Aller au contenu
Yannou78

Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?

Messages recommandés

Le 11/09/2025 à 14:37, tech60 a dit :

Bah si tu lis ci les articles ci dessus c'est très exactement ce que tesla a fait pour "punir" les proprios de lucid

Absolument pas 🤨

L'article de Lucid indique juste qu'il y aura accès à Tesla via le NACS et avec bridage à 50kW sans aucune raison.

L'autre reprend le communiqué - en mélangeant les kW et kWh comme tout bon débutant - et conclue la même chose que toi par "goût du clic".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2025 à 11:35, barbaresclub a dit :

Tout ceci est connu, mais j'ai du mal à voir en quoi tu peux en déduire avec certitude le comportement sur borne v4 (avec vieilles armoires) des ve 800v n'ayant pas du tout de convertisseur 400v (comme la mercedes CLA).

Là tu sors de mon propos. À la base je te corrigeais juste sur le fait que non, les bornes Tesla v4 ne permettent toujours pas d'accéder au "800V" en Europe. Et qu'on s'en passe aisément (tant que beaucoup y vont encore, ouf 😊), et que donc une Mercedes de cet acabit s'en passera aisément.

 

Je conclus que s'ils sont revenus sur ce convertisseur notamment aux US, c'est qu'il y avait un blocage total chez Tesla... Et en prenant des pincettes de rigueur... Ce n'est qu'une supposition 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que les EV6/Ioniq5 n'avaient pas eu de problèmes sur les v2 pour avoir les 150kW en 400V (ce qui serait le max ou pas loin).

Avec de la volonté est-ce qu'une mise à jour à distance de leurs bornes suffirait à régler le problème depuis les v3 (comme ce qui a été fait pour les 208/Corsa...) 🤷🏻‍♂️

 

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1673609_tesla-pourquoi-les-nouveaux-superchargeurs-v4-sont-presque-incompatibles-avec-ces-3-voitures-electriques

 

Mais on est loin des articles techniques, je fouillerai le net un autre jour 😊

Modifié par RacletteFumee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 07:02, RacletteFumee a dit :

Je viens de lire que les EV6/Ioniq5 n'avaient pas eu de problèmes sur les v2 pour avoir les 150kW en 400V (ce qui serait le max ou pas loin).

Avec de la volonté est-ce qu'une mise à jour à distance de leurs bornes suffirait à régler le problème depuis les v3 (comme ce qui a été fait pour les 208/Corsa...) 🤷🏻‍♂️

 

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1673609_tesla-pourquoi-les-nouveaux-superchargeurs-v4-sont-presque-incompatibles-avec-ces-3-voitures-electriques

 

Mais on est loin des articles techniques, je fouillerai le net un autre jour 😊

C'est faux! Les EV6/Ioniq5/6 sont bridées chez Tesla à moins de 100 kW (97 je crois) et environ 40 kW avant...

Edit: Tu me mets le doute sur les V2...😂

N'ayant jamais mis les pieds au suc tesla, si quelqu'un pouvait confirmer...

Modifié par jeff51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.