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DoubleD

Impossible de charger : "Tension trop élevée"

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Bonjour, 

Cet aprèm ma Model 3 a refusé de charger sur prise standard 3kW. Lors du branchement, le message suivant est apparu : 

 

"Impossible de recharger. Tension trop élevée, essayez une autre source"

 

Je charge dans un parking, j'ai essayé 4 autres prises sans succès, et j'ai vu d'autres voitures qui chargaient donc je pense que le problème vient de la voiture. Hard reset sans effet. 

 

Quelqu'un a déjà eu le problème ? 

 

Merci ! 

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Un essai sur un SUC ou une station de charge en DC devrait permettre d'y voir un peu plus clair.

Sinon sur le détail des notifications dans la voiture, on a maintenant pas mal de détails sur les causes de ce genre de problème.

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Il y a 13 heures, cr1cr1 a dit :

L'appli l'indiquait une tension ?

Je t'invite à contacter l'assistance Tesla afin qu'ils regardent les logs de la voiture. Un souci de la voiture est à envisager.

J'ai pas regardé mais ça m'étonnerait puisque la charge n'a jamais démarré. 

 

J'ai essayé sur un autre chargeur avec câble T3, même problème. 

 

L'assistance m'a dit d'essayer de charger sur un SUC et de les rappeler si ça ne fonctionne pas car pour eux le problème vient du chargeur et pas de la voiture. J'en ai déduit qu'ils n'avaient pas accès à plus d'infos que moi. 

 

J'essaye le SUC dans quelques jours et je verrai... 

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il y a 6 minutes, DoubleD a dit :

J'ai pas regardé mais ça m'étonnerait puisque la charge n'a jamais démarré. 

 

J'ai essayé sur un autre chargeur avec câble T3, même problème. 

 

L'assistance m'a dit d'essayer de charger sur un SUC et de les rappeler si ça ne fonctionne pas car pour eux le problème vient du chargeur et pas de la voiture. J'en ai déduit qu'ils n'avaient pas accès à plus d'infos que moi. 

 

J'essaye le SUC dans quelques jours et je verrai... 

Tu veux parler du câble T2.

 

Sur une borne de 3 à 11 kW, tu charges en AC : alternatif. Le convertisseur de la voiture transforme en courant continu.

 

Aux SuC ou sur les chargeurs très rapides avec prise combo CCS, tu charges en continu (DC). Tu n'utilises alors pas le convertisseur de la voiture.

 

Un convertisseur HS peut expliquer ton souci. Ça fonctionnera très bien sur une borne DC dans ce cas.

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il y a 24 minutes, cr1cr1 a dit :

Tu veux parler du câble T2.

 

Sur une borne de 3 à 11 kW, tu charges en AC : alternatif. Le convertisseur de la voiture transforme en courant continu.

 

Aux SuC ou sur les chargeurs très rapides avec prise combo CCS, tu charges en continu (DC). Tu n'utilises alors pas le convertisseur de la voiture.

 

Un convertisseur HS peut expliquer ton souci. Ça fonctionnera très bien sur une borne DC dans ce cas.

Oui T2 😝

 

D'accord donc c'est même pas la peine que je teste sur un SUC dans ce cas, puisque ça ne prouvera absolument pas que ma voiture n'a pas de problème, et moi je suis convaincu que les prises que j'ai utilisées fonctionnaient... 

 

Pour un dépannage il faut mieux que j'appelle le service center ou le service d'urgence en anglais ? 

 

Merci ! 

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Il y a 14 heures, DoubleD a dit :

Pour un dépannage il faut mieux que j'appelle le service center ou le service d'urgence en anglais ? 

Il vaut mieux que tu prennes rendez vous sur ton appli et que tu mentionnes que c'est urgent. En attendant pour ne pas être bloqué, utilise le DC. Si en T2 sur plusieurs prises (avec ton CRO ou ton câble T2 ? Les 2 si j'ai bien compris) ça ne fonctionne pas, le convertisseur (ou quelque chose qui gère le convertisseur) est HS.

Modifié par Busquet2

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Le 31/08/2020 à 00:49, DoubleD a dit :

"Impossible de recharger. Tension trop élevée, essayez une autre source"

Ça pourrait être la tension secteur qui serait trop élevée (ou la mesure de cette tension par la voiture qui serait fausse...)

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J'ai eu le même message sur 3 différentes bornes à Parly2/Monoprix.j'ai été surpris et septique sur la pertinence du message car d'autre EV , dont une model S, chargeaient sans problème apparent.

je suis allé sur une borne de l'autre côté du centre commercial et tout a bien fonctionné.

depuis aucun problème ( avec SC ou avec câble T2 11kv)

j'ai une model3 de mars2019.

Modifié par Patrick7814
Ajout

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J'ai enfin pu faire réparer... Je trouve les délais beaucoup trop longs, puisque j'aurai attendu quasiment un mois pour mon rdv, bien qu'ayant précisé URGENT dans l'appli. Et le problème a vraiment été pénalisant en terme de temps et d'argent puisque j'ai été obligé de charger en SuC pendant tout ce temps. 

 

Bref, après échange de SMS pour diagnostique à distance, le SC a commandé le faisceau qui va de la prise de charge à la batterie haute tension. 

Après diagnostique sur place, il se trouve que le problème n'était pas le faisceau mais le PCS, qui apparemment gère la charge (si quelqu'un a des infos je suis preneur 😉). 

Une journée complète d'intervention, je n'ai pu récupérer ma voiture que le lendemain (ils m'ont donné 2 Vouchers Uber de 100eur). 

 

Satisfait de l'intervention de Chambourcy au détail près des délais initiaux et de l'impossibilité de les réduire en fonction du problème, et aussi très déçu de la facture bourrée de fautes d'orthographes ce qui ne fait vraiment pas pro, je trouve ça inadmissible. 

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il y a une heure, DoubleD a dit :

...

Après diagnostique sur place, il se trouve que le problème n'était pas le faisceau mais le PCS, qui apparemment gère la charge (si quelqu'un a des infos je suis preneur 😉). 

...

Le PCS est le Power Conversion System. Voir cette vidéo qui te le montre

C'est bien l'hypothèse que j'avais imaginée il y a un mois : c'est ce le PCS qui convertit le courant alternatif du secteur en courant continu HT (ainsi qu'une autre conversion pour fournir du 12V...) 

Modifié par cr1cr1

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Il y a 13 heures, DoubleD a dit :

Satisfait de l'intervention de Chambourcy au détail près des délais initiaux et de l'impossibilité de les réduire en fonction du problème, et aussi très déçu de la facture bourrée de fautes d'orthographes ce qui ne fait vraiment pas pro, je trouve ça inadmissible. 

La facture....? J’espère que c’était pris sous garantie.

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