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lionelma

Impossible d'ouvrir ma voiture ce matin

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Ce matin impossible d'ouvrir ma porte de voiture, d'habitude en approchant avec la clé une lumière s'allume dans la porte, pas ce matin. Impossible de déverrouiller ma porte y compris avec la télécommande même la seconde télécommande. La lumière rouge du tableau de bord ( l'alarme je pense) est éteinte aussi.

 

La batterie était à 60 % environ et je n'ai pas utilisé la voiture mardi.

 

Pas eu le temps d'appeler l'assistance ce matin sous la pluie ça énerve bien.

Comment accéder à l'intérieur de la voiture ?

Panne de la batterie 12 volts j'imagine ?

Le numéro de l'assistance est bien sûr dans la voiture.

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Merci pour le lien j'ai réussi à ouvrir la voiture. Tout est éteint à l intérieur démarrage impossible. J attends l assistance qui a bien du mal à comprendre que ce n'est pas une panne de la batterie principale qui voulait me remorquer jusqu'à la borne la plus proche. On ne peut même pas ouvrir le coffre pour une ouverture d urgence de la trappe. Je ne sais même pas comment elle va être remorquer à cause du frein à main électrique.

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Ouvres la trappe du capot.

Si tu as un voltmètre , mesure la tension au bornes de la batterie 12V plomb.

 

Je parie que la batterie 12V est a plat et que le dépanneur va juste brancher sa batterie dessus et ressusciter la Ioniq !

Une fois ressuscitée , la batterie principale rechargeras la petite 12V.

Plusieurs soucis identiques remontés , une personne est en attente d'un rappel sur un bloc électronique de la voiture qui serait la source de ce problème.

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Vous avez gagné c'est bien la 12 volts qui est en rade un coup de booster et c'est reparti. Pour le dépanneur pas normal. Bizarrement Hyundai n' a jamais entendu de ce problème sur la 12 volts . J' y passe vendredi après midi si la 12 volts n' a pas relâché d'ici là . Par contre ma voiture est concerné par la trappe à changer mais il attende que ce soit le client qui se manifeste.

On verra vendredi ce qu'il se passe. Je parie qu'ils vont me changer la 12 volts sans autre investigation et que comme souvent l'ordinateur n'aura pas enregistré la panne .

Je dois partir loin la semaine prochaine je ne suis pas tranquille . ( 300 km aller retour c'est loin pour moi )

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Vous avez gagné c'est bien la 12 volts qui est en rade un coup de booster et c'est reparti. Pour le dépanneur pas normal. Bizarrement Hyundai n' a jamais entendu de ce problème sur la 12 volts . J' y passe vendredi après midi si la 12 volts n' a pas relâché d'ici là . Par contre ma voiture est concerné par la trappe à changer mais il attende que ce soit le client qui se manifeste.

On verra vendredi ce qu'il se passe. Je parie qu'ils vont me changer la 12 volts sans autre investigation et que comme souvent l'ordinateur n'aura pas enregistré la panne .

Je dois partir loin la semaine prochaine je ne suis pas tranquille . ( 300 km aller retour c'est loin pour moi )

Moi aussi la même chose que toi cet été

Dis leur d'appeler Tarbes ils ont eu la même panne ils m'ont remplacé la batterie d'origine. Plus aucun souci depuis

Curieusement il pleuvait a seaux moi aussi....

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Vous avez gagné c'est bien la 12 volts qui est en rade un coup de booster et c'est reparti. Pour le dépanneur pas normal. Bizarrement Hyundai n' a jamais entendu de ce problème sur la 12 volts . J' y passe vendredi après midi si la 12 volts n' a pas relâché d'ici là . Par contre ma voiture est concerné par la trappe à changer mais il attende que ce soit le client qui se manifeste.

On verra vendredi ce qu'il se passe. Je parie qu'ils vont me changer la 12 volts sans autre investigation et que comme souvent l'ordinateur n'aura pas enregistré la panne .

