Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Injustice récent acheteurs Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

https://electrek.co/2021/03/18/tesla-takes-hit-uk-best-selling-model-3-excluded-ev-incentive/?fbclid=IwAR37nKMi2EsM2sLfpXh15vnRMbgSoFdjy1o7M7e_frlTdh8bKekkfROrMVk

 

En gros, le Royaume-Uni baisse le seuil de son bonus de 50k£ à 35k£, et le baisse de 3500£ à 2500£.

Si ça se trouve, une fois que le bonus français baissera début 2022 en plus de la baisse de juin 2021, Tesla remontera les prix FR et ira à la chasse du bonus UK 😆

Posté(é)

A un moment, il faudra bien que les voitures électriques arrivent à un prix raisonnable sans sponsoring de l'état.

Les gros bonus, c'est valable pour amorcer la pompe, et c'est largement financé par les malus.

Mais s'il commence à y avoir trop de bonus distribués, c'est qu'on approche de l'effet d'aubaine.

Par exemple sur la SR+ française avec bonus, on est au même prix voire moins chère qu'une thermique concurrente (sans même opposer une thermique de plus de 200ch de marque premium, on est au tarif d'une 508 1.2 130ch - 35300 finition de base avec 0 option).

Sans ce coup de pouce, je ne serais pas passé chez Tesla. Je pense que cette niche ne va pas durer longtemps.

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a une heure, Bart a dit :

A un moment, il faudra bien que les voitures électriques arrivent à un prix raisonnable sans sponsoring de l'état.

Les gros bonus, c'est valable pour amorcer la pompe, et c'est largement financé par les malus.

Mais s'il commence à y avoir trop de bonus distribués, c'est qu'on approche de l'effet d'aubaine.

Par exemple sur la SR+ française avec bonus, on est au même prix voire moins chère qu'une thermique concurrente (sans même opposer une thermique de plus de 200ch de marque premium, on est au tarif d'une 508 1.2 130ch - 35300 finition de base avec 0 option).

Sans ce coup de pouce, je ne serais pas passé chez Tesla. Je pense que cette niche ne va pas durer longtemps.

On est tout à fait d'accord.

Je riais car les prix ont baissé en France spécifiquement pour s'adapter au bonus et booster les ventes. Preuve en est qu'ils n'ont pas baissé uniformément en Europe, voire du tout dans certains pays.

 

Je ne serais donc pas surpris si Tesla part à la chasse du bonus dans d'autres pays quand ils estimeront que ce sera pertinent, et remontent ou réajustent les prix ailleurs pour compenser.

 

Si tant de SR+ partent au Danemark actuellement, c'est à la fois pour des questions de bonus dans ces pays, mais aussi de prix pré-bonus des véhicules.

 

Le bonus reste plus important pour la partie basse du marché, et en France, i lest d'ailleurs orienté dans ce sens. 

Posté(é)

Il me semblait pourtant que les prix avaient baissé un peu partout ?

Par contre, pour Tesla, l'effet pervers du bonus 7000€ c'est de rendre les LR très difficiles à justifier.

12200€ à rajouter pour gagner en autonomie (différence principale, le reste c'est de la broutille), le palier est sévère et rend l'hésitation difficile.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Bart a dit :

12200€ à rajouter pour gagner en autonomie (différence principale, le reste c'est de la broutille), le palier est sévère et rend l'hésitation difficile.

Prix = + 30%

Autonomie = + 30% avec 4WD, et plus de perf...

Pour moi, c'est cohérent!

Posté(é)

Oui, si tu veux ...

C'est 33% de prix en plus cependant 

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a 48 minutes, Bart a dit :

Il me semblait pourtant que les prix avaient baissé un peu partout ?

Par contre, pour Tesla, l'effet pervers du bonus 7000€ c'est de rendre les LR très difficiles à justifier.

12200€ à rajouter pour gagner en autonomie (différence principale, le reste c'est de la broutille), le palier est sévère et rend l'hésitation difficile.

Les prix ont tendance à baisser, mais pas uniformément du tout.

Belges, Irlandais, Danois, paient par ex plus.

Je suis passé voir sur quelques sites nationaux:

Pays: SR+/LR/Perf, arrondi à 10€ près

Italie: 48500/55000/61000

Espagne: 49000/52400/63000

Danemark: 53000/60400/66600

Allemagne: 40000/50000/55000

 

Sacrées différences!

Attention cependant, dans certains pays, les bonus sont inclus dans le prix affiché, alors que dans d'autres, il s'applique après. Je crois par ex qu'en Allemagne, c'est avec le bonus de 6000/9000€ (!!) déduit, mais pas clair 

 

J'ai été livré en sept 2020, et aurais largement pu attendre si j'avais su qu'une baisse arrivait (perso, je n'y croyais pas. J'avais tort).

 

Mais il y a une petite "compensation": au moins je n'ai pas hésité à prendre une LR plutôt qu'une SR+.

