Aller au contenu
jmjm

ID.3 - Vos essais et remarques

Messages recommandés

Le 11/06/2021 à 00:32, Frenchie57 a dit :

Bonjour a tous,

 

Après 2 semaines au volant de mon ID3 ce que j'aime:

La conduite en générale.

L'efficience, je trouve la conso plus que raisonnable (a voir en hiver maintenant).

La clim super efficace !

Le look de la voiture.

Le confort des sièges (surtout moi qui suis vachement sensible a ce "détail").

L'espace a l'intérieur.

Les accélérations. 😂

Les feux Matrix qui sont tout simplement super efficace !

Le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif.

L'auto-hold qui reste en fonction automatiquement (pas besoin de le réactiver a chaque mise en route).

L'animation des phares la nuit pour vous accueillir quand vous vous approchez. 😍

L'éclairage d'ambiance avec les LED la nuit.

 

 

Ce que j'aime moins:

La sono nul a chier !

l'amortissement trop ferme (pourtant je suis qu'en 18 pouces).

Le freinage qui est pour moi l'un des plus gros point noir. Que ce soit le touché de pédale, ou le régénératif.

Ce plastique piano black un peu partout c est une horreur !

La trappe a recharge sur le coté. Je pense que si c'était comme sur une Zoé a l'avant ça serait mieux.

Les accoudoirs type Citroën C4 Picasso.

Le Lane Assist !!! Alors ce truc la m'énerve au plus haut point ! Impossible a désactiver définitivement, il faut l'enlever a chaque mise en route.

L'ergonomie du système multimédia, ou plusieurs chemin d'accès sont possibles pour la même fonction. Trop de menu et de sous-menu.

 

 

 

Voila en gros mon ressenti pour l'instant. De toute façon même en habitant a 15 minutes du Luxembourg et avec des tarifs beaucoup plus avantageux pour le carburant qu'en France, je ne regrette pas mon achat, ni d’être passé a l’électrique c'est une voiture que je conseille. La Cocinelle aussi était bourrée de défaut, ça n'a pas empêcher qu'elle devienne une icône de l'histoire de l'automobile. 😂

PS: Pour info je n'ai eu aucun bug pendant ces 2 semaines.

Alors je suis pas d 'accord concernant l'amortissement et le freinage.

Ce dernier le début de course de la pédale est régéneratif et tu peux t arrêter avec si tu doses bien. La deuxième partie c est tes disques et tambours arrière qui rentre en action. Mais voilà il faut une  petite accoutumance et il est vrai que c est pas évident à apprivoiser au début.

Il en va de même pour le mode B  qui au départ je faisais juste du freinage de régénération avec et maintenant il m arrive de roulé comme ça en ville des que ça roule mal...je joue juste à la pédale d accélérateur et j'appuie sur la pédale de frein que pour stopper la voiture.

Concernant l'amortissement c est une histoire de goût et de points de vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 00:32, Frenchie57 a dit :

Bonjour a tous,

Après 2 semaines au volant de mon ID3 ce que j'aime:

 

Ce que j'aime moins:

La sono nul a chier !

l'amortissement trop ferme (pourtant je suis qu'en 18 pouces).

Le freinage qui est pour moi l'un des plus gros point noir. Que ce soit le touché de pédale, ou le régénératif.

Ce plastique piano black un peu partout c est une horreur !

La trappe a recharge sur le coté. Je pense que si c'était comme sur une Zoé a l'avant ça serait mieux.

Les accoudoirs type Citroën C4 Picasso.

Le Lane Assist !!! Alors ce truc la m'énerve au plus haut point ! Impossible a désactiver définitivement, il faut l'enlever a chaque mise en route.

L'ergonomie du système multimédia, ou plusieurs chemin d'accès sont possibles pour la même fonction. Trop de menu et de sous-menu.

