Aller au contenu
jefdj

Humidité/buée feux avant et arrières

Avez-vous eu de la buée/condensation dans les feux ?  

94 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous eu de la buée/condensation dans les feux ?

    • J'ai déjà eu de la condensation dans les feux arrière et ça a été réparé
      21
    • J'ai déjà eu de la condensation dans les feux avant et ça a été réparé
      1
    • J'ai déjà eu de la condensation dans les feux avant et arrière et ça a été réparé
      0
    • J'ai déjà eu de la condensation dans les feux avant ou arrière et c'est revenu après réparation
      6
    • J'ai déjà eu de la condensation dans les feux avant ou arrière et ça disparu tout seul
      34
    • J'ai déjà eu de la condensation dans les feux avant ou arrière mais Tesla n'a pas voulu intervenir
      12
    • J'ai déjà eu de la condensation dans les feux avant ou arrière et j'ai réparé moi-même
      1
    • Je n'ai jamais eu de condensation dans les feux avant ou arrière
      19


Messages recommandés

Le 29/06/2021 à 21:07, Max_STAPS a dit :

Également un tout petit peu de buée (sur la photo il n’y en a quasiment plus) mais par contre le feu ne marche plus. 
Intervention ranger programmée le 05/07

image.thumb.jpeg.02e731acaf7530d88d86d8dc9e500e64.jpegimage.thumb.jpeg.d5216c13b35f8063f55082da1bbc1c89.jpegimage.thumb.jpeg.16e829d2deda3ea9317477764edfb7ab.jpeg

Intervention du ranger ce jour. 
5 min montre en main. 
Super sympa ! 
Il m’a dit que sur une grande majorité de Model 3, il changeait au moins un feu arrière.

Soucis du fabricant du feu donc ils ne rechignaient pas à les changer car c’est le fabricant qui paie 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de réceptionner ma TM3 SR+ MIC y a quelques jours et il y avait de la condensation/buée dans le feu arrière gauche, le TA m'a dit que tant qu'il n'y avait pas d'eau dans le fond du feu ils n'interviendrai pas. 

 

Au bout de combien de temps avez vous vu une disparition ? Parce qu'en ce moment il fait plutôt beau, je l'ai récupéré à Nantes où il faisait 27°C grand soleil, donc si ça part pas là j'imagine pas cet hiver à Brest 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 2ème rdv avec un ranger pour ça, pris en charge sans pb, tu prends rdv avec l'appli avec photo à l'appui, apparemment les feux arrières c'est une catastrophe niveau étanchéité. 

C'est pris en charge ok, mais c'est relou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.. dommage qu'on m'ai dit non sur place lorsque je prenais la voiture, surtout qu'on était que deux à ce moment là (donc ils n'étaient pas dans le rush) 😔

 

Si ça part pas d'ici 2~3j je prendrais rendez-vous via l'appli, surtout que j'en ai pas mal comparé aux photos au dessus.

Modifié par Panrahk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma voiture le 21 août, et toutes les voitures autour de la mienne, y compris la mienne, avaient de la buée dans au moins 1 des feux arrière (soit 5 ou 6 voitures).

On m'a dit qu'elles venaient d'être lavées à l'eau et que c'était connu et normal. On m'a aussi dit que Tesla ne prenait en charge que si grosses gouttes ruisselantes ou eau liquide.

Voyant que tout le monde était concerné, je n'ai pas insisté en me disant qu'on verrait bien en automne hiver.

Mais à mon avis ils disent ça car c'est généralisé, et qu'ils devraient changer 50 phares par jour avec aucune garantie que ça améliore le truc si c'est de série. Et je pense que la présence de condensation montre un défaut d'étanchéité anormal.

