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il y a 10 minutes, Enreflexion a dit :

Faut voir l'équipement de série et les options en France pour bien apprécier s'il est bien placé ou pas.

 

En config allemande, pour un 80 Propulsion ecosuite très optionné, TVA remise à 20%, j'arrive à 63 k€ TTC!!

 

Très (trop) proche du Model Y

Ah oui, 63k€ là ça pique, d'autant que ce n'est que la version RWD, et que le 80x voire le RS seront forcément quelques milliers d'euros plus chers... et encore plus proche des tarifs du TMY.

L'autre solution c'est d'y aller mollo sur les options et il doit alors etre possible de rester sous les 55k€, non ?

Modifié par Phil63

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il y a 3 minutes, Phil63 a dit :

Ah oui, 63k€ là ça pique, d'autant que ce n'est que la version RWD, et que le 80x voire le RS seront forcément quelques milliers d'euros plus chers... et encore plus proche des tarifs du TMY.

L'autre solution c'est d'y aller mollo sur les options et il doit alors etre possible de rester sous les 55k€, non ?

oui, mais s'il faut quand même rajouter la PAC, le Combo 125 kW, l'attelage, le TO on est vite à plus de 50 k€

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Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

Faut voir l'équipement de série et les options en France pour bien apprécier s'il est bien placé ou pas.

 

En config allemande, pour un 80 Propulsion ecosuite très optionné, TVA remise à 20%, j'arrive à 63 k€ TTC!!

 

Très (trop) proche du Model Y

Deux observations de ma part :

- ouch ça pique et effectivement si y a moins de 5000€ de différence, autant partir sur le TMY, fourni avec une vraie infra

- par contre, Skoda est plutôt bon en remises, donc attendons de voir les premières offres

 

Modifié par Pahtath

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il y a une heure, Pahtath a dit :

Deux observations de ma part :

- ouch ça pique et effectivement si y a moins de 5000€ de différence, autant partir sur le TMY, fourni avec une vraie infra

- par contre, Skoda est plutôt bon en remises, donc attendons de voir les premières offres

 

Oui Model Y pas si mal placé (pour un VE à 63k€ quand même) en fait car le gros avantage du réseau connecté joue encore

 

S'il y en a vu la demande qui risque d'arriver (affluer)

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

S'il y en a vu la demande qui risque d'arriver (affluer)

C'est pas le bon topic pour échanger là dessus mais perso je suis confiant, cf. justement le fameux topic qui va bien ;-)

 

Sinon, les tarifs du TMY comme de l'Enyaq sont encore sujets à variation, je vais attendre avant de tirer une conclusion de tout ça, mais une chose est certaine, je vais éplucher le configurateur Skoda DE.

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Il y a 5 heures, Pahtath a dit :

une chose est certaine, je vais éplucher le configurateur Skoda DE.

 

Bon, je l'ai fait. Pour avoir acheté plusieurs fois du Skoda/Seat/VW, le configurateur est... bizarre à nous proposer des configurations quasiment toutes optionnelles, avec un choix entre "pack 1 standard" vs. "pack 2 premium".

C'est plutôt à l'opposé de la logique que j'ai vue chez le groupe qui propose des finitions différentes, puis divers packs d'options et enfin des options au détail. A ce niveau-là, effectivement, le tarif de 45k€ est vite explosé sur le configurateur DE puisqu'il faut absolument tout rajouter.

 

Connaissant un peu comment les packs de finitions/options sont étudiés chez Skoda (c'est un Product Manager FR qui s'occupe de faire son choix entre tout ce que propose le constructeur sur sa ligne de production et qui s'occupe de concocter les finitions et les options), je pense qu'on peut s'attendre à un vrai changement dans l'offre proposée.

 

Néanmoins, les coûts étant ce qu'ils sont, ce n'est pas parce que les packs vont être tripatouillés que le prix va forcément baisser. En effet, si par exemple le Product Manager décide de mettre l'écran 13" et les Matrix LEDs de série sur une finition, cette finition ne sera évidemment pas à 45k€.