 

Voila en gros mon ressenti pour l'instant. De toute façon même en habitant a 15 minutes du Luxembourg et avec des tarifs beaucoup plus avantageux pour le carburant qu'en France, je ne regrette pas mon achat, ni d’être passé a l’électrique c'est une voiture que je conseille. La Cocinelle aussi était bourrée de défaut, ça n'a pas empêcher qu'elle devienne une icône de l'histoire de l'automobile. 😂

PS: Pour info je n'ai eu aucun bug pendant ces 2 semaines.

D'accord avec ta 1ère partie et pas d'accord avec la 2ème, je pense le contraire sur tout sauf le dernier point: le multimédia est peu réactif et complexe.

Sono correcte et travel assist pas mal, activé ou non au volant sur Tech.

Modifié par DaG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 12:20, Odyssée a dit :

Bonjour quel modèle possédez-vous ?

Une Pro Business 58KW

Il y a 8 heures, Loics a dit :

Alors je suis pas d 'accord concernant l'amortissement et le freinage.

Ce dernier le début de course de la pédale est régéneratif et tu peux t arrêter avec si tu doses bien. La deuxième partie c est tes disques et tambours arrière qui rentre en action. Mais voilà il faut une  petite accoutumance et il est vrai que c est pas évident à apprivoiser au début.

Il en va de même pour le mode B  qui au départ je faisais juste du freinage de régénération avec et maintenant il m arrive de roulé comme ça en ville des que ça roule mal...je joue juste à la pédale d accélérateur et j'appuie sur la pédale de frein que pour stopper la voiture.

Concernant l'amortissement c est une histoire de goût et de points de vue....

La seule comparaison et le seul véhicule autre que celui ci et électrique que j'ai conduis, c'était une Hunday Kona de Location, qui avait les fameuses palettes au volant pour le freinage régénératif, et c'est vraiment le jour et la nuit entre ces deux modèles concernant l'efficacité... Ceci expliquant peut être cela. La Hunday est beaucoup plus performante sur le freinage, que ce soit le frein a pied ou le frein électrique.

Il y a 8 heures, DaG a dit :

D'accord avec ta 1ère partie et pas d'accord avec la 2ème, je pense le contraire sur tout sauf le dernier point: le multimédia est peu réactif et complexe.

Sono correcte et travel assist pas mal, activé ou non au volant sur Tech.

Si vous avez une Tech, normalement il me semble que vous avez des hauts parleurs dans les portes arrières aussi... Ce qui n'est pas le cas sur une Business. Et le Travel Assist je ne l'ai pas non plus. J'ai seulement le Lane Assist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les HP arrière, pour moi le son est correct, en accentuant un peu les graves.

Pour la suspension je sors d'un GLA 200 Mercedes suspension standard, et l'ID3 est nettement mieux amortie, on est moins secoués sur route dégradée. Logique l'arrière c'est multibras et roues indépendantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage, depuis 4 jours sur les route de campagne je passe en B

super agréable et on interagit mieux avec la vitesse et les réductions de vitesse que le mode D assisté  par une partie du travel assisté .

le mode B est moins violent que sur une I3  

met bien mieux que sur les marques françaises que j’ai conduit (en VE)

j’ai testé hier le mode automatique des phares: super ce mode la nuit sur la route et la petite route de campagne passe feu de croisement et feu de route vraiment automatique 🤩

maintenant sur les route de campagne:
On tient le volant et on joue avec l’accélérateur pour le réglage de vitesse. 😀

Pour info ma femme a évité un accident grâce à l’ID3: l’humain a réagi une seconde plus tard du à la fatigue d’un retour de travail 

c’est  beau le progrès…

Modifié par patoch27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le phare automatique sur la route avec croisement de voiture la nuit

les phare longue porte restent mais descendent tout seul à gauche pour ne pas embêter l’automobiliste qui arrive en phase côté gauche et l’éclairage à droite bordure de route reste très puissant et on a une vision de nuit très agréable et sans rien faire que d’avoir poussé au début la manette des control phare à gauche sous le volant

ID3 elle me convient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

actuellement équipé en TM3 LR AWD + Kona 64 executive à la maison, l’arrivée toute fraiche du 2e enfant me fait revoir mes plans : le kona que j’utilise au quotidien me plait bien hormis 2-3 fonctions manquantes (camera 360º, ipedal, mémorisation des sièges, ...) mais après le test du siège auto + cosy à l’arrière, les choses se compliquent pas mal.

