Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IECharge : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 27 minutes, ManuTaden a dit :

ça laissera les bornes disponibles pour d'autres utilisateurs 😂

Pas "utilisateurs", plutôt testeurs-aventuriers-qui n'ont pas vraiment besoin de charger sinon ils ne viendraient pas là 🥳

Posté(é)

On parle de la limitation de puissance : https://forums.automobile-propre.com/topic/iecharge-suivi-du-d%C3%A9ploiement-et-de-loffre-50071/?page=69#findComment-1707827

Je l'ai rencontré de nombreuses fois. Je ne pense pas avoir atteint mon % cible depuis 2 ans en rechargeant chez IECharge. La borne passe en mode alimentation limitée avant, y compris chez @ManuTaden :

image.png

Le support avait vendu la mèche que la durée de 20 minutes d'indisponibilité c'est pour recharger les batteries (dans la page liée au début de ce post). De plus, IEcharge annonce bien que leur système de charge est développé par eux. Donc oui, je suis persuadé que les bornes sont alimentés directement en DC haute tension et sans conversion AC/DC, c'est simple et normalement efficace.

Posté(é)
Il y a 4 heures, sim_v a dit :

On parle de la limitation de puissance

J'ai fait plusieurs dizaines de charges chez IECharge je n'ai jamais croisé de limitation de puissance.

Posté(é)
Il y a 6 heures, rifilou a dit :

Pas "utilisateurs", plutôt testeurs-aventuriers-qui n'ont pas vraiment besoin de charger sinon ils ne viendraient pas là 🥳

Venant de toi ça me surprends car tu aimes bien tester les beta dans ta Tesla :D

Okay elle était facile mais dans un match faut jamais hésiter à marquer un but. Oups j'ai trop regardé le foot^^

Pour revenir au sujet des bornes IEcharge : Je les utilise dès que je peux. LE réseau des SuC n'est que mon choix secondaire en France (qui devient principal en Europe pour des questions de simplicité). Bref sur IEcharge j'ai plutôt souvent des petits bugs (coupure de charge qui peut se relancer, ou bien pas la bonne puissance à la 1ère connexion) mais ça n'est pas à m'en faire détester le réseau. Contrairement à mon retex sur Electra qui a plus de mal à faire justifier son tarif premium : depuis septembre je l'ai testé trois fois pour un mois à chaque fois. Et à chaque fois avant la fin du mois j'arrive à la même conclusion ci-dessus ;)

Je garde donc à l'esprit qu'IEcharge est moins cher, convient à mes trajets incluants beaucoup de campagne (hors péages), et ne nécessite pas d'abonnement à "rentabiliser". Dans la même philosophie je conserve le prix préférentiel( sans abonnement) sur lesSuC Tesla [jusqu'au jour où je pourrai racheter un véhicule qui ne sera plus une Tsla].

Modifié par cornam

Posté(é)
Il y a 4 heures, cornam a dit :

Venant de toi ça me surprends car tu aimes bien tester les beta dans ta Tesla :D

Okay elle était facile mais dans un match faut jamais hésiter à marquer un but. Oups j'ai trop regardé le foot^^

Pour revenir au sujet des bornes IEcharge : Je les utilise dès que je peux. LE réseau des SuC n'est que mon choix secondaire en France (qui devient principal en Europe pour des questions de simplicité). Bref sur IEcharge j'ai plutôt souvent des petits bugs (coupure de charge qui peut se relancer, ou bien pas la bonne puissance à la 1ère connexion) mais ça n'est pas à m'en faire détester le réseau. Contrairement à mon retex sur Electra qui a plus de mal à faire justifier son tarif premium : depuis septembre je l'ai testé trois fois pour un mois à chaque fois. Et à chaque fois avant la fin du mois j'arrive à la même conclusion ci-dessus ;)

Je garde donc à l'esprit qu'IEcharge est moins cher, convient à mes trajets incluants beaucoup de campagne (hors péages), et ne nécessite pas d'abonnement à "rentabiliser". Dans la même philosophie je conserve le prix préférentiel( sans abonnement) sur lesSuC Tesla [jusqu'au jour où je pourrai racheter un véhicule qui ne sera plus une Tsla].

Oui, c'était facile 😄

Personnellement, c'est 100% SuC. Et les nouveaux SuC immenses avec lounge me font encore plus me détourner du reste... J'ai rechargé à celui de Magnant pas loin de Troyes ce week-end, vraiment top. A 30s de la sortie d'autoroute, 54 bornes à l'ombre des panneaux solaires. Lounge pour le café (que j'ai trouvé bon), toilettes, distrubuteur de bouffe (sûrement pas bonne mais pas pire qu'ailleurs), des tables de pique-nique, un distributeur de pizza. Un charge rapide qui marche. Ca vaut bien un tarif un peu supérieur à IEcharge.

Posté(é)

Ah oui Magnant je connais bien le coin depuis oulalaa longtemps ;). C'était la pleine cambrousse donc facile de trouve le bon terrain (plat mdr) dans le coin :D

Posté(é)
il y a 44 minutes, manuher bis a dit :

@sim_v Mais le réseau électrique ht est forcément en AC non ?

Ah non pas du tout, c'est du DC la haute tension.

Posté(é)

J'ai déjà chargé plusieurs fois chez IECharge, du côté d'Avrillé (49) ou de Taden (22), et ça avait bien marché les précédentes fois, mise à part la limite de puissance à 150 kWh avec ma Tesla.

Ce qui m'est arrivé cette fois est une première sur le réseau IECharge, et pour tout dire, une première tout court en véhicule électrique. Ma Model Y arrive à peine à 7.000km et c'était la première fois que je faisais face à une borne/station qui ne fonctionne pas, même après un redémarrage à distance par le service client.

C'est sûr que ce n'est pas agréable, mais ça ne m'empêchera pas de retenter l'expérience chez eux. Après, si ça se reproduit encore, pas sûr que ça reste comme solution privilégiée dans mes futures planifications. 🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.