A surveiller donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que leur feu c est  vraiment de la MER...E. Tous les proprio. de TM3  que je connais on tous des prob. de condensation avec leur feux ( moi j en ai meme dans les montants lateraux des cameras).

le rangers qui est deja venu chez moi deux fois pour remplacer 2 feux arrieres et la trappe de rechargement  fait 99% de ses interventions sur des remplacements d optiques( meme lui n en revient pas que tesla ne fasse rien !!!!)

Depuis deux semaines j ai maintenant de la condensation dans les phares avants et à chaque sortie Bingo !!!! ça condense et ça coule dans le globe en plus une fois partie ca fait des traces sur le plexi. .Nouveau rendez vous pris avec un ranger pour leur remplacement. 

c est quand meme dingue qu il soit pas capable de regler ca . j ai eu des allemandes ( cls,Q5, a7) et jamais eu ces prob. Les equipes tesla de Elon n en ont rien à branl....c est tout!!!!.

La prochaine fois je vais le faire a l ancienne. je vais percer des trous sous le cul des optiques pour faire circuler l air  ( c est comme ça qu'on faisant dans les années 90 pour enlever l eau et la buée des phares de  nos golf Gti et 5 GT turbo et  ca reglait définitivement le prob.en faisant circuler l air :  plus de delta de temperature entre intérieur et exterieur.

 

20211218_124312.jpg

20211218_131316.jpg

20211218_131339.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, moi le problème (que j'ai ) des feux arrières est réglé, vu que j'ai installé moi-même de nouveaux feux (différents donc).

Par contre, je serais bien embêté que les optiques avant aient le soucis aussi, va falloir que je surveille ça, vu que la mienne ne connait que la vie en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me questionne sur le fait que ces optiques soient faits dans les environs de Shanghai. Je n’ai pas analysé plus que ça, mais si les optiques sont sensés être hermétiques et que l’endroit où ils sont fabriqués est dans une zone à fort taux d’humidité avec des périodes de mousson (comme Shanghai par exemple), alors peut-être qu’une usine avec un taux d’hygrométrie non maîtrisé pourrait être à l’origine de ce genre de problème qui a l’air de toucher pas mal de model 3. 
Faudrait dans ce cas pouvoir faire un petit comparo entre MIC et MIUS 🤷🏻‍♂️

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de la condensation qui est apparue sur mon feu.

J'ai donc fait une demande de service, comme la dernière fois, pour le changer.

 

Ils m'ont gentiment répondu qu'ils font la différence entre condensation et infiltration et que la condensation était dans les normes.

Donc plus de changement de feux.

 

Je suis très déçu par ce changement de politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 17:43, MattKirby a dit :

J'ai encore de la condensation qui est apparue sur mon feu.

J'ai donc fait une demande de service, comme la dernière fois, pour le changer.

 

Ils m'ont gentiment répondu qu'ils font la différence entre condensation et infiltration et que la condensation était dans les normes.

Donc plus de changement de feux.

 

Je suis très déçu par ce changement de politique.

Moi aussi. J'ai ça régulièrement sur la mienne:
à l'avant, sur les 2 feux:

image.png.a3fb366cf30cd73111e7ede8aee6b930.png

idem à l'arrière:

image.png.20808b6a5642222ffdbb350912c512bf.png

Un Ranger est venu, a dit que c'était de la condensation et à refusé le changement des feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 19:35, Mevenig a dit :

Moi aussi. J'ai ça régulièrement sur la mienne:
à l'avant, sur les 2 feux:

image.png.a3fb366cf30cd73111e7ede8aee6b930.png

idem à l'arrière:

image.png.20808b6a5642222ffdbb350912c512bf.png

Un Ranger est venu, a dit que c'était de la condensation et à refusé le changement des feux.


autant la deuxième photo je comprends mais la première on voit clairement de la formation de gouttes …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ce sujet avec le Ranger de Bordeaux qui est venu pour ma TM3 (pour d'autres sujets). Avec la pluie de ces derniers temps, je lui ai montré mes deux feux arrières extérieurs avec un léger voir d'humidité. A  noter qu'un feu à déjà était changé sous garantie au début. Voici sa réponse : "Tesla ne change plus les feux systématiquement parce qu'ils ont un léger voir d'humidité. SI le voir disparait seul en quelques jour, en clair si le feu "sait" gérer et faire disparaitre l'humidité, on laisse comme ça. Si vraiment il y a des grosses gouttes qui ne partent pas, la c'est pris en charge".