 

Bref, à suivre...

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il y a 33 minutes, fredlopez a dit :

Bonjour à tous, dans le pack recharge à 125 kW il y a un an de Ionity gratuit.

 

 

 

Effectivement le configurateur allemand l'indique

Citation

 

Erhöhte Batterieladeleistung 125 kW inkl. 1 Jahr Ionity-Zugang gratis

 

 

Mais nous n'avons aucune garantie que cette offre sera aussi applicable en France, du moins pour l'instant.

Néanmoins, c'est un bon point.

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J'ai fait ma configuration sur le site allemand, si on veut prendre des options sympa (et peut etre un peu gadget) ca fait gonflé le budget, j'arrive a 55000 euros en version 77, et meme pas 4X4...

 

finalement autant prendre un version "entrée de gamme" en batterie 58 kWH a 34 000 euros bonus déduit pour un usage quotidien + WE et louer un grand véhicule pour partir en voyage.

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il y a 4 minutes, KevinN78 a dit :

J'ai fait ma configuration sur le site allemand, si on veut prendre des options sympa (et peut etre un peu gadget) ca fait gonflé le budget, j'arrive a 55000 euros en version 77, et meme pas 4X4...

 

finalement autant prendre un version "entrée de gamme" en batterie 58 kWH a 34 000 euros bonus déduit pour un usage quotidien + WE et louer un grand véhicule pour partir en voyage.

 

Clairement, j'espère que Skoda va revoir sa copie tarifaire, parce qu'ils se sont troués :

  • si tu pars pour un VE principal, tu vas t'en sortir à 55k€ effectivement et alors comme dit par @Enreflexion autant prendre un TMY pour ce prix (surtout si Tesla dégaine la version propulsion uniquement RWD)
  • si tu pars pour un VE secondaire, même le modèle 50 est horriblement cher pour le service rendu. A ce prix, tu as des e-Niro ou des Kona qui feront le job et qui te fourniront 5 à 7 ans de garantie (et qui chargeront plus vite en DC)

 

Bref, comme dit ailleurs, ce configurateur est extremement déceptif et s'assimile même à du bad buzz. Ils auraient mieux fait de ne rien sortir du tout, cela aurait évité une mauvaise image qui sera difficile à reconstruire le jour où les tarifs FR sortiront.

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il y a une heure, Pahtath a dit :

 

Clairement, j'espère que Skoda va revoir sa copie tarifaire, parce qu'ils se sont troués :

  • si tu pars pour un VE principal, tu vas t'en sortir à 55k€ effectivement et alors comme dit par @Enreflexion autant prendre un TMY pour ce prix (surtout si Tesla dégaine la version propulsion uniquement RWD)
  • si tu pars pour un VE secondaire, même le modèle 50 est horriblement cher pour le service rendu. A ce prix, tu as des e-Niro ou des Kona qui feront le job et qui te fourniront 5 à 7 ans de garantie (et qui chargeront plus vite en DC)

 

Bref, comme dit ailleurs, ce configurateur est extremement déceptif et s'assimile même à du bad buzz. Ils auraient mieux fait de ne rien sortir du tout, cela aurait évité une mauvaise image qui sera difficile à reconstruire le jour où les tarifs FR sortiront.

encore, que, entre 55 et 63 k€ mini, faut encore pouvoir les sortir les 8 à 10 k€ de plus...Déjà 55

 

En VE secondaire, au delà du quotidien, pour le WE le Kona n'a quand même pas habitabilité et le coffre de cet Enyak. Le eNiro est mieux sur ces points. Mais l'Enyak même de base a 585 l de coffre et peut remorquer lui, 1000 kg. Plus polyvalent. Après çà fait un beau bébé de 4.65m pour le quotidien

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il y a 59 minutes, oursgentil a dit :

Effectivement, à 55 k€, autant prendre un PHEV pour ce prix

non ce n'est jamais interessant un PHEV, économiquement parlant...

