Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Il y a du stock de Kona en Belgique...

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 20 heures, Alergo a dit :

Blablacar et c'est fait.

La voiture est neuve donc tu ne seras pas surpris pas l’état, garantie 5 ans 8 ans la batterie.

Après pour le retour une voir deux recharges et c'est bon. ?

Aujourd'hui avec les délais de livraison l'achat d'une jeune occasion est loin d'être idiot.

Pas si simple apparemment ! Si je prends l'exemple ci dessus, la voiture n'a pas encore 6 mois, est donc considérée comme neuve,je devrais l'acheter HTVA au vendeur et m’acquitter de la TVA, ici en Belgique. Voici un extrait des directives à suivre....

Pour connaître le prix que vous allez finalement payer, il faut tenir compte du type de véhicule acheté (neuf ou d’occasion), des coûts liés à l’importation et de votre talent de négociateur. Nouvelle voiture Le code de la TVA considère qu’une voiture est neuve lorsqu’elle répond à au moins une des conditions suivantes: La livraison a lieu endéans les 6 mois qui suivent la date de la première mise en circulation. OU Le véhicule a roulé moins de 6000 km. Si le véhicule répond à l’une de ceux deux conditions, vous paierez au vendeur un prix hors TVA. A votre retour en Belgique, vous paierez la TVA belge (21% au 05/01/2016). Lors de l’achat, informez le vendeur que le véhicule est destiné à l’exportation. Pour savoir ce que va réellement vous coûter un véhicule neuf, déduisez la TVA1 appliquée par le vendeur et rajoutez-y la TVA bel

Modifié par guy00001

Posté(é)
  • Auteur

Guy, c'est ultra simple et tu peux même le faire sur Internet:
https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/enregistrement-dun-véhicule/lapplication-E705

 

il est fort probable que la concession ne connaisse pas la disposition européenne que tu cites, il faut insister un peu.

prends ton chèque certifié  avec le montant HTVA Française.
Tu utilises l'application ou tu vas à la douane avec le document E705 (Gosselies) Assure-toi avant que tu peux payer la TVA belge avec ta carte. je crois qu'ils prennent Visa/Mastercard aussi

Ensuite, immatricule la comme tu le ferais "comme d'habitude", et puis tu retournes en France avec tes plaques.
 

PS, si tu as besoin d'un copilote.... :-)

 

j'avais mal lu. dans ton cas c'est un particulier, tu ferais mieux d'attendre qu'il ait 6 mois...
Quant à la TVA tu ne t'en préoccupe pas:

Au bureau de douane, il faut produire les documents suivants :

  • une facture d'achat ou d'autres documents commerciaux éventuels,
  • une attestation d'immatriculation étrangère originale ou certificat d'immatriculation étranger original et complet,
  • le formulaire de demande d'immatriculation d'un véhicule.

Modifié par Hamaisquidonc

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Drovich a dit :

Les kona n'ont pas de pac en belgique par contre.

oui j'ai été surpris de ça! donc juste les Niro l'ont alors?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Drovich a dit :

Les kona n'ont pas de pac en belgique par contre.

Bah en fait si, il y a un moteur électrique qui tourne bien et fait compresseur.

Le garagiste me l'a montré mercredi passé.

Posté(é)

J'ai quand même un gros doute là dessus. Un membre a montré la photo de son kona belge capot ouvert, la Pac est absente avec l'espace vide à gauche comme sur le e niro français (sur le kona français on voit bien la pac à gauche du moteur). Il doit y avoir une clim, un compresseur, un condenseur mais pas de Pac. Ne pas se fier à ce que raconte les commerciaux à mon avis...

Posté(é)

@Doc et @guy00001 attention avec les 6.000 € de bonus franco-français :

- à récupérer, à l'arrivée en France, pour un français ;

- à rajouter, éventuellement, pour un achat en France par un Belge. Les concessionnaires (et certains constructeurs) ont la manie d'annoncer des prix "bonus déduit". 

Posté(é)
Il y a 2 heures, guy00001 a dit :

Pas si simple apparemment ! Si je prends l'exemple ci dessus, la voiture n'a pas encore 6 mois, est donc considérée comme neuve,je devrais l'acheter HTVA au vendeur et m’acquitter de la TVA, ici en Belgique. Voici un extrait des directives à suivre....

