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Bonjour,

comme dit précédemment, je suis récent propriétaire d'une ioniq electric.

Je souhaite vous poser les questions suivantes afin de profiter de l'expérience des utilisateurs expérimentés de ce forum :

je ne comprends pas bien la fonction "auto hold". Pour moi cela devrait être l'enclenchement lorsque l'on passe en position P et déclenchement automatique du frein de parking lorsque l'on passe en D mais il semble que ce ne soit pas le cas et qu'en plus il faille réactiver cette fonction chaque fois que le contact a été coupé ! Exact ?

Concernant le régulateur de vitesse, il semble que l'on puisse l'utiliser comme simple régulateur ou en fonction adaptatif mais je ne vois pas très bien comment passer de l'un à l'autre !

je précise que j'ai bien lu le manuel de la voiture qui n'est pas toujours d'une grande clarté...

En vous remerciant.

D'autres questions me viendront sûrement dans le futur !

Bàv.

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Le Auto Hold permet de rester à l’arrêt en restant en D sans avoir à maintenir le pied sur le frein, il coupe donc le rampage.

Il se désactive à chaque arrêt du véhicule pour des raisons de sécurité je suppose, car sur un VE on n’entends pas le moteur et on pourrait alors oublier que le moteur est allumé et qu’on est sur P ???

 

On peut passer du régulateur classique à adaptatif en appuyant sur la touche côté droit du volant ( de mémoire maintien 2 ou 3 secondes de la touche avec les petits traits AVANT d’enclencher le régulateur )

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Pour le régulateur , on a une video explicative

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/video-de-la-chaine-de-montage-ioniq-electric-a-360-t6502.html?hilit=regulateur

 

La ioniq se manie comme une voiture en boite auto , le bouton "auto-hold" est censé revenir comme en boite manuelle.

=> mais finalement comme il faut l'activer a chaque fois , c'est plus simple de s'habituer a la méthode "boite auto"

NB : attention, auto-hold évite que la voiture avance , mais dans une pente , cela n’empêche pas la voiture de reculer

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Une question me brûle les levres: pourquoi voudrais tu désactiver la fonction de régulateur adaptatif ? Tu le trouves gênant pour les dépassements ? Moi je roule souvent avec et je trouve cela sécurisant de savoir qu'elle va freiner pour moi et si je ne respecte pas la distance de sécurité

Si on met le clignotant il me semble qu'il se désactive

quand je me suis pris mon sanglier récemment le chef d'atelier m'a dit que si j'avais roulé avec le régulateur adaptatif j'aurais eu une petite chance que la voiture freine pour moi. Je roulais sans régulateur dans une côte sinueuse et je ne l'avais pas mis, ce qui me paraissait plus approprié sauf que mon temps de réaction était trop long

Peut être que la ioniq en mode régulateur adaptatif l'aurait fait

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Une question me brûle les levres: pourquoi voudrais tu désactiver la fonction de régulateur adaptatif ? Tu le trouves gênant pour les dépassements ? Moi je roule souvent avec et je trouve cela sécurisant de savoir qu'elle va freiner pour moi et si je ne respecte pas la distance de sécurité

Si on met le clignotant il me semble qu'il se désactive

quand je me suis pris mon sanglier récemment le chef d'atelier m'a dit que si j'avais roulé avec le régulateur adaptatif j'aurais eu une petite chance que la voiture freine pour moi. Je roulais sans régulateur dans une côte sinueuse et je ne l'avais pas mis, ce qui me paraissait plus approprié sauf que mon temps de réaction était trop long

Peut être que la ioniq en mode régulateur adaptatif l'aurait fait

 

Avec ou sans régulateur adaptatif, le système anti collision est actif en permanence, et aurait dû se déclencher! A moins qu’il ai été coupé? Dans ce cas, un voyant orange l’indique en permanence sur le tableau de bord.

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Une question me brûle les levres: pourquoi voudrais tu désactiver la fonction de régulateur adaptatif ?

Dans une région avec beaucoup de rond point comme il ralenti tous seul on a tendance à le laisser ou l'oublier.

