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pascalduvar

indicateur direction camera de recul ko ( lignes de guidage dynamiques)

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Bonjour, depuis quelques jours les traits jaunes qui indiquaient la direction du véhicule "en fonction de l'angle des roues" sur l'écran de contrôle (affichage par la caméra de recul) quand je passe en marche arrière ne bougent plus, ils restent fixe et n'indiquent plus la direction. Je n'ai pas trouvé de bouton ou de paramètre qui permettrait de réactiver cette fonctionnalité, rien dans la documentation non plus...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Modifié par MattKirby
Modif du titre (ajout "lignes de guidage dynamiques")

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Bonjour à tous, j'ai trouvé le nom de l'option qui ne fonctionne plus : Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques

Malheureusement je n'ai pas trouvé de paramètres dans l'ordinateur de bord, moteur allumé ou pas... rien dans les forums non plus et le concessionnaire n'a pas trouvé semble-t-il non plus... je pense le relancer car c'est une option bien pratique tout de même.

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Bonjour, malheureusement non, à mon grand regret j'ai fini par m'y habituer et c'est bien dommage... je suis toujours preneur si tu trouves une solution, la bonne piste c'est le nom de l'option Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques

Modifié par pascalduvar
erreur de grammaire

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il y a 9 minutes, pascalduvar a dit :

Wow, un menu caché ! 

Une idée de l'endroit où il faut regarder dans ce très gros menu ?

 

Pour ma part je ne sais pas, mais je te déconseille fortement de trifouiller dedans sous peine de planter ta ioniq ! 

 

Il est arrivé la même chose à un proprio de niro, si tu ne sais pas ce que tu fais, ne touche à rien. 

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Je sors de chez le concessionnaire après une heure de diagnostic. Verdict : "on ne sait pas. on va faire un ticket à la maison mère pour avoir une solution".

 

J'ai ai quand même profité pour mettre à jour le logiciel de la ioniq, c'est déjà ça.

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il y a 9 minutes, MattKirby a dit :

Je sors de chez le concessionnaire après une heure de diagnostic. Verdict : "on ne sait pas. on va faire un ticket à la maison mère pour avoir une solution".

 

J'ai ai quand même profité pour mettre à jour le logiciel de la ioniq, c'est déjà ça.

Moi qui croyais que Tesla avait le monopole des bugs bizarres pour lesquels les concessions ne peuvent rien faire

Hyundai a décidé de les concurrencer sur tous les points ?

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Ca me navre d'être amené à espérer que d'autres personnes rencontrent ce problème pour que quelqu'un trouve la solution et informe le réseau ou la communauté :(

J'avais un problème au niveau de la mémorisation du paramétrage de la planification de la recharge et cela a été résolu par une mise à jour lors de la dernière révision, espérons que la prochaine résoudra également ce bug ?

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Rappel du concessionnaire : la maison mère lui dit de changer la caméra de recul. Il en a commandé une.

 

Perso, j'y crois moyen : l'image est correctement affichée, je pense pas que ça vienne de là. Je chercherai plutôt du côté du capteur qui détecte l'angle de braquage du volant. Il doit y avoir un problème de liaison entre lui et le système multimédia. Le système ne reçoit rien du capteur donc il considère que les roues sont droites.

 

 

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il y a 40 minutes, MattKirby a dit :

Rappel du concessionnaire : la maison mère lui dit de changer la caméra de recul. Il en a commandé une.

 

Perso, j'y crois moyen : l'image est correctement affichée, je pense pas que ça vienne de là. Je chercherai plutôt du côté du capteur qui détecte l'angle de braquage du volant. Il doit y avoir un problème de liaison entre lui et le système multimédia. Le système ne reçoit rien du capteur donc il considère que les roues sont droites.

 

 

Ce n'est pas toi qui a un bruit dans le volant? Une rupture du capteur rotatif provoque généralement un bruit de frottement lorsque l'on tourne le volant.

Modifié par Bonniewae

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Le 18/7/2019 à 18:30, Bonniewae a dit :

Ce n'est pas toi qui a un bruit dans le volant? Une rupture du capteur rotatif provoque généralement un bruit de frottement lorsque l'on tourne le volant.

J'ai depuis qu'il fait un peu chaud, un bruit de frottement en tournant le volant, comme si le plastique frottait contre le tableau de bord. Pensant qu'il ne s'agissait que d'une dilatation locale, je n'y ai pas trop prêté attention. Vous pensez qu'il faut consulter ?

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Le 18/07/2019 à 17:52, MattKirby a dit :

Rappel du concessionnaire : la maison mère lui dit de changer la caméra de recul. Il en a commandé une.

 

Perso, j'y crois moyen : l'image est correctement affichée, je pense pas que ça vienne de là. Je chercherai plutôt du côté du capteur qui détecte l'angle de braquage du volant. Il doit y avoir un problème de liaison entre lui et le système multimédia. Le système ne reçoit rien du capteur donc il considère que les roues sont droites.

 

 

Je sors du concessionnaire et le changement de caméra a réglé le problème!

Même le chef de l'atelier m'a avoué en me rendant les clés : "j'y croyais moyen" ?

 

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Le 20/06/2019 à 10:10, Romumu72 a dit :

 

 


Voici la vidéo pour accéder au menu caché engineer

 

 

Le 20/06/2019 à 11:06, pascalduvar a dit :

Wow, un menu caché ! 

Une idée de l'endroit où il faut regarder dans ce très gros menu ?

Oui attention à ne pas trop taquiner le menu caché, le système est fragile, d'ailleurs le miens viens d'être planté suite à la mise à jour par le garage et j'ignore si le fait d'avoir trifouillé dedans n'a pas aidé au résultat, pour d'autres ça n'a rien changé.

Toujours est il que je n'ai plus de caméra de recul non plus(plus aucun média d'ailleurs), du coup, seul les bippers de distance fonctionnent.

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