Pour connaître le prix que vous allez finalement payer, il faut tenir compte du type de véhicule acheté (neuf ou d’occasion), des coûts liés à l’importation et de votre talent de négociateur. Nouvelle voiture Le code de la TVA considère qu’une voiture est neuve lorsqu’elle répond à au moins une des conditions suivantes: La livraison a lieu endéans les 6 mois qui suivent la date de la première mise en circulation. OU Le véhicule a roulé moins de 6000 km. Si le véhicule répond à l’une de ceux deux conditions, vous paierez au vendeur un prix hors TVA. A votre retour en Belgique, vous paierez la TVA belge (21% au 05/01/2016). Lors de l’achat, informez le vendeur que le véhicule est destiné à l’exportation. Pour savoir ce que va réellement vous coûter un véhicule neuf, déduisez la TVA1 appliquée par le vendeur et rajoutez-y la TVA bel

Elle ne sera pas vendue avant 6 mois(car sinon l'aide à l'achat de 6000€ en France doit être remboursée, par contre tu as raison il faut la double condition  + 6Mois et + 6000 Kms pour ne pas avoir à payer la TVA en Belgique. Certaines occassion répondent aux deux critères.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Drovich a dit :

J'ai quand même un gros doute là dessus. Un membre a montré la photo de son kona belge capot ouvert, la Pac est absente avec l'espace vide à gauche comme sur le e niro français (sur le kona français on voit bien la pac à gauche du moteur). Il doit y avoir une clim, un compresseur, un condenseur mais pas de Pac. Ne pas se fier à ce que raconte les commerciaux à mon avis...

Et pourtant,les prix sont plus élevés en Belgique !!

Posté(é)

Non, il m'a dis qu'elle y était.

Il y a un moteur électrique qui fait compresseur, un condenseur et un évaporateur.

Il me disait que les gros block étaient probablement des anciens systèmes.

Modifié par xixou

Posté(é)

Les anciens systèmes c'était la PAC. Le nouveau système c'est un condenseur qui n'est pas un PAC, comme expliqué par Kia france à plusieurs d'entre nous quand on leur a posé la question.

En gros sur un long trajet en hiver tu perds 25-30km par rapport à une vraie PAC.

Posté(é)

Réponse de kia pour info :

 

Il est à noter qu'en aucun cas et quel que soit le véhicule électrique, la présence d'une PAC ou d'un condenseur permet de conserver 100% de l'autonomie d'un véhicule électrique par temps froid. Il y a et y aura toujours une perte. L'objectif de la PAC et du condenseur est de la minimiser.

 

Remarque concernant le condenseur. Il ne s'agit pas d'une résistance mais d'un échangeur de chaleur à calandre et faisceau tubulaire permettant de transformer une source gazeuse en source liquide. Les pompes à chaleur sont elles aussi des condenseurs mais plus efficaces car permettant lorsque la condensation n'est pas complète de récupérer la quantité de vapeur évacuée sous forme gazeuse et de lui faire un nouveau cycle de condensation en circuit fermé ce que ne permet pas un simple condenseur. Le processus sera donc optimisé. Voilà ce qui explique sans rentrer dans de complexes exposés de physique-chimie la différence entre condenseur et PAC. Ceci explique que le condenseur qui équipe de série le e-Niro permet d'avoir les mêmes performances qu'une PAC dans certaines plages de températures. Le refroidissement liquide de la batterie, la gestion intelligente de l'énergie ainsi que les différentes astuces de préchauffage permettent de conserver une autonomie très confortable même dans le cas de températures basses.

 

Pour corroborer ces explications, les tests dynamiques réalisés sur le e-Niro montrent que la pompe à chaleur permet de ne récupérer que de 14 à 20 km d'autonomie sur une charge complète pour des températures extérieures inférieures à 10°C. Il s'agit là d'un fait. Donc le gain par rapport à un e-Niro dépourvu de ce système est minime. Plusieurs facteurs propres au e-Niro expliquent cet écart relativement faible le distinguant de bon nombre de véhicules électriques commercialisés jusqu'à présent:

- La présence des systèmes intelligents de récupération d'énergie

- Le refroidissement liquide de la batterie qui en plus de garantir des performances et des capacités de recharge optimum contribue au réchauffement de l’habitacle ménageant la batterie

- La présence de volets actifs intégrés à la calandre du e-Niro permettant soit de bloquer l’arrivée d’air froid provenant de l’extérieur pour permettre à la batterie de monter rapidement en température soit d'autoriser l'arrivée de ce flux d'air extérieur afin de la refroidir selon les besoins. L'objectif est ici double: réchauffer rapidement l'habitacle en hiver et préserver les performances et capacités de recharge rapide en cas de fortes sollicitations de la batterie.

 

Par ailleurs, lors de périodes de grands froids, il existe une astuce pour économiser l'énergie de la batterie tout en augmentant le confort d'utilisation. Pour ce faire, il faut programmer la température de l’habitacle en parallèle de la charge. Ainsi, l’habitacle sera déjà à température sans avoir consommé 1 km d’autonomie au moment de prendre le volant. La batterie aura quant à elle déjà été sollicitée pour faire fonctionner le chauffage et sera donc déjà montée légèrement en température. 

