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WILL51

Information sur la LOA

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

 Il y a un mois j’ai eu une proposition de LOA sur 60 mois 30000 kms par an sur une model S 75 avec autopilot et peinture métal. Le loyer proposé est de 1030€ par mois. Ce qui m’a surpris c’est que le commercial m’a dit qu’il était tout à fait possible de sortir au bout de 36 mois avec 90000kms sans aucune pénalité ( soit disant reprise garantie). Est ce qu’une personne a déjà été dans ce cas de figure?

 

au finalmon choix se porte sur la model 3 qui est déjà configuré, ma question est quelqu’un a une idée du loyer en LOA 60 mois 30000kms par an?

 

merci à tous ce forum regorge d’informations 

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Précision ma configuration est une model 3 performance noir avec AP intérieur blanc

 

merci

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Personne n’a d’informations à ce  sujet?
Laisse-moi le temps d'arriver

Les financements sont différents pour les Model S et X. Ils sont appuyés sur une Valeur de Reprise Garantie (VRG) par Tesla.
Pour faire court, Tesla s'engage à reprendre la voiture à l'issue de la période de location, pour un prix fixé à l'avance.

Cela permet :
- d'avoir des loyers attractifs, parce que le loueur se base sur une valeur résiduelle élevée et certaine
- de combiner les avantages de la location longue durée (LLD) et de la location avec option d'achat (LOA) .

En fin de contrat, on a le choix entre:
- restituer la voiture à Tesla, qui va rembourser le montant convenu au loueur
ou
- garder le véhicule et payer le montant de la VRG au loueur

Pour les Model 3, Tesla ne propose pas cette garantie.

C'est pour cette raison que l'offre de financement CGL actuellement proposée est une LOA, dont la valeur résiduelle est estimée par le loueur, qui en assume seul le risque.

Si tu ne lèves pas l'option d'achat et que tu rends le véhicule, tu auras payé plus cher que pour une LLD.

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Il faudra donc s’attendre à avoir des propositions de loyer moins interessantes que sur une model S au prorata du prix initial du véhicule ?

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Ce qui m’a surpris c’est que le commercial m’a dit qu’il était tout à fait possible de sortir au bout de 36 mois avec 90000kms sans aucune pénalité ( soit disant reprise garantie). Est ce qu’une personne a déjà été dans ce cas de figure?

 

Je ne suis pas expert en finance, peut être as tu compris ce qu’il voulait dire immédiatement, moi j’ai eu un peu plus de mal quand on m’a tenu le même discours, et j’ai du me le faire expliquer par l’exemple.

 

Au bout de 36 mois (même 12 d’ailleurs) sur les 60 que compte éventuellement ta LOA, tu peux « sortir » de ton contrat de LOA. Sortir signifie que tu dois payer au loueur le montant de la reprise garantie + les mensualités restantes jusqu’à la fin du contrat de LOA. Voilà, désolé si j’enfonce des portes ouvertes pour la majorité d’entre vous mais moi, je croyais juste qu’au bout de 36 mois, je pouvais rendre la voiture et... bye bye. Pas tout à fait en fait icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

 

 

 

Tesla Model X 2017

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Je moi, je croyais juste qu’au bout de 36 mois, je pouvais rendre la voiture et... bye bye. Pas tout à fait en fait.


Ben si.
En LOA, l'achat est une option.
Donc, à la fin de la durée de location, on peut rendre la voiture ou l'acheter à sa Valeur résiduelle.

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Ben si.
En LOA, l'achat est une option.
Donc, à la fin de la durée de location, on peut rendre la voiture ou l'acheter à sa Valeur résiduelle.


J’ai édité mon message pour plus de clarté. Je voulais évoquer une sortie avant le terme de la LOA.


Tesla Model X 2017

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Je viens de faire une simulation sur site de la BNP 60000,00 sur 60 mois en prêt pour véhicule électrique donne des mensualités de 1025,00...

Dans ces conditions est-ce qu’un LOA est intéressant ?

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Je viens de faire une simulation sur site de la BNP : 60000,00 sur 60 mois en prêt pour véhicule électrique donne des mensualités de 1025,00...
Dans ces conditions est-ce qu’un LOA est intéressant ?
Il est difficile de savoir quels sont tes critères.

Si c'est pour abaisser la mensualité, la LOA peut être intéressante. Tu paies d'abord un loyer et, en fin de contrat, tu achètes la voiture avec un crédit.
Dans ce cas, le kilométrage ne joue pas.

Au global, tu auras payé la voiture plus cher, mais au moins tu auras pu te l'offrir.

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Le 12/12/2018 à 16:47, WILL51 a dit :

 Bonjour à tous,

 

 Il y a un mois j’ai eu une proposition de LOA sur 60 mois 30000 kms par an sur une model S 75 avec autopilot et peinture métal. Le loyer proposé est de 1030€ par mois. Ce qui m’a surpris c’est que le commercial m’a dit qu’il était tout à fait possible de sortir au bout de 36 mois avec 90000kms sans aucune pénalité ( soit disant reprise garantie). Est ce qu’une personne a déjà été dans ce cas de figure?

 

au finalmon choix se porte sur la model 3 qui est déjà configuré, ma question est quelqu’un a une idée du loyer en LOA 60 mois 30000kms par an?

 

merci à tous ce forum regorge d’informations 

Tu pense que Tesla ne va proposer le même type de financement que sur le modèle S?