 

suivant les VE assidûment, la ioniq 5 full option m’attire dans le sens où elle remplit tous mes nombreux critères d’équipement, et même bien plus, mais possède un inconvénient « de taille » : on y gagnerait largement en espace intérieur, mais on y gagne tellement qu’elle trop limite pour le garage.

Et lors des portes ouvertes du week end dernier, on a découvert via un test improvisé que l’ID3 a le gabarit parfait pour notre recherche : à peine plus grand que le kona mais bien plus d’espace intérieur (le cosy et le siège auto passent sans soucis), combo parfait pour rester notre « second » véhicule.

 

Le problème avec l’ID3, c’est que certains de mes critères d’équipements ne sont pas disponibles : pas d’ipedal (sniff) et a priori pas d’option audio premium, quelque soit la finition.

Et lors du test, j’ai été particulièrement déçu de la qualité audio de l’ID3 (retour en arrière de plus de 15 ans à ce niveau là je trouve …). 

 

Quelqu’un pourrait-il me dire si le passage de l’audio de 4 à 6 HP (selon la finition) améliore vraiment le son ou pas ? Pas de caisson de basses quelque soit la finition pour donner un peu de relief à la musique ?

 

Merci d’avance !

 

(PS : vendeur VW vraiment pas pressé de vendre leurs voitures en stock car j’attends toujours de ses nouvelles, malgré déjà une relance, de son offre qu’il devait me transmettre « dimanche ou mardi au plus tard » …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, AlexaRom a dit :

Le problème avec l’ID3, c’est que certains de mes critères d’équipements ne sont pas disponibles : pas d’ipedal (sniff) et a priori pas d’option audio premium, quelque soit la finition.

Bonjour,

 

Le mode B est très proche de l’epedal. Le seul truc c’est qu’il ne va pas jusqu’à l’arrêt, mais jusqu’à 5km/h. En dessous de 5km/h il faut utiliser la pédale de frein. Ou alors utiliser l’ACC, lui il va jusqu’à l’arrêt.

 

Pour les haut-parleurs j’en ai que 4, et je les trouve correct (niveau qualité), les 6 sont juste pour les les personnes à l’arrières puissent mieux entendre, ça n’améliore pas l’audio en elle-même. J’aurai bien aimé les avoir, car je suis obligé de monter le son pour mon fils à l’arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Flavien21 a dit :

Bonjour,

 

Le mode B est très proche de l’epedal. Le seul truc c’est qu’il ne va pas jusqu’à l’arrêt, mais jusqu’à 5km/h. En dessous de 5km/h il faut utiliser la pédale de frein. Ou alors utiliser l’ACC, lui il va jusqu’à l’arrêt.

 

Pour les haut-parleurs j’en ai que 4, et je les trouve correct (niveau qualité), les 6 sont juste pour les les personnes à l’arrières puissent mieux entendre, ça n’améliore pas l’audio en elle-même. J’aurai bien aimé les avoir, car je suis obligé de monter le son pour mon fils à l’arrière.

Merci pour la réponse.

 

Je connais le mode B (j’avais une Leaf et j’ai fais l’essai de l’ID3) mais ce n’est pas de l’ipedal. Certes ça freine pas mal mais quand on a goûté à l’ipedal (sur la leaf pour la ma part, et à chaque fois que je reprends la TM3), on a du mal à s’en passer (en tout cas dans mon cas personnel), tellement la conduite à une pedale est relaxante, notamment en ville.

 

Dommage concernant la réponse sur le son, je m’y attendais malheureusement.

