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Bafien67

Informations et caractéristiques Kona Electric

Messages recommandés

Moi ça me limite. Mais je comprends le refus d'accepter la recharge tri pour tous ceux qui n'ont pas ça chez eux. Et ne veulent pas payer... Maintenant je ne comprends pas votre acharnement à vouloir uniquement du 7kw mono...

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Moi ça me limite. Mais je comprends le refus d'accepter la recharge tri pour tous ceux qui n'ont pas ça chez eux. Et ne veulent pas payer... Maintenant je ne comprends pas votre acharnement à vouloir uniquement du 7kw mono...

 

Tout le monde serait ravi d'avoir du 22kW tri. Gros avantage avec toutes les bornes installées.

Mais a part en Europe , c'est rarement disponible ( voir les US ), et quand une voiture est vendue mondialement, le choix est vite fait.

 

solutions possibles :

- augmenter l'abonnement électrique : avec un abo 36kVA => 12kW par phase

- chargeur DC : premier prix 3000€ pour du 10kW, la charge n'est pas a 100% mais pas loin

- transformateur triphasé-monophasé ( 100% sur une phase et 50% sur les 2 autres, ce n'est pas une charge équilibrée )

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Tout le monde serait ravi d'avoir du 22kW tri. Gros avantage avec toutes les bornes installées.

Je l'aurais, je m'en servirais sûrement, mais si c'est pour payer la voiture 2000 ou 3000€ plus cher, non merci

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4kW , permets de récupérer assez pour 200km en heure creuse. Et cela monte a 300km en 12 heures.

Normalement suffisant pour aller travailler.

 

Si tu fais plus de 300km/jour , il faudra augmenter l’abonnement EDF....

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Et pourquoi aurais-tu besoin d'avoir une batterie de 64 kWh chargée le matin?

Parce que tu déciderais d'un coup de tête de partir à 400 km, sur un itinéraire où tu es absolument sûr de ne rencontrer AUCUNE borne rapide?

 

Je ne vois toujours pas l'intérêt.

 

C’est comme lorsque tu pars en vacances avec une thermique en général tu fais le plein avant et tu pars serein

Alors en électrique c’est largement plus contraignant

Si tu as un trajet de 400km c’est relaxant de partir batterie à 100%

Si tu dois t’arrêter et que le chargeur est occupé’ en panne ou pas en service ce qui a l’air d’arriver plus souvent qu’une station service

Et même si tu tombe bien tu vas perdre 30 min au lieu de 5 pour un vt

Alors moi je vois l’intérêt

Chacun a ses opinions

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C'est l'éternel débat... Mais partir sur un VT juste pour se simplifier la vie quelques jours par an, c'est un choix que je ne ferais pas... Mais a chacun ses priorités moi je priorise le plaisir du VE sur les 360 jours qui reste

Les quelques galeres potentielles restantes compense amplement tous les arrets a la pompe d'une année

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C'est l'éternel débat... Mais partir sur un VT juste pour se simplifier la vie quelques jours par an, c'est un choix que je ne ferais pas... Mais a chacun ses priorités moi je priorise le plaisir du VE sur les 360 jours qui reste

Les quelques galeres potentielles restantes compense amplement tous les arrets a la pompe d'une année

+1000

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il est équipée en full LED avants arrières sur les deux versions de finition?

 

je n'arrive pas a avoir encore les équipements de série entre les deux.. (c'est fou quand même que l'Italie ont des véhicules d'essais et pas encore nous...).

 

J'espère que l'année prochaine le gouvernement va modifier un peu ces critères d'éligibilité de super bonus (au vu du peu de succès qu'ils ont actuellement et à force de se faire épingler sur la qualité de l'air par l'Europe..) mais on peut rêver

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Ca fait plusieurs fois que je voie des photos/video laissant paraitre une sorte de capteur intégré dans le logo Hyundai avant.

Etant donné que l'on voie bien le dispositif de radar pré-collision sous la plaque d'immatriculation pourrait-on espérer que du coup ce soit une caméra et donc une hypothétique vue 360° ?!? c'est un super gadget présent sur la Leaf et je serais vraiment content de le voir monté sur la kona

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Ca fait plusieurs fois que je voie des photos/video laissant paraitre une sorte de capteur intégré dans le logo Hyundai avant.

Etant donné que l'on voie bien le dispositif de radar pré-collision sous la plaque d'immatriculation pourrait-on espérer que du coup ce soit une caméra et donc une hypothétique vue 360° ?!? c'est un super gadget présent sur la Leaf et je serais vraiment content de le voir monté sur la kona

 

Complétement d'accord avec toi, j'adorerais que cette option soit présente... Malheureusement, je ne pense pas car il serait logique qu'ils l'aient présenté comme une innovation par rapport à la Kona classique qui en est dépourvue.

