Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 12/12/2021 à 09:32, Hubert Pilloy a dit :

Salut, j’ai eu la première mise à jour puis de nouveau le bug offline. Ce matin tout revient Mais, après avoir été chercher les croissants j’ai voulu lancer la deuxième partie et je me rend compte que l’installation a débuté sans rien me demander, certainement au retour du réseau. Du coup j’ai roulé avec sans le savoir.

Deja eu ça ?

J’attends midi pour voir si c’est allé au bout sinon je suis bon pour faire un tour au garage.

ça commence à me gonfler un peu.
 

L'installation (et non le téléchargement) d'une nouvelle version logiciel se fait que voiture à l’arrêt (et je crois voiture verrouillée). En coupant le contact elle te prévient sur l’écran d'accueil qu'une nouvelle mise à jour est disponible .

Pour ma part j'avais reçu la 2eme partie de la version 2.3 (45 mn de téléchargement), mais aucun message en coupant le contact.  J'ai forcé l’installation (menu réglage, mise à jour-de mémoire-)  l'installation a planté. Quelques jours plus tard j'ai eu le message en coupant le contact et l'installation s'est bien passée (de mémoire il doit falloir répondre oui pour l'installer) .

Il me semble (il y a longtemps que j'ai migré sur 2.3) qu'elle ne prévient pas lors d'un téléchargement d'une nouvelle version

Mieux vaut gonfler les pneus et garder son calme🤣

Modifié par Hervé69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 22:57, e-will21 a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

Il y a aussi une vidéo de la chaine YouTube Battery Life qui filme la même voiture il semblerait et où l'on voit dans le menu assistances à la conduite le changement de voie automatique à 2min51

 

 

Je remarque aussi que la documentation ID.3 tarif au 1er décembre 2021 fait apparaître de nouvelles fonctionnalités dans le pack assistance plus.

  • -  Assistant de conduite semi autonome ‘Travel Assist 2.5' avec échange de données (swarm data). Le Travel Assist combine le régulateur de distance (ACC) avec le maintien de voie automatique. Dans les limites inhérentes au système, le véhicule peut ainsi maintenir la distance que vous avez sélectionnée par rapport aux véhicules qui vous précèdent et rester sur la position préférée dans la voie [6I6]. L’Emergency Assist peut détecter une inactivité du conducteur et maintenir le véhicule sur la chaussée et, si nécessaire, le freiner jusqu’à l’immobilisation. Le système peut ainsi contribuer activement à éviter un accident ou à en atténuer les conséquences.

  • -  Assistant de changement de voie ‘Side Assist’ [7Y1]. Le Side Assist assiste le conducteur en détectant les conditions de circulation à l’arrière du véhicule.

  • -  Caméra 'Area View' - système de caméra 360° [KA6]
    - Intelligent Park Assist Plus avec la fonction Mémoire [8A2 + FT4] 
    Attention : Non disponible avec la finition Business [W22]

Je suis en version 2.3.0 avec une ID3 avec pack assistance plus.

A votre avis, quelle est la probabilité que l'on puisse obtenir ces nouvelles fonctionnalités avec la prochaine mise à jour ? Est-ce que l'ID3 actuelle avec le pack assistance plus possède déjà les capteurs qu'il faut pour ces fonctionnalités ?

Bonsoir à tous,

Je crois que j'ai quelques réponses à mes propres questions. Pour le moment, la prévisualisation de du logiciel 3.0.0, on la voit sur les diverses vidéos de la présentation du ID.5 GTX. Et, en y regardant bien, on voit des capteurs juste à côté des passages des roues arrières. Je n'ai pas ces capteurs sur mon ID.3. (Pour répondre à @Tiberius, j'ai bien les caméras sous mes rétroviseurs).

C'est vrai que j'avais les manoeuvres automatiques en créneau et en bataille sur mon e-golf, et c'était pas mal. On verra bien si l'éventuelle prochaine update le proposera ou pas... to be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 23:02, ID.3 a dit :

Salut, c'est que c'est déjà en bonne vois ne t’inquiète pas !

ça va mettre encore un peux de temps et tu auras les infos au fur à mesure sur ton écran. 😉

Ça peux mettre encore 48h en fonction de l'utilisation de la voiture.

48h ou 48 jours, j'en suis toujours au même point : toujours pas en 2.3 !