Mais absence d’ipedal + sono très moyenne (+ absence de proposition de vente de la part du vendeur ^^), peu de chance que je passe le cap du coup malheureusement (dommage car le silence, le rayon de braquage et l’habitabilité ont été de vrai bonnes surprises).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

 Quelqu’un pourrait-il me dire si le passage de l’audio de 4 à 6 HP (selon la finition) améliore vraiment le son ou pas ? Pas de caisson de basses quelque soit la finition pour donner un peu de relief à la musique 

Oui le son amélioré, c’est indéniable ( pour avoir comparé les 2 systèmes). Mais tu as de la chance de le savoir car pour moi le vendeur ne m’a pas fait part de ce détail. Et j’aurais sans doute choisi la version qui avait les HP arrières. Mais en 2021 je n’imaginais pas une voiture avec que des HP à l’avant 😂😂😂😂.

 

Et je pleurs à chaque fois que je la prends. A tel point que maintenant je préfere prendre ma deuxième voiture qui a un bon système Harman Kardon. Un comble!

 

Je pense qu’ils ont fait une grosse bourde avec leur système audio. Tu prends le bas de gamme de golf il y a 8hp il me semble.

Je scrute les forums et il semblerait qu’une option d’upgrade du système soit dans les tuyaux mais de là à ce que soit officiel, il va s’en passer du temps.

Un caisson de basse doit pouvoir se faire car le système n’a pas l’air très compliqué de ce que j’ai pu lire sur un forum anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Y@nn a dit :

Oui le son amélioré, c’est indéniable ( pour avoir comparé les 2 systèmes). Mais tu as de la chance de le savoir car pour moi le vendeur ne m’a pas fait part de ce détail. Et j’aurais sans doute choisi la version qui avait les HP arrières. Mais en 2021 je n’imaginais pas une voiture avec que des HP à l’avant 😂😂😂😂

Son simplement amélioré ou qui devient lui acceptable au moins ?

j’ai passé 2 ans en Leaf avec le son de base merdique, j’ai regretté chaque jour de pas avoir pris l’option Bose.

 

Désormais je fais gaffe à chaque équipement donc j’ai bien épluché les documents avant de découvrir un peu horrifié l’offre VW en matière d’audio sur les électriques …

 

il y a une heure, Y@nn a dit :

Je scrute les forums et il semblerait qu’une option d’upgrade du système soit dans les tuyaux mais de là à ce que soit officiel, il va s’en passer du temps.

Un caisson de basse doit pouvoir se faire car le système n’a pas l’air très compliqué de ce que j’ai pu lire sur un forum anglais.

à moins d’une offre écrite noire sur blanc sur un document officiel VW, je préfère partir sur le fait qu’il n’y a que ce qui est proposé : hors de question d’éventuellement choisir l’ID3 en disant « c’est l’histoire de quelques mois avant que le son devienne potable » et qu’en fait cet upgrade n’arrive jamais (et puis même si elle arrivait, faudrait la payer alors que chez la concurrence, c’est de série dès qu’on monte en gamme …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

Bonjour à tous,

 

actuellement équipé en TM3 LR AWD + Kona 64 executive à la maison, l’arrivée toute fraiche du 2e enfant me fait revoir mes plans : le kona que j’utilise au quotidien me plait bien hormis 2-3 fonctions manquantes (camera 360º, ipedal, mémorisation des sièges, ...) mais après le test du siège auto + cosy à l’arrière, les choses se compliquent pas mal.

 

suivant les VE assidûment, la ioniq 5 full option m’attire dans le sens où elle remplit tous mes nombreux critères d’équipement, et même bien plus, mais possède un inconvénient « de taille » : on y gagnerait largement en espace intérieur, mais on y gagne tellement qu’elle trop limite pour le garage.

Et lors des portes ouvertes du week end dernier, on a découvert via un test improvisé que l’ID3 a le gabarit parfait pour notre recherche : à peine plus grand que le kona mais bien plus d’espace intérieur (le cosy et le siège auto passent sans soucis), combo parfait pour rester notre « second » véhicule.