Quand tu suis une voiture, arrivé sur le rond point il ralenti donc c'est naturel et dans le rond point la voiture devant tourne et n'est plus captée alors t'as voiture accélère trop, très désagréable.

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Ça m’est arrivé de désactiver le côté adaptatif sur aoturoute car je trouve les distances de sécurité trop grandes même réglées au minimum pour doubler un camion.

Tu es obligé de commencer le dépassement à plus de 50 mètres pour ne pas que pas que la voiture commence a ralentir, et quand la route est chargée ce n’est pas toujours possible. Même la plus courte distance est trop grande je trouve, mais je comprends au niveau théorique ...

C’est pour ces raisons de responsabilités du système que j’imagine mal le bazar mis pas plusieurs voitures autonomes...

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Haaa les distances de sécurité encore un vaste débat.

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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses mais je ne souhaitais pas désactiver la fonction contrôle distance du régulateur de vitesse !

je souhaitais bien comprendre la nuance entre la version "classique" et la version "adaptative" ! j'ai bien compris et ferai bientôt un test.

Il faut d'abord activer le régulateur en enfonçant la touche avec l'icône représentant un compteur de vitesse et puis pour passer en mode "adaptatif" enfoncer 3 secondes la touche avec l’icône de l'arrière de la voiture avec les bandes blanches horizontales.

Je pense avoir tout compris ...

Par contre le fonctionnement de l'auto hold n'est toujours pas clair ! Une fois activé,il active le frein de parking si on s'arrête et même si on reste en position D ? Si on redémarre il se désactive ? Quid alors du passage en P ? activation automatique ou pas ? J'ai en plus compris que si on coupe le contact,il se désactive. Cette fonction ne me semble pas très utile avec cette manière de faire !

Sur mon Koleos,le frein de parking s'activait dès que le coupait le contact et se désenclenchait dès que l'on démarrait. Cela me semble bien plus utile comme cela !

Bàv.

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sans auto hold il faut activer /désactiver manuellement le frein de parking .Avec auto hold il active /désactive automatiquement sur P

.Effectivement le manuel est très vague sur l'utilisation du frein de parking auto !

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C’était un koleos automatique?

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j'avais une c5 automatique avec frein de parking auto le fonctionnement est similaire au koléos

c'etais plus pratique par contre pas auto hold ...est ca c un plus sur ioniq

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C’était un koleos automatique?

Le Koléos auto le fait aussi j'en ai un.

Mais peux pas couper le ramping

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Je ne sais si vous confirmez mais plusieurs fois, il me semble que si on enclenche le régulateur avec une voiture plus proche que la distance de sécurité, il n'en tient pas compte très rapidement.

Cela me semble pareil lorsque quelqu'un se rabat dans la distance de sécurité

Il est certain que si la voiture freine immédiatement dans les embouteillages cela peut vite devenir pénible

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Une question me brûle les levres: pourquoi voudrais tu désactiver la fonction de régulateur adaptatif ?

Dans une région avec beaucoup de rond point comme il ralenti tous seul on a tendance à le laisser ou l'oublier.

Quand tu suis une voiture, arrivé sur le rond point il ralenti donc c'est naturel et dans le rond point la voiture devant tourne et n'est plus captée alors t'as voiture accélère trop, très désagréable.

Pas faux, il faut déjà pas mal tourner le volant pour qu'elle n'accelere pas comme une brute

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Haaa les distances de sécurité encore un vaste débat.
Oui, je suis on ne conduit pas que pour nous mais aussi (surtout) en fonction des autres

Plus c'est prévisible à l'avance, et mieux c'est

Le niveau le plus bas de distance du régulateur pour ma part est dangereux

Juste bon pour l'aspiration derrière un camion, mais s'il se crashe nous aussi

Il est clair qu'à cette distance nous n'avons pas le temps suffisant pour réagir

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Une question me brûle les levres: pourquoi voudrais tu désactiver la fonction de régulateur adaptatif ? Tu le trouves gênant pour les dépassements ? Moi je roule souvent avec et je trouve cela sécurisant de savoir qu'elle va freiner pour moi et si je ne respecte pas la distance de sécurité

