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Tomcraft

ID3 2020 - Une bonne option en occasion?

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Bonjour à tous,

 

Permettez moi de lancer ce sujet, car je suis un peu perdu. 

Je considère l'achat d'une électrique dans les prochaines semaines en occasion. Pour le moment, ma balance penche pour une Kia E-Niro ou une E-Soul. Mais j'avoue avoir un penchant pour la ID3 qui me plait. 

 

J'ai beau ratissé les forums en mode sous marin à droite et à gauche, de lire différent sujet, mais je n'arrive pas à me décider. En effet, on commence à voir des ID3 en occasion, à des tarifs correct (entre 20k€ et 25k€), généralement en 58kWh (ce qui me conviendrait parfaitement). 

Je sais qu'elle a hélas subit un lancement un peu chaotique avec les premières versions de soft.

 

Le but de ce post, c'est d'y voir un peu plus clair et avoir un retour franc de la part de vous, propriétaire de ID3. 

Est ce que les premiers modèles sont depuis, au moins passé en 3.0 (j'ose pas encore demandé pour la 3.2)?

Si oui, est ce que l'utilisation/fiabilité s'en est trouvé amélioré? 

A partir de quel version de soft, vous la considérer comme "ok"? 

Et mis à part cette histoire de soft que j'ai pu beaucoup lire, est ce que le reste de la voiture est "solide" (une bonne base)? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et nos futurs échange. 

 

Daniel

 

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Je roule en ID3 depuis décembre, avec la dernière MAJ 3.2. Rien à signaler de mon côté, je suis pleinement satisfait de mon achat.

Pas trop de bugs en partant de la version 3.1

 

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

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Je crois qu'il y avait déjà beaucoup moins de bugs à partir de la version 2.3 ou quelque chose comme ça. En 3.2 c'est tout à fait correct pour moi (je l'ai eu en 2.1 je crois 🤔 ).

Hors problèmes logiciels, j'ai toujours trouvé la voiture très maniable et agréable à conduire dans toutes les situations (ville, autoroute, montagne...).

Je l'ai depuis trois ans, pas de soucis matériel particulier.

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Le 03/05/2024 à 17:56, DukEV a dit :

Je crois qu'il y avait déjà beaucoup moins de bugs à partir de la version 2.3 ou quelque chose comme ça. En 3.2 c'est tout à fait correct pour moi (je l'ai eu en 2.1 je crois 🤔 ).

Hors problèmes logiciels, j'ai toujours trouvé la voiture très maniable et agréable à conduire dans toutes les situations (ville, autoroute, montagne...).

Je l'ai depuis trois ans, pas de soucis matériel particulier.

 

Chouette :)

Du coup, en 3.2, tu es encore ennuyé côté logiciel? Des exemples d'ennui que tu rencontres? 

Si le véhicule à une bonne base, mais que par exemple la radio s'éteint par moment en roulant, je pense que je survivrai :)

 

 

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Le 03/05/2024 à 22:08, Tomcraft a dit :

 

Chouette :)

Du coup, en 3.2, tu es encore ennuyé côté logiciel? Des exemples d'ennui que tu rencontres? 

Si le véhicule à une bonne base, mais que par exemple la radio s'éteint par moment en roulant, je pense que je survivrai :)

 

 

Non je n'ai pas vraiment de soucis. C'est juste que ça reste optimisable et plus ou moins ergonomique. Mais rien de rédhibitoire pour moi...

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Bonjour Daniel,

 

Il est possible que certaines ID.3 n'aient pas eu la mise à jour en version 3.X, mais dans ce cas, un concessionnaire est censé pouvoir te la faire. Cette version est essentielle car elle apporte un planificateur d'itinéraire qui s'adapte au pourcentage de batterie (en plus d'autres fonctionnalités moins essentielles). Mais hormis ça, les soucis de jeunesse de la voiture sont passés.

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Le 05/05/2024 à 15:14, Pouaps a dit :

Bonjour Daniel,

 

Il est possible que certaines ID.3 n'aient pas eu la mise à jour en version 3.X, mais dans ce cas, un concessionnaire est censé pouvoir te la faire. Cette version est essentielle car elle apporte un planificateur d'itinéraire qui s'adapte au pourcentage de batterie (en plus d'autres fonctionnalités moins essentielles). Mais hormis ça, les soucis de jeunesse de la voiture sont passés.

@Pouapsj'avoue que le planificateur d'itinéraire n'est pas ma priorité, je préfère utiliser Chargemap ou ABRP

Cependant le GPS de l'ID3 te permet de connaitre le % de batterie à l'arrivée que tu lui as donné, avec une précision de 2% ce qui est utile

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Merci pour vos retours, je vais voir de l'autre côté du Rhin, on y trouve des ID3 à des tarifs intéressants.

