en branchant ma future voiture directement à une telle prise, comme de ne pas prendre trop de jus du reste de l'immeuble.
Bon, la version simple ne charge qu'avec un maximum de 2,3kW, mais vu que l'électricité à domicile coûte moins d'un tiers que celle de la borne publique que j'ai en face, c'est un coup à tenter. Car dans le garage je pourrais disposer d'un emplacement clos avec une prise.
J'ai déjà envoyé un message à eSolutions pour demander si leur wallbox fonctionne aussi dans un garage commun d'une copropriété.
Par contre je suis impatient, en plus ça m'est arrivé que je ne recevais pas de réponses à des questions adressées à des entreprises, j'ai donc ouvert ce sujet-ci.
D'abord le lien vers la page du produit, que voici:
https://www.esolutionscharging.com/fr_BE/easywallbox
Qu'est-ce que vous en pensez et y aurait-il peut-être certains sur le forum qui ont déjà utilisé cette borne?
Surtout l'avis de personnes vivant dans des copropriétés m'intéresse, mais les autres peuvent intervenir aussi bien sûr.
Edition: Par contre je viens d'apercevoir ceci:
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Par jerhum13
Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
_ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
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Par dobutrex
Bonjour,
J'ai commandé récemment un Enyaq 80 IV, ma vieille voiture commençant à montrer des signes de fin de vie. Cela sera ma première expérience avec un VE. Je vis en immeuble et déménage dans une nouvelle copropriété en juillet prochain. Immeuble récent (2019) mais pour le moment non équipé en recharge... J'espère que l'installation d'une borne en copro ne va pas s'avérer trop compliquée
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Par €uro-Tronc
Bonjour
J'aimerai synthétiser sur ce Topic la problématique relevée dans son titre à savoir "Borne de recharge individuelle en copropriété".
Rouler en électrique est intéressant d'autant plus que l'on recharge sur son compteur personnel à disons 16 cts € TTC/kWh hélas on peut être embarqué collectivement et contre sa volonté dans des mises en œuvre peu inintéressantes d'installations de recharge retenues sans y avoir bien réfléchi par des gens qui ne vont pas s'en servir : Syndic, Conseil syndical, Influenceurs & affairistes prompts à surfer la dernière vague à la mode.
L'objet du topic sera de rassembler ici ce que l'on peut réellement faire pour tout simplement brancher sa voiture dans une prise chez soi ! (sans être obligé de se prendre un nième service d'abonnement)
exemples pour avoir un ordre de grandeur
c'est 4 à 5 fois moins cher qu'en thermique essence à condition de payer la recharge au juste prix de l'énergie électrique :
Tesla Model 3 - Batterie : 75 kWh - Consommation électrique moyenne (WLTP) : 15 kWh/100 km
Prix d'une charge à 80% en heures pleines : 9€ - Prix d'une charge à 80% en heures creuses : 7,80€/li> Budget annuel (10.000 km) : 210€ Kia e-Niro - Batterie : 64 kWh - Consommation électrique moyenne (WLTP) : 15,9 kWh/100 km
Prix d'une charge à 80% en heures pleines : 7,68€ - Prix d'une charge à 80% en heures creuses : 6,66€ Budget annuel (10 000 km) : 223€
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