Aller au contenu
steef

installation de Soft-close sur portières de model 3

Messages recommandés

J'avais le materiel de puis septembre et j'ai fait le montage aux beaux jours.

Au total, une bonne journée de montage...comptez 2 si vous débutez.

perso j'ai mis 2 jours mais en installant les nouvelles poignées automatiques.

Au départ pas trop convaincu de l'utilité, je ne comptais plus les nombreuses fois où mes enfants ou mon passager devait s'y reprendre pour bien fermer la porte. désormais c'est chose réglée.

Je ferai une review en vidéo mais en résumé voici le verdict :

 

difficulté : 5/5 (si l'échelle etait de 10 j'aurais mis 10) pour les débutants, commancez par wrapper la console, c'est plus simple.

ma version : une serrure qui remplace l'originale et un moteur de succion déporté.

le plus compliqué : passage des fils dans les 4 gaines (4 portes) pour alimenter le moteur de succion

...j'aurai pu dire le démontage des vitres mais non, ça reste assez simple.

verdict très satisfait du résultat ainsi que ma famille. on verra la tenue dans le temps.

 

mon tuto :

 

 

le tuto est sorti le jour où Hansshow devoilait une nouvelle version (Fu***** )

 

cette nouvelle version offre les avantages suivants

 

- monobloc (pas de moteur déporté) donc un seul module à installer par porte.

- sans passage d'alimentation (donc enlève la difficulté du passage des fils)

- plus petit (plus facile à entrer dans l'interieur de porte.

 

mes réserves :

- c'est nouveau et comme toujours chez hansshow, faut se méfier du trop nouveau

- l'alimentation est celle du faisceau d'origine (donc pas de fusibles dédiès)

- ils annoncent 30 minutes de montage par portière... (j'ai failli m'étouffer de rire...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, steef a dit :

- ils annoncent 30 minutes de montage par portière... (j'ai failli m'étouffer de rire...)

Amateur ! :-)

 

C'est un truc que je trouve relativement utile pour une fois. Il se passe quoi si on laisse le doigt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Jey
      Hello tout le monde,
       
      Je possède 4 jantes de Tesla Model Y 19 pouces d'origine neuves,
      Je compte les placer sur ma Tesla Model 3 Propulsion avec les pneus adéquats bien entendu (235/40/19 si je ne me trompe pas)
       
      Cependant, je ne veux pas les laisser grises, mais je voudrais les faire repeindre de la même couleur que les jantes Uberturbine des Model 3 et Y Performance.
       
      Quelqu'un aurait il le nom de la peinture et surtout le code couleur afin que je le fournisse à mon carrossier ?
       
      Merci
    • Par Samsaggace
      Comme ma Champion arrivera bientôt à ses 4 ans, je commence à regarder ce qui pourrait la remplacer pour 4 années de plaisir supplémentaires.
      La Model 3 identique chez Tesla coûte environ 7000 euros de plus que mon achat initial en février 2019 et sans prime en vue l’écart atteint même 13000 euros.
      Mais quand je regarde la concurrence pour un VE équivalent à la Model 3 LR, je ne vois rien de vraiment convaincant à ce jour.
      Vous avez peut-être des idées à échanger ici ? Bienvenue à vos posts
    • Par Hells Red
      Bonjour,
       
      Possesseur d'une Tesla Model 3 LR + Boost, rouge intérieur blanc sortie de l'usine de Freemont le 17 avril 2021 et qui m'a été livrée en juin 2021, j'ai 61 ans et je réside près d'Aix en Provence.
      Mon premier véhicule électrique a été un Kia Soul EV en juin 2015 en LLD, suivi par une Hyundai Ioniq 28 en Aout 2019 également en LLD.
      L'essentiel de mes recharges s'effectue à mon domicile depuis 2015 à l'aide d'une wallbox VE-Tronic WB-01.
      J'ai de ce fait un regard assez objectif sur la model 3 à laquelle je trouve indéniablement beaucoup de qualités, mais aussi un certain nombre de défauts, certains étant perfectibles, d'autres non.
      J'ai apporté quelques touches de personnalisation tant intérieures qu'extérieures à ma Model 3 afin de lui donner un look moins commun.
      Au plaisir d'échanger avec tous les membres de ce forum sur ces sujets.

       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.