 

Le problème avec l’ID3, c’est que certains de mes critères d’équipements ne sont pas disponibles : pas d’ipedal (sniff) et a priori pas d’option audio premium, quelque soit la finition.

Et lors du test, j’ai été particulièrement déçu de la qualité audio de l’ID3 (retour en arrière de plus de 15 ans à ce niveau là je trouve …). 

 

Quelqu’un pourrait-il me dire si le passage de l’audio de 4 à 6 HP (selon la finition) améliore vraiment le son ou pas ? Pas de caisson de basses quelque soit la finition pour donner un peu de relief à la musique ?

 

Merci d’avance !

 

(PS : vendeur VW vraiment pas pressé de vendre leurs voitures en stock car j’attends toujours de ses nouvelles, malgré déjà une relance, de son offre qu’il devait me transmettre « dimanche ou mardi au plus tard » …)

Bonsoir,

je dispose d'une ID3 First max et j'ai vraiment été très agréablement surpris de la qualité audio d'origine sur ce modèle et pourtant je sortais d'une installation Focal kit éclaté Haut de gamme sur une golf 7 et d'un caisson de basse le tout relié à un ampli Musway.

Je pensais, pour retrouver cette qualité, que je devais changer au moins les HP avants, et bien non, pas la peine, la forme de l'habitacle, les plastiques durs permettent de réellement avoir une très bonne écoute d'un son bien équilibré avec des très bons médiums détaillés.

Les HP arrières font office simplement d'un léger retour, l'essentiel est l'avant considérant que la scène sonore est toujours face à nous, le rdv est bien là surtout si vous écoutez la DAB+ 

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Odyssée a dit :

Bonsoir,

je dispose d'une ID3 First max et j'ai vraiment été très agréablement surpris de la qualité audio d'origine sur ce modèle et pourtant je sortais d'une installation Focal kit éclaté Haut de gamme sur une golf 7 et d'un caisson de basse le tout relié à un ampli Musway.

Je pensais, pour retrouver cette qualité, que je devais changer au moins les HP avants, et bien non, pas la peine, la forme de l'habitacle, les plastiques durs permettent de réellement avoir une très bonne écoute d'un son bien équilibré avec des très bons médiums détaillés.

Les HP arrières font office simplement d'un léger retour, l'essentiel est l'avant considérant que la scène sonore est toujours face à nous, le rdv est bien là surtout si vous écoutez la DAB+ 

 

.

Merci pour le retour.

J’irais refaire un test en concession car clairement, c’est à des années-lumière de ce que j’ai entendu lors de mon essai (les paramètres audio avaient-ils été modifiés ? par exemple) même si je ne me suis pas penché très longtemps sur le sujet.

 

Ça mérite donc une contre visite pour ne pas éliminer l’ID3 prématurément 

 

 

J’en profite pendant que je suis là : on est d’accord que la documentation VW de l’ID3 est dans les choux non ? Parce que d’après elle, la version Pro S 77 kwh n’a quasi aucun équipement de série… et aucun ajoutable en option … alors même que c’est censé être le hait de gamme … 🧐

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AlexaRom a dit :

Merci pour le retour.

J’irais refaire un test en concession car clairement, c’est à des années-lumière de ce que j’ai entendu lors de mon essai (les paramètres audio avaient-ils été modifiés ? par exemple) même si je ne me suis pas penché très longtemps sur le sujet.

 

Ça mérite donc une contre visite pour ne pas éliminer l’ID3 prématurément 

 

 

J’en profite pendant que je suis là : on est d’accord que la documentation VW de l’ID3 est dans les choux non ? Parce que d’après elle, la version Pro S 77 kwh n’a quasi aucun équipement de série… et aucun ajoutable en option … alors même que c’est censé être le hait de gamme … 🧐


Prenez le temps de paramétrer l’égaliseur « bass / medium / treble ».