Or la SR+ peut être juste pour nous, qui voyageons souvent à l'étranger, et plus généralement dans des coins pas toujours bien fournis en points de recharge. Ou comment être optimiste après avoir casqué 5800€ de "trop" ;-)

 

J'aimerais bien voir les répartitions relatives des ventes entre les 3 types de modèles avant la baisse et après. Clairement, la SR+ représente maintenant l'écrasante majorité des ventes, probablement de l'ordre de 80%, alors qu'avant, c'était peut-être bien le modèle le moins vendu. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bart a dit :

A un moment, il faudra bien que les voitures électriques arrivent à un prix raisonnable sans sponsoring de l'état.

Les gros bonus, c'est valable pour amorcer la pompe, et c'est largement financé par les malus.

Mais s'il commence à y avoir trop de bonus distribués, c'est qu'on approche de l'effet d'aubaine.

Par exemple sur la SR+ française avec bonus, on est au même prix voire moins chère qu'une thermique concurrente (sans même opposer une thermique de plus de 200ch de marque premium, on est au tarif d'une 508 1.2 130ch - 35300 finition de base avec 0 option).

Sans ce coup de pouce, je ne serais pas passé chez Tesla. Je pense que cette niche ne va pas durer longtemps.


d'accord, mais honnêtement, la voiture que tu as cité c'est du foutage de gueulle, moteur anémique , pas d'option etc ... marque qui a pris pas mal de subventions divers de l'etat.

les voitures sont tellement chère maintenant que toute les pubs indique une loa ou autre avec des premiers loyé surgonflé .

Posté(é)
il y a 55 minutes, phildubassin a dit :

Prix = + 30%

Autonomie = + 30% avec 4WD, et plus de perf...

Pour moi, c'est cohérent!

Oui le prix LR est cohérent s'il est cohérent d'avoir 30% de plus d'autonomie qu'en SR. 

 

Et à l'usage on peut se demander quand ces 30% sont utiles : cela doit osciller dans la plupart des cas entre rarement et jamais. 

 

Mais j'adore conduire les 3 modèles, chacun ayant son style. Perso niveau plaisir je mettrais :

  1. Perf (difficile de penser autre chose)
  2. SR+ (c'est quand même super sympa la propulsion et de gratter du poids)
  3. LR (à peine plus perfo sans boost que la SR au delà de 50 et un peu trop neutre)

 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Tblb51 a dit :


d'accord, mais honnêtement, la voiture que tu as cité c'est du foutage de gueulle, moteur anémique , pas d'option etc ... marque qui a pris pas mal de subventions divers de l'etat.

les voitures sont tellement chère maintenant que toute les pubs indique une loa ou autre avec des premiers loyé surgonflé .

Mon exemple était justement là pour illustrer que pour le prix d'une SR+ bonussée, on n'a pas grand chose de très excitant.

C'est une sacrée aubaine !

Posté(é)
Il y a 14 heures, AKM74 a dit :

Les prix ont tendance à baisser, mais pas uniformément du tout.

Belges, Irlandais, Danois, paient par ex plus.

Je suis passé voir sur quelques sites nationaux:

Pays: SR+/LR/Perf, arrondi à 10€ près

Italie: 48500/55000/61000

Espagne: 49000/52400/63000

Danemark: 53000/60400/66600

Allemagne: 40000/50000/55000

 

Sacrées différences!

Attention cependant, dans certains pays, les bonus sont inclus dans le prix affiché, alors que dans d'autres, il s'applique après. Je crois par ex qu'en Allemagne, c'est avec le bonus de 6000/9000€ (!!) déduit, mais pas clair 

 

J'ai été livré en sept 2020, et aurais largement pu attendre si j'avais su qu'une baisse arrivait (perso, je n'y croyais pas. J'avais tort).

 

Mais il y a une petite "compensation": au moins je n'ai pas hésité à prendre une LR plutôt qu'une SR+.

Or la SR+ peut être juste pour nous, qui voyageons souvent à l'étranger, et plus généralement dans des coins pas toujours bien fournis en points de recharge. Ou comment être optimiste après avoir casqué 5800€ de "trop" ;-)

 

J'aimerais bien voir les répartitions relatives des ventes entre les 3 types de modèles avant la baisse et après. Clairement, la SR+ représente maintenant l'écrasante majorité des ventes, probablement de l'ordre de 80%, alors qu'avant, c'était peut-être bien le modèle le moins vendu. 

Les différences viennent des taxes, très différentes d'un pays à l'autre, des bonus ...

C'est compliqué de comparer, il faudrait avoir le prix Tesla HT et hors frais de mise à la route (qui peuvent être très chers dans certains pays sur les voitures puissantes) et avant les aides pour avoir une idée.

Je ne sais pas si on peut trouver cette info.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Rodgeur a dit :

 

  1. LR (à peine plus perfo sans boost que la SR au delà de 50 et un peu trop neutre)

 

HS ON//

 

Euh....