 

il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

encore, que, entre 55 et 63 k€ mini, faut encore pouvoir les sortir les 8 à 10 k€ de plus...Déjà 55

 

En VE secondaire, au delà du quotidien, pour le WE le Kona n'a quand même pas habitabilité et le coffre de cet Enyak. Le eNiro est mieux sur ces points. Mais l'Enyak même de base a 585 l de coffre et peut remorquer lui, 1000 kg. Plus polyvalent. Après çà fait un beau bébé de 4.65m pour le quotidien

 

Clairement, j'attends d'avoir plus de recule quand a mon usage réel (et avoir plus d'expérience en VE), mais je ne suis pas sur d'être réellement handicapé par une batterie de 58 kWH vs les 64 kWH de mon Niro. Par contre, même en aillant le coffre vide, j'aimerai bien avoir les 585 litres de coffre de l'Enyaq. Il faudra attendre les premiers tests d'efficience et consommation pour se faire une idée. 

 

Pour la Tesla modèle Y, ce n'est plus le meme monde, meme par rapport a l'enyaq, il y aura toujours 10k€ de trop et la finition sera moins bonne.

 

 

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il y a 45 minutes, KevinN78 a dit :

non ce n'est jamais interessant un PHEV, économiquement parlant...

Si on ne considère que la voiture, c'est vrai.

 

Par contre si on considère qu'un PHEV peut remplacer deux voitures (un VE et un VT), et qu'on y gagne une assurance, un emplacement de parking, une (partie au moins) des révisions,... le PHEV peut être largement rentable.

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il y a 17 minutes, Remy a dit :

Si on ne considère que la voiture, c'est vrai.

 

Par contre si on considère qu'un PHEV peut remplacer deux voitures (un VE et un VT), et qu'on y gagne une assurance, un emplacement de parking, une (partie au moins) des révisions,... le PHEV peut être largement rentable.

Sauf qu'un VE " haut de gamme avec grosse batterie comme le Skoda ou la TM3 le peuvent sans problème remplacer un VE + un VT, et qu'après les coûts de fonctionnement seront ridicules par rapport à 2 véhicules dont 1 thermique !!!

Le tout est de pouvoir assumer l'investissement initial, sachant qu'une partie du crédit sera gagnée sur la consommation de pétrole en moins ainsi que la quasi absence de frais de maintenance.

Modifié par raoul

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il y a 14 minutes, Remy a dit :

Si on ne considère que la voiture, c'est vrai.

 

Par contre si on considère qu'un PHEV peut remplacer deux voitures (un VE et un VT), et qu'on y gagne une assurance, un emplacement de parking, une (partie au moins) des révisions,... le PHEV peut être largement rentable.

 

Sauf qu'un PHEV ne remplace pas un VE et un VT mais simplement un VT et que le surcout à l'achat, sans gagner réellement sur la partie entretien, tout en conservant le coté pétrole, le rend inintéressant. En plus un PHEV familiale est une ineptie, sur grand trajet, on surconsomme...   

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il y a 8 minutes, raoul a dit :

Le tout est de pouvoir assumer l'investissement initial, sachant qu'une partie du crédit sera gagnée sur la consommation de pétrole en moins ainsi que la quasi absence de frais de maintenance.

Dans le cas où les grands trajets sont peu nombreux, l'économie de consommation et d''entretien par rapport au couple (VE à petite autonomie pour tous les jours + VT pour quelques milliers de km par an) est très loin de permettre de financer un VE à grande autonomie.

 

il y a 3 minutes, KevinN78 a dit :

Sauf qu'un PHEV ne remplace pas un VE et un VT mais simplement un VT

Je pourrais remplacer un VE de 2012 qui assure mes trajets journaliers mais ne peut pas assurer de grands trajets et un VT de 2006 qui ne fait plus que quelques milliers de km par an.

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

non ce n'est jamais interessant un PHEV, économiquement parlant...

