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Babate

ID4 : Recharge rapide

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Voici la courbe de charge rapide de l'ID3 Tour avec batterie 77kW (Source Battery Life)sur borne Ionity.

J'imagine que les caractéristiques de la batterie sont identiques sur l'ID4.

Infos à retenir :

- Puissance de charge moyenne de 96 Kw de 0 à 80% (61,6 kW) en 38/39 minutes.

- 25 min pour les 20% restants(15,6 kW)....soit 37,5 kW de puissance moyenne.

A méditer pour les coûts de recharge tarifés à la minute;-)

volkswagen-id-3-fast-charging-source-battery-life.jpg

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Bonjour,

 

Merci pour ce graph super intéressant ! On pourrait avoir le site web de la source ? ProS c'est la Tesla Model S ?

Du coup je ne lis pas la même chose que vous. Dessus on remarque que l'ID3 en orange ne charge à 100kW uniquement de 0% à 35% puis baisse fortement pour ne charger qu'à 75 kW et même 50kW à 70%. Pas fou non ?

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Il y a 11 heures, Babate a dit :

Voici la courbe de charge rapide de l'ID3 Tour avec batterie 77kW (Source Battery Life)sur borne Ionity.

J'imagine que les caractéristiques de la batterie sont identiques sur l'ID4.

Infos à retenir :

- Puissance de charge moyenne de 96 Kw de 0 à 80% (61,6 kW) en 38/39 minutes.

- 25 min pour les 20% restants(15,6 kW)....soit 37,5 kW de puissance moyenne.

A méditer pour les coûts de recharge tarifés à la minute;-)

volkswagen-id-3-fast-charging-source-battery-life.jpg

Voici la courbe de charge de l'ID4 1st

Screenshot_20201215-105334_YouTube.jpg

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Le 26/12/2020 à 12:37, Densaga a dit :

Bonjour,

 

Merci pour ce graph super intéressant ! On pourrait avoir le site web de la source ? ProS c'est la Tesla Model S ?

Du coup je ne lis pas la même chose que vous. Dessus on remarque que l'ID3 en orange ne charge à 100kW uniquement de 0% à 35% puis baisse fortement pour ne charger qu'à 75 kW et même 50kW à 70%. Pas fou non ?

C'est ID3 PRO S en Allemagne....correspond à l'ID3 Tour en France, avec batterie 77 kWh, donc courbe bleu turquoise.

L'ID4 estcensé avoir la même batterie donc j'imagine qu'elle aura la même courbe.

La courbe orange correspond à l'ID3 58 kWh....

 

Voici la source  pour l'ID3

 

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Le 27/12/2020 à 16:37, Babate a dit :

Merci pour l'info!

ça confirme au moins que  l'ID4 et ID3 ont la même courbe de charge, en version 77kWh

 

 

C’est normal ce sont les mêmes composants 

seule la carrosserie change 

 

Il y a aussi des bruits qui courent sur le fait que VW pourrait revoir à la hausse la vitesse maximale de chargement.

 

Moi je n’ai que l’équivalent d’une Pro (58kw) et déjà les 100kw/h de puissance admise sur le réseau Ionity c’est franchement top.

30min de charge = 30kw gagné = +/- 1h30 de roulage a 130km/h

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Impossible de charger si vite pour arriver à 100%

Cest d’ailleurs pour ça qu’il est conseillé d’arrêté à 80%, vu qu’après ça ralenti beaucoup 

 

Pour l’autonomie 

1) Personne n’a d’ID.4 donc faut regarder les tests

2) quand on ne fait que de l’autoroute à 130, une ID.3 va tourner aux alentours de 25kW pour 100km 

Donc avec un ID.4 je ne serai pas surpris qu’il consomme 10 ou 20% de plus

Modifié par Fox

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il y a une heure, Fox a dit :

Pour l’autonomie 

1) Personne n’a d’ID.4 donc faut regarder les tests

2) 30kW - 1h30 - 130km/h : tu as besoin de moi pour faire le calcul ?

Disons que si tu fais le calcul, cela ne colle pas.

77kW/30kW = 2,56

2,56x1h30 = 3h50

et 3h50 à 130 km/h cela fait 499 km

sauf que l’ID4 a une autonomie WLTP de 500 km, qui est un cycle mixte, pas un cycle 100% autoroute à 130 km/h

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1) Parce que j’ai donné des chiffres pour une ID.3 donc 58kW

2) Parce qu’on a dit qu’on chargeait à 80%
3) Parce que si tu arrives à 0%... Tu es en panne

 

80% - 15% (pour pas être à sec quand tu arrives) = 65%
65% de 58kW = 37.7

Dans de bonnes conditions tu vas être entre 20 et 22kW (donc disons 21) pour 100km avec une vitesse moyenne de 120km/h car il y a toujours des aléas sur la route.

37.7 / 21 = 179km

 

Donc okay désolé si j’ai fait des arrondis mais c’était pour donner une idée de ce que ça donne avec une ID.3 de 58kW

 

180km ==> 1h30 de conduite ==> 35min de recharge 

 

Pour l’ID.4

tu gardes les %, si tu es joueur tu peux descendre à 10%, donc faire sur 70% .

La batterie tu l’as dit toi même 77kW

 

par contre pour la conso, compte bien les 25kW.

 

54 / 25 = 215km

soit 1h47 de roulage

Et du coup 40min de charge

 

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e-born, celle du réseau « local » (qui couvre quand même 11 départements du Vaucluse à l’Allier et qui correspond à mes principaux usages extérieurs) et qui est rattaché à FreshMiles. 
En fait j’ai reçu hier ma borne pour la maison, il faut maintenant que je prenne RV pour l’installation.
Là j’avais besoin de reprendre de l’autonomie, sinon en attendant je charge sur une prise standard.

💁🏻‍♂️

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Bonjour

La comparaison avec la ioniq 5 serait intéressante. 

 

Leur capacité de charge semble être une vrai "feature killer". Perso, je ne suis pas trop fan des design koréen (ioniq 5, kia EV6 ), mais entre ça, et leur multitudes d'équipement de série, ça laisse songeur fasse aux Volkswagen, qui m'attirent tout de même beaucoup pour le moment. 

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Anecdote sur recharge pas vraiment rapide (50kW) sur aire de repos de Rolle (Suisse). Je branche une fois, il me dit qu'il y a une erreur de communication. Je retente une deuxième fois, erreur de communication. Je regarde la prise....

 

Un scarabée mort au fond de la prise....🤣😮

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il y a 16 minutes, patreusser a dit :

Anecdote sur recharge pas vraiment rapide (50kW) sur aire de repos de Rolle (Suisse). Je branche une fois, il me dit qu'il y a une erreur de communication. Je retente une deuxième fois, erreur de communication. Je regarde la prise....

 

Un scarabée mort au fond de la prise....🤣😮

Hé oui, ça a buggé... 😉

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Il y a 5 heures, patreusser a dit :

Anecdote sur recharge pas vraiment rapide (50kW) sur aire de repos de Rolle (Suisse). Je branche une fois, il me dit qu'il y a une erreur de communication. Je retente une deuxième fois, erreur de communication. Je regarde la prise....

 

Un scarabée mort au fond de la prise....🤣😮

La malédiction de la beetle mdrrrr 🤣😅😆

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