Pour info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 16:51, Jack16V a dit :

J'ai parlé de ce sujet avec le Ranger de Bordeaux qui est venu pour ma TM3 (pour d'autres sujets). Avec la pluie de ces derniers temps, je lui ai montré mes deux feux arrières extérieurs avec un léger voir d'humidité. A  noter qu'un feu à déjà était changé sous garantie au début. Voici sa réponse : "Tesla ne change plus les feux systématiquement parce qu'ils ont un léger voir d'humidité. SI le voir disparait seul en quelques jour, en clair si le feu "sait" gérer et faire disparaitre l'humidité, on laisse comme ça. Si vraiment il y a des grosses gouttes qui ne partent pas, la c'est pris en charge".

Pour info !

Merci au bout de 2 années sans aucun problème moi aussi j'ai des gouttes dans le feux arrière coté aile . 😢😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins l'équipe Tesla Model 3 ! 

 

J'ai récupéré ma TM3 d'occasion Dimanche et je l'ai nettoyé aujourd'hui et je viens de voir ca ... Ca ne part pas malgrés la route, déclanchement d'une intervention c'est ca ? :( 

 

IMG_7467.jpg

IMG_7466.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:05, Ramzer28 a dit :

Bonjour,

 

Je rejoins l'équipe Tesla Model 3 ! 

 

J'ai récupéré ma TM3 d'occasion Dimanche et je l'ai nettoyé aujourd'hui et je viens de voir ca ... Ca ne part pas malgrés la route, déclanchement d'une intervention c'est ca ? :( 

 

IMG_7467.jpg

IMG_7466.jpg

Tout dépend de ce que tu as fait avant et visiblement savoir si en laissant la voiture sécher au soleil ça disparait ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:05, Ramzer28 a dit :

Bonjour,

 

Je rejoins l'équipe Tesla Model 3 ! 

 

J'ai récupéré ma TM3 d'occasion Dimanche et je l'ai nettoyé aujourd'hui et je viens de voir ca ... Ca ne part pas malgrés la route, déclanchement d'une intervention c'est ca ? :( 

 

IMG_7467.jpg

IMG_7466.jpg

J’avais eu exactement ce type d’humidité l’année dernière, rdv par l’appli avec photos, prise en charge sans pb par Tesla, remplacement du feu à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 09:35, Jack16V a dit :

Tout dépend de ce que tu as fait avant et visiblement savoir si en laissant la voiture sécher au soleil ça disparait ou pas.

Elle à roulé 800km et est au soleil depuis 2/3 jours ... 

 

Le 08/02/2023 à 09:39, chris59 a dit :

J’avais eu exactement ce type d’humidité l’année dernière, rdv par l’appli avec photos, prise en charge sans pb par Tesla, remplacement du feu à domicile.

ca me rassure, super ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:05, Ramzer28 a dit :

Bonjour,

 

Je rejoins l'équipe Tesla Model 3 ! 

 

J'ai récupéré ma TM3 d'occasion Dimanche et je l'ai nettoyé aujourd'hui et je viens de voir ca ... Ca ne part pas malgrés la route, déclanchement d'une intervention c'est ca ? :( 

 

IMG_7467.jpg

IMG_7466.jpg

Intervention du ranger Jeudi dernier. Changement des 4 optiques arrières sans aucune question, timming respecté, ranger hyper sympa, 40min top chrono, le comble ? Changement d'un joint du coffre apparemment qui a un rappel sur mon véhicule alors que c'était pas prévu, bref 20/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.