Aller au contenu
alfniev

Forum • Hyundai Montpellier : Incompétents en électrique

Messages recommandés

J'ai fait un tour a la concession de Montpellier en fin de matinée.

En exposition , uniquement la Ioniq hybride.

Une demoiselle me demande si je veux des informations , donc nous entamons la discussion.

Je demande si elle a le régulateur de vitesse adaptatif => oui , monsieur

Je demande pour le suivi de voie, a mon avis elle a pris cela pour de la science fiction , mais après renseignement , elle confirme.

 

Conversation sur l'autonomie :

Moi : quelle est l'autonomie ?

la vendeuse : elle cherche un peu et dit : 280Km

Moi : et sur autoroute ?

la vendeuse : environ 240-260km

Moi : a 130km/h ?

la vendeuse : Oui oui

Moi : vous ne connaissez rien a l'électrique

la vendeuse : Si j'ai lu la documentation , et sort une doc sur la version hybride.......

 

Bilan : ils ont juste une Ioniq hybride , et le modèle de démonstration électrique devrait arriver le 21 janvier..... , pour elle , les seules Ioniq électriques disponibles sont juste sortie d'usine, moi qui voulait des renseignement sur la réduc de 3000€ et essayer la Ioniq électrique, je suis repartit bredouille.

 

Des infos sur les concessions en ayant reçu une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ... Strasbourg. Ça fait loin, mais tu pourras en profiter pour faire un tour au marché de Noël.

 

Trève de plaisanterie, le problème doit venir de ton concessionnaire. Chez nous les commerciaux avaient pu essayer la voiture en octobre et il on reçu une formation. Ils ne connaissent pas tout mais ils semblent quand même avoir globalement compris comment marche un VE. Ils ont aussi reçu des docs internes plus détaillées que les documentations commerciales.

 

Tu devrais faire le tour des concessionnaires des départements voisins, tu en trouveras peut être un qui y croit un peu plus et qui aura pris la peine d'envoyer ses commerciaux se former.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai, c'est Kia.

Ils ne partent pas de zéro ... sauf si on parle des commerciaux.

 

Ils n'ont surement pas anticipé que l'électrique n'est plus aussi "niche" qu'avant.

Kia non-plus (commerciaux) n'étaient pas prêt à l'époque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les possesseurs de ve qui annoncent des autonomies que l'on sait irréalisables dans des conditions de conduite normales c'est a dire au meme rythme que le trafic...il sufit de consulter les annonces de vente y compris celles de particuliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme les possesseurs de ve qui annoncent des autonomies que l'on sait irréalisables dans des conditions de conduite normales c'est a dire au meme rythme que le trafic...il sufit de consulter les annonces de vente y compris celles de particuliers...

Bonjour

si tu considère que le rythme du trafic "normal" c'est ce que je constate tous les jour, conduite sport et dépassement très large des vitesses légales, alors oui les performance autonomies ne sont pas réalisable.

avec une conduite souple , sans jamais dépasser les vitesses légales , mais restant au plus près de celle-ci, je suis à <12kWh en été, <14kWh en mi -saison, et <16kWh en ce moment .

donc les autonomies réalisées sont vrai

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyundai, c'est Kia.

Ils ne partent pas de zéro ... sauf si on parle des commerciaux.

 

Ils n'ont surement pas anticipé que l'électrique n'est plus aussi "niche" qu'avant.

Kia non-plus (commerciaux) n'étaient pas prêt à l'époque ...

 

On est d'accord... je parle des commerciaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concession de Avignion à un ioniq électrique à l'essai.

elle est grise (je ne la trouve pas top en cette couleur d’ailleurs)

et pour l'avoir essayer vite fais 3 km, je la trouve vraiment tres tres bien.

il faut que je refasse un essai plus long pour voir ce que ca donne vraiment.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est bizarre qu'ils l'aient pas pris en noire ... (faut changer les jante, par contre).

 

9lBWmj.jpg

 

PRJKWi.jpg

 

LegKfT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe en noire .....

 

j'ose pas aller l essayer, j ai ma Leaf jusqu en mars 2018....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un tour a la concession de Montpellier en fin de matinée.

En exposition , uniquement la Ioniq hybride.

Une demoiselle me demande si je veux des informations , donc nous entamons la discussion.

Je demande si elle a le régulateur de vitesse adaptatif => oui , monsieur

Je demande pour le suivi de voie, a mon avis elle a pris cela pour de la science fiction , mais après renseignement , elle confirme.

 

Conversation sur l'autonomie :

Moi : quelle est l'autonomie ?

la vendeuse : elle cherche un peu et dit : 280Km

Moi : et sur autoroute ?

la vendeuse : environ 240-260km

Moi : a 130km/h ?

la vendeuse : Oui oui

Moi : vous ne connaissez rien a l'électrique

la vendeuse : Si j'ai lu la documentation , et sort une doc sur la version hybride.......

