Aller au contenu
mulderzone51

Info sur la Jaguar i-Pace

Messages recommandés

[Et puis je trouve l'arrière des sièges (AV surtout) étranges, on dirait qu'il sont très épais, du coup ça pourrait gêner les genoux des passagers ou les obliger à les mettre des 2 cotés des sièges ; mais oui, comme écrit SoulEV2016, on peut plonger les jambes sur les cotés des sièges avant.

Moi aussi le volume des sièges m'inquiète ! C'est de la place perdue ! (mais on voit pas si bien que ça sur la photo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore une version final ...comme on l a fait remarquer pas encore de ceinture de sécurité...

pas de couvre bagage....le toit ..mmm à voir pour les grosses chaleurs comment il est traité...

 

si elle ne sera vendu avant fin 2018 début 2019 y a une raison ...C'est pas fini lol

mais ca pourrais quand même aller plus vite pour la mettre en vente si ce n'est ses quelques détails non ?

 

 

après oui c 'est vrai le chargement risque d'être long (surtout sur une prise domestique standards lol) mais ..qu'on a une ioniq, mercedes, egolf, ou i-pace ....avec une charge rapide 50kw on charge le même nombre de kilomètre / heure...

 

on vide pas les batteries tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on vide pas les batteries tous les jours..."

OK mais avec 90 kw, on pourrait tout de même espérer faire de longs périples et là, ça se gâte ;-(

 

Pour les long périple il y a les chargeurs rapide , qui charge a 100 ou 150KWH ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent un Cx de 0,29, c'est pas extraordinaire. L'avant avec sa grande grille, ça fait ni aérodynamique, ni véhicule électrique. Une esthétique pas très futuriste, mais vraiment plaisante. Par contre le capot avant est très réduit, au profit de l'habitabilité, ça c'est l'électrique qui le permet. Pas besoin de long capot comme sur la Tesla S ! (je plaisante !!).

 

Du coup même avec 90kwh ca va faire moins de 300km sur autoroute, pas top pour les grands trajets ( même en supposant que des chargeurs rapide t poussent commémorer des champignons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on vide pas les batteries tous les jours..."

OK mais avec 90 kw, on pourrait tout de même espérer faire de longs périples et là, ça se gâte ;-(

 

 

oui mais dans ce cas on look sur les bornes rapide 100kw ...d ici la ...j espere qu il y a en aura un peu plus que maintenant ...ca sera pas difficile de toute facon ..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version définitive serait présentée au salon de Francfort (14-24 septembre) :

 

"En effet, ce sublime véhicule sera introduit dans sa version (finalement) finale au Salon de Frankfort avant la fin de l’année." (j'ai cru bon de corriger le "finalement" qui rend la phrase bancale).

 

http://luxurycarmagazine.com/jaguar-i-pace-2018-sera-lance-a-frankfort/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle semble déjà bien définitive sur ce tournage, mais arriver à faire crisser les pneus en VE c'est rare non, avec tous les ABS est autre assistances...

Elle a de la gueule cette VE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle semble déjà bien définitive sur ce tournage, mais arriver à faire crisser les pneus en VE c'est rare non, avec tous les ABS est autre assistances...

Elle a de la gueule cette VE !!!

 

En virage elles couinent toute, j'ai essayé la I3 elle en pouvait plus après que je lui sois "rentré" dedans.

La tesla X je la fais couiner aussi la coquine.

 

C'est vrai qu'il est très beau ce I-pace, il aurait des portes falcon je le préfèrerais presque au model X (dédicace rem).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très beau ce I-pace, il aurait des portes falcon je le préfèrerais presque au model X (dédicace rem).
Ben nooooonnn... pas de porte falcon à ce beau i-pace...ça pourri toutes les bagnoles les portes falcon... Pis de toute façon tu peux pas acheter un i-pace, il a pas 7 places... pis il va pas faire plus de 2 tonnes comme ton MX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très beau ce I-pace, il aurait des portes falcon je le préfèrerais presque au model X (dédicace rem).
Ben nooooonnn... pas de porte falcon à ce beau i-pace...ça pourri toutes les bagnoles les portes falcon... Pis de toute façon tu peux pas acheter un i-pace, il a pas 7 places... pis il va pas faire plus de 2 tonnes comme ton MX.

 

Perso je n'avais jamais eu de porte falcon et je suis conquis, jusqu'à maintenant elles ne m'ont apporté à L'UTILISATION aucun désagrément bien au contraire. Et tu as beau dire, ça a son style quand même, sans parler de frimer mais quand je la regarde même seul je trouve ca super beau.

