Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 – Version logiciel

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Napo a dit :

autre point j’ai l’habitude de mettre la clef dans le vide poche de la portière conducteur.

La clé c'est dans la poche du pantalon, ou dans le sac de ces dames, pas dans le vide poche. 😉

Posté(é)
Il y a 2 heures, Napo a dit :

Il m’a dit qu’il fallait que je mette la clef entre les deux portes gobelets centraux  car la clef doit communiquer avec la voiture? Moi j’avais compris que c’était uniquement s’il fallait réinitialiser la clef? 

Non ce n'est pas pour "réinitialiser"

Voit plus ça comme une synchronisation.

 

Donc une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal

Perso, j'ai pris l'habitude de l'y mettre tout le temps maintenant (mais c'est plus parce que sinon je les cherche ou je les perds...)

Et j'ai mis une housse de protection aussi et... Franchement, pas de souci jusqu'à maintenant

Posté(é)

Je viens de récupérer mon bolide en 0783 après 2 semaines d'immobilisation 😎

Modifié par supaaamika

Posté(é)

J’ai une question sur la version 0783 lorsqu’on met un itinéraire long  style Paris Marseille est ce que la navigation integre maintenant ) les bornes de recharge ou on doit s’arrêter pour recharger. (Comme pour les Telsa par exemple)?et si oui est ce fiable.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, ça le fait. Par contre la fiabilité, je ne saurais dire.

Le défaut c'est que ça dépend de la limite de recharge qui est en place.

Donc bien penser à changer la limite avant de faire l'itinéraire.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Napo a dit :

J’ai une question sur la version 0783 lorsqu’on met un itinéraire long  style Paris Marseille est ce que la navigation integre maintenant ) les bornes de recharge ou on doit s’arrêter pour recharger. (Comme pour les Telsa par exemple)?et si oui est ce fiable.

La réponse est oui,

En ce qui concerne la fiabilité.... aucune idée 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Flavien21 a dit :

Oui, ça le fait. Par contre la fiabilité, je ne saurais dire.

Le défaut c'est que ça dépend de la limite de recharge qui est en place.

Donc bien penser à changer la limite avant de faire l'itinéraire.

Concernant la fiabilité, je te dirai que... Il faut faire attention par rapport à ta moyenne

La première fois que je l'ai utilisé, il faisait plutôt bon, donc ma moyenne tournait vers 16kW/100

Hors, sur autoroute... Tu n'auras pas ça
Sauf qu'il calcule avec la moyenne de tes trajets.

 

Mais une fois que tu es lancé et que tu es sur une moyenne stable.. Pas de soucis.

 

Donc, un petit ABRP pour confirmer ou se rassurer, c'est quand meme largement préférable sinon vivement conseiller

Posté(é)
Le 11/02/2021 à 18:03, Napo a dit :

banque de données de navigation qui est en 21.1 maintenant

Je pensais que tu avais fait une faute de frappe, mais non !

Je confirme il y a eu une MAJ concernant les données de NAV

Posté(é)

Merci de vos réponses oui je comptais utiliser ABRP pour être vraiment sur

 

Posté(é)

Quand je lit tout ça, je me dit que ma prochaine voiture ne sera pas une VolksWagen mais certainement une Tesla ou équivalent ! Trop de bugs, mauvais techniciens, informaticiens nuls, vendeurs incompétents, service après vente plus bas que tout, VolksWagen France à la remorque. 
Sentez vous ma déception ?

Posté(é)
il y a 17 minutes, isrever a dit :

Quand je lit tout ça, je me dit que ma prochaine voiture ne sera pas une VolksWagen mais certainement une Tesla ou équivalent ! Trop de bugs, mauvais techniciens, informaticiens nuls, vendeurs incompétents, service après vente plus bas que tout, VolksWagen France à la remorque. 
Sentez vous ma déception ?

Oui oui, très bien même !

giphy-4.gif

 

En vrai, il y a des soucis partout

Mais oui... Clairement, elle souffre de souci de jeunesse.

