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Antares

Forum • Il y a t il un cric ?

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Comme il n'y a pas de roue de secours, un cric est il présent dans le coffre ?

Je m’interroge aussi sur la possibilité de mettre une roue de secours.

Modifié par Antares

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Bonjour antares. 

Je me pose la même question. Je pense mettre un kit roue galette ceux cle housse aux environ de 200 euros. La solution du kit de réparation n'est pour moi pas une bonne solution. Quand faut nettoyer la résine sur la jante et la valve ......

Ah voir à réception du véhicule si l'on peut adapter dans le logement du coffre.

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C'est la première fois que je vais avoir une voiture sans roue de secours alors du coup, je me pose la question : a quoi sert un cric s'il n'y a pas de roue de secours ?

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il y a une heure, Tribouyou a dit :

C'est la première fois que je vais avoir une voiture sans roue de secours alors du coup, je me pose la question : a quoi sert un cric s'il n'y a pas de roue de secours ?

Il est probablement nécessaire de mettre le cric pour utiliser le kit de secours (qui n'est peut-être pas assez puissant pour regonfler un pneu crevé sur lequel la voiture appuie encore).

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Bonjour,

Je confirme il n'y a pas de cric ni la place pour installer une roue de secours.

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il y a 32 minutes, lolo44 a dit :

Il est probablement nécessaire de mettre le cric pour utiliser le kit de secours (qui n'est peut-être pas assez puissant pour regonfler un pneu crevé sur lequel la voiture appuie encore).

Les kits sont assez puissant pour atteindre les quelques bar qui faut pour gonfler un pneu donc pas de problèmes. Seul le débit et donc la durée sera plus longue.

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à l’instant, Sebcestbien a dit :

Galette uniquement ?

Même galette ne rentrerait pas. J'ai essayé avec la mienne (first edition). On peut par contre enlevé une partie de plateau de dessous le coffre et cela agrandit un peu plus pour des valises ou autre.

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il y a 52 minutes, Antares a dit :

Et sous la voiture ?

Comme avant avec les 4L dauphine et 4 CV et plus récemment les anciennes 205 cela n'existe plus et n'est plus possible.

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Sur berlingo c’est encore dessous il me semble en tout cas sur le nôtre c’est dessous (mais ce n’est pas le dernier modèle) ; pour Kona Niro sous la voiture c’est la batterie.... faut choisir roue ou batterie et bien ......j’ai choisi la batterie

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il y a 32 minutes, Antares a dit :

Il ne reste plus que le hayon ou le toit.

Ou le capot.

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C'est bizarre quand j'ai essayé la Kona j'ai levé le plancher du coffre j'ai bien vu un emplacement pour roue de secours, probablement le même que pour le modèle essence...

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Sur le kia soul EV, il y avait : une pompe à air et le pot de colmatage que l'on branche sur la pompe.

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Cela fait des années que j'utilise un kit repare pneu https://www.norauto.fr/produit/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless_2131797.html?CatalogID=&CatalogCategoryName ça coute 10 euros et il n'y a meme pas a demonter la roue, juste avancer la voiture pour localiser l'objet, le retirer (prevoir une pince) et un coup de lime, une meche, un coup de gonfleur livré avec la voiture et hop on repart sans avoir mis la vilaine resine livrée dans le kit constructeur qui va boucher le capteur de pression de pneu et que le contructeur sera heureux de vous remplacer.

 

Donc pas necessaire de depenser une fortune dans une roue de secours, enfin chacun fait ce qu'il veut, au fait à quand remonte votre dernière crevaison avec changement de roue sur le bord d'une route ?

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Pour moi c’était il y a 23 ans ... sur une Samba (Talbot) sur CARCASSONNE arrière droit

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il y a 33 minutes, PIFOUKIA a dit :

Cela fait des années que j'utilise un kit repare pneu https://www.norauto.fr/produit/kit-de-reparation-crevaison-norauto-tubeless_2131797.html?CatalogID=&CatalogCategoryName ça coute 10 euros et il n'y a meme pas a demonter la roue, juste avancer la voiture pour localiser l'objet, le retirer (prevoir une pince) et un coup de lime, une meche, un coup de gonfleur livré avec la voiture et hop on repart sans avoir mis la vilaine resine livrée dans le kit constructeur qui va boucher le capteur de pression de pneu et que le contructeur sera heureux de vous remplacer.

 

Donc pas necessaire de depenser une fortune dans une roue de secours, enfin chacun fait ce qu'il veut, au fait à quand remonte votre dernière crevaison avec changement de roue sur le bord d'une route ?

Pareil, j'ai déjà réparé 2 fois avec ce kit

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Pour moi 2 fois l'année dernière. 1 vis à chaque fois. D'où l'idée de la galette.

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il y a 14 minutes, Griffe91 a dit :

Pour moi 2 fois l'année dernière. 1 vis à chaque fois. D'où l'idée de la galette.

Pas mal l'idée des pneus pour retrouver les vis perdues des meubles IKEA que tu as assemblés devant ta voiture 😋

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Mon ancienne VT que j'ai rouler pendant 8 ans je l'ai revendue avec la roue de secours d'origine. Avec ma VE j'ai eu une crevaison lente due à un clou, donc passage au garage. Et en janvier sur une bordure j'ai éclater un pneu, là aucun kit aura fonctionné. Heureusement je n'étais pas loin de ma destination, j'ai fini ainsi et emprunté un véhicule pour aller chercher les pneus été.

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