Vraiment pas efficace ce système de mise à jour... Heureusement que je n'ai aucun soucis en 2.1 sinon ça m'énerverait presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me calme, 4ème passage en un an à la concession pour cette fois mise à jour impossible ( je suis en 2.1) et donc plein de fonctions hs. 

Ce que j’ai pu comprendre pour les mise à jours  

il faut que la voiture soit chargée au minimum à 50%

véhicule fermé a clefs

a l’extérieur c’est mieux pour la communication 

 

Un problème relevé encore et important : depuis trois mois j’avais le voyant SOS en défaut, mais d’après le technicien toutes les infos passent par ce système et c’est certainement pour ça que ma mise à jour ne se faisait pas.

 

Cerise sur le gâteau ils me disent que mes pneus sont hs avec seulement 17000kms

 

Je pense que c’est ma dernière VW…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:05, Le Den a dit :

Un problème relevé encore et important : depuis trois mois j’avais le voyant SOS en défaut, mais d’après le technicien toutes les infos passent par ce système et c’est certainement pour ça que ma mise à jour ne se faisait pas.

Intéressant à savoir ça. Ils l'ont vu comment ? Tu avais une alarme sur le véhicule ou via la prise OBD ?

 

Merci de ton retour.

 

Pour les pneus, la marque/modèle ainsi que la conduite joue beaucoup, si tu penses qu'une autre électrique du même poids abimera moins ton pneu, je suis pas sur que tu trouves ton bonheur.

Tu devrais essayer les Continental EcoContact 6, ils sont vraiment bien pour l'été et ont une usure très limitée. Je crois que c'était qui parlait sur l'autre poste. Pour résumé rapidement, j'ai eu 2 voitures avant mon ID.4 (pas du même poids je te l'accorde) mais sur les 2, l'une j'avais des pneus Michelin, ils ont fait 75k, l'autre voiture la première 30k. Elle était pourtant plus légère que la seconde, et je roulais de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 16:22, Le Den a dit :

 

Intéressant à savoir ça. Ils l'ont vu comment ? Tu avais une alarme sur le véhicule ou via la prise OBD ?
 

@VibeHD en fait le voyant haut cote Rétro intérieur est allumé en rouge, je part récupérer le bug à 4 roues…😉

Ok donc c'est visible par le conducteur, sympa à savoir. Merci.

C'est quand même drôle, c'est vraiment comme les thermiques, t'as le chance ou non avec la voiture sur laquelle tu tombes. xD

Je vais pas me plaindre, je l'ai depuis début juillet, j'ai jamais eu à aller à la concession pour le moment, je croise les doigts. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 16:22, Le Den a dit :

 

Intéressant à savoir ça. Ils l'ont vu comment ? Tu avais une alarme sur le véhicule ou via la prise OBD ?
 

@VibeHD en fait le voyant haut cote Rétro intérieur est allumé en rouge, je part récupérer le bug à 4 roues…😉

Désolé, petite question tu parles bien du voyant pas du bouton SOS lui-même ?

Moi j'ai le voyant vert, mais le bouton SOS en rouge par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 17:01, VibeHD a dit :

Désolé, petite question tu parles bien du voyant pas du bouton SOS lui-même ?

Moi j'ai le voyant vert, mais le bouton SOS en rouge par contre.

Voyant vert et SOS rouge, c'est normal. J'ai eu de mon côté le voyant rouge et il on changé le module SOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 17:08, JcID a dit :

Voyant vert et SOS rouge, c'est normal. J'ai eu de mon côté le voyant rouge et il on changé le module SOS.

Ok, parfait. Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 19:16, DukEV a dit :

Joyeux Noël !

Le père Volkswagen m'a apporté mon cadeau, enfin la 2.3 !!

C'est bien fait quand même au niveau calendrier...

Quand je vois que Tesla fait la mise à jour de sa model 3 en un jour sur l'Europe avec une refonte du  soft et nous au bout de 6 mois chez VW , ils y sont encore à leur 2.3😔 On aura peut être la 3.0 dans 2 ans au moment de rendre la voiture pour ceux qui sont en LLD comme moi!

Bref je comprends les pros Tesla et le jour où Elon sortira l'équivalent d'une Id3, ça va faire très mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 21:44, Loics a dit :

Quand je vois que Tesla fait la mise à jour de sa model 3 en un jour sur l'Europe avec une refonte du  soft et nous au bout de 6 mois chez VW , ils y sont encore à leur 2.3😔 On aura peut être la 3.0 dans 2 ans au moment de rendre la voiture pour ceux qui sont en LLD comme moi!

