Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 16/08/2023 à 19:08, X350 a dit :

En même temps ça serait plutôt logique  :  belles ristournes fin q2 pour clôturer sur de bons chiffres puis hausse des prix en q3 avec nouvelle ristourne en q4 sur les chinoises avant modification du bonus écologique et belle clôture de fin d'année

une vision purement franco-française de la gestion des prix chez TESLA.... n'oublions pas qu'ils sont capables d'appliquer une remise sur des vehicules en stock comme des Y LR faisant tomber le prix final à 38,8K€ .... quand la remise moindre l'aurait juste fait atteindre 41.9K€ ( 46,9K€ hors bonus )... et il se serait vendu aussi vite

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours pas mal de stock de Model Y sur Mérignac.

Peut être moins de promo (38,6k€) éventuellement, je trouve le prix Top aujourd'hui, mais pas d'augmentation du prix catalogue  a mon avis.

De toute manière Teslà modifie ces prix en fonction des stocks et des commandes sur chaque modèle et option.

A suivre...

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 18:21, sebxx a dit :

 


emoji16.pngemoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de prédiction de TA

ça me rappel le mien qui fin 2022 m'expliquait dans la même phrase de me dépêcher de prendre le Y prop ( prix catalogue 49K€ pour rappel) avec l'offre des 2 options cadeaux car on aurait pas de meilleur offre ... et en même temps que ma TM3 prop les prix de l'occasion / reprise était bas et qu'ils allaient encore baisser et qu'il reprendrait pas mieux .... pour cette dernière effectivement il avait raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:13, misterden a dit :

une vision purement franco-française de la gestion des prix chez TESLA.... n'oublions pas qu'ils sont capables d'appliquer une remise sur des vehicules en stock comme des Y LR faisant tomber le prix final à 38,8K€ .... quand la remise moindre l'aurait juste fait atteindre 41.9K€ ( 46,9K€ hors bonus )... et il se serait vendu aussi vite

bah en meme temps on parlait du marché français ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 23:19, X350 a dit :

bah en meme temps on parlait du marché français ^^

oui mais les remises semblent pas décidées à l'échelle française, mais plutot par une sorte de Chat GPT qui applique betement un montant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 22:52, Foxo84810 a dit :

Ils avaient déjà annoncé cette hausse pour Mai 🙀

Et aussi en septembre, pour engranger le max de commandes du nouveau Y prop à 50k€. Quand la reprise dans anciens véhicules était (très, voire trop) intéressante... la suite a été décrite par @misterdenjuste au dessus : les reprises se sont vautrées un max et le prix du prop est descendu juste sous le bonus avec un joli effet levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 12:24, X350 a dit :

Je n'ai pas retrouvé de consommation fantôme en proportion équivalente à ce que fait Tesla (expérience Hyundai notamment), connection à l'appli ou pas d'ailleurs. 

Sur le reste, je suis en phase avec toi et très dubitatif sur l'entêtement sur le Tesla Vision mais rien qui pourrait me faire regretter l'achat (c'est juste pas au point du tout)

j'ai zéro consommation fantome 

Sauf si j'utilise l'application (normal car on reveille l'auto pour envoyer des logs sur les serveurs) 

ou Sentinel qui consomme pour faire tourner les caméras

Mais en classique zéro perte fantome très légère perte comme toute batterie

mais suis capable de perdre seulement 1 % sur une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 11:46, Jcb13 a dit :

Info de 2 TA différent , il n’y a pas de fumée sans feu

Si si, les TA arrivent à faire de la fumée sans feu, ils réussissent cet exploit avec beaucoup de vent ! 🤣

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:38, chrisbdx a dit :

Article de Frandroid

"La future Tesla Model Y restylée serait prévue pour 2024, avec une baisse de prix, grâce à l’optimisation des chaînes de production et des matériaux moins coûteux, notamment au niveau des batteries"

 

A suivre...

 

j'aimerais qu'ils le sortent avec la nouvelle CATL 4C dévoilée qui permet 400 km de recharge en 10 minutes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 18:10, seb7788 a dit :

j'aimerais qu'ils le sortent avec la nouvelle CATL 4C dévoilée qui permet 400 km de recharge en 10 minutes

 

Cela fait du 60kwh en 10mn il faudra un suc de 500kw minimum la courbe de charge n’etant pas linéaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 14:38, chrisbdx a dit :

Article de Frandroid

"La future Tesla Model Y restylée serait prévue pour 2024, avec une baisse de prix, grâce à l’optimisation des chaînes de production et des matériaux moins coûteux, notamment au niveau des batteries"

 

A suivre...

 

sauf qu'en 2024 ... le bonus il sera de quoi? sous quels critères ? beaucoup d'inconnus.

Vu que desormais le véhicule le plus vendu est une électrique, les gouvernements vont lever le pied ou rendre la chose plus sélective ( poids, niveau de revenu, provenance etc...) qui plus est les françaises se font complétement distancer.

Donc les baisses seront "relatives" car le prix final sera sensiblement le même pour le consommateur mais il sera moins composé d'aides. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 22:07, misterden a dit :

sauf qu'en 2024 ... le bonus il sera de quoi? sous quels critères ? beaucoup d'inconnus.

Vu que desormais le véhicule le plus vendu est une électrique, les gouvernements vont lever le pied ou rendre la chose plus sélective ( poids, niveau de revenu, provenance etc...) qui plus est les françaises se font complétement distancer.

Donc les baisses seront "relatives" car le prix final sera sensiblement le même pour le consommateur mais il sera moins composé d'aides. 

On le saura le 31 décembre à 20 h 50 comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 18:19, Jcb13 a dit :

Cela fait du 60kwh en 10mn il faudra un suc de 500kw minimum la courbe de charge n’etant pas linéaire

4*60 kWh ca fait 240 KW de Puissance nécéssaire

un Suc V4 délivre 350 KW donc 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:11, seb7788 a dit :

4*60 kWh ca fait 240 KW de Puissance nécéssaire

un Suc V4 délivre 350 KW donc 😉

60 kWh ce n’est pas la taille de la batterie. C’est la quantité d’énergie qu’il faut pour faire 400 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:59, Jcb13 a dit :

60 kWh ce n’est pas la taille de la batterie. C’est la quantité d’énergie qu’il faut pour faire 400 km.

si j'ai pris comme exemple 60 kWh c'est qu'on est bien ici dans la section TMY

et que le Y prop fait bien 60 kWh en taille de batterie donc cohérent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:42, seb7788 a dit :

si j'ai pris comme exemple 60 kWh c'est qu'on est bien ici dans la section TMY

et que le Y prop fait bien 60 kWh en taille de batterie donc cohérent

Non car c’est impossible de charger a 240 kW constant de zéro à 100 %. Et même à 240 kW, tu ne recharges pas une batterie de 60 kWh en 10 minutes, il faudrait un suc de 360kw avec une charge constante a cette puissance, reprend tes calculs

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 12:41, Jcb13 a dit :

Non car c’est impossible de charger a 240 kW constant de zéro à 100 %. Et même à 240 kW, tu ne recharges pas une batterie de 60 kWh en 10 minutes, il faudrait un suc de 360kw avec une charge constante a cette puissance, reprend tes calculs

ben ce ne sont pas mais calculs mais le spread sheet délivré par CATL pour sa nouvelle cellule 4C

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.