Aller au contenu
apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

Messages recommandés

Le 02/07/2024 à 14:42, Mathieu EV6 active a dit :

ma LOA arrive bientôt à la fin de ses 3 ans (en novembre) et mon commercial m'a contacté pour voir ce que je voulais faire. Il va me faire une proposition ce we sur une nouvelle EV6....

pour rappel, j'ai une active grosse batterie à 300 euros par mois pour 15000km/an. On va voir ce qu'il propose d'équivalent. Je ne me fais pas trop d'illusion, je n'aurai pas aussi bien. Je vais le voir par principe, mais je pense racheter mon EV6 (Option d'achat à 28000 euros).

Je vous ferai part de sa proposition....

Salut! 

Il peut déjà te faire une proposition sur la nouvelle EV6 ou ce sera une proposition sur le modèle actuel? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 15:09, OsmOze a dit :

Salut! 

Il peut déjà te faire une proposition sur la nouvelle EV6 ou ce sera une proposition sur le modèle actuel? 

pas plus d'info pour le moment : je pense qu'il va proposer les 2 options (LOA supplémentaire sur l'actuelle et proposition d'une nouvelle LOA sur du neuf : EV6 ? Niro ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 16:04, Mathieu EV6 active a dit :

pas plus d'info pour le moment : je pense qu'il va proposer les 2 options (LOA supplémentaire sur l'actuelle et proposition d'une nouvelle LOA sur du neuf : EV6 ? Niro ?)

mais pour être honnête, c'est plus par "curiosité" que je vais le voir car je sais très bien qu'il ne pourra pas s'aligner avec ce que j'ai actuellement (ou alors il faudrait que je mette 10000 euros peut-être !). Donc je suis plus dans l'optique que je la rachèterai en novembre mais dans le doute, autant passer le voir...

Modifié par Mathieu EV6 active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 14:42, Mathieu EV6 active a dit :

ma LOA arrive bientôt à la fin de ses 3 ans (en novembre) et mon commercial m'a contacté pour voir ce que je voulais faire. Il va me faire une proposition ce we sur une nouvelle EV6....

pour rappel, j'ai une active grosse batterie à 300 euros par mois pour 15000km/an. On va voir ce qu'il propose d'équivalent. Je ne me fais pas trop d'illusion, je n'aurai pas aussi bien. Je vais le voir par principe, mais je pense racheter mon EV6 (Option d'achat à 28000 euros).

Je vous ferai part de sa proposition....

300€/mois avec quel apport ? Ou reprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 21:26, E911V a dit :

300€/mois avec quel apport ? Ou reprise ?

c'était avec une reprise de mon véhicule de l'époque. Il y avait 2500 euros déduit sur le prix de l'EV6 (ou rajouté sur la reprise) c'était la bonne époque pour un achat ou LOA car il y avait encore les 7000 euros d'aides de l'état...pour ça que je ne pense pas qu'il pourra me faire une proposition équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu la même chose pour moi, fin de LOA en janvier 2025.

Le commercial me propose à peu près ce que j'avais eu fin 2021 pour une intuitive (juste un peu plus). Le problème est qu'il n'y a plus le bonus ce qui de facto la place pas mal plus cher qu'un scenic par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 09:15, Mathieu EV6 active a dit :

c'était avec une reprise de mon véhicule de l'époque. Il y avait 2500 euros déduit sur le prix de l'EV6 (ou rajouté sur la reprise) c'était la bonne époque pour un achat ou LOA car il y avait encore les 7000 euros d'aides de l'état...pour ça que je ne pense pas qu'il pourra me faire une proposition équivalente.

C'est sûr que si tu as fait reprendre un véhicule à l'époque (donc apport que tu n'as plus aujourd'hui) et en plus le bonus, tu n'as absolument aucune chance d'avoir une offre similaire. Ce sera minimum le double.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 10:23, Barbibulle a dit :

Un peu la même chose pour moi, fin de LOA en janvier 2025.

