Installation d'une borne de recharge • Questions-Réponses
Par
ChargeGuru, dans La recharge
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Par Tesla93
Bonjour à tous
Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois commenté, sur la loi, les éléments etc
j'aimerai une synthèse générale technique globale pour une future installation, la plus pro...
Voici les infos sur les éléments d'installation que j'ai pu glaner sur les différents posts et forums :
1) Une Prise P17 CEE bleue 32a avec interlock de préférence.
2) Un câble 3G6mm2 mini souple avec inserts ou rigide pour plus de sécurité (si peu de distance entre les protections et la prise jusqu'à ??? ML)
3) ou Un câble 3G10mm2 max souple avec insert ou rigide pour une sécurité (si distance plus élevée jusqu'à ??? ML)
4) ligne dédiée : Protection disjoncteur différentiel 40a 30ma type A ou F, HPI (plus sécur. ???) (6ka, 10ka ????) +
5) disjoncteur 32a courbe C si câble de 3G6mm2 ou Disjoncteur 40a coube C si câble de 3g10m2 ( 6ka ou 10ka ???) (préco installation bornes de recharge NFC 15-100 40a pour 3g10mm2)
7) boitier des protections : câbles d'alimentation 3g10mm2 rigides ou plus ?
8 ) pour la protection 6ma : quelle est son utilisation ? vraiment utile ? peu utilisé sur les montage monophasé mais souvent présente dans les bornes de recharge monophasées et les protection des montages triphasées.... utile dans une installation p17 32a monophasée ?
9) Borniers prises, fiches, disjoncteurs.... plus sécur. à vis ou auto par pression ? (beaucoup de produits sont maintenant sans vis.... c'est plus rapide pour l'installation mais quand est il de la sécurité sur des intensités de 32a, moins de chauffe car moins d'erreur d'installation de câble ?
Voilà beaucoup de questions qui n'attendent que de réponses !!! LOL
Merci d'avance.
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Par Freepl
Bonjour
Est-il possible d'avoir la liste de tous (?) les prestataires de bornes électriques (Ionity, et toutes les autres marques.....) ?
Je cherche à avoir la liste de toutes ces boîtes pour leur demander des informations pour qu'elles installent des bornes sur mon lieu de travail.
Merci
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Par Misou Misou
Bonsoir à toutes et tous,
Futur potentiel détenteur d'une TESLA model 3 GA et n'ayant pas de garage, ni d'allée, ni de place directement devant ma maison (qui est également mon lieu de travail), je risque très probablement de me tourner uniquement sur de la recharge Public (qui est gratuite sur les 2 bornes EV tronic proche de mon domicile les 2 ont COMBO CCS EU (50kw)).
Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ? Ce projet a t'il du sens selon vous ?
Mes trajets sont essentiellement le weekend (entre 100 et 300kms par weekend).
Merci
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Par e-Lionel
Depuis le temps que je parcours ce forum, je n'ai encore rien lu concernant l'origine des pannes sur les bornes de recharge.
Depuis le temps, on pourrait espérer une fiabilité sans faille, mais ce n'est visiblement pas le cas...
Quels genres de problèmes avez-vous rencontrés ?
Plutôt sur des bornes AC ou DC ?
Une borne multi-standard peut-elle être en panne uniquement sur l'un des connecteurs ?
Pourquoi toutes les bornes n'intègrent-elles pas un capteur de température afin de moduler la puissance de charge (ex: bornes CNR limitées en préventif à 40 kW cet été) ?
Est-ce qu'une fausse manip d'un utilisateur peut mettre la borne HS ?
Une borne momentanément hors-ligne (vers le serveur de l'opérateur) peut-elle quand même enregistrer la transaction et autoriser la recharge ?
Pourquoi une borne peut fonctionner correctement avec un VE et pas avec un autre (c'est du vécu), est-ce simplement lié à la méthode d'identification ou au VE lui-même ?
Si vous êtes professionnel dans ce secteur, votre témoignage sera le bienvenu...
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Par Rikium
Pour la recharge d'une Tesla Model 3/Y (mais fonctionne pour n'importe quel autre véhicule) nous allons faire installer une prise renforcée type Green Up / Hager witty afin de nous permettre de tirer 16A en toute sécurité.
Par commodité, nous souhaitons ne pas utiliser le chargeur mobile livré avec la voiture (bridé de toute façon à 13A sur prise Type E/F) et nous orienter vers un chargeur mobile avec prise Type E/F (schuko pour les intimes) permettante tirer 16A.
Je suis tombé sur ce chargeur de la marque Metron :
Site du fabricant
Site d'un distributeur
qui entre autres fonctionnalités à :
- Réglage de l'intensité de 6A à 16A
- Protection intégrée contre les surchauffes
- En option une protection RCD (quand bien même la prise renforcée possède un interrupteur différentiel, pour 25€ cela ne coute pas trop cher de sur sécuriser la vie de l'utilisateur)
- En option pour les véhicules Tesla le bouton ouverture trappe / déverrouillage prise
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce chargeur ? Avez-vous trouver des chargeurs alternatifs à celui-ci (avec schuko 16A, protection surchauffe, RCD, bouton Tesla) chez d'autres fabricants ?
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