 

https://zeperfs.com/duel8685-8030.htm

 

image.thumb.png.b6560a9d3818d0808df24d3bd6c3da26.png

 

 

Pour la neutralité, c'est vrai pour le coup au-delà de 50. Mais sur les accélérations fortes en virage, on sent le moteur avant s'activer et tirer la voiture pour compenser le survirage, assez surprenant mais sympa une fois qu'on s'y habitue

 

//HS OFF

Posté(é)
il y a 44 minutes, Bart a dit :

Je ne sais pas si on peut trouver cette info

Dans ce vieux fil tu trouveras des calculs savants, bon courage 😉:

Et celui-ci pour la différence USA/France :

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, Bart a dit :

Les différences viennent des taxes, très différentes d'un pays à l'autre, des bonus ...

C'est compliqué de comparer, il faudrait avoir le prix Tesla HT et hors frais de mise à la route (qui peuvent être très chers dans certains pays sur les voitures puissantes) et avant les aides pour avoir une idée.

Je ne sais pas si on peut trouver cette info.

En soi-même, il est chronophage mais réalisable de trouver l'info pour comparer. L'Allemagne avait par ex temporairement baissé sa TVA. 

Je n'ai pas trouvé de site avec le travail pré-mâché, par contre.

 

Mais clairement, les prix HT restent différenciés, pour s'adapter aux marchés locaux et souvent maximiser l'accès au bonus:

https://thedriven.io/2021/01/21/tesla-slashes-model-3-price-in-europe-by-up-to-9-per-cent/

 

https://insideevs.com/news/467455/europe-tesla-lowers-model-3-prices/

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, AKM74 a dit :

Les prix ont tendance à baisser, mais pas uniformément du tout.

Belges, Irlandais, Danois, paient par ex plus.

Je suis passé voir sur quelques sites nationaux:

Pays: SR+/LR/Perf, arrondi à 10€ près

Italie: 48500/55000/61000

Espagne: 49000/52400/63000

Danemark: 53000/60400/66600

Allemagne: 40000/50000/55000

 

Sacrées différences!

Attention cependant, dans certains pays, les bonus sont inclus dans le prix affiché, alors que dans d'autres, il s'applique après. Je crois par ex qu'en Allemagne, c'est avec le bonus de 6000/9000€ (!!) déduit, mais pas clair 

 

J'ai été livré en sept 2020, et aurais largement pu attendre si j'avais su qu'une baisse arrivait (perso, je n'y croyais pas. J'avais tort).

 

Mais il y a une petite "compensation": au moins je n'ai pas hésité à prendre une LR plutôt qu'une SR+.

Or la SR+ peut être juste pour nous, qui voyageons souvent à l'étranger, et plus généralement dans des coins pas toujours bien fournis en points de recharge. Ou comment être optimiste après avoir casqué 5800€ de "trop" ;-)

 

J'aimerais bien voir les répartitions relatives des ventes entre les 3 types de modèles avant la baisse et après. Clairement, la SR+ représente maintenant l'écrasante majorité des ventes, probablement de l'ordre de 80%, alors qu'avant, c'était peut-être bien le modèle le moins vendu. 

Je suis Belge une fois... ! Alors ne vous plaignez pas trop chers voisins !!!

SR+ 48990€

LR  56990€

Perf  62990€

😭

Posté(é)
il y a 16 minutes, guy00001 a dit :

Je suis Belge une fois... ! Alors ne vous plaignez pas trop chers voisins !!!

SR+ 48990€

LR  56990€

Perf  62990€

😭

C'est clair qu'à ces tarifs, je ne me serais jamais posé la question.

Presque 50000 pour une SR+, c'est pas possible.

On est chanceux

Posté(é)
il y a une heure, guy00001 a dit :

Je suis Belge une fois... ! Alors ne vous plaignez pas trop chers voisins !!!

SR+ 48990€

LR  56990€

Perf  62990€

😭

J'ai une LR grise de septembre 2020 à te vendre à 49 000€ alors 😉

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)
Le 06/02/2021 à 22:19, jpsurlaroute a dit :

(Et je persiste de dire que votre perte ne peut se chiffrer que lorsque vous revendrez votre voiture, c'est 11k€ mais ça peut être 5k€ demain si les prix remontent)

Bon : je mets ma casquette "troll" :)

 

Avec la hausse des prix : Combien avez-vous "perdu" aujourd'hui suite à l'achat de votre véhicule en Février 2021?

 

Doit-on faire des manifestations contre ceux qui ont acheté le mois dernier et qui ont "gagné" jusqu'à 10k€ comparé à ceux qui achètent maintenant?

Je propose qu'ils donnent leur gain à des associations caritatives car c'est scandaleux de spéculer sur le cours de la bourse Tesla Model 3.

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 10:33, jpsurlaroute a dit :

Bon : je mets ma casquette "troll" :)

 

 

Et moi je mets ma casquette "modérateur".

 

Hop, je locke ce topic, il n'a plus de raison d'être et vouloir remettre le couvert n'apporte rien au débat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.