Le commercial me propose à peu près ce que j'avais eu fin 2021 pour une intuitive (juste un peu plus). Le problème est qu'il n'y a plus le bonus ce qui de facto la place pas mal plus cher qu'un scenic par exemple.

Pour moi fin de LLD en août 2025.
Compte tenu de l'incertitude sur les délais de livraison de certains véhicules et l'arrivée de nouveaux modèles, je commence déjà à regarder sérieusement ce qui se fait.

A date, la probabilité de reprendre une EV6 est quasi nulle.

Mon choix préféré, ce serait la GV60, encore faut-il qu'ils se décident à lancer la marque en France.

Le Scenic comme l'EV3 sont dans la liste, mais le fait que ce soient des tractions à charge lente, c'est dur à avaler.

La plateforme VAG mise à jour (286 ch et grosse batterie) me semble plus pertinente : propulsion et vitesse de charge un peu meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 10:38, E911V a dit :

Pour moi fin de LLD en août 2025.
Compte tenu de l'incertitude sur les délais de livraison de certains véhicules et l'arrivée de nouveaux modèles, je commence déjà à regarder sérieusement ce qui se fait.

A date, la probabilité de reprendre une EV6 est quasi nulle.

Mon choix préféré, ce serait la GV60, encore faut-il qu'ils se décident à lancer la marque en France.

Le Scenic comme l'EV3 sont dans la liste, mais le fait que ce soient des tractions à charge lente, c'est dur à avaler.

La plateforme VAG mise à jour (286 ch et grosse batterie) me semble plus pertinente : propulsion et vitesse de charge un peu meilleure.

oui et en aout 2025 la EV4 ne sera pas encore livrable en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 10:53, apodex a dit :

oui et en aout 2025 la EV4 ne sera pas encore livrable en France

L'EV4 sera une traction  (contrairement à l'EV6), avec du 400V (et non 800) , donc pour moi, c'est non !!! 

 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 10:55, futur a dit :

L'EV4 sera une traction  (contrairement à l'EV6), avec du 400V (et non 800) , donc pour moi, c'est non !!! 

 

Un peu pareil pour moi.

Et en plus j'ai carrément du mal avec la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 11:40, E911V a dit :

Un peu pareil pour moi.

Et en plus j'ai carrément du mal avec la ligne.

J'en ai parlé parce que tu as cite le Scenic et l EV3 qui sont aussi des tractions en 400v

Je crois que nous avons eu de la chance de prendre cette EV6; en dessous de 40k.

Maintenant quand on a les moyens il ne faut pas se priver et prendre une voiture 800Vva 50/60k

Pour les autres qui visent un VE familial en dessous de 40k il restera les modèles pré cités

800v en dessous de 40k même sur les annonces futures , je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loa qui se termine en fin d'année également.... 310€ par mois pour l'instant, que l'on n'aura plus jamais meme en prenant le meme apport. Les prix ont flambés... A se demander si on ne doit pas repartir sur du thermique...

 

L'ID4 est pour l'instant la favorite pour la remplacer. La courbe de charge est plutôt pas mal avec un prix "raisonnable"

 

Modifié par benkenobi1204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 13:56, benkenobi1204 a dit :

Loa qui se termine en fin d'année également.... 310€ par mois pour l'instant, que l'on n'aura plus jamais meme en prenant le meme apport. Les prix ont flambés... A se demander si on ne doit pas repartir sur du thermique...

 

L'ID4 est pour l'instant la favorite pour la remplacer. La courbe de charge est plutôt pas mal avec un prix "raisonnable"

 

La CUPRA BORN VZ aussi (https://www.cupraofficial.fr/brand/news/cars/Born-vz) semble pas mal : gabarit plus petit, ce qui ne saurait pas me déplaire car on a quand même un beau bébé avec l'EV6. Et en étant plus que 2 depuis 1 an, pas besoin d'aussi gros. Reste la question de la vitesse de charge car sur les grands déplacements (Italie, Espagne), on a quand même un confort/temps de charge inégalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 13:46, apodex a dit :

J'en ai parlé parce que tu as cite le Scenic et l EV3 qui sont aussi des tractions en 400v

Je crois que nous avons eu de la chance de prendre cette EV6; en dessous de 40k.

