Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Elendir a dit :

Un moteur bridé m'irait parfaitement même si c'est le même

Je n'exprime que mon avis, mais a t'on besoin de 204 chevaux ?

La Ioniq a 120 CV pour 1500kg (1495kg exactement) et a une patate d'enfer.

A t'on besoin de 85 chevaux de plus pour 200kg d'écart sur la Kona ?

Et une voiture électrique a t'elle pour objectif de taper des burns contre des Golf GTI tunées ?  (bon ok j'avoue je fais une VolksWagenophobie ?)

J'avais ouvert un topic a ce sujet.
Je pense que le moteur est brider par la batterie, donc grosse batterie = gros moteur

Le prix pour un moteur de 204ch ou de 120cv avec une batterie de 64kwh doit etre le meme, donc c'est un argument commercial pas cher...

Probleme, si un gentil papa veux acheté un VE a son fils jeune permis, ca devient compliqué a assuré

Perso sur mon X, la moitié de la puissance m'aurais suffit, surtout si c'est pour gagner un peu en assurance :)

Posté(é)
il y a une heure, Flofloflo a dit :

Bon je crois qu un simple coup d œil dans mon historique suffit à expliquer mon autonomie....

j aurais peut être du commencer par là ! 

562FE7F4-4121-4494-BDC2-AE33004A1C25.jpeg

Ben c'est bon alors Flofloflo, ceci explique que tu n'as pas de problème de Batterie si tu n'arrives pas à boucler 300kms avec le plein ou si son autonomie n'affiche que 280kms. Tout est normal ?, tu peux abaisser ta moyenne à 17kWh pour qu'il reparte à la hausse. @Xian07 à quoi ressemble tes moyennes dans l'historique?

Modifié par Invité

Posté(é)

A cause de ce sujet, j'ai rêvé que je drivai un kona, et je me rendais compte qu'on m'avais fourgué une version essence ^^

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

@Xian07 à quoi ressemble tes moyennes dans l'historique?

 

Moi j’oscille entre 14.3 et 16.6 soit entre 300 et 350 sur ma batterie de 50.5Kwh et 380 à 447km  sur la batt de 64 !

Aujourd’hui je suis venu à Lyon depuis Privas j’avais pour la 1iere fois une autonomie estimée supérieure à 300km (302 exactement !) au départ avec batterie à 100% je pense à cause de la température est qui est bien remontée.

J’ai fait 153km il me reste 48% de réserve et une autonomie calculée de 148km. Ma conso moyenne a été de 15,4kwh: 80% d’autoroute à 110 et conduite au régulateur, chauffage en manuel sur 20, ventile vitesse 2, sièges chauffants off, température extérieure 9.

 Ça colle plutôt  bien avec ma capacité de 50,5kwh, ça me fait une autonomie réelle de 328km. Effectivement si j’avais une 64kwh je disposerai de 415km!

Pour info demain je refais la même manip de mesure du nombre de kwh injectés cette fois ci sur 52% de la batterie soit une demie charge, je vous tiens au courant ( c’es le cas de dire ? )

F45B791B-899F-4D8E-80AC-E2CF130D3ED0.jpeg

Posté(é)
Il y a 4 heures, Flofloflo a dit :

Bon je crois qu un simple coup d œil dans mon historique suffit à expliquer mon autonomie....

j aurais peut être du commencer par là ! 

562FE7F4-4121-4494-BDC2-AE33004A1C25.jpeg

Ton cas est désespéré, il va falloir organiser des séances d'écoconduite par les rois de l'économètre (perso je les soupçonne de faire pousser la voiture par leurs épouses) ?. #balance ton pousseur.

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 3 minutes, Alergo a dit :

Ton cas est désespérer, il va falloir organiser des séances d'écoconduite par les rois de l'économètre (perso je les soupçonne de faire pousser la voiture par leurs épouses) ?. #balance ton pousseur.

Ok j avoue j ai une enclume à la place du pied droit 

Posté(é)

a l'inverse je viens de calculer que ma batterie ferais 70kwh

32% de charge en 8h a 14A c'est dire 3200wh brut a l'heure, donc  on va dire 2,8 kWh qui rentre dans la batterie une fois les pertes déduites ca fait   ( ( 2.8 kWh  x 8 h ) / 32 ) x 100 = 70 kWh

 

sur 2 nuits j'obtiens a 1% près le même résultat .

charge de 22h a 6h

 

c'est la qu'on voit qu'il faudrait une walbox

car il faudrait 3 nuits (sans rouler en plus ) si l'on voulait  charger de 0 a  100%

bien que ce cas risque d'être extrêmement rare

Modifié par denon

Posté(é)

Retour d'expérience. Je suis allé en Bretagne pour le Nouvel An. Aller = 500 km en 6h avec arrêt recharge d'une heure (aire de Mayenne Laval). Retour = idem avec arrêt à Intermarché Le Mans. Vitesse autorisée (130, 110, etc.). Dans les deux cas, départ à 100% et arrivée à 10%. Tout s'est bien passé sauf qu'il n'y a q'une borne de recharge dans une station autoroutière sur deux et même si il y a 4 câbles différents, on ne peut en utiliser qu'un en même temps. Conclusion : pas assez de bornes (lieux et nombre). Si on veut réussir la transition énergétique, il faut installer des bornes partout et fissa. En plus c'est économiquement intéressant pour les st

Posté(é)
Il y a 3 heures, denon a dit :

a l'inverse je viens de calculer que ma batterie ferais 70kwh

32% de charge en 8h a 14A c'est dire 3200wh brut a l'heure, donc  on va dire 2,8 kWh qui rentre dans la batterie une fois les pertes déduites ca fait   ( ( 2.8 kWh  x 8 h ) / 32 ) x 100 = 70 kWh

 

sur 2 nuits j'obtiens a 1% près le même résultat .

charge de 22h a 6h

 

c'est la qu'on voit qu'il faudrait une walbox

car il faudrait 3 nuits (sans rouler en plus ) si l'on voulait  charger de 0 a  100%

bien que ce cas risque d'être extrêmement rare

Vu que tu suggères la wallbox, du coup tu as chargé avec quoi d’autre ? Un maxi chargeur ? 

