Aller au contenu
lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

CMJ  a visiblement été trop optimiste à plusieurs reprises dans sa communication, il semble que ces dernières semaines ils en aient pris conscience et sont désormais nettement plus prudents. Beaucoup leur en veulent pour ça et ça peut se comprendre. 

D’autres leur trouvent des circonstances atténuantes et font contre mauvaise fortune bon cœur. Ce n’est pas pour autant qu’ils souffrent du syndrome de Stockholm. 

La base du problème vient en effet clairement de la mauvaise volonté des constructeurs et je crois que tous les revendeurs y compris les concessionnaires en pâtissent dans leurs délais... CMJ qui débute dans la vente de VE neufs s’est un peu pris les pieds dans le tapis mais de là à en faire des boucs émissaires, les honnir et les tenir responsables de tous les maux, c’est exagéré je pense... 

lorsque vous avez commandé vous étiez bien contents de pouvoir avoir un gros rabais sur le prix de la voiture, ou des options en plus, vous étiez bien contents qu’ils aient pris cette initiative pionnière. Vous attendiez en plus des délais plus courts qu’en concession, la c’est raté, ok. Mais Est-ce une raison pour annuler, repartir de zéro et des délais proches d’un an en concession pour les Kia par exemple, alors qu’en janvier selon toute logique les livraisons devraient être débloquées? 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 16:55, Cc76 a dit :

aucune livraison n'a eu lieu 

aucun remboursement effectué

donc l'ordre de priorité évoqué par Mme P**** c'est du pipeau ?

 

Le 03/11/2019 à 18:13, Cc76 a dit :

C'est plus facile de lire un tableau que 42 pages . 

Peut être, mais alors un peu de prudence s’impose dans tes commentaires. 

Tu affirmes des choses erronées et tu extrapoles en attaques personnelles sur ton contact à CMJ. 

Des fake News et une attaque personnelle en un seul message, c’est fort quand même. 

Si tout le monde faisait pareil, ce fil et ce forum serait complètement inutiles et même nuisibles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça serait dommage que vous attendiez 2 mois de plus pour vous retrouver avec des niro MY2019 en stock hivernal sur un parking depuis 2 mois (avec quel niveau de charge de batterie ?) alors qu'en commandant maintenant ce délai pourrait servir à attendre un MY2020 qui va entrer en production à partir de début novembre.
Ça serait la double peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Drovich a dit :

Par contre ça serait dommage que vous attendiez 2 mois de plus pour vous retrouver avec des niro MY2019 en stock hivernal sur un parking depuis 2 mois (avec quel niveau de charge de batterie ?) alors qu'en commandant maintenant ce délai pourrait servir à attendre un MY2020 qui va entrer en production à partir de début novembre.
Ça serait la double peine.

Argument qui se tient en effet...

Mais quelle augmentation de tarif? 1500€?

Et quel délai de livraison? Un an? 

Du coup dans un an, il faudra réfléchir s’il ne vaut pas mieux attendre janvier 2021 pour avoir le my2021...

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l’ID3 a l’air pas mal du tout..mais j’ai un faible pour la Tesla modèle 3 qui quand meme survole toutes ces voitures...d’accord c’est pas le meme prix..mais pas non plus la meme voiture. c’est bon de rêver ... finalement le fait d’avoir annuler ma vente (en ce qui me concerne j’ai été remboursé sauf l’acompte qui devrait pas tarder apres la lettre. recommandée  demandé par Sabine) me permet d’ouvrir de nouveaux horizons..pour moi Kia c’est fini je trouve leur façon de traiter les clients minables...

je préfère m’appuyer sur un réseau européen ; je sais c’est pas le cas de Tesla mais bientôt oui car il va construire une usine en Allemagne décision du lieu annoncé en decembre dixit la presse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Napo a dit :

Oui l’ID3 a l’air pas mal du tout..mais j’ai un faible pour la Tesla modèle 3 qui quand meme survole toutes ces voitures...d’accord c’est pas le meme prix..mais pas non plus la meme voiture. c’est bon de rêver ... finalement le fait d’avoir annuler ma vente (en ce qui me concerne j’ai été remboursé sauf l’acompte qui devrait pas tarder apres la lettre. recommandée  demandé par Sabine) me permet d’ouvrir de nouveaux horizons..pour moi Kia c’est fini je trouve leur façon de traiter les clients minables...

je préfère m’appuyer sur un réseau européen ; je sais c’est pas le cas de Tesla mais bientôt oui car il va construire une usine en Allemagne décision du lieu annoncé en decembre dixit la presse ....

oui, a l'air pas mal, car on l'a pas vu, ne sait pas ce quelle vaut vraiment, son équipement,ses tarifs, ses courbes de charge

Et ce n'est pas la même catégorie (compacte moyenne mais très habitable), ne pourra pas tracter non plus (pour ceux qui auraient besoin) etc. A suivre cependant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, boreus a dit :

Argument qui se tient en effet...

