Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Impossible de se connecter à ma Model 3 avec l'appli

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/03/2022 à 18:50, Yagloo a dit :

Impossible pour moi de me connecter depuis 2 jours. 

Moi ça fait 2 semaines que j’ai ce problème 😩😩

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

     Je suis à l’étranger depuis une semaine, ma voiture est dans le parking habituel ( aucun problème d’habitude ) connectée à sa prise. Je n’arrive plus à me connecter via mon appli Tesla, ça mouline éternellement et tout reste grisé. Quelqu’un a déjà eu ça ?

Modifié par gilsou

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 07:30, manu71 a dit :

Oui , prends ta carte .

C'est pas spécialement le sujet :???:

 

Elle est hors ligne peut être ? 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)

Il faut comprendre que l’application ne se connecte pas directement à la voiture mais aux serveurs Tesla, ceux-ci envoie une notification pour réveiller la voiture afin qu’elle se connecte,

Même connecté en wifi il arrive que l’appli n’arrive pas à se connecter, ça m’est déjà arrivé alors même que la voiture est connectée à mon wifi et répond aux pings que l’appli n’arrive pas à se connecter.

 

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 08:12, Manuel a dit :

mais aux serveurs Tesla, ceux-ci envoie une notification pour réveiller la voiture

Par SMS.

Posté(é)

Ok, je verrais bien au retour dans 2 jours mais je voulais ajuster le niveau de charge avant de rentrer …

  • gilsou a changé le titre en Plus de connection à la voiture
Posté(é)

Ça peut pas être lié à la nouvelle API Tesla prévue en janvier ?

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 16:49, José_67 a dit :

Petite question. Ce matin, -5°C donc je met la voiture en dégivrage max depuis mon smartphone et elle veut pas... D'où vient le problème ? 

Quel pourcentage de charge ? En dessous de 20% elle se plaint mais on peut insister tandis qu'un peu plus bas elle refuse.

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 16:49, José_67 a dit :

La commande vocale, style "augmente/diminue la vitesse des essuies glaces" ça marche aussi :-)

 

Petite question. Ce matin, -5°C donc je met la voiture en dégivrage max depuis mon smartphone et elle veut pas... D'où vient le problème ? 

 

 

 

 

Comment s'est concrétisé/affiché ce "elle veut pas" ? 

Posté(é)

Tu supervises a voiture avec TeslaFi, Teslamate ou autres?

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 08:06, Manuel a dit :

Tu supervises a voiture avec TeslaFi, Teslamate ou autres?

Non, rien de tout ça 

Posté(é)

moi aussi j'ai des bugs de temps en temps. Plus particulièrement ces temps ci d'ailleurs.

Posté(é)

as-tu essayé de te désactiver l'appli du compte Tesla et/ou supprimer et réinstaller l'appli au cas ou ça viendrait de l'appli et non de la voiture?

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 08:18, Manuel a dit :

as-tu essayé de te désactiver l'appli du compte Tesla et/ou supprimer et réinstaller l'appli au cas ou ça viendrait de l'appli et non de la voiture?

Non, pas encore. Comme je rentre demain, je verrai sur place. Pas trop envie de gérer ça depuis les states …

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 17:42, gilsou a dit :

Non, pas encore. Comme je rentre demain, je verrai sur place. Pas trop envie de gérer ça depuis les states …

Tiens nous informé ;-) 

Posté(é)

     Je suis rentré hier, avec toujours aucune communication entre l’appli et la voiture. Néanmoins, une fois à côté l’appli m’a permis de rentré dans la voiture. Et au bout d.une minute, la connection est revenue.

     Depuis, fonctionnement normal…

 

j’ai pas d’explication, c’est la première fois en 3 ans.

Posté(é)
Le 13/01/2024 à 10:43, gilsou a dit :

     Je suis rentré hier, avec toujours aucune communication entre l’appli et la voiture. Néanmoins, une fois à côté l’appli m’a permis de rentré dans la voiture. Et au bout d.une minute, la connection est revenue.

     Depuis, fonctionnement normal…

 

j’ai pas d’explication, c’est la première fois en 3 ans.

Perso j'ai déjà subis 2 périodes de plusieurs jours (semaine) en 2 ans

Au domicile ou au travail, impossible d'atteindre la voiture via l'appli mobile

Mais en se rendant au véhicule tout se déroule normalement. Or juste après j'y ai accès normalement depuis l'appli mobile durant un certain laps de temps (heures ?)

Puis de nouveau impossible d'atteindre la voiture

 

Le syndrome de la belle au bois dormant (elle se place en sommeil profond et ne se réveille plus)

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Pendant plusieurs mois ma voiture était inatteignable quand je la quittais avec le Wi-Fi connecté à mon téléphone et que je la mettais charger.

Si je coupais le Wi-Fi avant de sortir ou si je ne branchais pas le chargeur c'était ok.

J'avais contacté Tesla, ils ont vaguement investigué mais n'ont rien trouvé. Puis un jour ça a refonctionné...

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 19:35, rifilou a dit :

 

Comment s'est concrétisé/affiché ce "elle veut pas" ? 

"La commande n'a pas aboutie".. si je me souviens bien, quelques seconde après l'avoir lancé. Je n'ai eu cela que le matin le plus froid. Trop pour la PAC. peut-être ? 

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 07:36, ounerbouks a dit :

C'est pas spécialement le sujet :???:

 

Elle est hors ligne peut être ? 

Désolé j ai lu trop vite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.