 

Question par rapport à l'absence de hauts parleurs à l'arrière, vous le vivez comment? C'est une grosse tare?

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J'ai eu les mêmes questionnements et je viens d'acheter compant une Pro Perf 58 kWh bleu (qui tire sur le gris) pour 22.5 k€ avec moins de 20 000 km. Garantie courant encore 30 mois (5 ans à partir de la date de mise en circulation).

Cela fait que quelques jours mais j'en suis ravi. Je suis rentré de cet achat via autoroute, j'ai trouvé l'autonomie très bien, idem pour la recharge sur Ionity qui s'est parfaitement déroulée.

 

Je suis en 3.2, et côté infodiverstissement, oui c'est un peu compliqué de retrouver tous les menus sur cette dalle tactile, mais je pense m'y faire avec le temps mais aussi et surtout rien de rédhibitoire. Si j'avais voulu un Iphone sur roues, j'aurais du sortir à minima 10 k€ de plus pour une occasion récente du même type.

 

Les HP à l'AR, je n'ai même pas fais attention à cet aspect.

 

A la conduite c'est vraiment agréable, très bon confort en 18 pouces, très silencieuse, dynamique quand besoin. Le mode B en ville très bien. Bref à suivre dans le temps mais très satisfait à ce stade.

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Le 06/05/2024 à 08:49, policecris a dit :

J'ai eu les mêmes questionnements et je viens d'acheter compant une Pro Perf 58 kWh bleu (qui tire sur le gris) pour 22.5 k€ avec moins de 20 000 km. Garantie courant encore 30 mois (5 ans à partir de la date de mise en circulation).

Cela fait que quelques jours mais j'en suis ravi. Je suis rentré de cet achat via autoroute, j'ai trouvé l'autonomie très bien, idem pour la recharge sur Ionity qui s'est parfaitement déroulée.

 

Je suis en 3.2, et côté infodiverstissement, oui c'est un peu compliqué de retrouver tous les menus sur cette dalle tactile, mais je pense m'y faire avec le temps mais aussi et surtout rien de rédhibitoire. Si j'avais voulu un Iphone sur roues, j'aurais du sortir à minima 10 k€ de plus pour une occasion récente du même type.

 

Les HP à l'AR, je n'ai même pas fais attention à cet aspect.

 

A la conduite c'est vraiment agréable, très bon confort en 18 pouces, très silencieuse, dynamique quand besoin. Le mode B en ville très bien. Bref à suivre dans le temps mais très satisfait à ce stade.

 

Merci pour ton retour, ca me rassure de lire ça :) 

Pour ce qui est des hauts parleurs arrières, je ne suis pas un grand mélomane, mais par contre j'ai une fille de 4 ans 1/2 qui réclame les Titounis
© et autres musiques sur les trajets un peu long, je me vois déjà avec des débats du genre: 

"J'entend rien" 

"C'est assez fort ma chérie" 

"Mais j'entend quand même rien!" (*crise, pleurs*)

J'ai pas la patience pour me battre sur 200km comme ça :D :D 

 

Bon, j'ai vu que des installateurs peuvent rajouté les HP arrières + modif soft en Allemagne, je me tournerai vers eux dans le pire des cas ;) 

 

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Je suis pas spécialiste mais je crois qu'il existe des finitions avec HP à l'AR (1st max ? Tour ?).

Par contre cela se sentira sur le prix évidemment,

 

 

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Il existe en effet des finitions qui ont les HP à l'arrière, mais pas les 77kWh à grosse batterie pour des questions de poids. Typiquement, celles qui ont l'affichage tête haute les ont (mais je n'y mettrais pas ma main à couper).

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Pour avoir chercher la perle rare en occasion récente à moins de 23 k€ avec en plus une reprise compliquée (Zoé), sachez que les concessions sont en délicatesse avec les retours de LLD/LOA.

Elles mettent beaucoup de temps à les vendre, et les prix sont en baisse. Ne pas hésiter à négocier, les rabais peuvent être importants.

 

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Le 06/05/2024 à 20:55, Pouaps a dit :

Il existe en effet des finitions qui ont les HP à l'arrière, mais pas les 77kWh à grosse batterie pour des questions de poids. Typiquement, celles qui ont l'affichage tête haute les ont (mais je n'y mettrais pas ma main à couper).

Sur ma pro S tour de 2021 il y a les hp arriere. 
globalement pour moi le son est … pas bon. 
 

mais je suis très exigeant. 

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Bonjour, j'ai une question par rapport aux versions Life dispos en nombre en occasion. J'envisage de prendre une ID.3 et vise une Family mais ai une belle opportunité sur une Life. Je vois qu'elles n'ont pas les IQ.Lights, que pensez vous des phares standards ?