Mais quelle augmentation de tarif? 1500€?

Et quel délai de livraison? Un an? 

Du coup dans un an, il faudra réfléchir s’il ne vaut pas mieux attendre janvier 2021 pour avoir le my2021...

1 an je ne pense pas vu qu'on était plutôt à 5/6 mois en concessions. Le seul intérêt de ce blocus de 2 mois c'est que ça va leur permettre d'augmenter un peu leur stock et peut être diminuer un peu les délais. Mais en janvier il va y avoir le stock de MY19 à vendre...
Après la modèle 3 n'est pas beaucoup plus chère que le e niro qui a augmenté de 1500euro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi annulé ma commande. J'ai demandé le remboursement. Envoyé un RAR avec l'historique des échanges.

De l'aveu même de CMJ ca va être compliqué de rembourser tout le monde...

Ayant payé l'intégralité le 15.09 et près de 45k€ Je trouve cela inquiétant.

 

Qu'ils demandent un délai pour récupérer leur acompte avec le fournisseur, et rembourser  à ce moment je peux comprendre. 6,5k et 40 ou 50 commandes ça fait un peu de trésorerie pour une TPE !

 

En revanche si le solde hors acompte n'est pas versé dans la semaine. 38k€.

Je n'hésiterai pas à solliciter une assistance juridique.

Par ailleurs malgré les échanges téléphoniques je n'ai aucune garantie qu'ils ne vont pas dégainer une clause bidon du contrat pour refuser l'annulation...

Pour ma part j'aurais pu accepter d'attendre 2 mois de plus...mais je n'ai plus de bagnole à la fin du mois.

J'ai trouvé un e niro en stock prix plein pot et version FR. Un peu dégoûté... mais plus le choix. Et j'attends de récupérer les fonds pour acheter le suivant avant qu'il ne me passe sous le nez. Donc je suis plus que pressé !

Leur laisser un peu de temps pour récupérer leurs propre acompte me semble plus que correct comme compromis.

 

Enfin je me souviens d'un client qui avait un poster dans son bureau qui représentait 3 cercles, qualité, prix, délai.

Les 3 cercles se croisaient au milieu avec écrit en gras impossible !!!

En effet une fois de plus cela se vérifie !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Drovich a dit :

1 an je ne pense pas vu qu'on était plutôt à 5/6 mois en concessions.

Moi au mois de juillet les concessionnaires français et belges me disaient 11 mois (histoire de pas dire un an sans doute), pas avant. Et c’était le flou le plus total pour la version (my2019 ou 2020).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, boreus a dit :

Moi au mois de juillet les concessionnaires français et belges me disaient 11 mois (histoire de pas dire un an sans doute), pas avant. Et c’était le flou le plus total pour la version (my2019 ou 2020).  

Pareil, je suis passé première moitié de juillet chez kia et hyundai, çà chaque fois c'était rien avant Paques et prévoyez plutôt pour mai / juin. Et j'étais avec un ami qui voulait son véhicule au plus tard la dernière semaine d'octobre (des jumeaux doivent arriver la semaine prochaine !)

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drovich a dit :

Kia annonçait 11 ou 12 mois, dans la réalité beaucoup on reçu leur e niro au bout de 5, 6 ou 7 mois. Ils ont préféré être pessimiste je pense, à l'inverse de cmj.

Pas faux, mais à délai équivalent CMJ proposait des véhicules moins cher (+/- 2000€) et mieux équipés (+/-2000€ d'équipements)... c'était tentant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, xtra121 a dit :

Pas faux, mais à délai équivalent CMJ proposait des véhicules moins cher (+/- 2000€) et mieux équipés (+/-2000€ d'équipements)... c'était tentant !

Ça ressemble à Noël.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pablo87 a dit :

Tu as eu cette information quand?

Si les acomptes sont reversés au fournisseur 6.5k€ avec 20 commandes annulés on arrive à 130k€ a rembourser.