 

 

Clairement, j'attends d'avoir plus de recule quand a mon usage réel (et avoir plus d'expérience en VE), mais je ne suis pas sur d'être réellement handicapé par une batterie de 58 kWH vs les 64 kWH de mon Niro. Par contre, même en aillant le coffre vide, j'aimerai bien avoir les 585 litres de coffre de l'Enyaq. Il faudra attendre les premiers tests d'efficience et consommation pour se faire une idée. 

 

Pour la Tesla modèle Y, ce n'est plus le meme monde, meme par rapport a l'enyaq, il y aura toujours 10k€ de trop et la finition sera moins bonne.

 

 

Pour mon véhicule, je ne suis pas sur que le PHEV ne soit pas intéressant économiquement

 

Prix catalogue, à m^me voiture, en prenant en compte le bonus/malus et le cout de la carte grise :

* le pHEV est moins cher d'environ 300 € que l'hybride

* le pHEV est moins cher d'environ 2300 € que le Diesel

* le pHEV est moins cher d'environ 10500 € que l'electrique

 

Certes sur long trajet le Diesel est préférable, mais je compte recharger le plus possible (je peux le faire a la maison et au bureau)

(par contre je ne peux recharger pas un VE à la maison ou au bureau)

Et par rapport au VE, je peux rouler longtemps avant de compenser les 10 k€ d'écart

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il y a une heure, KevinN78 a dit :

Pour la Tesla modèle Y, ce n'est plus le meme monde, meme par rapport a l'enyaq, il y aura toujours 10k€ de trop et la finition sera moins bonne.

Outre le coût et la finition, le gabarit est encore plus imposant puisque c'est 10 cm de plus que l'Enyaq. Il est doit être certainement plus large ce qui, à mon avis, est encore plus pénalisant pour un usage quotidien.

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Il y a 1 heure, KevinN78 a dit :

 

Pour la Tesla modèle Y, ce n'est plus le meme monde, meme par rapport a l'enyaq, il y aura toujours 10k€ de trop et la finition sera moins bonne.

10 k€ de +, de trop pour beaucoup certes,

Mais 10 k€ qui permette de voyager sereinement partout. Et option 7 places possible.

Après c'est plus le même gabarit/monde c'est clair

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

10 k€ de +, de trop pour beaucoup certes,

 

 

Attention, on ne compare pas sur les mêmes bases :

  • Enyaq à 55k€ en version propulsion, probablement 60k€ pour la version AWD
  • TMY à 63k€ en version AWD, avec un peu de chance 58-59k€ en version propulsion

Donc la différence sera à mon avis de 5000€, et au passage, on y gagne 2 ans de garantie en plus sur le chassis (et on ne sait pas encore pour les batteries/blocs moteur)

 

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Il y a 2 heures, fgrillet a dit :

Outre le coût et la finition, le gabarit est encore plus imposant puisque c'est 10 cm de plus que l'Enyaq. Il est doit être certainement plus large ce qui, à mon avis, est encore plus pénalisant pour un usage quotidien.

 

J'ai une Superb iV de 4.86m de long, je peux t'assurer que je n'ai aucun problème pour me garer, ni circuler en ville. Bon, en même temps, Skoda a réussi à mettre un rayon de braquage sur 11m, comme mon Touran alors que ce dernier fait 40cm de moins et que l'empattement de la Superb est 40cm plus long. C'est des magiciens à ce niveau-là.

 

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Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

En plus un PHEV familiale est une ineptie, sur grand trajet, on surconsomme...   

En même temps, tous les journalistes font les mêmes essais : consommer la batterie à 100% puis regarder la consommation thermique "au pire".

Cf. le thread de la Superb iV, mon bébé de 1800 kgs chargé à bloc avec un porte-vélos de 90cm de long en plus (donc 5.70m de longueur totale) a consommé moins que mon Touran TSI150 à 130km/h sur 700 kms d'Ouest en Est : 6.8L/100km.

Suffit juste de suivre la règle d'or du PHEV : une batterie à 40% minimum, tu garderas.

 

Modifié par Pahtath

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