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Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 17/10/2024 à 11:29, cornam a dit :

ça fait 4 ans que tu le dis donc 6 ans ça fera 10 ans ! Or c'est exactement la durée de vie moyenne d'une voiture :D 

Et honnêtement ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de mise à jour que la voiture ne roulera pas.

Si tu as acheté en pensant croire que tu allais avoir plus que quelques années de mises à jour c'est vraiment méconnaitre le monde informatique !

A mon sens le but était de corriger les défauts de jeunesse et on y arrive, et on pouvait aussi espérer quelques fonctionnalités très utiles pour rouler dans le monde électrique tel qu'il est 2020-2025, c'est à dire une aide pour trouver les bornes, un calculateur qui recalcule en fonction de la conso observée selon la météo (vent et temp). Et ça le fait ! Donc le reste come le FSD de Tesla (LoL) il ne faut pas rêver car meme Tesla qui le promet depuis 10 ans à changer 3 fois sa plateforme électronique  et les clients ont été abusés / "volés"...

Et puis on peut dire aussi que tout est jetable : même l'être humain ! (qui transforme aussi la planète en poubelle...jetable 🤣

)

 

Bref détends toi et roule avec plaisir en te disant que de toute façon tu économises beaucoup en pétrole ! ;)

Je crois que tu n'as pas compris . Je parle de la batterie . Le logiciel je m'en tamponne on est arrivé au bout de toute façon.

 

L'article parle de l'impossibilité de changer la batterie compte tenu du coût .

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Le 18/10/2024 à 07:50, Ranu a dit :

Je crois que tu n'as pas compris . Je parle de la batterie . Le logiciel je m'en tamponne on est arrivé au bout de toute façon.

 

L'article parle de l'impossibilité de changer la batterie compte tenu du coût .

Et je crois que t'as pas compris : je parlais bien du véhicule complet DONC de la batterie. La batterie va enterrer la voiture (cf durée de vie = durée d'usage en réalité). Le prix du changement de batterie ne veut rien dire à part que c'est réalisable.

PS: sois plus agréable à lire svp (bis).

Modifié par cornam

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Apparemment sa voiture roule encore. La batterie est probablement dégradée (par rapport a l’état neuf d’il y a 8 ans) mais vu comment sont présentées les choses c’est plus une volonté d’upgrade et non de réparation… 

L’intentionnalité est différente, même si ça ne change rien au devis. Une évidence est que le constructeur (ici KIA) n’a pas envie de vendre des vieux pack de batterie de technologie dépassée. Et n’a jamais promis d’upgrade non plus. 
Pour ce faire il aurait fallut choisir un véhicule comme l’i3 qui a eu 3 pack de batteries sans modification de châssis. Ainsi il aurait été possible de doubler l’autonomie (de 18 kWh à 36 kWh nets) ! Mais le prix pour un pack neuf resterait probablement trop élevé. En cassé ça serait une bonne solution.
d’ailleurs pour il a la société EVClinic qui Rapée et faits des « miracles » grâce à leur compétences et connaissances :

https://youtube.com/@evclinic?feature=shared

 

bref c’est comme pour les thermique : faut pas demander à Mercedes de changer les injecteurs directs d’un diesel et d’attendre à un prix d’ami :) (expérience vécue dans ma famille) 

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10 jours après le mail de VW annonçant la mise à disposition en OTA vers la 3.7, toujours rien reçu dans ma voiture, mail très très anticipé je me dis du coup.😅

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Le 26/10/2024 à 11:59, MrLolan a dit :

10 jours après le mail de VW annonçant la mise à disposition en OTA vers la 3.7, toujours rien reçu dans ma voiture, mail très très anticipé je me dis du coup.😅

Ça m'arrange , je suis en vacances.

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Bonjour hier soir mise a jour ota durée 210 minutes 

A l'arrivée message problème la mise a jour annulé on retenterra ci la voiture me le repropose ce soir 

La mise a jour sur l écran ne peux pas ce raté elle est marqué en orange dans le menu quand on éteint la voiture 

PS id3 de décembre 2020

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Merci de cette infos très utile ;moi aussi ma voiture est de decembre 2020; suite à ton message je suis allé voir ma voiture le cœur plein d’espoir ,mais pour le moment rien n’apparaît de spécial.;;; donc j’attends.

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Le 30/10/2024 à 13:52, Somid a dit :

Rebonjour j ai relancé ce matin et la top mise a jour effectué par contre il faut retelecharger les applications de jeux et WE charge

C'est passé de 3.2 à 3.7 ?

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MAJ 3.7 en cours ici aussi.

On verra demain ce que ça donne.

 

Mais j'en attends pas grand chose. Les principales critiques que j'aurais sur l'ID3 sont hardware donc les MAJ n'y pourront rien.

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clairement la perte de connectivité peut devenir agaçante. J'ai la même chose sur une (vieille) tablette que j'utilise pour Waze. Le processeur tourne assez bien pour cette app que je ne mets pas à jour, mais je n'ai pas envie de jeter l'écran (pollution des écrans plats). Si je prends mon courage à 2 mains je mettrai un Raspberry Pi derrière l'écran pour réutiliser au maximum :D 

oups pardon pour le HS. Bon je vais voir dans notre ID3 q'il y a du neuf 😛

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Idem toujours rien.. j’ai également remis l’acceptation des conditions au cas où, je maintiens le pourcentage de batterie à plus de 50 % mais pour le moment rien.. bref moi je suis prêt mais apparement pas eux .; comme d’habitude 😡

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