Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Info photo et vidéo de ID.4

Featured Replies

Posté(é)

De Facebook :

that’s a win for ID3Again Nextmove. Insight View Zwickau production site. Mostly about ID4. Every fourth car is an ID.4. Up to 650 cars per day. Still 1st. ID.3 in production. Also with right steering wheel.

 

Posté(é)

Pour  les prix ils n y sont pas allé de main morte. on est a 60000e pour une propulsion et 200CV. Même la Jaguar finira par être moins chère ;-)

Posté(é)
il y a 11 minutes, Nicobene a dit :

Pour  les prix ils n y sont pas allé de main morte. on est a 60000e pour une propulsion et 200CV. Même la Jaguar finira par être moins chère ;-)

oui, attendons les prix Français pour la version autre que la 1st mais j'ai un peu peur avec la seule batterie 77

Posté(é)

Je viens de voir que la pompe a chaleur n est presente que sur la version haut de gamme c est un peu dommage.

Resta a voir la vraie autonomie :-)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Nicobene a dit :

Je viens de voir que la pompe a chaleur n est presente que sur la version haut de gamme c est un peu dommage.

Resta a voir la vraie autonomie :-)

oui mais il en faut bien pour toutes les bourses ! Il se vendra bien en 55kWh et sans les 4 roues motrices (AWD).

https://cleantechnica.com/2020/09/23/the-fully-electric-vw-id-4-is-a-direct-assault-on-internal-combustion-crossovers/

 

Les versions 1st sont salées et le confort en 20 pouces... Je pense que comme la ID3 il est urgent d'attendre 🤣 

...à moins que le bonus écologique pour 2021 soit indexé sur le poids des véhicules sans faire d'exception pour les électriques !

 

Je m'auto-cite pour ceux qui ne suivraient pas le fil sur l'ID3 : 

Il y a 12 heures, cornam a dit :

et l'original de BJ (plus rapide à regarder que son live ^^), et une victoire face au Kona !

 

Les NCM712 de LG (qui sont aussi dans la ZOE 50) sont bien gérés par le BMW de VW : ça donne l'avantage à la ID3 sur presque tous les autres EV dans le challenge des 1000km de BJ.

La ID4 perdra un peu de part son poids et son aérodynamique défavorable. AMHA, elle ne pourra pas menacer la Model Y (sans parler du pb des bornes ionity vs SUC en France...).

Dans un avenir proche : ça sera intéressant de voir ce que donne la ID3 Tour avec 77 kWh, et à moyen terme de voir ce que donnera les batteries NCM811 dans l'ID3 en 2021.

 

Faudra surveiller les différentes batteries entre la NCM712 et les futures NCM811.

La logique VW de se fournir chez plusieurs producteurs de qualité est industriellement bonne, mais le client très pointu ne saura pas ce qu'il ''aura sous le capot''. Gageons que la limite de puissance à 100kW/125kW permette de lisser les différences et qu'ainsi ça sera transparent. 

Reste le problème de l'usure des batteries.. Espérons que dans 5/6 ans on ne se retrouve pas avec les mêmes disparités que sur les LEAF

Modifié par cornam
ajout d'un lien

Posté(é)

55kWh sur l'ID4 ca va être un peu limite... c est une voiture a vocation familiale donc a 5 avec les bagages l'autonomie risque d être réduite, en tous cas pour les grands trajets.

SI on part sur une conso hypothétique de 25kWh/100 a 130 ca fait pas grand chose...

 

Modifié par Nicobene

Posté(é)

Un truc qui me titille, c'est la conduite en hiver/neige a la montagne (pour la version 2 RM). en propulsion ca doit pas etre top...

Posté(é)

Effectivement je comprends tes inquiétudes : mais pour infos il y a des masses de TM3 SR+ au Québec :)

Et ça passe bien mieux qu’on ne le croit selon les nombreux essais (et mon propre frère la bas en SR+ !).

Le principal étant d’avoir des pneus hiver et spécialisés neige. Une AWD ne peut absolument pas compenser des pneus qui ne sont pas adaptés aux conditions d’adhérence.

Les ID3 et ID4 ayant des pneus de dimensions classiques, il est facile d’avoir des pneus 4 saisons pour éviter les surprises à la mi saison !

c'est le client qui choisira ;) 

Posté(é)

Le configurateur français est en ligne. en version premium ça rentre en concurrence directe avec tesla et la mustang mach e.

Posté(é)
Il y a 1 heure, hiller a dit :

Le configurateur français est en ligne. en version premium ça rentre en concurrence directe avec tesla et la mustang mach e.

Personnellement j'attends encore 1/2 mois pour la configurateur des versions normales car pour les 1st Max en 21" le 'confort' risque d'être sec 🙄

ça va partir comme des petits pains : 

https://insideevs.com/news/445691/volkswagen-outsold-all-id4-1st-us/

 

Modifié par cornam

Posté(é)

Les prix sur le configurateur :

ID.4 1st à partir de 47 950,00 €

ID.4 1st Max à partir de 58 950,00 €

 

Posté(é)

c'est un titre putaclick :) ça a été relayé dans tous les médias anglophones ainsi . Je me suis fait avoir également et en fait il n'y aurait eu que 1000 voitures ID4 First précommandables. Forcément si peu sur un continent achetant autant/plus de voitures que dans toute l'UE... 😁

Posté(é)

Merci pour la vidéo, la visite dans l’usine, c’est top. Zwickau, ex-RDA, anciennement lieu de fabrication des emblématiques Trabant, symbole de la stagnation industrielle d’un autre modèle de société. Quelle revanche. 


PS: J’ai bien peur que l’ID4 vient de se placer très haut dans mon top 3...

Modifié par e-Picurien

Posté(é)

Est-ce que quelqu’un aurait une information sur le nombre de Cv fiscaux de l’ID.4?Rien sur la doc.....Idem ID.3, soit 5Cv?


Pour info, sur Octobre, aide à la reprise VW de 3300€ pour l’achat d’une ID.4.

Sur le modèle 1st, cela fait passer le prix sous la barre des 45 k€, donc possible de bénéficier du bonus écologique de 7000€.J’hésitai avec l’ID3 mais je pense que je vais basculer sur l’ID.4 ;-)

 

 

Posté(é)

Cumulable avec la Prime à la conversion de 2500€..

Ça reviens à 35150€ l'Id4 First 77Kwh

Très intéressant!!

Posté(é)
Il y a 8 heures, Babate a dit :

Est-ce que quelqu’un aurait une information sur le nombre de Cv fiscaux de l’ID.4?Rien sur la doc.....Idem ID.3, soit 5Cv?


Pour info, sur Octobre, aide à la reprise VW de 3300€ pour l’achat d’une ID.4.

Sur le modèle 1st, cela fait passer le prix sous la barre des 45 k€, donc possible de bénéficier du bonus écologique de 7000€.J’hésitai avec l’ID3 mais je pense que je vais basculer sur l’ID.4 ;-)

 

 

Pour être livré en 2021  on ne sait quand...Quelle date butoir VW met sur le BDC dans ce cas ? Intéressant...

Posté(é)

Le commercial m’a montré le calendrier et les premières livraisons sont prévues en Février.

Posté(é)

T'as de la chance

Mon CC ne sait rien, évoque mai ou juin, n'a pas d'aides à la reprise pour les ID, bref creuse et reviens vers moi...

De toutes façons le bonus 7000 ce sera si c'est commandé avant le 01/01/2020 et livré facturé avant le 01/04/2021 dans les règles actuelles. Sinon 6000, voire 3000 ou moins si pas d'aides/remises / reprise etc

Flou...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.