Si on met le clignotant il me semble qu'il se désactive

quand je me suis pris mon sanglier récemment le chef d'atelier m'a dit que si j'avais roulé avec le régulateur adaptatif j'aurais eu une petite chance que la voiture freine pour moi. Je roulais sans régulateur dans une côte sinueuse et je ne l'avais pas mis, ce qui me paraissait plus approprié sauf que mon temps de réaction était trop long

Peut être que la ioniq en mode régulateur adaptatif l'aurait fait

 

Avec ou sans régulateur adaptatif, le système anti collision est actif en permanence, et aurait dû se déclencher! A moins qu’il ai été coupé? Dans ce cas, un voyant orange l’indique en permanence sur le tableau de bord.

Ben non, je chasse en voiture moi. Je crois que c'est soulEV qui me disait qu'il freine sur les piétons en analysant les jambes comme des triangles

Je me suis déjà tapé un blaireau, et un renard et un chien

Je devrai prendre un carte à la fédération de chasse, moi.

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Le niveau le plus bas de distance du régulateur pour ma part est dangereux

Juste bon pour l'aspiration derrière un camion, mais s'il se crashe nous aussi

Il est clair qu'à cette distance nous n'avons pas le temps suffisant pour réagir

 

Il faut arrêter le Tranxene alors ...

 

A vitesse stabilisée la distance n’est pas déraisonnable, mais quand tu arrives lancé à 100 ou 110 derrière un camion, je trouve qu’il faut déboîter trop tôt pour ne pas que le régulateur adaptatif commence à faire ralentir.

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Le niveau le plus bas de distance du régulateur pour ma part est dangereux

Juste bon pour l'aspiration derrière un camion, mais s'il se crashe nous aussi

Il est clair qu'à cette distance nous n'avons pas le temps suffisant pour réagir

 

Il faut arrêter le Tranxene alors ...

 

A vitesse stabilisée la distance n’est pas déraisonnable, mais quand tu arrives lancé à 100 ou 110 derrière un camion, je trouve qu’il faut déboîter trop tôt pour ne pas que le régulateur adaptatif commence à faire ralentir.

À 130km/h la distance de sécurité c'est deux barres complètes de marquage au sol il me semble

Le niveau du régulateur adaptatif réglé au plus bas est bien en deçà je crois

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Le régulateur adaptatif ne tient pas uniquement compte de la vitesse pour régler la distance, il tient compte aussi de la différence de vitesse, quand tu arrives à plus haute vitesse que le véhicule qui te précède, le régulateur procède au ralentissement bien avant ladite distance de sécurité ( pour abaisser la vitesse progressivement, ce qui est normal )

Je trouve juste que ce ralentissement arrive trop tôt pour avoir une conduite fluide sans ralentissement intempestif, et ça incite à squatter la voie du milieu pour éviter des ralentissements/accélérations. Le régulateur non adaptatif permet plus facilement de garder une vitesse constante.

À adapter selon le trafic.

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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

je profite de ce sujet pour vous poser une question sur les infos du tableau de bord.

Lorsqu'on fait afficher les infos de conduite instantanées, on a :

- la conso moyenne (depuis la dernière remise à zéro)

- Puis une barres de progression graduée de 0 à 60.

 

A quoi correspond cette barre de graduation : pas à la conso instantanée

pas à la puissance sollicitée

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci

Modifié par Invité

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Bonjour à tous,

 

je profite de ce sujet pour vous poser une question sur les infos du tableau de bord.

Lorsqu'on fait afficher les infos de conduite instantanées, on a :

- la conso moyenne (depuis la dernière remise à zéro)

- Puis une barres de progression graduée de 0 à 80.

 

A quoi correspond cette barre de graduation : pas à la conso instantanée

pas à la puissance sollicitée

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci

D'après moi, la conso instantanée, mais je débute en Ioniq.

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Exact, c’est la consommation instantanée en kWh/100 km

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pourtant, le chiffre affiché par cette barre de progression et le chiffre affiché dans le menu EV (en kW) sont différents.

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