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xtra121

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  1. Bonjour, J'ai commandé une TMY pour ma femme, la CG sera a son nom. Elle n'est pas mobile en semaine, est-il possible de récupérer les véhicules en région parisienne le samedi ? ou à défaut est-il possible de déléguer le retrait du véhicule à une tierce personne ? le site de Tesla a l'air assez contraignant sur ce dernier point, et ne semble pas le permettre, savez vous ce qu'il en est réellement ? Merci !
  2. Si les tesla viennent d'un grossiste il les commande certainement avant d'avoir un acheteur en face... donc quand l'acheteur se présente il y a déjà un véhicule de commandé correspondant. Donc possiblement un délai plus court non ? Rien de très choquant.
  3. Idem appel de sabine ce jour. Les véhicules (niro pour ce qui me concerne) partent la semaine prochaine. J'ajoute qu'elle m'a précisé que les véhicules dans le même circuit ont été livré pour la Norvège... Il doit donc y avoir un "CMJ" Norvégien... si quelqu'un parle Norvégien il peut chercher le "automobile-propre" Norvegien pour se faire confirmer ! On croise les doigts en attendant...
  4. Pour un véhicule déjà immatriculé à l'étranger, ok, si il a une carte grise avec les bonnes infos. Un véhicule neuf n'étant pas immatriculé il faudra bien un document présentant ces infos... qui n'est autre que le COC non ?
  5. Pas sur que je me sois bien fait comprendre. S'ils n'ont pas annulé la commande de michelP à leur fournisseur (ou si le fournisseur traîne à reverser l'accompte) ils vont taper dans le solde de ma commande que j'ai aussi versé et que je n'ai pas récupéré non plus pour le rembourser (acompte + solde) et ainsi de suite. C'est clairement ce que CMJ m'a indiqué lorsque j'ai voulu annuler. S'agissant pour ma part d'un véhicule de société ils comptaient traiter les remboursements des accomptes des particuliers en premier... en tapant dans le solde de ma commande ! Ca m'a fait bondir... C'est ce qu'ils ont commencé à faire avec les premières annulations. résultat ils n'ont pas assez de treso même pour me rembourser le solde de ma commande... (hors accompte) je ne vois pas d'autre explication sinon pourquoi ne me remboursent ils pas le solde versé sachant que je n'est pas annulé. Pourquoi ne remboursent ils pas le solde de michelP en lui demandant un délai de grâce pour la partie acompte le temps de le récupérer au fournisseur s'ils ont annulé de leur côté ? Comme je suis coincé, soit j'anulais et montais au créneau juridiquement, soit je décidais de ne pas annuler la commande... ce que j'ai fait dans l'espoir d'être livré en janvier. Je suis coincé. Mais faire traîner pour éviter la cavalcade d'annulations. c'était probablement la meilleure chose à faire pour éviter la cata. C'est très inconfortable comme situation même vis à vis de ma boite... au-delà du montant, je passe pour un con, un benêts, une truffe...clairement !
  6. Ils ont remboursé les premières annulations avec le solde versés par les suivants. C'est à moitié avoué par CMJ. Ils ont arrêté ce jeu de domino puisque si tout le monde annule sa commande ça ne tenait pas. Ca leur à permis de "forcer" les clients à maintenir leur commande... en attendant. S'ils ont la trésorerie pour rembourser michelp75 ça sera avec le solde de ma commande que je n'ai pas annulée et ainsi de suite. S'ils remboursent Michel avant les premières livraisons tout les clients du forum vont s'affoler et vouloir annuler ce qui ne fera qu'aggraver la situation. D'autre part ils n'ont probablement pas annulé toutes leur commandes fournisseur en espérant revendre rapidement les véhicules de ceux qui ont annulé. Ca n'arrange pas la trésorerie. Mais1 E niro "belge" dispo de suite à 44700€ n'aura pas de mal à partir... Ils ont évoqué avoir consulter un avocat, ce dernier doit donc connaître les tenant et aboutissants, @MichelP75vous pourriez solliciter un avocat aussi et demander à CMJ de les mettre en contact. Ils sauront vous apporter les meilleurs réponses. Toutefois il vous en coûtera probablement quelques frais. En demandant l'annulation pour décembre on savait que la situation n'aurait pas évoluée... c'était peine perdue. Ne vaut il pas mieux attendre mi janvier pour voir si les choses s'arrangent ? Au-delà nous seront certainement quelques un prêts à se regrouper pour faire-valoir nos droits et partager d'éventuels frais de justice...
  7. Attendons de voir le mois de janvier arriver pour voir si les COC se débloquent chez les constructeurs... vu que les véhicules sont sur le camion ils ne devraient pas tarder. Si rien de livrer fin janvier, il faudra penser à se regrouper pour partager des frais d'avocat !
  8. @lesommer35 pas faux ... difficile de reprocher la communication et de crier au loup quand ils communiquent. d'ailleurs j'aimerais bien avoir des nouvelles des Kia pour savoir quand on on peut s'attendre à avoir les coc + immat en janvier ? et donc les voitures dans la foulée ! Si elles sont là quelque part c'est qu'on a pas à s'inquiéter d'être servi en dernier vis à vis d'un planning de fabrication. Kia ne devrait alors pas traîner des semaines pour fournir ces papiers. Par contre quelqu'un sait si les COC sont fait "à la main" ou automatisés dans un logiciel ? Sinon faudra qu'ils prennent des stagiaires chez Kia en janvier pour se grouiller un peu ! CMJ devrait commencer à avoir un peu de visu sur la suite des opérations.
