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Le 16/04/2021 à 18:41, sebxx a dit :

Et dire que le Volvo XC40 Recharge lui a un frunk, c'est l'idéal pour le câble quand même (ça m'épate toujours les journalistes qui trouvent que sous les valises c'est pratique)

Je ne comprend pas bien l'utilité réelle du frunk. En deux ans d'utilisation de mon Niro, je n'ai jamais eu besoin de vider le coffre pour accéder à mes câbles de charge. En voyage, on utilise quasiment tout le temps des bornes rapides avec câble attaché et lorsqu'on charge avec le CRO ou sur une borne type T3 c'est souvent qu'on est arrivé et le coffre est vide...

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Il y a 4 heures, Christophe@63 a dit :

Je ne comprend pas bien l'utilité réelle du frunk. En deux ans d'utilisation de mon Niro, je n'ai jamais eu besoin de vider le coffre pour accéder à mes câbles de charge. En voyage, on utilise quasiment tout le temps des bornes rapides avec câble attaché et lorsqu'on charge avec le CRO ou sur une borne type T3 c'est souvent qu'on est arrivé et le coffre est vide...

ça dégage bien de la place sous le plancher du coffre, dans mon frunk maison (kona) j'ai:

- le compresseur pneus

- la bombe anti crevaison

- la tige de remorquage

- rallonge pour cro (5m en 3X2,5)

- câble Cro

- câble T2T2 (5m)

- câble T2T3 (5m)

- la trousse gilet triangle

Et sous le plancher coffre je loge une valise et plein de petits sacs (de mme) autour.

Modifié par chgros1

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Il y a 23 heures, Christophe@63 a dit :

Je ne comprend pas bien l'utilité réelle du frunk. En deux ans d'utilisation de mon Niro, je n'ai jamais eu besoin de vider le coffre pour accéder à mes câbles de charge. En voyage, on utilise quasiment tout le temps des bornes rapides avec câble attaché et lorsqu'on charge avec le CRO ou sur une borne type T3 c'est souvent qu'on est arrivé et le coffre est vide...

 

Cet argument du câble attaché à la borne est valable pour des charges DC itinérantes, mais quand on souhaite pouvoir recharger en centre commercial sur une charge 7kW ou 22kW, on a parfois le coffre plein ;) 

 

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il y a 7 minutes, Pahtath a dit :

 

Cet argument du câble attaché à la borne est valable pour des charges DC itinérantes, mais quand on souhaite pouvoir recharger en centre commercial sur une charge 7kW ou 22kW, on a parfois le coffre plein ;) 

 

Sur ce type de borne, le Niro c'est 7kW comme sur la majorité des VE. Donc en transit, ce n'est pas envisageable sauf arrêt pour la nuit. En transit, je ne m'arrête que sur les bornes délivrant au moins 50 kW en combo CCS et je dis merci à Ionity qui nous simplifie bien la vie depuis quelques temps.

@chgros1J'ai oublié de préciser que j'ai une roue de secours dans le coffre donc le Frunk ne me ferait pas gagner beaucoup de place. Dans ton cas, c'est vrai que c'est pas mal.

La roue de secours c'est que j'ai crevé assez loin de la maison et que ça a été galère... Pas réparable avec le kit fourni bien sûr...

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Il y a 22 heures, Gegestar a dit :

bonjour à tous... avez vous une idée précise de la date d'arrivée de votre skoda enyaq ? En effet il apparaît que nous sommes à 15 jours de mai.. et la commercialisation semble flou.

 

En Suisse, annoncé officiellement pour le 22 mai 2021... Mais on m'a indiqué qu'ils n'étaient pas sûr de recevoir les modèles de démonstration pour cette date :-P

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Il y a 9 heures, Christophe@63 a dit :

Sur ce type de borne, le Niro c'est 7kW comme sur la majorité des VE. Donc en transit, ce n'est pas envisageable sauf arrêt pour la nuit. En transit, je ne m'arrête que sur les bornes délivrant au moins 50 kW en combo CCS et je dis merci à Ionity qui nous simplifie bien la vie depuis quelques temps.

@chgros1J'ai oublié de préciser que j'ai une roue de secours dans le coffre donc le Frunk ne me ferait pas gagner beaucoup de place. Dans ton cas, c'est vrai que c'est pas mal.

La roue de secours c'est que j'ai crevé assez loin de la maison et que ça a été galère... Pas réparable avec le kit fourni bien sûr...

Oui Niro tu peux mettre une vraie roue de secours, moi kona ;)

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il y a 1 minute, Gegestar a dit :

J'ai avec impatience les essais par la presse Française

Mon père aussi 🤣 Moi je me dis que de toute façon c’est commandé je peux plus reculer 

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il y a 43 minutes, cyberoni a dit :

Skoda a-t-il annoncé des tarifs pour ionity??

Avec l'option charge rapide, un abonnement d'un an au réseau Ionity est offert. 

Après je sais pas à combien ça ramène le prix de la minute de charge, mais j'ose espérer que l'on pourra reprendre un abonnement par la suite. 

