Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)

Après 48h au CC ( Salon de Provence), la mise à jour 2.1 est effective. Le responsable m'a déclaré qu'elle était longue et dur à installer ..... wait and see maintenant .....

Posté(é)
Le 18/03/2021 à 10:18, Heidi-19 a dit :

Voiture déposée ce matin, suite au prochain épisode. NB: on me la promise pour ce soir mais prêté une ID3 jusqu'à demain.

Espérons que tous les modules soient installés.

En tout cas j'ai mis toutes les chances de mon côté en supprimant l'appli de mon téléphone!

Pourquoi supprimer l’appli avant la mise à jour ?

Posté(é)
il y a 20 minutes, TG0901 a dit :

Pourquoi supprimer l’appli avant la mise à jour ?

Pour ma part j'ai pas ouvert l'appli jeudi vendredi pour pas perturber la mise à jour , par contre Lundi mardi mercredi j'ai pas arrêté de regarder ( j'ai pu voir que le CC l'avait déplacé lundi matin et jeudi matin par la perte de charge) donc comme elle était fini a 14 h la mise à jour a duré au max 6 h sauf s'ils avait déjà pu faire une partie jeudi et vendredi.Tout ça pour dire que l'appli ne perturbe pas la mise à jour.

Posté(é)

Un grand merci à @isrever @Marc H @Speedball @lolo2324 d'avoir mis à jour le fichier pour la version de votre voiture.

Ca, plus un peu de lecture coté Allemand, m'a permis de comprendre quelque chose de nouveau.

 

La valeur affichée en haut de la page "information systeme"

10A0358XXX correspond en fait au numéro d'un composant SUPER important qu'on appelle ICAS (In-Car Application Server)

J'ai en évidence dans le fichier la valeur qui avant changer entre avant et après la mise à jour.

Cette modification de valeur (dernière lettre qui passe de D à E) veut dire que votre matériel a été remplacé, car il était défectueux.

 

Je vais mettre dans un autre poste un document (les techs vont kiffer) qui rentre dans le détail de comment fonctionne la voiture

Et vous aller vous qu'il y a une grosse différence entre une Citroen AMI et votre ID.3

Posté(é)

Je viens de constater que je suis effectivement passé de D à E. 

Le software de l’uc est resté le même. (3074)

Pour ceux passés en 792, y a t’il eu modification de votre software de l’uc et affichage ?

A propos, je n’ai plus l’affichage de l’acc.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Marc H a dit :

Je viens de constater que je suis effectivement passé de D à E. 

Le software de l’uc est resté le même. (3074)

Pour ceux passés en 792, y a t’il eu modification de votre software de l’uc et affichage ?

A propos, je n’ai plus l’affichage de l’acc.

Vu que tu as eu un changement de composant, combien de temps à durer l'update pour ça?

Car visiblement l'appro de la piece est encore une fois compliqué

Posté(é)

@Fox, à peine 6 heures mais des petits problèmes d’affichage et pas d’ app connect. J’attends que la cc trouve ce qu’il y a eu sur le second véhicule, probablement un des modules si pas plus au vu des bugs rencontrés et non présents avant la màj. Pour rappel, le second véhicule a été fait conjointement au mien et à les memes erreurs.

Posté(é)
Le 18/03/2021 à 09:07, wbonnaud a dit :

Salut. 
 

j’ai récupéré ma voiture mardi après mardi comme convenu après l’installation de 2.1.

 

mais en rentrent chez moi jai constater que la clim a distance ne functioner toujours pas donc après une matinée au téléphone hier, il s’avère que mon concession a constater apes analyse  de son système  que un des “modules’ n’a pas bien installer…. Donc la voiture  retourne vendredi  en atelier pour une 2ieme tentative ..

 

donc attention - malgré que la version du logiciel affichée apparement à jour, il se peu que ce n’est pas entièrement installer  en réalité ….  
 

