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Tiberius

ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO

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Le 18/01/2021 à 15:57, SmithT8 a dit :
Il y a 14 heures, jmjm a dit :


Branchement sans vis, juste le câble pincé, ça paraît léger pour faire passer 14 A...

 

Il faudrait regarder l intérieur pour ma part, j ai regarder un peu et je vais me mettre un disjoncteur courbe D et un différentiel hsi que je vais relié à une prise p17 en triphasé. Et en suite je vais pouvoir relié une borne de recharge amovible ou fixe je sais pas encore. Mais pour du dépannage ce sera très bien 🤔

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De mon côté le choix est fait aussi:

Différentiel derrière le compteur avec un disjoncteur 20A, 10 mètres de câbles en 4mm et une fiche femelle P17 en bout.

Finalement, je ne vais pas installer de prise, je les trouve soit trop chère pour ce que c'est (Green up) soit trop légère à mon gout.

L'avantage d'une p17, c'est que l'on prend pas de risque et le 4mm2 se branche sans pb. 

Restera plus qu'à acheter le CRO qui va bien... 😉

En tout cas merci pour tout vos conseils

Modifié par Marc38

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il y a 27 minutes, Marc38 a dit :

De mon côté le choix est fait aussi:

Différentiel derrière le compteur avec un disjoncteur 20A, 10 mètres de câbles en 4mm et une fiche femelle P17 en bout.

Finalement, je ne vais pas installer de prise, je les trouve soit trop chère pour ce que c'est (Green up) soit trop légère à mon gout.

L'avantage d'une p17, c'est que l'on prend pas de risque et le 4mm2 se branche sans pb. 

Restera plus qu'à acheter le CRO qui va bien... 😉

En tout cas merci pour tout vos conseils


J’installerais bien également un prise P17, mais en cas d’incident, l’assurance ne couvre pas...

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Le 17/01/2021 à 08:00, Flavien21 a dit :

Je confirme que le EVIEUN (lien Am͜azon) marche sans problème et a maintenant fait ses preuves auprès de plusieurs d’entre nous.

Quel est l’indice de protection du ce câble ? Je n’ai pas trouvé sur Amazon. 
En fait la question est est-ce le bloc peut traîner sous la pluie quand la voiture est en charge à l’extérieur...

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Il y a 7 heures, jmjm a dit :


J’installerais bien également un prise P17, mais en cas d’incident, l’assurance ne couvre pas...

Tu m expliquera comment ils ne peuvent pas couvrir, car c est plus sécurisant qu une schuko et le diamètre du câble en 4 mm2 pour du 16 A est au dessus de la norme ! Les disjoncteurs installés et différentiel répondent aux normes spécifique aux voitures électriques. La prise P17 a un bornier à vis et est spécifique soit pour du 16A ,soit pour du 32A.

Et rien ne t empêche de mettre un p17 32A et n envoyer que du 16A et du coup mettre du 6 mm2 ( ou 10)pour être vraiment tranquille 😉.

Ton expert, si il te reproche ce genre de chose, c est qu il y a un réel problème d étique. Mais pour moi ,il ira chercher ailleurs le vice.

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il y a une heure, Tiberius a dit :

Quel est l’indice de protection du ce câble ? Je n’ai pas trouvé sur Amazon. 
En fait la question est est-ce le bloc peut traîner sous la pluie quand la voiture est en charge à l’extérieur...

Oui étanche, le mien a démarré sous la pluie

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Il y a 1 heure, Loics a dit :

Tu m expliquera comment ils ne peuvent pas couvrir, car c est plus sécurisant qu une schuko et le diamètre du câble en 4 mm2 pour du 16 A est au dessus de la norme ! Les disjoncteurs installés et différentiel répondent aux normes spécifique aux voitures électriques. La prise P17 a un bornier à vis et est spécifique soit pour du 16A ,soit pour du 32A.

Et rien ne t empêche de mettre un p17 32A et n envoyer que du 16A et du coup mettre du 6 mm2 ( ou 10)pour être vraiment tranquille 😉.

Ton expert, si il te reproche ce genre de chose, c est qu il y a un réel problème d étique. Mais pour moi ,il ira chercher ailleurs le vice.

Oui, c’est plus sûr avec une P17, mais ça ne respecte malheureusement pas les normes d’installation électrique.

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Je comprend la crainte avec la norme. 

Mais perso il me paraît plus important de faire une installations "sur" voir surdimensionnée, plutôt que de respecter la norme en cas d'un hypothétique accident....