Parce que si c’est le cro d’origine tu n'as pas pu charger à 14A mais à  12A et là sur le même calcul tu tombes sur 64kWh et CQFD

Posté(é)

non j'ai un câble de charge de zoé green up donc c'est bien 14A

Modifié par denon

Posté(é)

Lol on utilise la même méthode alors ?

Mais connaissant ton amour pour les VE en locbat, je ne pensais pas que tu ais cette solution en « magasin » ?

Posté(é)

oui j'avais acheté que le cable a quelqu'un sur leboncoin ..

sans louer ce qui va avec ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Frantz1953 a dit :

Et ça continue : en plus c'est économiquement intéressa

Manque encore un petit bout, tu vas y arriver ^^

Posté(é)

Je précise que durant mon périple AR en Bretagne, le chauffage était à 21° et ventilation niveau 1

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/12/2018 à 22:21, schtruck a dit :

Je pense plutôt a un soucis de calibrage de la batterie. La valise pourra détecter le problème et devrait permettre de le corriger.

Mais en attendant  procure toi un module obd2 a 5 euros et fais ton analyse avec torque pro ou EV notify pour commencer .

 

Je suis sous iOs que me conseilles-tu comme application, Torque pro et EV notify ne sont dispo que sous  Android semble-t-il ?

Posté(é)
  • Auteur

Voici les résultats de ma mesure de charge de cette nuit, il me restait 48% de batterie avant la recharge et j’ai injecté 24,4kwh 
( cf compteur OneShot sur la photo ) si on prend en compte la perte de 11,8% dans le convertisseur AC/DC on arrive à 21,52kwh effectivement injecté dans la batterie pour compléter 52%, en extrapolant sur une charge complète cela correspond à:
(21,52/52)*100 = 41,4kwh.
Ce n’est pas cohérent avec la précédente mesure mais on s’éloigne encore plus de la capacité maximum de 64kwh !
à suivre donc....

 

Pour info mon CC a fait suivre tous mes messages au centre technique Hyundai, je les ai eu au tél hier ils prennent sérieusement en compte mon problème, je serai avisé ces prochains jours de la marche à suivre pour le résoudre.

C15D3805-C7A9-4819-A4F1-0D6D9B6EFE65.jpeg

8F5A289C-ECE2-497D-A77A-23928970C077.jpeg

2AE8FE8B-A045-4586-BF62-9F07755F2D96.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Oui encore un peu et je suis pas loin de la 39kwh !!

Posté(é)
il y a 10 minutes, Xian07 a dit :

Voici les résultats de ma mesure de charge de cette nuit, il me restait 48% de batterie avant la recharge et j’ai injecté 24,4kwh 
( cf compteur OneShot sur la photo ) si on prend en compte la perte de 11,8% dans le convertisseur AC/DC on arrive à 21,52kwh effectivement injecté dans la batterie pour compléter 52%, en extrapolant sur une charge complète cela correspond à:
(21,52/52)*100 = 41,4kwh.
Ce n’est pas cohérent avec la précédente mesure mais on s’éloigne encore plus de la capacité maximum de 64kwh !
à suivre donc....

 

Pour info mon CC a fait suivre tous mes messages au centre technique Hyundai, je les ai eu au tél hier ils prennent sérieusement en compte mon problème, je serai avisé ces prochains jours de la marche à suivre pour le résoudre.

C15D3805-C7A9-4819-A4F1-0D6D9B6EFE65.jpeg

8F5A289C-ECE2-497D-A77A-23928970C077.jpeg

2AE8FE8B-A045-4586-BF62-9F07755F2D96.jpeg

Tu avais signé la lettre de renonciation suite au WLTP car (mode humour sur ON) tu es peut être le premier à subir la livraison en "l'état" et de disposer d'une voiture en 39kW et non 64 kW ?

bon en tout cas, blague à part je compatis, si au moins ils te donnent l'impression de suivre le sujet à la culotte c'est déjà le coté positif du sujet. En espérant qu'ils trouvent vite. Car cumuler de l'attente et un soucis pareil dès réception.. Fais suer quoi.

Et rassure toi, la 39kW en Exécutive n'était pas prévue, donc tu as forcément la 64kW mais comme tu le dis si bien, avec un pb de soft sur la batterie (régulant la capacité utile?) ou des cellules mal connectée entres elles..

Posté(é)
il y a 13 minutes, Xian07 a dit :

Voici les résultats de ma mesure de charge de cette nuit, il me restait 48% de batterie avant la recharge et j’ai injecté 24,4kwh 
( cf compteur OneShot sur la photo ) si on prend en compte la perte de 11,8% dans le convertisseur AC/DC on arrive à 21,52kwh effectivement injecté dans la batterie pour compléter 52%, en extrapolant sur une charge complète cela correspond à:
(21,52/52)*100 = 41,4kwh.
Ce n’est pas cohérent avec la précédente mesure mais on s’éloigne encore plus de la capacité maximum de 64kwh !
à suivre donc....

 

Pour info mon CC a fait suivre tous mes messages au centre technique Hyundai, je les ai eu au tél hier ils prennent sérieusement en compte mon problème, je serai avisé ces prochains jours de la marche à suivre pour le résoudre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Houla ! Effectivement tu as les preuves d'un gros PB ! Tiens nous informés, intéressant de voir comment Hyundai France va agir...

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.