  9. Espérons qu'ils aient plus de certitudes avec les Peugeot !! Sinon l'histoire va se répéter... a leur place j'aurais attendu de les avoir sur le parking pour annoncer qu'elle sont livrées et prêtes à être retirées. N'ont-ils pas appris de leur mésaventure ? Je souhaite bien entendu que cela se déroule comme prévu pour les clients...
  10. Avec les coc on a cru que "débloqué" voulait dire de la part de CMJ "On les a" mais finalement non... Ici on croit attendre qu'ils soient remboursés des annulations... tout aussi benoîtement ! A mon avis ils jouent la montre jusqu'au bout et n'ont pas annulé leurs commandes fournisseur. Ils savent qu'ils n'auront aucun mal à vendre ces véhicules donc aucun intérêt de les annuler pour en recommander 1 mois après... Je comprends la stratégie, mais sans la trésorerie c'est délicat. Ils se servent de la tune de ceux qui ont payé le solde pour faire tampon. J'ai aussi payé le solde ... pas récupéré(able) donc coincé et suspendu à cette interminable attente ! J'espère qu'on aura des voitures au bout !
  11. Si le point bloquant est le transport ils pourraient proposer aux plus pressés d'aller les chercher... quitte à leur payer un billet de train en compensation. Billet qui ne doit pas coûter plus cher que les frais de transport sur un camion. S'ils me le proposaient pour être livré 3 ou 4 semaines plus tôt je crois que je n'hésiterais pas !
  12. Pas très fair-play de la part de CMJ... c'est une belle pirouette mais ils n'ont sûrement pas d'autre choix que de jouer la montre. En gros ils considèrent que le courrier d'annulation immédiat n'est pas valable et qu'il n'était pas fait mention d'un délai impérieux dans nos contrats. A voir si cette approche est contestable juridiquement... Ils demandent donc un nouveau courrier de mise en demeure indiquant un délai raisonnable... qu'ils semblent être prêt à contester si on leur demande de livrer avant janvier ! Pour ceux qui veulent annuler soit vous partez en guerre pour plusieurs semaines/mois avec une assistance juridique, soit il faudrait donc refaire un RAR de mise en demeure de livrer avant le 15 janvier par exemple pour que le délai soit raisonnable au regard du blocage des constructeurs tel que mentionné dans leur réponse. Passé le 15.01 , en l'absence de livraison il faudra renvoyer un courrier pour acter l'annulation. A voir quel delai éviterait toute contestation possible du caractère raisonnable par CMJ. Ils pensent sûrement pouvoir récupérer des véhicules en janvier ce qui leur permettrait de remonter la pente et trouver un arrangement avec les contestataires éventuels avant que les procédures n'aboutissent... à savoir les rembourser avec la trésorerie générée, voir vendre les véhicules commandés à d'autres clients entre temps pour rembourser les plus décidés à aller au contentieux. Le point positif c c'est qu'ils pensent sûrement réussir à livrer sur le début d'année !
  13. J'ai des-annué ma commande... à tord ou à raison. Pour commander un véhicule en concession c'est repartir pour 6-8mois. Forcer pour obtenir un remboursement qui n'arrivera pas avant décembre ne m'a pas semblé plus judicieux que d'attendre janvier pour voir comment cela va se passer... et si ça se passe mal ça sera la même chose que ce soit en décembre ou janvier. CMJ nous a pris en otage les acomptes sans pouvoir les couvrir et même le solde de certaines commandes sans faire de facture définitive ! (2ème acompte) Maintenant ça serait bien de communiquer sur un scénario plausible de sortie de crise. S'il y a bien des véhicules au bout ils devraient être en mesure de donner quelques infos. Le gars qui fait les papiers chez KIA doit bien avoir une idée de comment ça va se passer en janvier. S'il y a des voitures en stock ils auront tout intérêt à les livrer rapidement. Dans le pire des cas, CMJ s'est fait enfumé par un escroc... S'ils sont sur du contraire ils devraient le dire haut et fort pour calmer le jeu. Au risque de remettre une pièce dans le Juke-box automobile propre !
  14. Si les acomptes sont reversés au fournisseur 6.5k€ avec 20 commandes annulés on arrive à 130k€ a rembourser. Donc ils vont devoir récupérer ces acomptes auprès du fournisseur pour pouvoir les rembourser si tout le monde annule en même temps. Quand c'est 1 commande sur 5 étalé dans le temps ça ce gère côté trésorerie. Avec la débandade actuelle (les accueils + les clients qui se montent le bourrichon ici même). Ca peut-être compliqué. Chacun voit comme il le veut. J'aurais bien voulu attendre janvier... mais plus possible question timing. Si vous n'êtes pas pressé ca vaut toujours le coup d'attendre.
  15. Pas faux, mais à délai équivalent CMJ proposait des véhicules moins cher (+/- 2000€) et mieux équipés (+/-2000€ d'équipements)... c'était tentant !


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