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Il y a 9 heures, Tiberius a dit :

Quel est l’indice de protection du ce câble ? Je n’ai pas trouvé sur Amazon. 
En fait la question est est-ce le bloc peut traîner sous la pluie quand la voiture est en charge à l’extérieur...

Je n'ai pas le câble sous la main, mais de mémoire il est IP68 (à vérifier).

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Il y a 15 heures, Tiberius a dit :

Quel est l’indice de protection du ce câble ? Je n’ai pas trouvé sur Amazon. 
En fait la question est est-ce le bloc peut traîner sous la pluie quand la voiture est en charge à l’extérieur...

EVIEUN  type2  6-16A   190€

IP66    protect totale poussières et protégé des forts jets d'eau (donc pluie), mais pas dans une grosse flaque (?), boitier à poser sur un support..

Pas de pb après 3h à 16A, la prise murale dans mon garage est à peine tiède. Prise installée en 1990, disjoncteur 20A au tableau.

Ça donne 43 kwh chargés en 12h (20h-8h), pas mal, et sans modif d'abonnement pour moi.

 

Modifié par DaG

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Il y a 8 heures, Marc38 a dit :

Je comprend la crainte avec la norme. 

Mais perso il me paraît plus important de faire une installations "sur" voir surdimensionnée, plutôt que de respecter la norme en cas d'un hypothétique accident....

Surtout qu au bout on a une prise plus sécurisé. La Legrand bizarrement ça sent la négociation pour avoir le bon filon et prendre une grosse partie du marché

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il y a une heure, DaG a dit :

EVIEUN  type2  6-16A   190€

IP66    protect totale poussières et protégé des forts jets d'eau (donc pluie), mais pas dans une grosse flaque (?), boitier à poser sur un support..

Pas de pb après 3h à 16A, la prise murale dans mon garage est à peine tiède. Prise installée en 1990, disjoncteur 20A au tableau.

Ça donne 43 kwh chargés en 12h (20h-8h), pas mal, et sans modif d'abonnement pour moi.

 

Nickel, merci !

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La green up est je crois d office limité à 14 A, essai de voir avec un autre câble qu on pourrait te prêter,  et si ton disjoncteur est bien un 20 a,c est pas lui qui bug. Je rigolerai si tu coupes ta schuko et que tu mettes une p17 à la place que ça passe😁

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Le 27/01/2021 à 11:22, Loics a dit :

La green up est je crois d office limité à 14 A, essai de voir avec un autre câble qu on pourrait te prêter,  et si ton disjoncteur est bien un 20 a,c est pas lui qui bug. Je rigolerai si tu coupes ta schuko et que tu mettes une p17 à la place que ça passe😁

Celle que j’avais auparavant (greenup Legrand) était une 16a. J’avais dédié une ligne spécifique avec disjoncteur 20a. J’avais acheté un CRO délivrant 16a (que j’ai toujours). Mon i3 chargeait bcp plus vite et réduisait le temps de chargement par rapport au CRO d’origine (8a). 
Maintenant, j’ai installé une wallbox 32a (achetée sur Ali) sur 300mi avec disjoncteur auto de 40a. Je recharge bien à du 32a et pas de problème.

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Ok. faut que je trouve un autre chargeur autour de chez moi pour tester. Car que ce soit au centre commerciale ou chez moi c'est 14 A ou fault.

 

EDIT : faudrait lister la liste des cables et des marques de CRO , car hormis MOREC / EVIEUN , je ne trouve rien d'autre et quelqu'un ici a signaler que le MOREC ne passe pas.

 

J'ai pu voir sur Amazon que c'est la loterie au niveau des câbles EVIEUN.

Modifié par Ranu

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Le 03/02/2021 à 06:14, Marc38 a dit :

CRO EVIEUM reçu et testé, recharge très bien en 16A, (20-22km/h) pas de chauffe et je confirme c'est bien du IP 67 donc pas de risque de charge quand il pleut 👍👍

moi j'ai IP66 sur le boitier

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Le 03/02/2021 à 10:18, Ranu a dit :

Ok. faut que je trouve un autre chargeur autour de chez moi pour tester. Car que ce soit au centre commerciale ou chez moi c'est 14 A ou fault.

 

EDIT : faudrait lister la liste des cables et des marques de CRO , car hormis MOREC / EVIEUN , je ne trouve rien d'autre et quelqu'un ici a signaler que le MOREC ne passe pas.

 

J'ai pu voir sur Amazon que c'est la loterie au niveau des câbles EVIEUN.

Faudrait faire un essai avec Franck de wattsattitude

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