 

Pour ma part, je suis satisfait de la qualité sonore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, AlexaRom a dit :

J’en profite pendant que je suis là : on est d’accord que la documentation VW de l’ID3 est dans les choux non ? Parce que d’après elle, la version Pro S 77 kwh n’a quasi aucun équipement de série… et aucun ajoutable en option … alors même que c’est censé être le hait de gamme … 🧐


Le configurateur pour le millésime 2022 a évolué : exit les modèles avec les options pré choisies.  
 

Désormais, c’est 3 niveaux de batteries (pure, pro et pro S) et il faut ajouter les packs d’option pour se faire sa propre config. 
Du coup, pour la pro S qui était auparavant proposée avec tous les packs (donc connotée haut de gamme et avec un tarif haut de gamme) a vu son tarif fortement chuter car la version de base n’a plus d’options de base. 
Donc la pro S 2022 n’est pas forcément haut de gamme. Elle a juste une grosse batterie. 

Note que la pro S avec sa grosse batterie (qui pèse lourd) ne permet pas d’avoir certains packs (genre le toit pano) a cause de limitations sur le PTAC. 

Modifié par zaack
Clarification contenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zaack a dit :


Le configurateur pour le millésime 2022 a évolué : exit les modèles avec les options pré choisies.  
 

Désormais, c’est 3 niveaux de batteries (pure, pro et pro S) et il faut ajouter les packs d’option pour se faire sa propre config. 
Du coup, pour la pro S qui était auparavant proposée avec tous les packs (donc connotée haut de gamme et avec un tarif haut de gamme) a vu son tarif fortement chuter car la version de base n’a plus d’options de base. 
Donc la pro S 2022 n’est pas forcément haut de gamme. Elle a juste une grosse batterie. 

Note que la pro S avec sa grosse batterie (qui pèse lourd) ne permet pas d’avoir certains packs (genre le toit pano) a cause de limitations sur le PTAC. 

oui j’ai vu ça (et ça simplifie un peu les choses je trouve, parce que le pdf du MY2021 … 🤯)

Mais je reste surpris : sur la Pro S 77 kwh, pas possible de prendre les options :

- style plus

- top sport

- confort plus

- design plus (le toit panoramique en effet)

- infotainment plus

- attelage velo

 

Bref, un volant 4 sièges et 4 roues quoi 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, AlexaRom a dit :

oui j’ai vu ça (et ça simplifie un peu les choses je trouve, parce que le pdf du MY2021 … 🤯)

Mais je reste surpris : sur la Pro S 77 kwh, pas possible de prendre les options :

- style plus

- top sport

- confort plus

- design plus (le toit panoramique en effet)

- infotainment plus

- attelage velo

 

Bref, un volant 4 sièges et 4 roues quoi 😅

Dans les version 2011, la Tour (Pro-S donc), a pas mal d'options, excepté le toit panoramique. La contre partie, c'est une 4 places (mais moi ça me convient).

Sur le nouveau configurateur, c'est une 5 places mais effectivement certaines options ne sont plus disponibles (siège ergo, HUD, ...). J'ai cru lire que sur le site allemand, la version 4 places était disponible, donc avec d'avantages d'options. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiberius a dit :

Dans les version 2011, la Tour (Pro-S donc), a pas mal d'options, excepté le toit panoramique. La contre partie, c'est une 4 places (mais moi ça me convient).

Sur le nouveau configurateur, c'est une 5 places mais effectivement certaines options ne sont plus disponibles (siège ergo, HUD, ...). J'ai cru lire que sur le site allemand, la version 4 places était disponible, donc avec d'avantages d'options. 

oui, j’ai vu que la Tour était celle qui était le plus proche de ce que je cherchais, mais j’avais pas vu l’histoire des 4 places 😲 (bon j’ai quasi jamais 4 passagers avec moi, mais juste par principe 😬)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AlexaRom a dit :

oui, j’ai vu que la Tour était celle qui était le plus proche de ce que je cherchais, mais j’avais pas vu l’histoire des 4 places 😲 (bon j’ai quasi jamais 4 passagers avec moi, mais juste par principe 😬)