Oula avec un pack batterie 90kw plus deux moteurs (4 roues motrices) je serai curieux de savoir combien va peser se I-pace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arriver à faire crisser les pneus en VE c'est rare non, avec tous les ABS est autre assistances...

 

ça dépend si on roule avec les assistances activées en temps normal ... ou pas.

xna1gK.gif

 

lors des essais en concession, le premier critère de test est le fait de couper toutes les aides à la conduites dans mon cas (anti-patinage ET correcteur de trajectoire).

 

et ensuite, on va faire 2 tests pour voir si c'est vraiment le cas ... car j'ai eu le cas où les aides étaient affichées désactivées mais où ... à un certain point de déséquilibre avant/arrière, y'avait une correction des disques audibles (et donc la bagnole revenait lamentablement en ligne avec la trajectoire au volant).

 

j'achête pas un bagnole comme ça.

 

c'est comme un 4x4 où y'a un embrayage électro-magnétique qui lâche (au pont) après un certain moment (cause température, force ... le haldex de VW pour ne pas le citer mais ça n'est pas le seul malheureusement ... au point de devoir demander à un reprogrammateur d'injection d'aller flasher, aussi, la boite et le pont pour qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi en usage "force").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photo/vidéo supplémentaire :

 

 

En tous cas, curieux de voir une voiture en essai sur piste ne soit vendu que dans plus d'un an ...non ?

on dirait qu'il sont prêt mais attende de voir l'arriver de la concurrence avant....ou ...l'approvisionnement des batteries poserais également un problème ?

 

En 2018, Jaguar proposera son premier SUV électrique : l'I-Pace. Après le concept-car dévoilé au salon de Los Angeles, voici la version de série débusquée sur le circuit de Monaco.

 

PAR CONTRE je sais pas avec quoi il a filmé..mais il fais bien d'investir dans une camera 4k (même a pas chére, ou un bon téléphone ( htc11 ? :-P ) car les images sont pixelisé a mort (vive le zoom numérique) !!! lol

 

jaguar-i-pace-2018-2.jpg?width=876&qtype=mixing&quality=90

 

 

txt_jaguar-i-pace-2018-3.jpg

 

video sur le circuit pris à l'arrache lol :

 

 

Autre vidéo en belle qualité dans ca belle robe rouge .... :

 

- DETAILS:

@ 0.44 les belles poignées de portes rétractables

et à l'avant au de la roue ( je pensais clignotant latéral mais y a pas de l'autre coté donc je suppose la trappe de charge avec un voyant ? (je les trouvé ta trappe SoulEV2016 :-P le pire c'est quel était la sur la première vidéo ...on été mal reveillé)

 

L'article argus :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/jaguar-i-pace-2018-la-version-de-serie-du-suv-electrique-vue-a-monaco-8544390-10481987-photos.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où en est la Jaguar i-Pace ?

 

Déjà des info sur le web de Jaguar avec écrit "Prévu pour le second semestre 2018, le concept I‑PACE est le plus performant des SUV électriques." :

https://www.jaguar.fr/jaguar-range/i-pace-concept-car/index.html

Articles et image du 23 août 2017 :

http://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/19542-le-suv-electrique-jaguar-i-pace-deja-presque-pret

La I-Pace eTrophy est déjà prête, avec précisions "Jaguar annonce en effet que la batterie sera de série, ce qui indique qu’elle devrait conserver la même capacité généreuse de 90 kW, et on peut s’attendre aussi à retrouver le même duo de moteurs électriques, développant 400 ch : c’est nettement plus que les monoplaces de Formule E, qui compensent ce handicap grâce à leur poids nettement plus raisonnable." Eh oui, quand les constructeurs généralistes s"y mettent, c'est pas de la gnognote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La I-Pace arrivera-t-elle en France avant la TM3 ?
C'est sûr ! Sa présentation avec prix officiel est prévu en mars, donc il lui restera facilement 9 mois avant d'arriver avant la TM3...

Et puis son look façon SUV est autrement plus européen que la TM3 berline, sans compter le réseau de vente ; certains diront qu'il restera les SUC en faveur de la TM3...

 

https://fr.motor1.com/news/223598/jaguar-i-pace-mulet-teaser/

https://news.autoplus.fr/Jaguar/I-Pace/Jaguar-i-Pace-SUV-Electrique-Los-Angeles-1522828.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.