 

Bilan : ils ont juste une Ioniq hybride , et le modèle de démonstration électrique devrait arriver le 21 janvier..... , pour elle , les seules Ioniq électriques disponibles sont juste sortie d'usine, moi qui voulait des renseignement sur la réduc de 3000€ et essayer la Ioniq électrique, je suis repartit bredouille.

 

Des infos sur les concessions en ayant reçu une ?

 

 

Salut

J ai eu la même expérience

Vraiment dommage

La formation pas au top je pense

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est bizarre qu'ils l'aient pas pris en noire ... (faut changer les jante, par contre).

 

9lBWmj.jpg

 

PRJKWi.jpg

 

LegKfT.jpg

version française ?

la calandre me parait bien sombre... elle serait pas modifiée celle là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est de série (sauf les vitres fumées)...

La calandre est disponible en deux couleurs en fonction de la couleur extérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une bonne nouvelle en noir ...

je trouve ca plus harmonieux...par contre le noir....peau de chamois tous les 2/3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos issues de corée de sud, la calandre est à logo en 3D, elle ne contient donc pas de radar avant pour le régulateur à maintien de distance.

 

hyundai-ionic-electrique/le-regulateur-adaptatif-le-suiveur-de-ligne-et-l-aeb-t6019.html

 

Au fait, pour ceux qui ne l'aurait pas compris :

 

- les vitres sont couverts d'un film de teintage (pelliculaire)

- la calandre est masquée au film de covering (posé au décapeur thermique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'il y en ai à Castre. J'ai trouvé par hasard une annonce pour une Ioniq 900 km :

 

https://zoomcar.fr/hyundai-ioniq-electric-120ch

 

Après appel offre pars email

24990€-10000(aide gvt)

LLD 36mois 15000km/an

305€/M

Chère cette LLD non ? Ne vaut-il pas mieux prendre un crédit pour les 15000€ sur 48 mois, 320€ mensuels à la banque postale à 3% par exemple ? Pas de limitation de KMS et au bout des 4 ans la voiture est acquise et aura encore une valeur. Bon, ce n'est que mon avis ...

 

Edit : C'est trop gros, je pense que le prix est de 24999€ bonus déjà déduit, à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi... c'est 35 850€ prix catalogue...

Le prix de 24990 c'est toutes les aides déduites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'il y en ai à Castre. J'ai trouvé par hasard une annonce pour une Ioniq 900 km :

 

https://zoomcar.fr/hyundai-ioniq-electric-120ch

 

Après appel offre pars email

24990€-10000(aide gvt)

LLD 36mois 15000km/an

305€/M

Chère cette LLD non ? Ne vaut-il pas mieux prendre un crédit pour les 15000€ sur 48 mois, 320€ mensuels à la banque postale à 3% par exemple ? Pas de limitation de KMS et au bout des 4 ans la voiture est acquise et aura encore une valeur. Bon, ce n'est que mon avis ...

 

Edit : C'est trop gros, je pense que le prix est de 24999€ bonus déjà déduit, à confirmer.

Salut

Oui un peut chère pour Une ldd

24990avec 6000€ déduction fait

Rajouter les 4000€ d'aide gvt du diesel plus de 10ans

Donc 20990+490frais mise en route

305€/M avec assurance de 31€ facultative

Donc une mensualité de 274€/M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu près les même conditions. Ca reste moins cher qu'un crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai a peu près les même conditions. Ca reste moins cher qu'un crédit.

Bonjour

la différence entre une LLD et un crédit, c'est que au bout des 3 ans, en LLD tu est piéton ou tu recommence à zéro, avec les limitations en kilomètres

avec un crédit, tu à toujours la voiture, kilomètres illimité, et possession illimité

ou éventuellement revente , même à prix réduit, c'est un apport pour la suivante

sans obligation de changer

 

à chacun de faire ses comptes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but étant de passer direct à la version 45 kwh à l'issue des 3 ans la LLD est plus simple. Le différentiel de mensualités entre la LLD et le crédit constitue aussi si tu l'économise un petit apport au moment où tu repasse sur une LLD.

 

Etant donné que des versions avec plus d'autonomie sont déjà prévues pour 2018 et 2020 la revente d'un modèle à 28 kWh risque d'être compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Hugues

 

effectivement....y a moins de contrainte...avec toutes les nouveautés annoncées...vendre une 28kw dans 2ans...ca va être dur dur....

 

si y a vraiment de la concurrence les prix vont chuté ....

 

je n"ai jamais pris de LLD mais la j y pense aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×