 

Pour donner un peu la suite :  Je suis retourné ce matin ou ils ont bien refait l'installation (je pense que la module qui manqué vu que c'était fait en 3 h) et maintenant j’ai accès, en fin, à distance (avec l’appli)  de la clim etc. et les options de préchauffage / Clim stationnaire dons mon ID.3 Tech. Je viens de faire un petit test rapide en rentrant - et au moins pour la clim cela semble fonctionner :d  OUF.


En tout cas : si jamais cela arrive à d’autres, vérifie bien avec son atelier si la module a était bien installer car selon la miennes ils n’ont même pas vu l’erreur et ce n’est que en regardant après...

 

En ce qui concerne les communication We Connect par téléphone – Ils sont nul. Toujours pas de réponse d’un technicien après ma discussion mardi après-midi, donc surtout ne compter pas sur eux. J’ai au moins la chance d’avoir une concession qui ont vite rectifier le problème

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
Le 16/03/2021 à 13:53, Fox a dit :

Du lourd! Merci beaucoup @Niavok 🤩

Je viens de la mettre à jour ici pour ceux que ça intéresse

 

Pu… sont bons ces allemands (du forum hein pas VW ^^)

 

 

Bonsoir Fox, je viens de mettre à jour votre fichier.

 

Je confirme que j'étais en version Logiciel 0564 / Réf Appareil 10A035820D / Logiciel UC 2091 à la livraison 29/10/2020.

Et depuis le 9 mars en version Logiciel 0792 / Réf Appareil 10A035820E / Logiciel UC 2092.

 

Est ce à dire que VW a changé l'appareil ?, je ne serais pas dire vu le peu d'information délivré par le CC le jour de la restitution de la voiture :-(

Posté(é)

Je viens de vérifier et je suis passé aussi en version E avec la version 2.1. Je n'y avais pas prêté attention.

 

V1.0 564: 10A035816D H20 H47 3078 -> V2.1 792: 10A035816E H20 H47 3078

 

Je ne sais pas si cela avait été publié ici mais j'ai trouvé les versions de référence des calculateurs avant/après dans le forum allemand MeinID:

https://www.meinid.com/thread/828-softwareinformation-2-1-vom-id-3/?postID=21648#post21648

 

 

818169893_Capturedcran2021-03-1920_11_11.png.6b0a31af958abf90be0a45825e7e80c6.png

Modifié par Skull

Posté(é)
Il y a 4 heures, detartrax a dit :

Bonsoir Fox, je viens de mettre à jour votre fichier.

 

Je confirme que j'étais en version Logiciel 0564 / Réf Appareil 10A035820D / Logiciel UC 2091 à la livraison 29/10/2020.

Et depuis le 9 mars en version Logiciel 0792 / Réf Appareil 10A035820E / Logiciel UC 2092.

 

Est ce à dire que VW a changé l'appareil ?, je ne serais pas dire vu le peu d'information délivré par le CC le jour de la restitution de la voiture :-(

mis a jour

Posté(é)
Il y a 5 heures, detartrax a dit :

Est ce à dire que VW a changé l'appareil ?, je ne serais pas dire vu le peu d'information délivré par le CC le jour de la restitution de la voiture :-(

C'est ce que j'essaie de comprendre.

A la base, ceux qui ont repéré ce changement disaient avoir certains souci avec la mise à jour et là procédure avait pris bcp de temps.

Donc... Je me suis dit que peut-être ils avaient pu changer le composant.

 

Mais pour @Marc H la procédure n'a duré que 6h... Donc pas possible de faire la maj et changer le matériel dans le temps imparti.

Donc je suis un peu perdu.

On parle de "référence de l'appareil", ce n'est ni pour parler du matériel (qui a sa ref dédiée) ni le logiciel... Donc je ne sais pas bien

Posté(é)
il y a 38 minutes, Fox a dit :

C'est ce que j'essaie de comprendre.