 

Je croise les doigts

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Sur les vidéos de Geneve on ne voie pas de truc dans le logo, du coup je me dis que cela a été ajouté plus tard (la version présentée a geneve devait encore subir quelques modif mineures)

En Corée ils ont peut être eu un retour signalant ce manque par rapport à la leaf (la concurrente la plus proche) et ils ont peut être décider d'ajouter ca. Au final c'est 3 caméras de plus et un bon logiciel de traitement d'image (ça doit pas être compliqué pour un coréen ) c'est pas non plus le "up-grade" insurmontable

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Je viens de jeter un oeil aux vidéos postées par Hubi et sur la premiere on voit bien la caméra de recul s'enclencher puis on entend les bip d'alertes collisions frontale (lorsqu'il approche des plots). Pour le moment la conclusion est que l'aide au stationnement panoramique n'est au moins pas disponible sur le modèle Coréen (je doute fortement qu'il le soit sur les autres versions). Peut-être que j'essaye de ne pas me bercer d'illusions ^^

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Notre ami Bjørn à mis la main sur un Kona electric

 

 

aie, dommage, il faudra encore attendre pour avoir ses impressions et commentaires

 

Le secret de fabrication du KONA a été révélé

 

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J’viens de trouver ça au sujet de la vue 360

Elle me parait donc être présente ( et en plus très efficace!) mais pourquoi ne voyons-nous pas cette info plus clairement ! C’est quand même insensé, c’est une option banale chez les coréens pour ne pas la médiatiser ou alors tout simplement une option qui n’arrivera pas chez nous ? Même si cela me parait envisageable il n’empeche que même sur des présentations coréennes on ne l’a jamais vu !

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Oh OUI tu as raison Ocni, le kona a aussi ses défauts:

 

Défaut principal : Pack Batterie a ras le sol fixé par le dessous avec conséquence fatale en cas de sortie de route hivernale ou autres …..

Garde au sol de 158mm …. Pour le texte c’est du norvégien.

 

Et si tu commences à vouloir comparer avec la LEAF, ça risque de faire mal et ce même pour le KONA Exécutive Prémium :

 

- Absence d’app – App Nissan avec Services télématiques avec accès à distance depuis un smartphone ou un ordinateur : - Informations sur le niveau de charge et l'autonomie restante - Informations sur l'historique d'écoconduite - Contrôle de la recharge et de la climatisation (vraiment génial depuis les aires de repos / cela évite les mauvaises surprises de coupures en pleine charge … et ça sent le vécu IONIQ …… )

 

- Absence e-pedal, mode de régénération niveau 3 en Ioniq/Kona pas comparable du tout, même le niveau 3 est très doux.

 

- Absence de caméra 360° (à confirmer)

- Absence pro-pilot Park

 

- Recharge CCS contre Chademo (Chademo plus fiable, moins assujetti aux problèmes de communications, j’adore que tout le monde peste contre le ralentissement de la charge NISSAN pour la gestion de la température de la Batterie alors que le pire est réellement une charge qui ne fonctionne du tout avec besoin d’appel à la hotline SODETREL …. Avec NISSAN accès étendue à leur propre réseau Chademo, + réseaux IKEA et CORA avec uniquement charge rapide CC Chademo et absence de CCS pour les Hyundai, juste du type 2 ; 7,2 kWh)

 

- Nissan Système Audio BOSE (le Krell devrait Néanmoins tenir la comparaison)

- Nissan avec Carte de locations véhicules thermique préchargée avec 12'000 points Hertz

- Jantes alliages 17° Nissan 5 Branches au Look plus sport

 

- Perso à valider sur le KONA sont la tenue de route et la puissance de freinage hyper médiocre pour ne pas dire dangereuse sur la IONIQ qui souffre réellement de la comparaison avec la Nissan Leaf (améliorations perso très attendues …. ! sur le KONA )

 

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Bonjour

hors sujet, mais réponse à Hubi.

la connectivité nissan, heu! , c'est quand ça marche, c'est à dire pas souvent, comme le ccs en quelque sorte

Patrick

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Et bien, en tant que futur Leafeur (Leaf II), je vais paradoxalement .......... tempérer les propos de Hubi

 

Défaut principal : Pack Batterie a ras le sol fixé par le dessous avec conséquence fatale en cas de sortie de route hivernale ou autres …..

