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J'ai noté que la notice ne comporte aucune mention spécifique sur le fonctionnement en hiver.

Par exemple, les Tesla, par grand froid, maintiennent le pack batterie en température vers 0 degré pour que la batterie puisse partir, limitent la puissance et la régénération tant que la batterie n'est pas à température optimale. Quelqu'un sait quel devient le comportement de la e208 sous des températures particulièrement basses (sous les -10°) ?

Modifié par Fender

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Je n'ai pas trouvé d'infos non plus à ce propos.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est le comportement sur route en hiver. N'ayant jamais roulé en boîte auto je m'interroge ?!

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Plus très longtemps à attendre pour connaitre tout ça et particulièrement l'autonomie (elle va en prendre une claque si il faut maintenir les batteries au chaud).

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il y a 37 minutes, ours1011 a dit :

Je n'ai pas trouvé d'infos non plus à ce propos.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est le comportement sur route en hiver. N'ayant jamais roulé en boîte auto je m'interroge ?!

là-dessus pour avoir conduit des boites auto, il y a un mode hiver qui correspond au mode eco du point de vue de l'accélération, le pb du mode eco pour l'hiver c'est le fait que t'aies presque plus de chauffage :lol:

sinon, rien de compliqué à part qu'il faut appuyer plus mollo sur l'accélérateur et le frein

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il y a 36 minutes, Tech21 a dit :

Plus très longtemps à attendre pour connaitre tout ça et particulièrement l'autonomie (elle va en prendre une claque si il faut maintenir les batteries au chaud).

quand les températures deviennent négatives, les TM3 dépensent à peu près 1km d'autonomie par heure pour réchauffer un peu la batterie...

 

il vaut mieux avoir un garage

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Il y a 7 heures, Fender a dit :

 

quand les températures deviennent négatives, les TM3 dépensent à peu près 1km d'autonomie par heure pour réchauffer un peu la batterie...

 

il vaut mieux avoir un garage

1km d'autonomie par heure c'est insignifiant mais qu'en sera t'il pour nos Peugeot...

Modifié par Ecovolt

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Petite montée au Ventoux vendredi soir, par 0°C/-1°C d'après la station météo du Mont-Ventoux

 

IMG_20200925_183628__01.thumb.jpg.34dbbcca016aba09c87f8a2c00bc2654.jpg

 

Belle purée de poix évidemment, et un peu de neige/graupel au sommet ! 😁

Elle est restée une demi heure environ a l'arrêt au sommet, au retour je n'ai pas constaté de comportement différent sur la régénération. Pas assez froid longtemps peut-être ?

Par contre au moment de repartir, chauffage a fond et les deux sièges avant en mode chauffant a fond aussi, la jauge de consommation accessoires était dans sa zone rouge 😅 y'avait-il aussi de la consommation pour le réchauffage des batteries ? Aucune idée !

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ça met un moment à refroidir donc je pense pas qu'une demi-heure suffise à refroidir la batterie sous les 0°

on verra chez les haut-savoyards bientôt...

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il y a 32 minutes, Fender a dit :

je pense pas qu'une demi-heure suffise à refroidir la batterie sous les 0°

C'est certain.

 

Il faut plus de 12h pour que la batterie se mette à la (moyenne) de la température ambiante.

 

Imaginez refroidir une masse de plus de 200kg de 20° à 0°...

 

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

C'est certain.

 

Il faut plus de 12h pour que la batterie se mette à la (moyenne) de la température ambiante.

 

Imaginez refroidir une masse de plus de 200kg de 20° à 0°...

 

C'est comme un corps d'un défunt, c'est pas évident 🤭

(J'aime bien les émissions de faits divers 🤭)

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Il y a 9 heures, Raph06 a dit :

Belle purée de poix évidemment

Full LED ? Ça donnais quoi l'absence d'anti-brouillard ?

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Il y a 12 heures, Raph06 a dit :

Petite montée au Ventoux vendredi soir, par 0°C/-1°C d'après la station météo du Mont-Ventoux

 

IMG_20200925_183628__01.thumb.jpg.34dbbcca016aba09c87f8a2c00bc2654.jpg

 

Belle purée de poix évidemment, et un peu de neige/graupel au sommet ! 😁

Elle est restée une demi heure environ a l'arrêt au sommet, au retour je n'ai pas constaté de comportement différent sur la régénération. Pas assez froid longtemps peut-être ?

Par contre au moment de repartir, chauffage a fond et les deux sièges avant en mode chauffant a fond aussi, la jauge de consommation accessoires était dans sa zone rouge 😅 y'avait-il aussi de la consommation pour le réchauffage des batteries ? Aucune idée !

bonsoir,

j'ai une gt line et je n'arrive pas à afficher la jauge des accessoires? qui peut m'aider?

merci d'avance

 

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chris

 

faut aller dans les écrans personnel 1 ou 2, et dans la personnalisation tu peux ajouter la consommation des accessoires

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Il y a 13 heures, Raph06 a dit :

Petite montée au Ventoux vendredi soir, par 0°C/-1°C d'après la station météo du Mont-Ventoux

 

Par contre au moment de repartir, chauffage a fond et les deux sièges avant en mode chauffant a fond aussi, la jauge de consommation accessoires était dans sa zone rouge 😅 y'avait-il aussi de la consommation pour le réchauffage des batteries ? Aucune idée !

Est-ce que tu as pu faire un bilan conso. sur cet itinéraire un peu spécial. (Régénération à la descente)

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur "Autonomie/Consommation route"

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Il y a 9 heures, ACMC a dit :

chris

 

faut aller dans les écrans personnel 1 ou 2, et dans la personnalisation tu peux ajouter la consommation des accessoires

bonjour ok

et comment on personnalise? :-(

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Il y a 16 heures, vlycop a dit :

Full LED ? Ça donnais quoi l'absence d'anti-brouillard ?

Yes full LED !

Pas évident à dire puisque je n'ai pas pu comparer, mais a la descente il a fallu faire bien attention c'est sûr ! Mais honnêtement je ne pense pas qu'avec de vrais antibrouillard cela aurait changé grand chose.

À noter que la 208 détecte le brouillard et ne passe pas les pleins phares automatiquement, heureusement ! Dès qu'on est sorti de cette purée de pois elle est repassée en full auto, avec pleins phares quand personne en face ;)

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