Donc ils vont devoir récupérer ces acomptes auprès du fournisseur pour pouvoir les rembourser si tout le monde annule en même temps. Quand c'est 1 commande sur 5 étalé dans le temps ça ce gère côté trésorerie. Avec la débandade actuelle (les accueils + les clients qui se montent le bourrichon ici même). Ca peut-être compliqué. Chacun voit comme il le veut. J'aurais bien voulu attendre janvier... mais plus possible question timing.

Si vous n'êtes pas pressé ca vaut toujours le coup d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bernic29 a dit :

Si je comprends bien, il est préférable que  tout le monde patiente ,sinon vous allez tous y laisser des plumes.

 

Oui il faut s'accrocher...Si je puis me permettre...Bernic29

 

il y a 24 minutes, xtra121 a dit :

Si les acomptes sont reversés au fournisseur 6.5k€ avec 20 commandes annulés on arrive à 130k€ a rembourser.

Donc ils vont devoir récupérer ces acomptes auprès du fournisseur pour pouvoir les rembourser si tout le monde annule en même temps. Quand c'est 1 commande sur 5 étalé dans le temps ça ce gère côté trésorerie. Avec la débandade actuelle (les accueils + les clients qui se montent le bourrichon ici même). Ca peut-être compliqué. Chacun voit comme il le veut. J'aurais bien voulu attendre janvier... mais plus possible question timing.

Si vous n'êtes pas pressé ca vaut toujours le coup d'attendre.

On est sans doute proche de la vérité, si tout le monde se rétracte cela sera compliqué. Perso j'attends janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, xtra121 a dit :

Si les acomptes sont reversés au fournisseur 6.5k€ avec 20 commandes annulés on arrive à 130k€ a rembourser.

Donc ils vont devoir récupérer ces acomptes auprès du fournisseur pour pouvoir les rembourser si tout le monde annule en même temps. Quand c'est 1 commande sur 5 étalé dans le temps ça ce gère côté trésorerie. Avec la débandade actuelle (les accueils + les clients qui se montent le bourrichon ici même). Ca peut-être compliqué. Chacun voit comme il le veut. J'aurais bien voulu attendre janvier... mais plus possible question timing.

Si vous n'êtes pas pressé ca vaut toujours le coup d'attendre.

Si j'en comprends ce dernier message de ta part, tu extrapoles et ce ne sont pas les propos tenus par CMJ. Je me trompe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SKY a dit :

Ça ressemble à Noël.

 

Non ça ressemble à un mandataire. S’ils vendaient les mêmes voitures aux mêmes prix que les concessionnaires, ils ne vendraient rien. 

Ma 807 actuelle, je l’ai achetée en 2010 à un mandataire et l’ai payée 30% de moins que le prix catalogue. 

En contrepartie, pas de reprise de l’ancienne voiture que j’ai revendue moi-même, délais plus incertains, notice de la voiture en italien, acompte plus élevé, interlocuteur « privé » au lieu du groupe Peugeot officiel, pas de « financement » ... mais au final voiture impeccable à prix cassé, elle a 400 000 km et roule toujours bien, je ne regrette pas d’être passé par ce mandataire. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, boreus a dit :

Non ça ressemble à un mandataire. S’ils vendaient les mêmes voitures aux mêmes prix que les concessionnaires, ils ne vendraient rien. 

Ma 807 actuelle, je l’ai achetée en 2010 à un mandataire et l’ai payée 30% de moins que le prix catalogue. 

En contrepartie, pas de reprise de l’ancienne voiture que j’ai revendue moi-même, délais plus incertains, notice de la voiture en italien, acompte plus élevé, interlocuteur « privé » au lieu du groupe Peugeot officiel... mais au final voiture impeccable à prix cassé, elle a 400 000 km et roule toujours bien, je ne regrette pas d’être passé par ce mandataire. 

CMJ n'est pas mandataire, ils ont dû passé par MM, l'argent aussi enfin c'est mon hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SKY a dit :

CMJ n'est pas mandataire, ils ont dû passé par MM, l'argent aussi enfin c'est mon hypothèse.

En droit, un mandataire est une personne qui reçoit, d'un mandant, le mandat de faire un ou des actes juridiques en son nom et pour son compte.

En automobile, un mandataire automobile est un intermédiaire qui agit pour le compte de particuliers, auprès de concessionnaires-distributeurs.

 

Ce n'est effectivement pas le cas de CMJ Solutions. On ne signe pas de mandat et il n'y a pas de commission à verser.

Pour moi, CMJ est tout simplement... un vendeur d'automobiles multimarque

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.