Faudrait retourner N années en arrière et voir ce que ça donnait lorsque la TM3 ou la TMS est sortie

 

Pas sur que cela ait été beaucoup plus flamboyant

Modifié par Fox

Posté(é)
il y a 19 minutes, isrever a dit :

Quand je lit tout ça, je me dit que ma prochaine voiture ne sera pas une VolksWagen mais certainement une Tesla ou équivalent ! Trop de bugs, mauvais techniciens, informaticiens nuls, vendeurs incompétents, service après vente plus bas que tout, VolksWagen France à la remorque. 
Sentez vous ma déception ?

Si tu trouves un équivalent à Tesla concernant la sérénité d un trajet......En Tesla,tu rentres ta destination, et il t Indique quand et à quelle superchargeurs tu dois recharger et combien de temps tu dois recharger. Tu y vas et ça charge,le chargeur reconnaît automatiquement la voiture et t es débité.  En id3 ou autres taycan,Niro....., tu dois prévoir sur abrp et vérifier sur chargemap si là où tu veux te brancher, ça fonctionne.!

On est quand même moins serein, même si on a une taycan 🤪

 

 

Mais  à part cela je ne sens vraiment pas ta déception 😂 si non l id3 pour avril, il l a livre avec un Moine tibétain et une figurine de bouddha pour contrer le mauvais sort....👻

Posté(é)
Il y a 7 heures, Loics a dit :

tu dois prévoir sur abrp et vérifier sur chargemap si là où tu veux te brancher, ça fonctionne.!

Mais aussi vérifier si Chargemap est à jour. Exemple de la borne 50kW de Ligny en Barrois signalée hors service pas loin d'une semaine plus tard. Je le sais pour m'être cassé le nez dessus. Résultat : 4 heures sur une borne AC avec ma MII.

Posté(é)
Il y a 19 heures, supaaamika a dit :

Je viens de récupérer mon bolide en 0783 après 2 semaines d'immobilisation 😎

Bonjour, après un mois en version 783 retour CC jeudi , chaque matin défaut d'entrainement , message " Avertissements et informations non disponibles. Roulez prudemment." plus d'aide au stationnement et front assist, impossible de charger sur borne public.

Posté(é)

Moi qui croyait  avec la 783 on était tranquille cela m’inquiète car cela fait plusieurs personnes  qui ont des problèmes même après la 783....

Posté(é)
il y a une heure, Napo a dit :

Moi qui croyait  avec la 783 on était tranquille cela m’inquiète car cela fait plusieurs personnes  qui ont des problèmes même après la 783....

Je te confirme,

je suis passé en 783 début décembre.

Depuis je n’ai jamais eu l’icone app-connect, donc pas de Car-play,

Aléatoirement j’ai la lumière du plafonnier arrière qui s’allume ou clignote. Idem avec le bouton du style de conduite qui répond quand il a le temps.

Pendant 1 semaine la voiture a été déconnectée de la carte SIM avec un message fugace concernant un défaut du système d’entraînement, puis tout est revenu à la “normale” si on peut dire.


Mais bon, on a signé pour une version bêta 😂

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Papy84340 a dit :

Bonjour, après un mois en version 783 retour CC jeudi , chaque matin défaut d'entrainement , message " Avertissements et informations non disponibles. Roulez prudemment." plus d'aide au stationnement et front assist, impossible de charger sur borne public.

C’est du au souci de la batterie 12V qui est justement « juguler » par la 0783.

Mais on a déjà dit que ça n’avait pas réglé le fond du problème.

 

En revanche, l’avantage c’est que chaque matin, tu peux décoller.

Sans la 0783, tu ne pourrais pas ouvrir la voiture, pas démarrer 

Tu aurais juste le droit d’appeler la dépanneuse 

 

Donc pas de panique @Napo

C’est « normal »

Ca sera définitivement réglé sûrement en 2.1

Posté(é)

Cela me rassure surtout ma femme qui est un peu inquiète quand je lui raconte tout cela car c’est elle qui l’a conduit journalierement (et encore je ne lui dit pas tout) ..même si par superstition on garde le booster dans la voiture..