Bref je comprends les pros Tesla et le jour où Elon sortira l'équivalent d'une Id3, ça va faire très mal

Je suis bien d'accord. L'ID.3 est une bonne voiture mais VW est en retard sur Tesla notamment niveau logiciel. Mais la TM3 ne rentrait pas dans mon garage. Par contre si ils sortent un modèle compact ça changera tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 22:04, DukEV a dit :

Je suis bien d'accord. L'ID.3 est une bonne voiture mais VW est en retard sur Tesla notamment niveau logiciel. Mais la TM3 ne rentrait pas dans mon garage. Par contre si ils sortent un modèle compact ça changera tout...

Moi il me manquait 1 cm pour la Laguna pour rentrer dans le garage, la model 3 étant plus courte d'un cm que la Laguna rentre théoriquement au chausse pied 😰 Bref j'attends la fin de la ldd et on verra la suite.

L'id3 me permets plus de marge à ce niveau mais je reste sur ma fin au niveau logiciel et les plastiques intérieur ben c'est pas le top!  Par contre j'adore les Matrix led enfin une voiture qui éclaire....😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous dans le même bateau. L'ID3 remplissait ( et remplie toujours) à l'instant T le critère de maniabilité et encombrement ainsi que garde au sol.. bref la fonction roulage pratique était assurée.

Par contre niveau logiciel et décisionnel, on est au delà du foutage de gueule.  Qu'une firme brassant autant de pognon ne soit pas en mesure de foutre une équipe même très restreinte pour le développement du logiciel...ne serait ce qu' au niveau d'un développeur pour jeu type candycrush saga.. (on demande pas trop non plus), ça trou l'***.

 

Sinon ils peuvent éventuellement prendre des développeurs indien, c'est la mode..  10 gars suffiront et dans 3 mois c'est prêt.

 

https://www.collectiveray.com/fr/embaucher-des-développeurs-d'applications-en-Inde

 

  je rappelle le chiffre d'affaire Vag 

Volkswagen 2020 en pleine crise c'est 222 milliards d'euros de chiffre d'affaire et 11.6 milliards d'euros de bénéfices avant impôts .

 

Je pense qu'ils peuvent monter tranquille à 30 développeurs indiens qui bossent 6/7J pendant 6 mois , il restera de la marge pour qu'Herbert Diess puisse bouffer au resto une ou deux fois.

 

Effectivement quand des compactes vont arriver chez la concurrence avec le même type d'habilité et luminosité intérieure ( pas un transport de prisonnier comme la Mégane) vag a du soucis à se faire. Et évidemment il faut prier que Tesla ne sorte pas une compacte d'ici là sinon c'est cuit direct pour l'Allemand, sauf si entre deux repas à base de landjaeger sur le marché de Noël du coin Herbert et ses potes n'aient pas l'étincelle et se disent : ET SI ON ..... ? (complétez  par ce que vous voulez du moment que ça fasse avancer le schmilblick) 

 

 

 

 

J'ai trouvé la photo du Champion du développement chez vag...  Vous pouvez le remercier pour son œuvre. Il doit être en CDI , il planifie les Maj en fonction des annuités restantes jusqu'à sa retraite, ça doit être ça. 

 

champion.jpg

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 12:30, Ranu a dit :

On est tous dans le même bateau. L'ID3 remplissait ( et remplie toujours) à l'instant T le critère de maniabilité et encombrement ainsi que garde au sol.. bref la fonction roulage pratique était assurée.

Par contre niveau logiciel et décisionnel, on est au delà du foutage de gueule.  Qu'une firme brassant autant de pognon ne soit pas en mesure de foutre une équipe même très restreinte pour le développement du logiciel...ne serait ce qu' au niveau d'un développeur pour jeu type candycrush saga.. (on demande pas trop non plus), ça trou l'***.

 

Sinon ils peuvent éventuellement prendre des développeurs indien, c'est la mode..  10 gars suffiront et dans 3 mois c'est prêt.

 

https://www.collectiveray.com/fr/embaucher-des-développeurs-d'applications-en-Inde

 

  je rappelle le chiffre d'affaire Vag 

Volkswagen 2020 en pleine crise c'est 222 milliards d'euros de chiffre d'affaire et 11.6 milliards d'euros de bénéfices avant impôts .

 

Je pense qu'ils peuvent monter tranquille à 30 développeurs indiens qui bossent 6/7J pendant 6 mois , il restera de la marge pour qu'Herbert Diess puisse bouffer au resto une ou deux fois.