- Oui, mais c'est aussi un centre de gravité plus bas avec donc un confort de conduite et tenue de route qui pourra reserver de bonnes surprises, surtout que d'après ce que j'ai compris, les suspensions ont été retravaillées par rapport au Kona thermique.

 

 

Les app's ==> Comme déjà dit, pas forcément fiable chez Nissan (je verrais bien par moi même)

 

E-Pedal ==> Ok, là je suis 100% d'accord !!! Car pour avoir testé l'e-pedal, j'en suis tombé immédiatement amoureux.

(Mais ça ne plait pas à tout le monde, sachant que c'est activable/désactivable à souhait).

 

Vision 360 ==> Il y'a quand même des chances que la Kona en soit équipée (à confirmer certes)

 

Pro Pilot-Park ==> Je n'ai pas choisi cette option sur ma Leaf (pas dispo sur la finition que je voulais en 100% tissu intérieur)

D'après certains retours, l'ergonomie est mal foutu et on passe trop de temps à sélectionner l'emplacement adéquat ...... résultat ==> retour au parcage manuel.

A voir si une éventuelle MAJ software pourrait améliorer la situation, mais reste que ce genre d'option est anecdotique hormis pour les personnes qui n’ont pas du tout le compas dans l’œil et ont besoin de 2 places dispos pour tenter un créneau (comme moi par exemple )

 

Recharge CCS vs Chademo ==> Pas encore d'expérience terrain, je ne peux donc juger.

 

Système audio Bose ==> Série "efficiente" spécifique à la Leaf qui n'est pas du tout à la hauteur d'un système Bose classique.

La plupart des mélomanes trouvent le rendu vraiment mauvais (aplat des médiums), on trouve mêmes des tutos pour changer les speakers (ce que je ferais peut-être)

Tout ça pour dire que sur ce point, le système audio du Kona fera peut-être mieux (c'est en tout cas loin d'être impossible).

 

Look des jantes 17" ==> C'est assez subjectif ...

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J’viens de trouver ça au sujet de la vue 360

Elle me parait donc être présente ( et en plus très efficace!) mais pourquoi ne voyons-nous pas cette info plus clairement ! C’est quand même insensé, c’est une option banale chez les coréens pour ne pas la médiatiser ou alors tout simplement une option qui n’arrivera pas chez nous ? Même si cela me parait envisageable il n’empeche que même sur des présentations coréennes on ne l’a jamais vu !

 

Fausse joie, avec la google trad j'avais un doute qui à été confirmé :

 

"It's not original. It can be installed in near car shop treating avm(Around view monitoring) ware"

 

Cela un fait un moment que je me renseigne sur l'installation d'une telle option mais impossible d'obtenir de tarif, d'installateur ou même de produit (Valeo fait un système similaire mais le produit n'existe nulle part)...

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j'viens de découvrir un truc sur le configurateur allemand.

Ne voyant pas l'option intérieur bleu/blanc, je m'étais dis que cette option ne serait hélas pas proposer dans un premier temps, mais en fait c'est juste que cette option n'est disponible que pour les carrosseries en noir, gris ou blanc

Ca m'énerve ces limitations de choix d'autant que je trouve que l'intérieur bleu/blanc aurait été superbe sur la bleu céramique (les plastiques bleus m'avait l'air de bien suivre avec le bleu de la carrosserie)

Bref je voulais une bleue céramique avec toit ouvrant + toit blanc + intérieur blanc et je me retrouve limité car toit blanc non compatible avec toit ouvrant et bleue céramique non compatible avec intérieur blanc...

Du coup j'ai 3 options :

- je prend bleu céramique + TO et je fais un covering blanc du toit et je me résigne sur l'intérieur sombre

- je la prend en blanc + TO pour avoir l'intérieur clair et je fais un covering du bas mais ça deviens complexe surtout pour avoir un covering de couleur bleu céramique, en plus j'ai un doute sur la qualité du covering sur la fausse grille avant...

- je prend bleu céramique + TO et je fais un covering du toit mais en noir pour être plus raccord avec l'intérieur et les vitres teintées

 

Sinon j'ai vu un autre truc vraiment space :

- sur le simulateur allemand pour avoir le bi-ton c'est une option payante à 600€

- sur le simulateur français (VT bien sur) pour ne pas avoir le bi-ton là il faut payer 550€

 

Autrement dit si on a la même en France on aurait une coquille pouvant amener à négociation genre "moi je veux mon VE en bi-ton pour économiser 550€" ca va pas être simple pour le vendeur de nous balancer un "ah non pour le VE c'est pas 550€ de moins mais 600€ de plus

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.