L'éclairage est-il de qualité malgré tout ? J'ai essentiellement eu des voitures qui éclairent mal, et j'en ai vraiment marre ! Je goûte à des supers phares sur des voitures de loc et ça devient un critère de confort important de nuit, mine de rien.

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Pour les bugs depuis la 3.2 c'est vraiment nickel, sinon j'ai une TECH et j'ai bien les HP arrières aussi.

 

@BigL Pour les phares j'ai les matrix sur la mienne (qui sont géniaux) mais j'ai eu une ID3 sans plusieurs semaines et j'ai trouvé les phares classiques très bon aussi. (d'ailleurs cette version n'avait pas le HP arrière et c'était vraiment embêtant pour les enfants ..)

 

@Tomcraft: si c'est tjs d'actualité, j'envisage de revendre mon ID3 TECH de décembre 2020 / ~100K km  / - de 20K€ / (toit pano/matrix/hud/travel asist...). N'hésites pas à me contacter si jamais.

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Le 02/06/2024 à 16:32, BigL a dit :

Bonjour, j'ai une question par rapport aux versions Life dispos en nombre en occasion. J'envisage de prendre une ID.3 et vise une Family mais ai une belle opportunité sur une Life. Je vois qu'elles n'ont pas les IQ.Lights, que pensez vous des phares standards ?

L'éclairage est-il de qualité malgré tout ? J'ai essentiellement eu des voitures qui éclairent mal, et j'en ai vraiment marre ! Je goûte à des supers phares sur des voitures de loc et ça devient un critère de confort important de nuit, mine de rien.

Je les ai eu sur ma Tech et actuellement sur ma First Max : je ne peux plus m'en passer !

Ma prochaine voiture devra en être équiper ou posséder une techno équivalente ;)
 

Pour info je vends ma First Max (30 000km, 09/2020, 3.2).

 

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Le 06/06/2024 à 11:37, maka a dit :

Pour les bugs depuis la 3.2 c'est vraiment nickel, sinon j'ai une TECH et j'ai bien les HP arrières aussi.

 

@BigL Pour les phares j'ai les matrix sur la mienne (qui sont géniaux) mais j'ai eu une ID3 sans plusieurs semaines et j'ai trouvé les phares classiques très bon aussi. (d'ailleurs cette version n'avait pas le HP arrière et c'était vraiment embêtant pour les enfants ..)

 

@Tomcraft: si c'est tjs d'actualité, j'envisage de revendre mon ID3 TECH de décembre 2020 / ~100K km  / - de 20K€ / (toit pano/matrix/hud/travel asist...). N'hésites pas à me contacter si jamais.


Merci pour ton témoignage et pour ta proposition, mais je suis en train de chercher sur le territoire allemand. Il y'a pas mal de propositions vers la frontière avec l'Alsace (beaucoup de finition Life, mais appriori avec l'option pompe à chaleur pour certain) avec moins de 30kkm pour environ 20 à 22k€. 

Et sachant que juste pour aller au travail, j'ai 22000km par an, un véhicule d'environ 100kkm n'est pas intéressant pour moi. 

Mais encore une fois, merci ;) 

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Bonjour,

Je remonte ce post etant moi même en cours d'achat pour ma femme d'une ID3 ( pro performance life ) de 2020.

On l'a essayée, venant d'une model 3 j'ai halluciné sur le rayon de braquage, ça change de mon paquebot 😅

J'ai quelques questions avant de valider l'achat.

Je ne connais pas la version logiciel. On est d'accord que si elle n'est pas livrée en 3.2 je devrai aller le faire en concession ?

Tous les modeles sont compatibles 3.2 ? L'achat se ferait chez VW donc ils sont bien sensés le faire avant de me la livrer ?

Est ce que cette 3.2 ne s'occupe que de l'interface ou corrige t elle aussi les autres bugs éventuels ?

Existe il toujours des bugs sur cette version ? Quels sont ils ?

Merci pour vos retours.Ca fait beaucoup de questions mais si madame est embêtée avec cette voiture c'est moi qui vais prendre.
😀

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La seule chose que l'on peut voir sur cet écan c'est que la navigation date de septembre 2022, donc pas mise à jour depuis.

Pour la version logiciel, il faut demander à la mettre à jour par VW avant de prendre la voiture, il faut au minimum qu'elle soit en 3.1, le saut de 3.1 vers 3.2 peut être fait en OTA.

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Ah ok merci. Tous les modèles une fois en 3.1 ou + peuvent donc être mis à jour OTA ? Il n'y a pas de versions / millésimes pour lesquels il y a une incompatibilité matérielle ? Ca serait quand même un vrai progrès

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