Vu le manque de confort de la place centrale, je trouve que sur des véhicules de ce gabarit c’est souvent « symbolique ». Il vaut mieux 2 places confortables (avec un bon accoudoir central) que 3 dont une quasi inutilisable. Mais je confirme que l’équipement de la Tour est top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tiberius a dit :

Vu le manque de confort de la place centrale, je trouve que sur des véhicules de ce gabarit c’est souvent « symbolique ». Il vaut mieux 2 places confortables (avec un bon accoudoir central) que 3 dont une quasi inutilisable. Mais je confirme que l’équipement de la Tour est top. 

Par contre, les MY2020 était limités à 110kW en DC contre 120 voir 125kw pour les MY2022 : ça révolutionne pas la recharge mais une MAJ pour apporter cette recharge plus rapide est-elle prévue sur les MY 2021 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AlexaRom a dit :

Par contre, les MY2020 était limités à 110kW en DC contre 120 voir 125kw pour les MY2022 : ça révolutionne pas la recharge mais une MAJ pour apporter cette recharge plus rapide est-elle prévue sur les MY 2021 ?

Il y a des rumeurs qui disaient que la charge pourrait être augmentée par logiciel (jusque 170 kW pour la Pro-S). On verra ça avec les futures mise à jour OTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

j’ai plus qu’à aller voir sur place, y a une Tour en stock à une concession pas très loin (concession différente de celle qui n’a visiblement aucunement envie de me faire une offre de vente …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais partis pour l'ID3 Pro S après un essai très convaincant d'une first max.

( J'ai aussi essayé ID4 mais les jantes en 20 pouces ( série first que l'on me proposait à un bon tarif) sont rédhibitoire pour moi qui fait beaucoup de routes et vu le poids de la bête..j'ai peur que le changement soit trop répétitif.)

 

Certes , tout n'était pas parfait.

Le mode B, est assez faiblard comparé à d'autres modes génératifs. J'ai une kia et les palettes volants sont une vraie réussite. Je  n'utilise la pédale de freins que lors des marches arrières..

La sono pas du tout représentatif de ce qui se fait dans le groupe . ( La skoda enyaq à une installation bien plus qualitatif). Le son sature rapidement. Le manque de base se fait ressentir, peu de profondeur.. 

Pas de hauts parleur arrière de série !!! pour un gain de poids???

La consommation en hiver de ce que j'ai pu lire ou découvrir sur les différents supports internet  malgré un cx faible.

La qualité des plastiques !!! ...suffit de regarder Skoda ( pour rester dans le même groupe ) qui propose des matériaux qui flattent l'oeil au touché et en aperçu .

Une pédale de frein pas rassurante qui manque de consistance .

Un écran suffisant mais plus petit que skoda ou que la nouvelle Cupra!!!

Un logiciel pas encore parfait malgré la mise à jour récente.

Une érgonomie déroutante au premiers abords. ( Cela est propre aux nouvelles Vw). 

La finition Tour qui n'est plus au programme...

 

 

Malgré cela , je lui trouve beaucoup de qualités  qui me donnaient envie d'acquérir ce véhicule ( j'ai passé pas mal de temps avec le vendeur à essayer de trouver le meilleur compromis ..:

 

La ligne que je trouve superbe surtout lorsqu'elles est habillée de ces jantes de 20`.

L'insonnorisation, les bruits d'air et de roulement sont parfaitement maitrisés. Un des critères les plus importants pour moi, l'isolation phonique.

Le fait que la voiture s'allume directement .

Les différents modes de personnalisations de conduites.

La conduite qui est intuitif, des performances bien suffisantes. Une tenue de route précise.

Un rayon de braquage au top.

L'affichage tête haute vraiment réussie.