Maintenant quand on a les moyens il ne faut pas se priver et prendre une voiture 800Vva 50/60k

Pour les autres qui visent un VE familial en dessous de 40k il restera les modèles pré cités

800v en dessous de 40k même sur les annonces futures , je vois pas...

Oui bien sûr.

Mais je vais privilégier une propulsion avec une courbe de charge correcte.

Donc en premier la GV60, sinon probablement du côté de chez VAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être xpeng g6 en tarif "abordable" et 800Volts certains modèles flirtent avec les 300 kW 

Sinon l'EV3 en 400V et sa grosse batterie charge quand même bien plus vite (1.9 kWh/min sur un 10/80%) que les niro/kona (1.1kWh /min sur un 10/80%), elle va faire mal a écrit la presse belge...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 16:01, chgros1 a dit :

peut être xpeng g6 en tarif "abordable" et 800Volts certains modèles flirtent avec les 300 kW 

Sinon l'EV3 en 400V et sa grosse batterie charge quand même bien plus vite (1.9 kWh/min sur un 10/80%) que les niro/kona (1.1kWh /min sur un 10/80%), elle va faire mal a écrit la presse belge...

 

Oui mais traction, donc rien à voir avec la motricité que tu as avec ta ionic5, une EV6 ou une Tesla , toutes propulsions .

Maintenant, certains s'en tapent de la précision de conduite, de la motricité, mais pas moi.

La nouvelle cupra a l'air pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 10:38, E911V a dit :

Pour moi fin de LLD en août 2025.
Compte tenu de l'incertitude sur les délais de livraison de certains véhicules et l'arrivée de nouveaux modèles, je commence déjà à regarder sérieusement ce qui se fait.

A date, la probabilité de reprendre une EV6 est quasi nulle.

Mon choix préféré, ce serait la GV60, encore faut-il qu'ils se décident à lancer la marque en France.

Le Scenic comme l'EV3 sont dans la liste, mais le fait que ce soient des tractions à charge lente, c'est dur à avaler.

La plateforme VAG mise à jour (286 ch et grosse batterie) me semble plus pertinente : propulsion et vitesse de charge un peu meilleure.

Perso je me tâte sérieusement de garder la mienne. Prix de reprise à environ 26k.

Si je la rends j'aurai des frais, ne serait-ce que les 15000km de plus que prévu...

J'attends de voir les prix de l'EV3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 16:01, chgros1 a dit :

peut être xpeng g6 en tarif "abordable" et 800Volts certains modèles flirtent avec les 300 kW 

Sinon l'EV3 en 400V et sa grosse batterie charge quand même bien plus vite (1.9 kWh/min sur un 10/80%) que les niro/kona (1.1kWh /min sur un 10/80%), elle va faire mal a écrit la presse belge...

 

L'EV3 est sexy c'est sûr.

Il faudra que je l'essaye quand même.

On verra. Ça va aussi dépendre du prix.

Mais si je considère l'EV3, du coup je regarde automatiquement le Scenic, dont le gros point fort est le système Google et le planificateur, 100 fois mieux que Kia 

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la garantie du scenic ? 7 ans comme Kia ?

Perso le planificateur kia/hyundai me va bien, présent sur l'écran derrière le volant et waze sur l'autre écran.

Le scenic prechauffe t il pendant l'utilisation de waze ?

Quant à la traction, via la gestion electronique, il n'y a plus de difficulté à passer le couple sur les derniers kona/niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 17:29, chgros1 a dit :

c'est quoi la garantie du scenic ? 7 ans comme Kia ?

2 ans avec possibilité d'extension payante jusqu'à 5 ans.

 

Cela dit, la garantie Kia a aussi des exclusions après un certain délai (2 ans pour la batterie 12V, 3 ans pour le multimedia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la garantie ne me concerne pas. Je prends des LLD sur 2 ou 3 ans.

Si tu regardes la dernière vidéo de La Chaîne EV avec un Scenic, tu vas t'apercevoir que le système Kia est à des années lumières du système Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.