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Tiberius

ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO

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Pour une 16A oui

mais si tu as la possibilité de passer jusqu’à 32A prendre une wataltitude, elle est garantie par une vraie société française, certifiée CEE, même avec certains composant chinois qui sont fiables (choix de la qualité), l’assemblage est en normandy 🤩🤩.

conseil et assistance en français 

 

 

image.jpg

Modifié par patoch27

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Bonjour à tous,

 

Je me demandais s'il y avait une raison particulière ou spécifique pour que VW vende sur son catalogue de l'ID.3 à 190 euros un chargeur secteur à 8 Ampères et non à 10 Ampères ?

Est-ce que l'ID.3 n'accepte que 1,8kW en charge secteur ?

 

Merci de vos retours

 

Edit du 25/7/21 : J'ai trouvé la réponse à ma propre question, c'est en fait règlementaire depuis le 4 mai 2021

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000043476390

Modifié par e-will21

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Le 20/07/2021 à 20:05, patoch27 a dit :

Pour une 16A oui

mais si tu as la possibilité de passer jusqu’à 32A prendre une wataltitude, elle est garantie par une vraie société française, certifiée CEE, même avec certains composant chinois qui sont fiables (choix de la qualité), l’assemblage est en normandy 🤩🤩.

conseil et assistance en français 

 

 

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Tu pourrais nous redonner la référence de ce CRO?

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Il y a 2 heures, Flavien21 a dit :

C'est pour des raisons de sécurité.

L'ID.3 accepte jusqu'à 32A en charge secteur (avec le bon chargeur). 

Merci pour cette réponse qui attise encore ma curiosité, Pourriez-vous nous en dire plus sur la sécurité du 8 Ampères par rapport au 10 Ampères ?

J’ai l’habitude de charger mon véhicule électrique actuel ( Mini Cooper SE ) avec un chargeur 10 Ampères ( celui livré avec ).

Est-ce qu’il vous semble plus prudent avec l’ID.3 de se limiter au 8 Ampères ?

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il y a 3 minutes, e-will21 a dit :

J’ai l’habitude de charger mon véhicule électrique actuel ( Mini Cooper SE ) avec un chargeur 10 Ampères ( celui livré avec ).

Est-ce qu’il vous semble plus prudent avec l’ID.3 de se limiter au 8 Ampères ?

Non, c’est une sécurité pour l’installation électrique de la maison et non de la voiture.

La France limite maintenant à 8A les CRO pour être compatible avec un système électrique qui est loin d’être aux normes actuelles.

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S’il est comme celui livré avec mon ID4 il permet de charger en tri comme en mono : qui peut le + peut le - 💁🏻‍♂️
il y a 3 pôles pour 3 phases ou 1, un pôle pour le neutre, un pour la terre et 2 pour la com vh/source d’énergie. 

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Le 20/07/2021 à 19:08, Woka a dit :

J'ai pris ce CRO sur AliExpress, expédié depuis la Pologne:

https://fr.aliexpress.com/item/1005001523850977.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1c546c37sQW2sh

 

- C'est le même que celui d'alexandrei666 et mustangfred

- Réglable en 8A/10A/13A/16A

- Ecran qui affiche l'intensité, la température, les kWh délivrés...

- Longueur de 10 mètres

- Minuterie pour départ différé de H+1 à H+10

- 180 €

J'ai fait quelques tests au centre commercial de la toison d'or aujourd'hui en 8A et en 16A:

image.thumb.png.6ae02e479a72a6c64f49bac3a1fcf012.png

A priori tout fonctionne bien :)

 

Marrant mon evieun bloqué en 14A (8+6) me sort quand il fait bon en température du 21-22km/h comme en ce moment.

Mais l'hiver avec le même réglage je tourne à 17-19.

 

 

 

 

 

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Le 24/07/2021 à 15:23, e-will21 a dit :

Merci pour cette réponse qui attise encore ma curiosité, Pourriez-vous nous en dire plus sur la sécurité du 8 Ampères par rapport au 10 Ampères ?

J’ai l’habitude de charger mon véhicule électrique actuel ( Mini Cooper SE ) avec un chargeur 10 Ampères ( celui livré avec ).

Est-ce qu’il vous semble plus prudent avec l’ID.3 de se limiter au 8 Ampères ?

Spécificité française qui ce veux plus restrictif, faut dire aussi que les normes française autorise l'utilisation de câble de 1,5mm² avec fusible16A pour l'installation de prise. En Belgique on n'a pas ce problème c'est minimum du câble 2,5mm² disjoncteur 20A pour les prises, donc mon CRO est bien à 10A.

 

Le 24/07/2021 à 19:13, e-will21 a dit :

Autre question, je ne parviens pas à trouver non plus l'info pour savoir si le câble T2-T2 livré avec l'ID.3 est un câble triphasé ou monophasé ?

Si tu a bien l'option 11kW le câble sera bien un 22kW, qui permet de charger en triphasé 11kW ou en mono 7,2kW. Mais si tu n'a qu'un chargeur de 32A là je ne sais pas si le câble sera uniquement un mono de 7,2kW.

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Le 27/07/2021 à 15:43, Ranu a dit :

 

Marrant mon evieun bloqué en 14A (8+6) me sort quand il fait bon en température du 21-22km/h comme en ce moment.

Mais l'hiver avec le même réglage je tourne à 17-19.

La valeur de km/h  de charge dépend directement de celle de la consommation moyenne au 100km, j'ai déjà eu des valeurs différente sur la même borne avec des t° très similaire ou la seul différence était la consommation moyenne. Un parcourt routier calme aura une meilleur valeur de charge qu'un parcourt autoroutier plus rapide.

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il y a 31 minutes, BernardID83 a dit :

Question aux conducteurs avertis:

- J'ai 17% de charge ce matin

- Ce soir j'ai 15 kms à faire

- Puis-je attendre la nuit prochaine aux heures creuses pour me recharger sur ma borne 7 kw ?

Merci pour les réponses

Ca dépend combien tu veux mettre d'énergie dans la voiture mais au final la différence entre le tarif jour et nuit sur quelques kWh est minime, le principal c'est d'avoir assez de jus pour arriver à destination !

 

Par exemple si tu as comme tarif 0,1853 € / kWh en HP et 0,1353 € / kWh en HC, si tu recharges 10 kWh, ça te coûte 1,853 en HP et 1,353 en HC, soit une différence de 50 centimes ... Ca ne vaut pas vraiment le coup (et le coût) de se poser la question !

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Il y a 20 heures, BernardID83 a dit :

En fait je voulais savoir si on peux laisser la batterie une journée en dessous de 20% ou s’il la recharger immédiatement. 

Perso je recommande et je le fais de ne pas laisser la batterie non utilisé sous les 30%, je la met en charge dès que possible. Je ne la laisse jamais stationner sous les 30%. 

En somme si j'arrive à destination sous les 30% je la remet à 30% min même en HP pour finir la recharge plutard en HC. 

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