Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 09/12/2023 à 12:18, barbaresclub a dit :

C'est un vehicule de demo avec 7659km, donc forcement trains roulants defoncés (dixit chef atelier tesla).

Du grand n'importe quoi ! la voiture est garantie 80.000km !  donc elle pas morte a 7600km la mienne à 17000km et c'est un pur régal de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 12:32, chrisbdx a dit :

Du grand n'importe quoi ! la voiture est garantie 80.000km !  donc elle pas morte a 7600km la mienne à 17000km et c'est un pur régal de confort.

Tu ne traites sûrement pas ta voiture comme certain en essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 14:21, barbaresclub a dit :

Est-ce vous trouveriez acceptable d'acheter un VE d'occasion de quelques mois et 7000km à hertz/europcar/avis... avec seulement 1400 euros (en gros 3-4%) de reduction?

J'espere que non.

Ba la c'est la meme.

Parfois il y a de meilleurs affaires heureusement.

 

et elle est pas considérée d'occasion dans le cas d’une vente par un constructeur donc eligible au bonus si jamais.

 

Et la ou j'achèterai pas une voiture de flotte chez Hertz j’ai aucun problème chez Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:42, chipeau31 a dit :

et elle est pas considérée d'occasion dans le cas d’une vente par un constructeur donc eligible au bonus si jamais.

Et la ou j'achèterai pas une voiture de flotte chez Hertz j’ai aucun problème chez Tesla. 

On compare bonus déduit, donc le bonus n'est plus vraiment un sujet.

Je pense que c'est pire chez tesla que chez hertz, vu que la voiture a eu genre 200 testeurs faisant 35km intensifs, versus 10 locataires faisant 700km chez hertz.

 

Le seul avantage chez tesla, c'est d'avoir quelques mois de garantie en plus (vu qu'elle n'a pas encore commencé).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:51, barbaresclub a dit :

On compare bonus déduit, donc le bonus n'est plus vraiment un sujet.

Je pense que c'est pire chez tesla que chez hertz, vu que la voiture a eu genre 200 testeurs faisant 35km intensifs, versus 10 locataires faisant 700km chez hertz.

 

Le seul avantage chez tesla, c'est d'avoir quelques mois de garantie en plus (vu qu'elle n'a pas encore commencé).

Encore une fois de manière factuelle je vous assure que c’est faux :)

 

Mais pas de soucis, ne les prenez pas je m’en occupe 😆🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 18:56, chipeau31 a dit :

Encore une fois de manière factuelle je vous assure que c’est faux :)

Quel point est faux?

 

Je n'ose imaginer que tu crois réellement (aveuglé par ta reduc?) que tes voitures ont des trains roulants en meilleur état que celles d'hertz apres 10 locations de voitures sur autoroute pour les vacances....

Apres que ca soit tres rentable pour toi, je peux facilement le concevoir ; de là à conseiller un particulier (qui lui va peut etre la garder longtemps) d'acheter ces voitures d'essai malmenées.... : non.

 

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas croire que les voitures sont si fragile que ça 

Sur des voitures si peut kilométré,  il n y a pas vraiment de risques 

 

Sinon, vous avez déjà acheté des voitures thermique d occasion peut kilométré chez un garage,  elles proviennent très souvent des loueurs, donc certaines pour des courtes locations,  et il n y a pas plus de pb avec😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 17:51, barbaresclub a dit :

Je pense que c'est pire chez tesla que chez hertz, vu que la voiture a eu genre 200 testeurs faisant 35km intensifs, versus 10 locataires faisant 700km chez hertz.

Je sais pas ou vous voyez des essais intensifs mais ici sur Mérignac et pour 30 min d'essai il est impossible de dépasser 70km/h , la circulation est dense du matin au soir donc aucune chance d'abimer la voiture, plus le risque d'accrochage pour ceux qui maitrise pas trop ce genre de gabarit de voiture donc je pense que 80% des essais sont cool. Il y a pas un Vatanen derrière chaque conducteur !! Vous fantasmer un peu le profil de l'acheteur Tesla (c'est plutôt le gars de la cinquantaine qui roule cool).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 08:30, chrisbdx a dit :

Je sais pas ou vous voyez des essais intensifs mais ici sur Mérignac et pour 30 min d'essai il est impossible de dépasser 70km/h

En tout cas à Chambourcy, avec aux alentours pas mal de dos d'ane et routes abimées, et d'autre part l'entrée d'autoroute gratuite à moins de 3 minutes, pour faire un beau 0 à 100+km/h, puis xxkm plus loin un 2eme  0 à 100 apres avoir fait un demi tour , les voitures ont les trains roulants bien déglingués, dixit un employé mecano tesla (avec responsabilités).

A Chambourcy, tous les essais sont faits par les potentiels clients seuls dans la voiture.

Un paquet de gens viennent tester les voitures (pour le fun), en sachant pertinemment qu'ils n'ont pas le budget pour l'acheter.

Donc le profil de la personne qui passe réelement à l'achat n'est pas vraiment le profil moyen du testeur à Chambourcy.

 

Perso je roule en mode confort et n'utilise le plus souvent meme pas 20% des capacités dynamiques de mes voitures (je fais meme regulierment de l'eco-conduite), mais les jours où j'ai testé à Chambourcy une 3LR et une Y prop : je les ai testé à fond, avec plusieurs 0à100, plusieurs relances pied au planché 80-120, un freinage d'urgence et dos d'ane pris assez fort pour voir le confort.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 11:14, barbaresclub a dit :

je les ai testé à fond, avec plusieurs 0à100, plusieurs relances pied au planché 80-120, un freinage d'urgence et dos d'ane pris assez fort pour voir le confort.

Oui, donc rien d'autres qu'une utilisation normale. Si les voitures ne supportent pas ça le problème est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc rien d'autres qu'une utilisation normale. Si les voitures ne supportent pas ça le problème est ailleurs.
Justement les trains roulants sont quand même connus chez Tesla pour être... Consommables?

(Rien que le fait qu'on puisse passer de D à R sans attendre l'arrêt complet me parait contre nature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 16:17, sebxx a dit :

Justement les trains roulants sont quand même connus chez Tesla pour être... Consommables?

(Rien que le fait qu'on puisse passer de D à R sans attendre l'arrêt complet me parait contre nature)

Effectivement, sur tous leurs véhicules ça n'a jamais été le point fort et c'est clair que c'est pas là qu'ils ont dépensé plus que la moyenne. Maintenant de là à dire que c'est "rincé" à 10'000 km.

 

L'inversion de sens me gêne pas tant par contre, du moment que les moteurs sont contrôlés correctement je vois pas vraiment d'influence sur la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.