Posté(é)
Le 05/02/2021 à 14:53, Marc H a dit :

Si tous les cc voulaient suivre l’évolution en se renseignant plus en profondeur ( par ex. en suivant ce forum) ils pourraient mieux répondre aux sollicitations des clients. Il faut croire que la politique de VW est de les (cc) former partiellement pour vendre énormément et que celle des commerciaux est je ne sais rien mais je dirai tout.

bien dommage ...

Bon bin voilà.

je reviens du garage après 3 jours d’immobilisation.

pour le témoin d’air bag ==> c’était un câble défectueux. (Le témoin s’allume au contact mais plus d’erreur)

verrouillage et déverrouillage =>> c’est à cause du cover carbone de ma clé. De retour à la maison, j’ai essayé avec mon double et rien ne se passe. Pas de verrouillage sans clê.
pour info, pas de màj vers la 2.0. Je pense qu’à l’atelier, ils n’en connaissent pas grand chose. J’ai eu un appel jeudi soir m’informant que mon véhicule devait encore rester un jour car VW Bruxelles venait d’apporter r une réponse mais le véhicule m’a seulement été restitué aujourd’hui. 
Soit... je prends patience mais je souhaiterais tout de même demander aux propriétaires belges s’ils ont déjà eu des pannes et si leur système a été màj ?

Posté(é)

Tant mieux si cela s’arrange pour toi et que les pannes ont été trouvées 

Posté(é)
Il y a 22 heures, Napo a dit :

Tant mieux si cela s’arrange pour toi et que les pannes ont été trouvées 

Malheureusement, toujours de problèmes de verrouillage sans clé

Posté(é)

tiens, tiens, bizarre bizarre.

 

Je suis en 0783 mais je n'arrivais pas à déclencher la clim stationnaire à distance.

 

J'ai donc écrit au support We Connect ID, en décrivant le problème, ils m'ont répondu en me demandant des captures d'écran, ce que j'ai fait, et là ils me répondent :

 

"Merci pour votre message sur Remote Pre-Trip Climatisation (RPC) pour votre ID.3 via l'identifiant We Connect. App.

Nous avons constaté que vous avez actuellement la version Software 0432, ce qui indique que la dernière mise à jour n'a pas été effectué.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concession et en parallèle nous faisons remonter votre dossier au service technique"

 

Version Software 0432 ? Mais de quoi ils parlent ??? Et comment ont ils vu ça avec ma capture d'écran  (cf ci-dessous) ?

 

ou alors, peut être que le module qui permet la commande de la clim à distance est toujours dans une vieille version, et que la mise à jour de celui ci n'a pas été faite ? Et peut être ils voient ça à distance avec mon VIN ?

 

 

 

image2 (002).jpeg

Modifié par ChrisPau64

Posté(é)

@ChrisPau64

bizarre effectivement car j’ai la version v1.0 h0564, soit la première. Maintenant les mystères des données informatiques...

je suis ta question car je suis intéressé de connaître la suite.

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, ChrisPau64 a dit :

tiens, tiens, bizarre bizarre.

 

Je suis en 0783 mais je n'arrivais pas à déclencher la clim stationnaire à distance.

 

J'ai donc écrit au support We Connect ID, en décrivant le problème, ils m'ont répondu en me demandant des captures d'écran, ce que j'ai fait, et là ils me répondent :

 

"Merci pour votre message sur Remote Pre-Trip Climatisation (RPC) pour votre ID.3 via l'identifiant We Connect. App.

Nous avons constaté que vous avez actuellement la version Software 0432, ce qui indique que la dernière mise à jour n'a pas été effectué.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concession et en parallèle nous faisons remonter votre dossier au service technique"

 

Version Software 0432 ? Mais de quoi ils parlent ??? Et comment ont ils vu ça avec ma capture d'écran  (cf ci-dessous) ?

 

ou alors, peut être que le module qui permet la commande de la clim à distance est toujours dans une vieille version, et que la mise à jour de celui ci n'a pas été faite ? Et peut être ils voient ça à distance avec mon VIN ?

 

 

 

image2 (002).jpeg

Très probable qu’ils fassent référence au boîtier chargé de gérer la Clim à distance.

 

Seulement ça c’est du ressort de ton CC


Je crois que dans une vidéo de BatteryLife il y avait un ODB qui permettait de consulter cette information aussi 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.