 

Pour ma part je pense ne pas en prendre à la fin de la 1ère année pour les quelques fois ou je vais recharger sur autoroute dans l'année ça ne vaudra pas le coup pour moi. 

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Il y a 1 heure, Gegestar a dit :

Si l’enyaq est plus efficient que l’ID4..cela promet une très belle autonomie 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29327-record-dautonomie-pour-la-volkswagen-id4-77-kwh

Dubitatif sur le résultat autoroute iD4 obtenu par automobile mag 😳

ABRP, qui est toujours très proche du réel tape a 295 Kms, tout comme Bjorn Nyland qui test a 120 Kms/h 👍

+15%  ce n'est pas anodin 🥴

Pourtant sur les Coreennes et la TM3, ils sont justes 🤔

Modifié par franckche

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Il y a 3 heures, Gegestar a dit :

Si l’enyaq est plus efficient que l’ID4..cela promet une très belle autonomie 

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/29327-record-dautonomie-pour-la-volkswagen-id4-77-kwh

En effet, je me suis dit la même chose en lisant l'article il y a quelques heures.

En plus leurs tests sont certifiés ISO 9001, ce qui je suppose permet de comparer réellement dans des conditions strictement identiques.

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J'avoue que je suis dubitatif sur la mesure, dans le sens où je lis que l'ID.4 performe mieux que le TM3 LR AWD, qui dispose d'une bien meilleure efficience sur autoroute avec sa transmission à double motorisation qui permet d'optimiser les consommations en fonction des régimes moteur.

Ici, on est sur une voiture avec un SCx probablement moindre que la TM3, un poids identique mais uniquement une transmission par moteur synchrone à aimants permanents, qui est connu pour ne pas être le plus efficient à régime constant (donc sur autoroute).

 

Bref, attendons de voir d'autres essais, mais effectivement, ca pourrait être cool.

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il y a 7 minutes, Pahtath a dit :

J'avoue que je suis dubitatif sur la mesure, dans le sens où je lis que l'ID.4 performe mieux que le TM3 LR AWD, qui dispose d'une bien meilleure efficience sur autoroute avec sa transmission à double motorisation qui permet d'optimiser les consommations en fonction des régimes moteur.

Ici, on est sur une voiture avec un SCx probablement moindre que la TM3, un poids identique mais uniquement une transmission par moteur synchrone à aimants permanents, qui est connu pour ne pas être le plus efficient à régime constant (donc sur autoroute).

 

Bref, attendons de voir d'autres essais, mais effectivement, ca pourrait être cool.

Pour les électriques je sais pas mais pour les thermiques leurs mesures sont très proches des valeurs réelles 

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il y a une heure, Flo33 a dit :

Pour les électriques je sais pas mais pour les thermiques leurs mesures sont très proches des valeurs réelles 

C'est le cas aussi sur leurs essais précédents (Coréennes et TM3), mais là, ils ont un décalage de 15% en faveur de l'iD4, par rapport aux chiffres d'ABRP et Bjorn Nyland qui sont calés avec eux sur les autres véhicules 🤔

Etrange ??? 😯

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il y a 6 minutes, franckche a dit :

C'est le cas aussi sur leurs essais précédents (Coréennes et TM3), mais là, ils ont un décalage de 15% en faveur de l'iD4, par rapport aux chiffres d'ABRP et Bjorn Nyland qui sont calés avec eux sur les autres véhicules 🤔

Etrange ??? 😯

Si ils étaient juste sur les précédents je pense qu’ils le sont aussi ici. Leur protocole est carré. 
Je dis ça en tant qu’abonné à leur journal et donc pas du tout objectif 🤣

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il y a 50 minutes, Flo33 a dit :

Si ils étaient juste sur les précédents je pense qu’ils le sont aussi ici. Leur protocole est carré. 
Je dis ça en tant qu’abonné à leur journal et donc pas du tout objectif 🤣

Cela serait une très bonne nouvelle, mais ABRP et Bjorn sont également aguerris aux essais et les multiplient avant d'en donner leur résultats 🤔

A confirmer donc 😉

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Le 22/04/2021 à 21:59, franckche a dit :

Pourtant sur les Coreennes et la TM3, ils sont justes 🤔

Depuis quand leurs tests iso 9001 est juste pour les véhicules électriques?? Les tests d'Automobile magazine tombe peut-être juste pour les thermiques, mais pour les électriques ils ont tout faut.  Je suis pas sur que leurs test iso a été revu pour les électriques.

Y a cas voir le test du e-niro est de leurs résultats. Quand je l'ai lu j'ai explosé de rire.

Test iso E-niro: ville 448km / route: 359km / autoroute: 244km.

 

Mes valeurs et ceux du forim entier sont plutôt: ville 530km / route: 430km / autoroute: 300km.

 

On est loin de leurs valeur et en plus il n'indique pas si c'est en hiver ou été pour un électrique c'est très important.

Il devrait surtout changer de mentalité; y a cas voir les petites phrases du test du e-niro.

Je site " Autonomie sur autoroute dissuasive", " Recharge à rallonge" ou "2h d'autoroute maximum".

Ceci ne reflète pas un magazine très serieux....

Mais bon à vous de juger. 

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