Aller au contenu

Neofamicom

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mon concessionnaire m’a appelé ce jour pour savoir si ca allait après ma batterie vide (sympa). il me dit que les nouvelles mises a jour sont prévues avant fin mars notamment pour que les id4 puissent sortir avec ce même soft. Et il confirme aussi que sont concernés les thermiques qui bug tout autant...
  2. Bonjour, suite à ma batterie 12v vide : Bonne action de la concession : en 2h, il me livrait une voiture de prêt à domicile et embarquait mon id3. 4j plus tard, mise a jour en 0783. Le réceptionniste etait navré et agacé de subir aussi autant de mécontentement à cause de ce soft buggé. j’entre dans ma voiture : cool, j’ai apple car ! mais... les commandes droites du volant ne fonctionnent plus (dont retour haptique). Je retourne à l’accueil...et finalement en y retournant pour réessayer, les commandes étaient revenues. c’est vraiment très decevant de constater une aussi faible fiabilité, à dégouter les gens. pour info, ils m’avaient prêté une golf 8 first. Super intérieur, beau tableau de bord et interface infotainment identique à l’id3. mais là, ...ça fonctionne ! (Bien que la connexion audio applecar coupe très souvent...) volkswagen n’est vraiment pas au point sur ses softs. j’attends la prochaine panne pour avoir la mise a jour suivante...
  3. Bon, ca y est : batterie 12v déchargée... J’avais lu les cas évoqués ici, mais franchement... c’est une honte ces bugs. Je vais donc perdre du temps et de l’énergie a me faire dépanner, avoir une voiture de remplacement et tout le reste ... pour une voiture qui a 6 semaines. un scandale sérieux...
  4. Aucun hormis pose aux normes et renforcée vs assurance et tirer 16A. Bon coup marketing de Legrand et entretenu sur les différents sites et forums.
  5. Ton installation a été faite par un électricien ? Tu as une photo de ta prise et de ton tableau ?
  6. Oui pas de problème. Quant à savoir si c’est 14 ou 16A, les informations sont contradictoires d’un forum à un autre ou même sur les fiches Legrand. Tout ce que je constate c’est que mon chargeur est configuré pour 16A et que ça fonctionne. je suis satisfait du gain de rapidité de charge, finalement c’est ce qui compte le plus
  7. Pas besoin qu’il soit reconnu, la greenup déverrouille les chargeurs compatibles greenup. L’evium ne l est pas donc il envoie la puissance que tu configures.
  8. Aucune technique. Brancher, régler et ca charge. ma prise est directement connectée à mon arrivée principale d’électricité avec moins d’1m de cable. rien d’autre chez moi qui justifie une particularité.
  9. Pour le moment le chargeur est bien a 16A sur ma Green up et je suis a 21km/h
  10. J ‘ai reçu mon cable evium ce jour, je teste cette nuit et vous fais un retour Edit : je viens de lancer la charge. J’ai réussi à mettre en 16A sur le chargeur. Le temps annoncé est de 5h45 pour passer de 45% à 80%. Ça a l’air vraiment plus rapide que le chargeur VW. 19km/h alors que je suis avec le 8A a 10km/h
  11. Merci ! je vais partir sur ce modèle dans ce cas.
  12. Bonsoir, je souhaiterais aussi m’équiper d’un chargeur 16A pour remplacer le Volkswagen 8A livré. il sera branché sur la Green up qui n’est pas très sollicitée pour le moment ! je comprends que le morec n’est donc pas compatible. de ce fait, dans le même ordre de prix, qui peut me conseiller une référence performante et sûre ? j’ai vu quelqu’un qui conseillait ce chargeur : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RPN5417/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AXVS2V9KPI6F&psc=1 si vous pouvez m’aider. merci par avance
  13. Merci Thierry ! je l’ai déjà bien consulté, à bientôt
  14. Bonjour tout le monde, Je démarre une nouvelle expérience avec mon premier véhicule électrique -Volkswagen id3 pro family-... et c ‘est pas mal pour le début. J’ai pris possession du véhicule fin décembre, région nord. Venant d’un gros v6 diesel, la transition est particulière mais je suis pour le moment ravi et impressionné de la puissance et du silence. Un peu trop de bug dans ce véhicule qui me fait vraiment penser à la même philosophie que l’on a pour un ordi ou un téléphone : mises à jour obligatoires sinon utilisation partielle des performances. Vivement que Volkswagen se motive a faire les mises a jour majeures, l’application est plus que laborieuse et incomplète et le système véhicule d’une lenteur et buggé comme je ne pouvais imaginer pour un véhicule de cette valeur. A voir dans les prochains mois mais en dehors de ca, la conduite est très plaisante. Juste la gestion de l’énergie qui reste encore un peu compliquée, surtout par grand froid et avec un chargeur livré en 8A non compatible green up... A bientôt !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...