Une ligne qui ne ressemble pas à une Vw ...enfin 😅

Une habilité très appréciable

Les mises à jour à distances

L'autonomie de la 77 qui pour moi était vraiment rassurant ( je fais 100km/jour). Ce n'est pas véritablement une baisse de prix, puisqu'ils ont au passage dépouillée le véhicule ! 

 

Aujourd'hui je ne me retrouve pas dans leur choix de finitions/options ( les vendeurs non plus d'ailleurs qui se perdent aussi dans les choix de la marques.. Depuis sa sortie, déjà 3 changements dans leur gamme.  Et ce n'est pas faute d'avoir essayer!!

Entre les essaies, les discussions avec les concessions et surtout mon désir de rouler dans un véhicule qui me plait visuellement.

Pour celui qui veut une 77, il faut faire plusieurs concessions qui sont rédhibitoire pour moi. Pas de hauts parleurs..juste ça déjà, je passe 2h mini chaque jour sur la route et j'ai besoin d'avoir un minimum un son de qualités que je pensais trouver chez Vw. Mais il n'y a pas de petites économies.

Le cable de recharge en option😂, j'ai cru à une blague. Alors oui il n'est qu'à 190 euros .. Comme si on vendait un véhicule thermique sans le bouchon de réservoir .. 

 

Alors oui, j'avais de très belles offres de reprise,  de loa  et de pouvoir bénéficier du bonus de 7000...mais si c'est pour être frustré pendant 3 ans..je préfère attendre ..

 

Bien entendu tout cela est subjectif ou objectif, c'est selon mais c'est surtout mon ressenti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jouanjouan90 a dit :

Le cable de recharge en option😂, j'ai cru à une blague. Alors oui il n'est qu'à 190 euros .. Comme si on vendait un véhicule thermique sans le bouchon de réservoir .. 

Oui, le CRO est en option, mais de toute façon c’est un 8A. J’ai préféré acheté un chargeur réglable de 6 à 16A plus polyvalent selon l’endroit où tu charges (16A sur une prise renforcée, moins en cas de doute sur l’installation)

 

En revanche, le câble T2-T2 est bien fourni lui. 

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 23:24, AlexaRom a dit :

Merci pour toutes ces infos.

j’ai plus qu’à aller voir sur place, y a une Tour en stock à une concession pas très loin (concession différente de celle qui n’a visiblement aucunement envie de me faire une offre de vente …)

Suite des aventures : à 2 doigts de signer pour la ioniq 5, j'ai voulu vérifier avant si je loupais pas quelque chose avec l'ID3.

Me voilà parti à l'autre concession ce matin avec 2 objectifs simples :

- tester le son dans l'ID3

- obtenir un offre commerciale (et éventuellement une offre de reprise de mon Kona)

 

Concession de Rouen : j'attends toujours leur offre depuis maintenant 6 jours malgré une relance ...

Concession de Grand Quevilly : j'ai du attendre 30 min qu'on s'occupe de moi alors qu'on tournait sans arrêt autour de l'ID3 et ID4, et alors même qu'il n'y avait qu'un seul couple client dans la concession ...

 

Je n'ai pas pu tester le son finalement faute de temps (vu le temps avant que quelqu'un réagisse, et le temps de faire des offres "c'est rapide" mais en fait non).

J'en ressors extrêmement déçu :

on me sort des tarifs de 46 000-47 000€ pour des ID3 Tour en stock (avec parfois des options inutiles pour moi comme des jantes 20" à 750€) ou éventuellement 39 000€ pour la même en occasion de 5 mois avec 3500 km.

J'ai pas eu d'offre de reprise du kona faute de temps là encore mais vu le discours, je m'attends à des cacahuètes.

 

Au final, pour le même tarif :

- une ioniq 5 sur-équipée

- ou une ID3 avec 4 places, un son a priori bof, une recharge moins rapide, une consommation moyenne, bien moins équipé ...

 

Les remises clients pros quasi inexistantes chez VW font mal : 2000€ et quelques contres 6500€ chez Hyundai

Malheureusement, l'hésitation va prendre fin rapidement je crois. Dommage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.