Le commercial m'avait proposer cette solution qui était financer par CGI et tout cela sans apport alors qu'une model S 75 D coute bien plus cher qu'une model 3 performance.

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il y a 46 minutes, WILL51 a dit :

Tu pense que Tesla ne va proposer le même type de financement que sur le modèle S?

Le commercial m'avait proposer cette solution qui était financer par CGI et tout cela sans apport alors qu'une model S 75 D coute bien plus cher qu'une model 3 performance.

Il y a un gros écart entre les conditions des LOA du Model S et du Model 3.

Dans le deuxième cas la Valeur résiduelle est beaucoup plus faible ( en % de la valeur initiale) ce qui fait augmenter le montant du loyer mensuel.  De mémoire la VR est de 40% de la valeur initiale pour le Model S et à peine 25% pour la 3.

Il est donc  impossible de trouver une proportionnalité entre les deux financements.

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Cela voudrait donc dire que si un model 3 rentre au bout de 60 mois chez le loueur a 25% alors qu’une S a 40% les loueurs pense que la model 3 se revendra plus difficilement.

 

Alors que j’aurais penser le contraire puisque c’est un véhicule meme sur le marché d’occasion touchera plus de mon vu sont prix de départ plus bas.

 

 

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il y a 3 minutes, WILL51 a dit :

Cela voudrait donc dire que si un model 3 rentre au bout de 60 mois chez le loueur a 25% alors qu’une S a 40% les loueurs pense que la model 3 se revendra plus difficilement.

 

Alors que j’aurais penser le contraire puisque c’est un véhicule meme sur le marché d’occasion touchera plus de mon vu sont prix de départ plus bas.

 

 

C'est le choix du bailleur. Tu peux essayer de demander une hausse de la VR avant de souscrire, mais... 

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J'ai eu ma conseillère du CIC aujourd'hui pour le financement.

La CIC propose un financement à 0,75% sans frais de dossier sur 60 mois pour les véhicules électriques. Ce qui est pas mal du tout. Elle m'a dit demandé une dérogation pour une durée plus longue.

En tirant sur 84 mois le prêt, j'obtient la quasi la même valeur résiduelle à 60 mois que celle de la LOA (60 mois 200000 km) de Tesla.

Les mensualités n'ont elles rien à voir!

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Il y a 10 heures, maneavel a dit :

J'ai eu ma conseillère du CIC aujourd'hui pour le financement.

La CIC propose un financement à 0,75% sans frais de dossier sur 60 mois pour les véhicules électriques. Ce qui est pas mal du tout. Elle m'a dit demandé une dérogation pour une durée plus longue.

En tirant sur 84 mois le prêt, j'obtient la quasi la même valeur résiduelle à 60 mois que celle de la LOA (60 mois 200000 km) de Tesla.

Les mensualités n'ont elles rien à voir!

Excellentes conditions pour un prêt perso. je dirais même plus excellentes 

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il y a 29 minutes, les3gujanais a dit :

La CIC propose un financement à 0,75% sans frais de dossier sur 60 mois pour les véhicules électriques

J'ai bien trouvé un prêt "éco-mobilité" au taux de 0.75% TAEG au CIC mais les conditions sont indiqués sur 36 et non 60 mois. S'ils ont augmenté la durée, je suis preneur car j'attend toujours des nouvelles de la BNP.

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Je n'ai pas le nom de l'offre sur les tableaux de simulation que ma conseillère m'a fourni.

Sur 72 et 84 mois, elle me propose pour l'instant du 1%, ce qui n'est pas mauvais non plus!

 

Pour l'assurance emprunteur, lors de mon dernier prêt au CIC, j'ai négocié avec elle de refuser leur assurance prêt mais de prendre une assurance "PLAN PREVOYANCE". Cette prévoyance couvre une valeur donnée en cas de décès / invalidité, mais n'est pas lié au prêt de la voiture. ça peut couvrir tous les prêts contractés! et c'est beaucoup moins cher!

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Il est difficile de savoir quels sont tes critères.

Si c'est pour abaisser la mensualité, la LOA peut être intéressante. Tu paies d'abord un loyer et, en fin de contrat, tu achètes la voiture avec un crédit.
Dans ce cas, le kilométrage ne joue pas.

Au global, tu auras payé la voiture plus cher, mais au moins tu auras pu te l'offrir.
La difficulté aujourd'hui est d'estimer la décote au bout de certaines années selon l'évolution des modèles et de leur nombre sur le marché. En LOA, la reprise est garantie et donc connue dans le coût global de la voiture.

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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été posté sur le forum, désolé si c'est le cas mais je me pose une question assez importante.

Si je prend une Tesla M3 avec un financement de type LOA chez Tesla pour 15000 kms par an :

- Premier loyer de 16000 Euros, en fait 10000 Euros car les 6000 d'aide seront déduits

- 47 loyers de 589 Euros par mois

Que se passe t-il si je décide d'arrêter avant la fin des 48 mois ? pénalités ? 

Que se passe t-il si je dépasse les 15000 kms par an ? 

Si au bout des 4 ans je rends la voiture sans prendre l'option d'achat, les frais de remise en état sont ils prévus dans le contrat ? si oui de combien ?

Merci à tous pour votre aide

Bonne journée

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Ok ça marche 

Du coup si je renonce à la LOA au bout de 12 mois par exemple, que dois-je payer ? Pénalités ?

Merci

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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