 

Effectivement quand des compactes vont arriver chez la concurrence avec le même type d'habilité et luminosité intérieure ( pas un transport de prisonnier comme la Mégane) vag a du soucis à se faire. Et évidemment il faut prier que Tesla ne sorte pas une compacte d'ici là sinon c'est cuit direct pour l'Allemand, sauf si entre deux repas à base de landjaeger sur le marché de Noël du coin Herbert et ses potes n'aient pas l'étincelle et se disent : ET SI ON ..... ? (complétez  par ce que vous voulez du moment que ça fasse avancer le schmilblick) 

 

 

 

 

J'ai trouvé la photo du Champion du développement chez vag...  Vous pouvez le remercier pour son œuvre. Il doit être en CDI , il planifie les Maj en fonction des annuités restantes jusqu'à sa retraite, ça doit être ça. 

 

champion.jpg

Très bon résumé, nous sommes tous les personnes qui y ont mis de l'espoir, de la patience et au final nous en sommes tous sur notre faim. De mon côté, toujours rien qui avance. L'autre jour, j'ai apporté mon ID3 pour mon problème de batterie 12v qui a été remplacé après X problèmes depuis l'été. J'ai profité de l'intervention pour qu'il regarde la raison de la perte du livret de bord, je me disais que c'était un petit problème. Finalement, le problème à immobilisé la voiture 2semaines avec au final un remplacement du module "5S" qui est en reliquat. Donc retour en concession début janvier pour le remplacement (c'est la deuxième fois qu'il est remplacé !!!). Bref, c'est honteux tout les problèmes qui ne finissent jamais. VW va ramé dur avec les clients comme moi pour nous garder après la LLD, surtout avec la considération qu'il y a de la part de la relation client. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on sait très bien que Tesla a 10 ans d’avance. C’est sur qu’une berline compacte Tesla concurrente de l’ID3 se vendrait probablement très bien, surtout en Europe. VW a sûrement les moyens financiers pour se mettre à niveau, mais attirer les bons talents et remuer la structure en place doit être très compliqué, même si je pense qu’ils ont fait énormément de progrès dans ce sens. Ce n’est pas le constructeur le plus à la ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 07:38, Tiberius a dit :

Bah, on sait très bien que Tesla a 10 ans d’avance. C’est sur qu’une berline compacte Tesla concurrente de l’ID3 se vendrait probablement très bien, surtout en Europe. VW a sûrement les moyens financiers pour se mettre à niveau, mais attirer les bons talents et remuer la structure en place doit être très compliqué, même si je pense qu’ils ont fait énormément de progrès dans ce sens. Ce n’est pas le constructeur le plus à la ramasse.

déjà on sait qu'une tesla équivalente à une id3! coûterai moins chère, mettrai 2 fois moins de temps à s'assembler,serai plus légère et plus puissante avec un soft à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J’ai toujours pas la 2.3.

Je me suis résigné à faire un factory reset.

j’ai eu une propo de maj quasi immédiate qui m’a amené la maj du manuel et  la 2.1 avec l’icône WeCharge (bizarrement je l avais pas avant).

Maintenant faut rouler si j ai bien suivi…

Le fait de lier l’ID3 au wifi de la maison aide t il a télécharger les maj ? (J avais lu que non de mémoire)

Dans ce cas… quelle intérêt de la connecter à part la synchro de données type télémétrie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 14:15, Sylvain7658 a dit :

Notre deuxième id3 n'a pas la 2.3. j'ai contacté le service client ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas agir, qu'elles étaient mises à jour par ordre de fabrication. Donc il faut attendre que la voiture nous la propose. 

Ordre de fabrication, ?  La mienne 1er immatriculation mars 2020, 11307 km et toujours en 2.1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 15:03, Manuman a dit :

Ordre de fabrication, ?  La mienne 1er immatriculation mars 2020, 11307 km et toujours en 2.1...

Immatriculation fin Mars 2021, 34 000 km au compteur, mail accepté il y a 4 mois, je parcours 180 km par jour, 5 jours par semaine ... et toujours en 2.1

Modifié par Kuikui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Immatriculation fin Mars 2021, 34 000 km au compteur, mail accepté il y a 4 mois, je parcours 180 km par jour, 5 jours par semaine ... et toujours en 2.1

Ahh pas reçu de mail donc pas là de l’avoir la maj…
La réception est liée au mail du compte WeConnect je présume


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.