A la base, ceux qui ont repéré ce changement disaient avoir certains souci avec la mise à jour et là procédure avait pris bcp de temps.

Donc... Je me suis dit que peut-être ils avaient pu changer le composant.

 

Mais pour @Marc H la procédure n'a duré que 6h... Donc pas possible de faire la maj et changer le matériel dans le temps imparti.

Donc je suis un peu perdu.

On parle de "référence de l'appareil", ce n'est ni pour parler du matériel (qui a sa ref dédiée) ni le logiciel... Donc je ne sais pas bien

je suis en XXB, normale?

Posté(é)
Il y a 13 heures, Marc64 a dit :

je suis en XXB, normale?

La comme ça… Difficile à dire

tu es en 0792 ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fox a dit :

La comme ça… Difficile à dire

tu es en 0792 ?

non pas encore. 783

Posté(é)

1ère panne de batterie après mise à jour 2.1

je n’y comprends rien....

Posté(é)
il y a 4 minutes, Marc H a dit :

1ère panne de batterie après mise à jour 2.1

je n’y comprends rien....

eek....... Sur quelle finition? avec la ouverture des portes sans clef etc?

Modifié par wbonnaud

Posté(é)
Il y a 5 heures, Marc H a dit :

1ère panne de batterie après mise à jour 2.1

je n’y comprends rien....

Euh… C’est bizarre ton histoire 

Car déjà en 2.0 il n’y avait plus de souci de batterie.

 

Du coup, peut-être qu’elle n’a pas été correctement effectuée … 🧐

Posté(é)
il y a 14 minutes, Fox a dit :

Euh… C’est bizarre ton histoire 

Car déjà en 2.0 il n’y avait plus de souci de batterie.

 

Du coup, peut-être qu’elle n’a pas été correctement effectuée … 🧐

Non, comme je l’ai dit plus avant, plusieurs bugs sont apparus. Problème de feux directionnels, pas d’app connect, plus d’acc, affichage du kilométrage total en alternance km ou miles...

J’ai appelé l’assistance VW id et 20’ plus tard, le dépanneur était à la maison. Il n’y avait que 4v,dans la batterie. Il l’a rechargée et j’ai pu partir. Lundi matin, direction concession même si l’autre véhicule ayant les mêmes problèmes que moi y est toujours.

l’infointainment n’a pour moi pas été mis à jour complètement.

je tiendrai au courant de l’évolution.

Modifié par Marc H

Posté(é)
il y a 2 minutes, Marc H a dit :

l’infointainment n’a pour moi pas été mis à jour complètement.

Je pinaille, mais en réalité tu n’as peut-être eu « que ça ».

Un peu comme si tu changeais la carte mère, mais pas les autres composants.

Posté(é)

Dites 

Je viens de voir un test de l'ID3 et le gars qui teste voit sur son tableau de bord plusieurs voies de circulation avec véhicules modélisé.

Sur ma voiture ça n'a jamais fonctionné comme ça , mais simplement le véhicule devant soit... De temps en temps on voit le vehicule rebasculer sur l'autre voie mais il disparait instantanément.

 

Pourriez vous me dire si c'est juste la 2.1 qui fait ça ( je suis en 2.0) ou si c'est simplement la voiture qui a un problème  ? 

 

Ci joint la capture du test du gars

De temps en temps il a plusieurs véhicules modélisé sur plusieurs voies.

 

 

J'ai fait de l'autoroute et jamais s'est arrivé pour moi.

Capture+_2021-03-20-22-49-44(1).png

Capture+_2021-03-20-23-19-43(1).png

Modifié par Ranu

Posté(é)

Peux-Tu nous donner le lien du test ?

La date du test pourrait donner une indication sur la version (s'il date de plus d'un mois, peu probable qu'il soit en 2.1).

Posté(é)

Avez-vous vous le Side-assist ?

Je pense qu'il faut l'avoir pour que ça fonctionne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.