Par ailleurs, l'utilisation des fonctions "volant et sièges avant chauffants" pour accentuer la sensation de bien-être est aussi un moyen efficace pour ménager l'effort demandé à la batterie. En effet, ces deux fonctions sont peu gourmandes en énergie.

Posté(é)

j'ai recu le meme mail :)

par contre aucune explication sur le fait que les hollandais ont le droit d'installer un porte velo qui est disponible sur le site de kia alors qu'en france le montage fait sauter la garantie en cas de pb ..
 

Posté(é)

Les garanties sont européennes, si c'est un accessoire Kia aux Pays-Bas, ils ne pourront pas se défausser en France non plus.

Mais ils essaieront probablement en toute mauvaise foi. 

Posté(é)
il y a 52 minutes, Drovich a dit :

Réponse de kia pour info :

 

Il est à noter qu'en aucun cas et quel que soit le véhicule électrique, la présence d'une PAC ou d'un condenseur permet de conserver 100% de l'autonomie d'un véhicule électrique par temps froid. Il y a et y aura toujours une perte. L'objectif de la PAC et du condenseur est de la minimiser.

 

Remarque concernant le condenseur. Il ne s'agit pas d'une résistance mais d'un échangeur de chaleur à calandre et faisceau tubulaire permettant de transformer une source gazeuse en source liquide. Les pompes à chaleur sont elles aussi des condenseurs mais plus efficaces car permettant lorsque la condensation n'est pas complète de récupérer la quantité de vapeur évacuée sous forme gazeuse et de lui faire un nouveau cycle de condensation en circuit fermé ce que ne permet pas un simple condenseur. Le processus sera donc optimisé. Voilà ce qui explique sans rentrer dans de complexes exposés de physique-chimie la différence entre condenseur et PAC. Ceci explique que le condenseur qui équipe de série le e-Niro permet d'avoir les mêmes performances qu'une PAC dans certaines plages de températures. Le refroidissement liquide de la batterie, la gestion intelligente de l'énergie ainsi que les différentes astuces de préchauffage permettent de conserver une autonomie très confortable même dans le cas de températures basses.

 

Pour corroborer ces explications, les tests dynamiques réalisés sur le e-Niro montrent que la pompe à chaleur permet de ne récupérer que de 14 à 20 km d'autonomie sur une charge complète pour des températures extérieures inférieures à 10°C. Il s'agit là d'un fait. Donc le gain par rapport à un e-Niro dépourvu de ce système est minime. Plusieurs facteurs propres au e-Niro expliquent cet écart relativement faible le distinguant de bon nombre de véhicules électriques commercialisés jusqu'à présent:

- La présence des systèmes intelligents de récupération d'énergie

- Le refroidissement liquide de la batterie qui en plus de garantir des performances et des capacités de recharge optimum contribue au réchauffement de l’habitacle ménageant la batterie

- La présence de volets actifs intégrés à la calandre du e-Niro permettant soit de bloquer l’arrivée d’air froid provenant de l’extérieur pour permettre à la batterie de monter rapidement en température soit d'autoriser l'arrivée de ce flux d'air extérieur afin de la refroidir selon les besoins. L'objectif est ici double: réchauffer rapidement l'habitacle en hiver et préserver les performances et capacités de recharge rapide en cas de fortes sollicitations de la batterie.

 

Par ailleurs, lors de périodes de grands froids, il existe une astuce pour économiser l'énergie de la batterie tout en augmentant le confort d'utilisation. Pour ce faire, il faut programmer la température de l’habitacle en parallèle de la charge. Ainsi, l’habitacle sera déjà à température sans avoir consommé 1 km d’autonomie au moment de prendre le volant. La batterie aura quant à elle déjà été sollicitée pour faire fonctionner le chauffage et sera donc déjà montée légèrement en température. 

Par ailleurs, l'utilisation des fonctions "volant et sièges avant chauffants" pour accentuer la sensation de bien-être est aussi un moyen efficace pour ménager l'effort demandé à la batterie. En effet, ces deux fonctions sont peu gourmandes en énergie.

ok, il m'a raconté des conneries.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Drovich a dit :

Les pompes à chaleur sont elles aussi des condenseurs mais plus efficaces car permettant lorsque la condensation n'est pas complète de récupérer la quantité de vapeur évacuée sous forme gazeuse et de lui faire un nouveau cycle de condensation en circuit fermé ce que ne permet pas un simple condenseur

Merci pour ton excellent exposé ?

J'ai trouvé une vue pour ceux que ça intéresserait

sdehha7515d.gif

 

http://www.kniro.net/condenser_components_and_components_location-1905.html

51 pages d'échanges sur le sujet ?? :

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.