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Forum • Impots:frais réel et VE

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Bonjour

Je me pose la question de l'optimisation fiscale pour particulier qui possède 1 VE et 1 VT

Donc pour la déclaration des revenus on peut choisir les frais réel ce qui est mon cas

la plupart je suppose des VE sont de 1cv fiscal et donc petite déduction d'impots

Alors pourquoi ne pas déclarer son VT en général supèrieur a 4 cv

Bien sur si on possède un VT avec 11cv ben il faut aller au boulot avec pour le fisc évidement

Et vous comment faite vous votre optimisation fiscale?

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Bonjour

Je me pose la question de l'optimisation fiscale pour particulier qui possède 1 VE et 1 VT

Donc pour la déclaration des revenus on peut choisir les frais réel ce qui est mon cas

la plupart je suppose des VE sont de 1cv fiscal et donc petite déduction d'impots

Alors pourquoi ne pas déclarer son VT en général supèrieur a 4 cv

Bien sur si on possède un VT avec 11cv ben il faut aller au boulot avec pour le fisc évidement

Et vous comment faite vous votre optimisation fiscale?

 

Bonjour,

 

Pour les frais réels, la limitation est à 7cv déjà. Au dessus on gagne rien de plus. Personnellement, je fais les frais réel avec mon thermique sur la déclaration de ma femme. Mais bon il y aucune optimisation car c'est la réalité . J'ai deux voitures que nous utilisons quotidiennement. (1 VT et 1 VE)

 

En résumé tu peux faire ce que tu veux. Cela ne pose aucun problème. Y aura personne pour vérifier ton compteur.

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Un contrôleur zélé pourrait demander des justificatifs ?

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Certains viennent en moto et déclarent les trajets en voiture.

D'autres font du co-voiturage.

et certains roulent a 134km/h sur autoroute au lieu de 130km/h.

 

Tout cela peut etre sanctionné, mais cela fait partie des "taux d'erreur".

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Un contrôleur zélé pourrait demander des justificatifs ?

Oui photocopie carte grise, adresse employeur. J'ai déjà eu un contrôle sur mes impôts.

 

Conseil : Toujours gardé un scan de votre carte grise même après la vente. Pratique pour les contrôles à posteriori

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A moins de faire beaucoup de km, la différence n'est pas énorme non plus. Pour 10000kms, ma précédente voiture, 8CV fiscaux, 7 retenus, donnait droit à 4650€ de déduction. La Leaf40, 4CV fiscaux, donne droit à 3850€.

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A moins de faire beaucoup de km, la différence n'est pas énorme non plus. Pour 10000kms, ma précédente voiture, 8CV fiscaux, 7 retenus, donnait droit à 4650€ de déduction. La Leaf40, 4CV fiscaux, donne droit à 3850€.

La mienne fait 1cv...

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Je confirme, pour les frais des véhicules il n'y a pas de "1 CV", il y a "1 à 3 CV".

Perso j'utilise le site des impots pour optimiser, en changeant le kilométrage entre les 2 véhicules que j'ai. (pour l'instant avec 2 VT de 5 et 6 CV, je verrai ça la prochaine fois pour 1 et 5 CV)

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1 à 3CV c'est pareil il me semble.

Oui mais toi tu parlais d'une 4cv pour argumenter le peu de différence...

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Posté(e) (modifié)
Un contrôleur zélé pourrait demander des justificatifs ?

zélé, non, 3 ans après être passé aux frais réel, j'ai eu un contrôle fiscal…

 

Ils prennent effectivement en compte la distance maison-boulot, le nombre de jours travaillés, et demandent toutes les factures d'entretien avec le kilométrage, sur 3 ans, afin de vérifier que tu fais bien les trajets avec le véhicule…

Edit : ainsi que la facture d'achat si achat dans les 3 ans.

Attention d'ailleurs, si le kilométrage réel effectué dans l'année est proche des kilomètres indiqués, ils t'allument aussi, ils considèrent, si je me souviens bien, que seulement 80% des kilomètres effectués sont dûs aux nécessités du travail

Modifié par Invité

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C'est con si tu fais ton entretien toi même ou comme certaine electrique où les entretiens peuvent être éloigné.

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C'est con si tu fais ton entretien toi même ou comme certaine electrique où les entretiens peuvent être éloigné.

Tu as au moins la facture d'achat avec les kilomètres, et les kilomètres actuels du véhicule (à minima)

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la demande des facture d'entretiens leur permet de voir les kms noté et leur fréquence, en relation théorique avec les déplacement professionnels déduits

tout autre document qui va dans ce sens devrais être accepté avec justification de l'absence de facture d'entretien par un pro

comme le signale Thematrix18, celui qui fait ses entretien lui même , ou par un proche , ne peu pas disposer de telles factures

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même si on fait nos entretiens sois même, ce qui est mon cas aussi

on a toujours des factures à présenter, contrôle technique, changement de pneu,..

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Merci de vos retours d'expériences !

J'espère que si j'ai un controle que le controleur sera sympa car a part prouver le lieu de mon travail et la puissance fiscale de mon VT ben il a plus qu'a redresser

Bon je lui propose l'apéro et un essaie de ioniq electrique

Non d'abord essaie aprés apero

Comment ça corruption de fonstionnaire

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J'espère que ton contrôleur des impôts ne lit pas le forum

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Je souhaite bon courage au contrôleur fiscale qui voudrait me demander les justificatifs de mes voitures pour vérifier mon utilisation. Il m'arrive de venir au boulot avec une voiture différente par jour de la semaine. Je simplifie la déclaration avec une seule évidemment

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Je souhaite bon courage au contrôleur fiscale qui voudrait me demander les justificatifs de mes voitures pour vérifier mon utilisation. Il m'arrive de venir au boulot avec une voiture différente par jour de la semaine. Je simplifie la déclaration avec une seule évidemment

 

Justement, je suis à peut prêt dans le même cas et je me demandais comment ça se passe. Tu mets le véhicule le moins puissant sur la déclaration, celui qui est le plus au milieu pour faire une moyenne ou carrément celui qui est le plus haut pour optimiser ta déclaration ?

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Ben le plus haut, si pas de contrôle benef, si contrôle rare tu paye.

Perte et profit.

Pour rappel on est en France l'optimisation fiscal est un jeu national admis.

C'est comme le loto mais on a moins de chance de perdre.

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La e-golf est ma première voiture avec aussi peu de CV fiscaux (4) donc quoi que je mette avant j'étais toujours dans la case 7cv et plus

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