Je dois partir loin la semaine prochaine je ne suis pas tranquille . ( 300 km aller retour c'est loin pour moi )

 

Un booster 12V et tu pourras dépanner la voiture toi-même.

il y en a en ce moment a lidl :

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Et bien ça n' a pas tenu longtemps , à peine 2 h après la batterie a de nouveau lâché ouverture impossible , des bruits des claquements dans la porte qui dure 1 à 2 mn et plus rien, le tableau de bord qui clignote et se coupe, et le pire la batterie principale qui ne charge pas . Et bien rappel à l'assistance vendredi cou de boost si ça suffit et direction hyundai à 40 km de chez moi si ça tient . Je commence à m'inquiéter fortement . Comment faire pour obliger la voiture à se charger ? Elle va finir sur un camion .

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Toute l'électronique est alimentée par la batterie 12v.

Il faut rétablir cette tension : chargeur, autre batterie en // ou autre le temps de lancer la charge de la batterie de traction.

Il est probable que le convertisseur CC recharge la batterie 12v pendant la charge, comme sur les autres EV.

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Oui en effet maintenant la grande question que je me pose vais je attendre le garage à environ 40 km de chez moi, car le dépanneur va revenir remettre un cou de booster sur la 12 volts . Il me dira comme ce soir, elle démarre donc je ne peux pas l emmener en camion mais à vous d y aller. Et la batterie qui ne charge pas je ne suis plus qu'à 50 % , 80 km ça passe mais limite sur autoroute .

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Dis au dépanneur que la voiture ne charge plus et n'a pas assez de charge

=> demande a ce qu'il l’achemine a la concession.

 

sinon a tester :

- ressuciter la voiture

- stopper la voiture

- lancer immédiatement la charge

- remettre en route la voiture ( impossible de passer en "D" , mais comme il y a le contact , le 12V sera fournit par la grosse batterie, et donc la charge ne devrait pas planter )

 

Si le garage est a 40km , 50% de batterie est largement suffisant.

Perso , j'exigerai un diagnostique et pas juste un changement de batterie 12V. Donc si ils la gardent un moment , ils peuvent la charger un peu ( déja juste pour tester si ca marche )

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C'est ce qu'a fait le dépanneur . L'assistance va me le renvoyer une seconde fois, pour une voiture qui a 4 mois je n'ai pas envie de bricoler moi même ou de faire bricoler la batterie par quelqu'un . La suite vendredi , le chargeur est branché peut être qu il va accepter de démarrer quand même .

Bref je le sens mal ma petite visite prévue la semaine prochaine sur le marché de Noël de Strasbourg , ça sera pour l'an prochain .

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coucou,

 

j'étais concerner par un rappel de la carte "unité EPCU à changer".

Même si je n'ai pas eu de problème, je préfère le faire.

(intervention programmer le 26 de ce mois)

 

Regarde bien si tu n'est pas concerné par ce rappel à la concession.

 

la apparemment faudra changer l'unité et la batterie qui n'a pas apprécié d'être décharger complétement.....

 

et comme dis plus haut un petit booster ca peut être utile ...on ne sais jamais...

(perso il me sert pour l'alimentation de mes dashcams aussi...)

 

aller courage

 

ps: interdiction formelle de loupé le marché noel strasbourg !!!

trop beau !!!

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S’il que soit la’ cause, la batterie est de toute manière a changer... un coup de pince à chaque fois n’est pas’ la solution. Au contraire, à force de forcer sur une batterie hs, l’electronique De charge peut finir par griller.

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Bon courage... malheureusement c’est un petit problème mais qui est bloquant et en plus qui ne touche pas tout le monde.

 

Petit HS.

pour Mulder

 

 

Bonne fêtes à tous. Petite photo du sapin de Strasbourg

Fin du HS

 

 

Merciiiiiiiiii

 

que de souvenir...déja l'année dernier....le temps passe vite...

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Suite et hélas pas fin, mon garage me déconseille d'accepter que le dépannage se fasse sur place et que je vienne avec la voiture . Mais je ne suis pas maître de ce qui va se passer c'est Hyundai assistance qui décide ce qui doit être fait. On verra demain après midi j'appel l'assistance et j'attends le dépanneur en sortant du travail . Je pense que je n'aurai pas ma ioniq pour Noël . En tout cas je vais tenter d'avoir une voiture électrique de location même une zoé .

 

Pas sympa du marché de Noël de Strasbourg que je ne pourrai pas aller voir à cause de cette batterie 12 volts. lol

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