Aller au contenu
steef

installation de Soft-close sur portières de model 3

Messages recommandés

J'avais le materiel de puis septembre et j'ai fait le montage aux beaux jours.

Au total, une bonne journée de montage...comptez 2 si vous débutez.

perso j'ai mis 2 jours mais en installant les nouvelles poignées automatiques.

Au départ pas trop convaincu de l'utilité, je ne comptais plus les nombreuses fois où mes enfants ou mon passager devait s'y reprendre pour bien fermer la porte. désormais c'est chose réglée.

Je ferai une review en vidéo mais en résumé voici le verdict :

 

difficulté : 5/5 (si l'échelle etait de 10 j'aurais mis 10) pour les débutants, commancez par wrapper la console, c'est plus simple.

ma version : une serrure qui remplace l'originale et un moteur de succion déporté.

le plus compliqué : passage des fils dans les 4 gaines (4 portes) pour alimenter le moteur de succion

...j'aurai pu dire le démontage des vitres mais non, ça reste assez simple.

verdict très satisfait du résultat ainsi que ma famille. on verra la tenue dans le temps.

 

mon tuto :

 

 

le tuto est sorti le jour où Hansshow devoilait une nouvelle version (Fu***** )

 

cette nouvelle version offre les avantages suivants

 

- monobloc (pas de moteur déporté) donc un seul module à installer par porte.

- sans passage d'alimentation (donc enlève la difficulté du passage des fils)

- plus petit (plus facile à entrer dans l'interieur de porte.

 

mes réserves :

- c'est nouveau et comme toujours chez hansshow, faut se méfier du trop nouveau

- l'alimentation est celle du faisceau d'origine (donc pas de fusibles dédiès)

- ils annoncent 30 minutes de montage par portière... (j'ai failli m'étouffer de rire...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, steef a dit :

- ils annoncent 30 minutes de montage par portière... (j'ai failli m'étouffer de rire...)

Amateur ! :-)

 

C'est un truc que je trouve relativement utile pour une fois. Il se passe quoi si on laisse le doigt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci
    • Par Samsaggace
      Comme ma Champion arrivera bientôt à ses 4 ans, je commence à regarder ce qui pourrait la remplacer pour 4 années de plaisir supplémentaires.
      La Model 3 identique chez Tesla coûte environ 7000 euros de plus que mon achat initial en février 2019 et sans prime en vue l’écart atteint même 13000 euros.
      Mais quand je regarde la concurrence pour un VE équivalent à la Model 3 LR, je ne vois rien de vraiment convaincant à ce jour.
      Vous avez peut-être des idées à échanger ici ? Bienvenue à vos posts
    • Par Hells Red
      Bonjour,
       
      Possesseur d'une Tesla Model 3 LR + Boost, rouge intérieur blanc sortie de l'usine de Freemont le 17 avril 2021 et qui m'a été livrée en juin 2021, j'ai 61 ans et je réside près d'Aix en Provence.
      Mon premier véhicule électrique a été un Kia Soul EV en juin 2015 en LLD, suivi par une Hyundai Ioniq 28 en Aout 2019 également en LLD.
      L'essentiel de mes recharges s'effectue à mon domicile depuis 2015 à l'aide d'une wallbox VE-Tronic WB-01.
      J'ai de ce fait un regard assez objectif sur la model 3 à laquelle je trouve indéniablement beaucoup de qualités, mais aussi un certain nombre de défauts, certains étant perfectibles, d'autres non.
      J'ai apporté quelques touches de personnalisation tant intérieures qu'extérieures à ma Model 3 afin de lui donner un look moins commun.
      Au plaisir d'échanger avec tous les membres de ce forum sur ces sujets.

       
       
    • Par Bourane
      La charge de ma Model 3 sur une wall-box de 7,2 kW est devenue très lente depuis la dernière mise à jour 2021.36.5.5 de Tesla.
       
      Cette version à apporté des fonctions permettant de contrôler la période de charge (pour la limiter aux heures creuses) et la puissance maximale de charge (pour préserver la batterie).
       
      Le nouveau paramètre de limitation de la puissance de charge a été fixé par défaut, lors de la mise à jour, à 7A (soit 1,6 kW, en 220V monophasé). Par ailleurs, le contrôle de la puissance de charge (avant le lancement de celle-ci) depuis l'application mobile (V4.2.0-693) est illusoire, car il n'a pas d'effet sur la limite définie dans le véhicule (il ne semble agir sur la puissance que lorsque la charge est en cours).
       
      Depuis plusieurs jours, ma voiture ne chargeait plus qu'à 1,6 kW (soit +12 km/h) pendant la nuit. Pour résoudre ce problème, il a fallu augmenter la limite de puissance de charge dans le véhicule et non pas sur l'application mobile comme je tentais de la faire. Mon véhicule à, depuis, repris ses charges à 32A (7,2 kW) sur ma wall-box.
       
      Autre problème d'ergonomie, je ne comprends pas pourquoi le réglage de la limite de puissance de charge est plafonné à 16A (voir photo), alors que des wall-box peuvent aller au-delà. D'autant plus que lorsque ce paramètre est mis à 16A dans le véhicule, la puissance de charge ne semble, en réalité, plus du tout limitée. Quand ce paramètre est à 16A (impossible d'aller plus haut), mon véhicule charge  bien à 32A et non à 16A. La valeur affichée «16A» semble donc plutôt avoir le sens de «Puissance de charge non limitée».
       
      En espérant que cette description des faiblesses ergonomiques (voir des bugs) de la version 2021.36.5.5 et le manque d'information sur les nouvelles fonctions introduites par Tesla aidera les autres utilisateurs.

    • Par oliv1741
      Bonjour,
      Je suis Olivier, 39 ans, je n'ai jamais eu de voiture électrique mais très bientôt possesseur d'une Model 3 LR 580 (celles qui doivent disparaitre des stocks avant le 1er Octobre). Je suis en plein dans le processus de commande, d'annulation, puis de recommande, etc... Et oui, les prix changeant toutes les 3 heures, ok je dors plus, mais je suis devenu un pro du F5.
       
      Oliv


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.